Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Mirage / Space Star (2013)


yris1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat746Am

Amateurs de CVT cela peut vous intéresser, la boite Jatco CVT7 de la Space Star.

 

https://mirageforum.com/forum/ [...] o-diagrams

 

"I'm not generally a fan of automatic transmissions, and I was prepared to dislike the Mirage's CVT. But I was genuinely pleasantly surprised when I test drove one last weekend. It's the first automatic I've driven that didn't feel like it was fighting against me while trying to get good fuel economy"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tgr413Ox

Y’a le Pajero 5 portes au fond ? Je croyais qu’il n’était plus produit

 

Toujours aussi séduisante cette Space Star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Y’a le Pajero 5 portes au fond ? Je croyais qu’il n’était plus produit

 

Toujours aussi séduisante cette Space Star

 

Il arrive sur la fin, surement la dernière année pour liquidé la production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Qui peut confirmer que les rappels de clignotants sur rétro et la caméra de recul sont bien absents sur 1.2 Intense 2018/2019 en France SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nationale7

 

Bonjour,

Je viens d'en acheter une en version intense, et d'aprés le livret, la version intense a le rappel sur clignotant.

 

En revanche la Caméra de recul est en option. Le vendeur me l'a proposé lors de l'achat.

 

----------

 

Sinon pour ce qui est de ce modèle, c'est un modèle dont je revais depuis sa sortie en 2013, le modèle restylé est

pour moi plus joli à l'arrière, mais moins à l'avant , j'aimai cette bouille simpliste devant , j'en ai presque envie

de retirer le chrome de la nouvelle version.

 

 

Je ne l'ai pas encore reçue, mais j'ai vraiment hâte. C'est vrai que j'aurais aimé une FTO ou une GTO , mais un jour il

 

faut savoir se contenter de ce qui existe ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonsoir,

 

j'ai une collègue qui souhaite acheter ce modèle, 1l 71 cv, une occasion de 2 ans avec 20 mkm au compteur et une garantie de trois ans.

 

Quels sont les points à surveiller pour cette auto ?

Y a t-il des problèmes particuliers à connaitre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

@Nationale7

 

Bonjour,

Je viens d'en acheter une en version intense, et d'aprés le livret, la version intense a le rappel sur clignotant.

 

En revanche la Caméra de recul est en option. Le vendeur me l'a proposé lors de l'achat.

 

----------

 

Sinon pour ce qui est de ce modèle, c'est un modèle dont je revais depuis sa sortie en 2013, le modèle restylé est

pour moi plus joli à l'arrière, mais moins à l'avant , j'aimai cette bouille simpliste devant , j'en ai presque envie

de retirer le chrome de la nouvelle version.

 

 

Je ne l'ai pas encore reçue, mais j'ai vraiment hâte. C'est vrai que j'aurais aimé une FTO ou une GTO , mais un jour il

 

faut savoir se contenter de ce qui existe ^^'.

 

 

Tu risques d’avoir une surprise au sujet des rappels de clignos, supprimés en 2019 pour grapiller quelques euros je suppose... j’ai trouvé ca cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

 

En soit ce n'est pas trop grave , nous verrons bien.

 

Tant qu'ils ne retirent pas le moteur ^^'

Je me suis posée la question je m'en suis rendue compte trop tard, mais est ce possible

de rajouter un accoudoir central une fois la voiture reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Cette même question a été abordée sur le sujet Mazda 2 et la réponse est oui. Vu que toutes les marques adoptent quasiment les mêmes stratégies, nul doute que l'accoudoir doit être aussi installable en équipement après livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reçue ^-^

 

Effectivement pas de rappel de feux sur les rétroviseurs (pour rappel version intense 1.2 MT)

 

Le bruit moteur est assez spécial en 1 et 2 eme rapport et plus classique ensuite .

 

 

Le poid de la voiture joue beaucoup dans les montées.(20chevaux de moins, j'ai moins de soucis que mon ancienne voiture

 

qui était un 4 cylindre 100ch (Yaris)

 

à 130kph le bruit de l'air est correct (merci le cx) , le moteur est ok , le bruit vient surtout

de l'insonorisation globale de la voiture qui est passable.

La direction flotte un peu , mais je m'y attendais.

