Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Mon Audi A3 Sportback 2.0L Tdi 140 S Line Blanc Ibis


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

Invité §yak622NX

tais toi toi juste aller raler chez audi et gratter un truk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar484dz

Il n'a qu'à aller acheter un Dédé et gratter dédé... :lol:

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

j'ai abuser mais c'est honteux surtout de AUDI et vu le prix de la a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Alors voila mes impressions après avoir roulé un petit peu de nuit avec mes packs led.

Pour l'intérieur, c'est sur que ca fait vraiment plus clair mais alors qu'est-ce que la couleur est froide !!!!

Par contre, pour la plaque d'immatriculation arrière, je pense retirer les ampoules led et remettre les navettes d'origine. En effet, le flux lumineux et 2x plus important qu'avec les ampoules d'origine. J'ai remarqué qu'on éclaire même le sol !!!!!

Je vais donc repasser aux navettes d'origine.

Et en plus, on voit beaucoup trop la plaque d'immatriculation.

Ca contraste beacoup trop avec les feux arrieres à led.

Pour moi, ce serait a refaire, ca serait non pour le pack exterieur.

 

Si quelqu'un est interessé par le pack des 2 led exterieures, envoyez moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mes impressions après avoir roulé un petit peu de nuit avec mes packs led.

Pour l'intérieur, c'est sur que ca fait vraiment plus clair mais alors qu'est-ce que la couleur est froide !!!!

Par contre, pour la plaque d'immatriculation arrière, je pense retirer les ampoules led et remettre les navettes d'origine. En effet, le flux lumineux et 2x plus important qu'avec les ampoules d'origine. J'ai remarqué qu'on éclaire même le sol !!!!!

Je vais donc repasser aux navettes d'origine.

Et en plus, on voit beaucoup trop la plaque d'immatriculation.

Ca contraste beacoup trop avec les feux arrieres à led.

Pour moi, ce serait a refaire, ca serait non pour le pack exterieur.

 

Si quelqu'un est interessé par le pack des 2 led exterieures, envoyez moi un MP.

 

 

Sympa cette modif ! je compte le faire mais j'ai toujours passé ma commande... :ange:

Quand tu dis que cela fait froid, tu veux dire que tu trouve cela pas bien ?

Pour la plaque arrière à tu essayé de changer l'orientation de l'ampoule afin que les diodes eclaires vers une surface non vitré (en direction du plastique du haut ou sur les cotés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Je parle de froid en ce qui concerne la couleur.

C'est vraiment très blanc.

Pour l'orientation des ampoules de la plaque arriere, non j'ai pase ssayé, voila une piste à suivre.

Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Petits souçis avec la voiture :

 

Peut etre que quelqu'un va pouvoir m'aiguiller sur le problème.

 

Ce matin, je pars de chez moi et je fais 3 km pour aller faire une course.

La voiture ratatouille un petit peu comme elle fait de temps en temps.

Quand j'arrive, la jauge de temperature est a moitié entre 50 et 90°.

J'arrete la voiture, et là, je me rend compte que les ventilo tournent a fond (t° ext 20°C).

Et ce pendant plus de 10mn.

Etonnant quand meme vu que la temperature n'est pas à sa temperature de fonctionnement.

Ensuite, j'attends que les ventilo s'arretent, je repars et la, j'écoute comme une fuite d'air assez prononcée mais pas un bruit de turbo.

Je continue et d'un seul coup, je me retrouve avec un nuage de fumée gris derriere.

Ensuite, rien a signaler coté fumée. Je continue ma route pour rentrer, je me rend compte que le ralenti est à env 1000t/mn ce que je trouve très élevé pour le tdi 140 qui est à env 800 en temps normal.

 

Je rentre chez moi, je la met au garage , je l'arrete et rebelotte, les ventilo a fond, ca sent le chaud terrible.

La, la voiture est a temperature de fonctionnement normal et l'huile à 95°.

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je pense l'emmener chez audi avant d'aller bosser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Je m'en doutais un peu.

Ca le fait souvent ?

Cette aprem, fonctionnement correct, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Petit déterrage de mon topic.