L'interieur dans la version 2019 ne contient plus de blanc sur les portières interieures (ce qui

est encore le cas sur le vibreur).

Quant à la caméra de recul, elle est plus discrète que le truc qui sortait avant. (et est placée plus bas).

Je n'ai pas de 'rangement" sous le coffre uniquement l'emplacement roue de secours. (j'avais vu pourtant

celui ci sur les versions testées par un allemand en 2017).

L'ordinateur de bord n'affiche pas d'historique de consommation.

Pour le GPS la carte SD était sous le coffre .

 

Je trouve dommage l'autonomie estimée sur la consommation en temps presque réel.

J'ai récupérée la voiture a mi-plein, elle donnait 150km, je fait un trajets aprés avoir fait le plein,

 

pour la même graduation (mi plein) elle affiche 300km.. difficile de trop se situer.

 

Les sieges sont assez confortables, sans plus.

 

J'ai une version Cobalt -noire, et je trouve que c'est mieux de ne pas prendre les jantes noires de la version limitée.

Les vitres teintées arrières donne un coté assez uniforme aussi avec la version noire.

 

La personne m'a dit qu'il n'y avais plus de rodage a faire, (mais je fais attention au début quand même , au moins

pour 100km). et que cela serait dans 15000km pour la première visite.

 

Si vous avez des questions.. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Félicitations et merci pour cette revue !

 

Cette histoire de caméra de recul me cloue les pattes et me scie le bec !

Pas de trace de caméra sur la voiture de ma compagne.

Son véhicule est strictement identique à celui-ci et on ne voit rien dépasser :

 

https://www.ouestfrance-auto.c [...] eauto_.jpg

 

Pourrais-tu me dire où elle se trouve sur la tienne stp ?

 

 

EDIT 1 : Ah je n'avais pas vu, plus haut tu parles d''équipement en option ;)

 

EDIT 2 : La Space Star fait 23% de poids en moins (1100Kg / 845Kg) et 20% de puissance en moins que la Yaris donc ça devrait être kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nationale7

 

Alors oui effectivement c'est en option (sur la fiche de commande c'était bien précisé) . Elle se trouve (de mémoire la voiture étant pas devant moi)

llr3.png

ici.

 

Oui le poids en moins fait que celà est pareil (même mieux en côte)

J'avais comparé les temps c'est la même chose ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule désormais depuis un peu plus d'un an avec ma Mitsubishi Space Star de 71 CV. J'en suis toujours très satisfaite. Elle a désormais dépassé les 53 000 km (je roule beaucoup pour aller au travail... 3h de route aller-retour 4 fois par semaine) et elle n'a rencontré pour l'instant aucun problème de fiabilité. Je profiterai de mes congés pour faire sa première vidange la semaine prochaine. Cette voiture est une citadine parfaite (maniable, logeable, simple d'utilisation, bien équipée, extrêmement confortable et très joliment dessinée). Je ne lui trouve que deux défauts notables : un réservoir trop petit de 35 litres (je pense qu'il est bien plus petit que cela, car je n'ai jamais réussi à mettre plus de 23-27 litres dans le réservoir) et un moteur de 71 CV qui manque cruellement de couple dans les cotes (ce qui ne m'a pas empêché de faire plus de 2 000 km à bord l'été dernier pour partir en vacances, coffre chargé avec un ami et beaucoup d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53000 la première vidange? O.o

Ce n'est pas 15/20 000 normalement?

Pour l'essence, j'ai eu la première fois a faire le plein et le pistolet coupait tout le temps, sauf dans une position un peu moins enfoncée.

Et sur une autre station aucun soucis, et alors j'ai vraiment pu faire un plein complet (sur la fin on hésite a appuyer encore car on ne sait pas si cela coupe car c'est le pistolet qui ne marche pas bien ou si cela est à cause du trop plein de benzin.) et là.. autant je partais avec 500km

d'autonomie, autant sur l'autre ils me donnaient 600km..alors je ne comprends pas trop.

 

Pour le moment je suis à la recherche de bandes de protection portière, et savoir si je dois installer un accoudoir moi même où le faire faire à Mitsubishi .

Et trés contente de la voiture depuis le début (juste 1400km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53000 la première vidange? O.o

Ce n'est pas 15/20 000 normalement?

Pour l'essence, j'ai eu la première fois a faire le plein et le pistolet coupait tout le temps, sauf dans une position un peu moins enfoncée.

Et sur une autre station aucun soucis, et alors j'ai vraiment pu faire un plein complet (sur la fin on hésite a appuyer encore car on ne sait pas si cela coupe car c'est le pistolet qui ne marche pas bien ou si cela est à cause du trop plein de benzin.) et là.. autant je partais avec 500km

d'autonomie, autant sur l'autre ils me donnaient 600km..alors je ne comprends pas trop.

 

Pour le moment je suis à la recherche de bandes de protection portière, et savoir si je dois installer un accoudoir moi même où le faire faire à Mitsubishi .

Et trés contente de la voiture depuis le début (juste 1400km).

 

 

J'ai acheté la voiture lorsqu'elle avait quasiment 28 000 km : le garage avait alors fait le CT et la vidange sur la voiture avant de me donner les clefs. J'ai donc fait 25 000 km en un an avant de faire ma première vidange sur la Mitsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep120Li

Voiture reçue ^-^

 

Effectivement pas de rappel de feux sur les rétroviseurs (pour rappel version intense 1.2 MT)

 

Le bruit moteur est assez spécial en 1 et 2 eme rapport et plus classique ensuite .

 

 

Le poid de la voiture joue beaucoup dans les montées.(20chevaux de moins, j'ai moins de soucis que mon ancienne voiture

 

qui était un 4 cylindre 100ch (Yaris)

 

à 130kph le bruit de l'air est correct (merci le cx) , le moteur est ok , le bruit vient surtout

de l'insonorisation globale de la voiture qui est passable.

La direction flotte un peu , mais je m'y attendais.

L'interieur dans la version 2019 ne contient plus de blanc sur les portières interieures (ce qui

est encore le cas sur le vibreur).

Quant à la caméra de recul, elle est plus discrète que le truc qui sortait avant. (et est placée plus bas).

Je n'ai pas de 'rangement" sous le coffre uniquement l'emplacement roue de secours. (j'avais vu pourtant

celui ci sur les versions testées par un allemand en 2017).

L'ordinateur de bord n'affiche pas d'historique de consommation.

Pour le GPS la carte SD était sous le coffre .

 

Je trouve dommage l'autonomie estimée sur la consommation en temps presque réel.

J'ai récupérée la voiture a mi-plein, elle donnait 150km, je fait un trajets aprés avoir fait le plein,

 

pour la même graduation (mi plein) elle affiche 300km.. difficile de trop se situer.

 

Les sieges sont assez confortables, sans plus.

 

J'ai une version Cobalt -noire, et je trouve que c'est mieux de ne pas prendre les jantes noires de la version limitée.

Les vitres teintées arrières donne un coté assez uniforme aussi avec la version noire.

 

La personne m'a dit qu'il n'y avais plus de rodage a faire, (mais je fais attention au début quand même , au moins

pour 100km). et que cela serait dans 15000km pour la première visite.

 

Si vous avez des questions.. ^^'

 

 

Bonjour, j’ai une question concernant la direction et sont ressenti.

Voilà que hier j’ai été essayer le même même modèle que le vôtre, véhicule de démo avec 150 km et j’ai constaté comme des petits crans lorsque on tourne le volant. Également en roulant lorsque je tourne légèrement le volant, celui-ci reste en place et il faut recentrer pour réaligner les roues.

Je n’ai jamais conduit de voiture avec la direction électrique, donc je ne sais pas si c’est normal.

Le concessionnaire dit que oui, mais si vous pouvez me dire votre expérience.

Les crans ressentis sont sans bruits, comme un truc magnétique qui divise la position du volant.

Quand au retour du volant, à 80 km/h après un léger virage si je lâchai celui ci la voiture continuait à tourner tant je ne le recentrait pas. Si vous pouvez m’éclairer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep120Li

oui c'est normal, no tracas

 

Merci pour me rassurer sur la normalité de la direction, mais ça fait drôle au début après une direction hydraulique ... faut s’y habituer à la vie moderne donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour me rassurer sur la normalité de la direction, mais ça fait drôle au début après une direction hydraulique ... faut s’y habituer à la vie moderne donc ;)

 

De mon coté c'est plutot un cliquetis dans certains mouvements du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Bonjour, attention étiquette du No de série côté passager dans l'encadrement de la portière, le papier s'arrache à la 1ère éponge mouillée passée dessus car non plastifié.