 

Aujourd'hui, pose de mes pneus neige auprès de mon agent agrée Audi.

Tout d'abord, il a été très difficile de trouver des pneus hiver dispo en 225/40/18.

Il y a donc eu la depose des pneus d'été, la pose des pneus hiver et petite surprise que j'avais remarqué, un défaut de geométrie à l'arriere.

 

Donc pour infos, voici les tarifs des prestations pour mon A3 :

- Forfait pose depose equilibrage montage 4 pneus : 54.56€ TTC

- Forfait géométrie : 109.99€ TTC

- 2 pneus hiver conti TS 810 S (les 2 autres ont été fourni par moi puisque je les avais deja) : 212.08€ TTC l'un

 

Pour ceux que ca interesse pour les tarifs, c'est fait.

 

Par contre, en reprenant ma voiture ce matin, je la trouvais très molle en suspension. En arrivant, je decide de controler ma pression des pneus et là ...

2,3 kilo dans chaque roue. En temps normal pour des 225/40/18 la pression est de 3 kilos.

J'ai donc augmenté la pression de chaque roue.

 

Ma question est :

Est-ce une erreur du garage ou bien faut-il baisser la pression pour des pneus neige ?

Je pense que normalement une pression de pneus pour une MEME taille que ce soit en hiver ou en été est la meme non ?

 

Si quelqu'un a des lumieres pour cette histoire de pression !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement c'est le moment de passer au roue hiver :p

Tout d'abord une petite réflexion :

Vu le forfait démontage/montage, que tu devra faire 2 fois (debut hiver et fin d'hiver) ca te fait 110€ par hiver ce qui en plus des pneus en 18" n'est pas négligeable ;

Vu que sur la neige, plus le pneus est etroit mieux c'est ;

Il pourrait etre intéressent pour toi d'acheter des jantes 16" (environ 80€ en réplica alu sur internet mais aussi en magasin) les pneus de tres bonne marque en 205/55/16 91H se trouvent à 105€ (internet et/ou norauto), le tout pratiquement amorti sur 2 saisons (400€ pour 2 pneus en 18" ou 4 en 16" et 320€ de jante)

 

Sinon pour la pression, j'ai toujours eu tendense à gonfler plus mes pneus sur mes anciennes voiture pour les pneus été, parcontre j'ai toujours respecté les préconisations de pression pour l'hiver.

Je n'ai pas d'explications dignent d'un pro, mais en réfléchissant un peu :

Plus un pneu est gonflé et plus la surface de pneu en contact avec le sol est moindre (ex: un pneu sougonflé à une plus grande surface de pneus en contact avec la route qu'un pneu gonflé normalement)

Donc je gonfle mes pneus au préconisation, histoire de pas faire de connerie.

Pour info, sur l'étiquette de pression, les pneus hiver sont désigné par "M+S" (mud + snow, soit boue et neige)

 

DSC06410.jpg.f571b5515055b75f8eb51740fc8090e4.jpg

 

Comme on peut voir ci dessus, la pression indiqué pour du 225/40R18 92Y est la meme que pour du 205/55R16 91H M+S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'étiquette de décembre 2008 mais surtout sur le certificat de conformité... et chez le CC, ils ne recommandaient de mettre du 17" que sur les quattro et c'était 205/50 R17. Sinon, c'est sur, j'aurais aussi préféré garder mes 18" en hiver en changeant simplement les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Les pneus hiver en 225/40/18 sont tout à fait autorisés. Ils peuvent remplacer à l'année des pneus été.

Par contre, interdiction FORMELLE de chainer la voiture. La largeur de passage de roue est trop étroite.

Pour mon cas, vu que j'avais deja 2 pneus neige je ne voulais pas racheter encore 4 jante + 4 pneus neige en 16 pouces.

 

Bon par contre, j'ai pas tout compris pour la pression : je mets 2,3kilos ou 3 kilos (pression d'été) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

C'était histoire d'user ceux que j'avais.

Après bon faut pas etre coincé en pleine tempete de neige quoi !

J'ai l'hbaitude de rouler sur des routes enneigées et non dégagées. Je suis jamais resté planté et je mets rarement les chaines.

A voir avec cette auto comment elle se comporte sur la neige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

:lol:

Maintenant je ne me pose plus de question. Sur tous mes véhicules, je monte des pneus hiver.

Trop pratique et sécurisant. Pas de questions à se poser.

C'est un surcout à prendre en compte mais la sécurité n'a pas de prix.

Surtout que je roule beaucoup l'hiver dans des zones montagneuses !

 

Et puis c'est sympa d'envoyer la sauce sur la neige quand on sait que la voiture accroche correctement !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

 

Par contre quelle galère pour trouver des pneus hiver en 225 40 18 avec ces fabricants qui ne font plus de stocks !!!!

Pratique de les avoir courant janvier les pneus hiver.

D'habitude je mettais du Dunlop Wintersport 3D. C'est ce que je voulais mettre sur l'A3 mais pas dispo.

Je me suis donc rabattu sur les Continental TS 810 Sport. Le TS 830 (nouveau cette année) n'etait pas dispo.

 

Est-ce que quelq'un a eu ces Continental TS 810 dans cette taille ? Si oui comment se comportent-ils ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Bonjour,

 

Au vu des problemes de vanne EGR que l'on peut retrouver sur le forum et sur les diesels, cette apres midi, je me demandais bien où est-ce qu'elle pouvait etre dans mon moteur.

Etant donné que je ne la trouve pas, je vous poste un photo pour essayer de m'aider à la trouver. (je vous rappelle que c'est un 2.0L Tdi 140 CR)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/612726IMG_0027.jpg

 

Est-il conseillé de la nettoyer même s'il n'y a aucun défaut qui apparait ? Pour info, j'ai des periodes où je fais beaucoup de route et d'autres où je fais majoritairement de la ville. En ce moment c'est ville à gogo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Bein je me suis posé la question mais ca ressemble en rien à celle que j'ai pu voir sur l'ancien 2.0L Tdi 140.

 

Alors c'est pour ca que je demande aux experts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Allé, rebelotte, nouveau problème !!!!

 

Cette aprem, je ramene mon frere chez lui.

Je fais de l'autoroute pendant 400 km (200x2).

En montant, j'ai le voyant de préchauffage moteur qui se met à clignoter alors que je dépasse des véhicules.

S'ensuit plus aucune puissance. J'arrive à maintenir un petit 120km/h et des que je lache l'accelerateur, la vitesse baisse mais ne remonte pas.

Ca fait très bizarre d'appuyer et que rien ne se passe.

Je prends la premiere aire de repos, j'arrete la voiture, la redémarre et plus rien.

Je continue ma route, 40 km après ca recommence.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Je vais passer en vitesse au concessionnaire demain matin pour qu'il branche la balise.

 

En plus je pars en vacance la semaine prochaine !

 

 

Si quelqu'un a eu le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Alors le verdit est tombé.

Audi m'a appelé ce matin.

 

C'est donc la soupape de recyclage des gaz d'échappement qui est HS.

Il me semble que c'est le nom savant pour désigner la vanne EGR non ?

 

Bon ca va tout est pris en garantie mais à 35000km ca fait pas beaucoup quand même !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Suite à un petit passage chez mon concessionnaire Audi pour savoir quand ma voiture serait prête,

j'ai pu voir l'état de cette fameuse vanne EGR.

Tout ca pour vous dire que même à 35 000km pour une voiture qui fait quand même pas mal de route, l'état intérieur de la vanne

est assez spécial. Alors en fait, le mécano me l'a montré et la surprise, une grosse couche de calmine noire très dure était collée sur la soupape.

Ca fait comme du plastique noir fondu et collé sur la soupape.

 

Donc a partir de maintenant, je pense que je vais régulierement la démonter et la nettoyer.

Parce que pour une voiture qui fait allé 20% de ville et le reste en route, je trouve que ca s'encrasse vite quand même.

A la place de ceux qui font beaucoup de ville, je me poserai des questions.

 

Pour ProjA3TFSI, la vanne EGR est bien le bloc situé vers la jauge d'huile orange.

J'ai d'ailleur été surpris de la taille du bloc une fois démonté. C'est quand même un gros morceau !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...