 

Faire une photo et imprimez-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que vaut cette voiture avec le moteur de 71 cv ? Le couple est très faible et haut perché, le 0-100 est annoncé en 16,7 sec. Les concurrentes sont en général aux alentours de 13 sec sur le 0-100 avec un couple plus important et surtout un couple max à plus bas régime.

 

Elle ne va pas faire d’autoroute, mais des petites routes de campagne vallonnées.

 

Sinon, au niveau de la fiabilité ? Il n’y a pas trop de problèmes (pièces grippées, problème électriques, etc...) dûs aux infiltration d’eau ou au sel avec les années.

 

La version de base a un rapport prix-équipement très intéressant.

 

En conclusion, conseillez-vous cette voiture ou plutôt une concurrente (triplette 108/C1/Aygo, Suzuki Celerio, VW Up / Skoda Citigo, Renault Twingo, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep120Li

Depuis le debut, je ressens un leger "'clac' lors du changement de rapport , est ce pareil pour vous?

 

 

Elle à combien de kilomètres ?, moi ça fessait un peu ça mais avec 3000 km ça à disparu, la 3ème est celle qui coince un peu dure mais c’est bcp mieux maintenant. Rodage donc.

Les crans de la direction ont disparu, le concessionnaire dit avoir fait la géométrie avant de me la livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que vaut cette voiture avec le moteur de 71 cv ? Le couple est très faible et haut perché, le 0-100 est annoncé en 16,7 sec. Les concurrentes sont en général aux alentours de 13 sec sur le 0-100 avec un couple plus important et surtout un couple max à plus bas régime.

 

Elle ne va pas faire d’autoroute, mais des petites routes de campagne vallonnées.

 

Sinon, au niveau de la fiabilité ? Il n’y a pas trop de problèmes (pièces grippées, problème électriques, etc...) dûs aux infiltration d’eau ou au sel avec les années.

 

La version de base a un rapport prix-équipement très intéressant.

 

En conclusion, conseillez-vous cette voiture ou plutôt une concurrente (triplette 108/C1/Aygo, Suzuki Celerio, VW Up / Skoda Citigo, Renault Twingo, etc...) ?

N'ayant que la version 80, oui il faut monter dans les tours..

De mon coté l'on peut facilement faire du 0-25 en 1ere, la seconde jusqu'à 50 , la 3eme jusqu’au 80 sans que le moteur ne semble a bout.

Là ou elle semble lente c'est au delà de 100kmh pour passer ensuite à 120,130,140..

 

J'imagine qu'en 71 cela doit être pire. Je fais beaucoup d'autobahn cependant et cela va je trouve à 130.. le moteur est à 3400tr/mn 3500tr/mn.

 

En cote elle monte mais la climatisation est un vrai frein, quand on l'active on ressent une sorte de baisse de régime . Sinon elle se débrouille bien quand même.

(testé à 3 ou 4 personnes).

Pour la Fiabilité aucun soucis mais ce n'est pas représentatif car je n'ai pas fait beaucoup (8900km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

Elle à combien de kilomètres ?, moi ça fessait un peu ça mais avec 3000 km ça à disparu, la 3ème est celle qui coince un peu dure mais c’est bcp mieux maintenant. Rodage donc.

Les crans de la direction ont disparu, le concessionnaire dit avoir fait la géométrie avant de me la livrer.

 

 

Bonjour, 3e qui coince, ...qui bloque ?

J'ai un souci similaire en 1ère sur Mazda 2 neuve, j'aimerais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que vaut cette voiture avec le moteur de 71 cv ? Le couple est très faible et haut perché, le 0-100 est annoncé en 16,7 sec. Les concurrentes sont en général aux alentours de 13 sec sur le 0-100 avec un couple plus important et surtout un couple max à plus bas régime.

 

Elle ne va pas faire d’autoroute, mais des petites routes de campagne vallonnées.

 

Sinon, au niveau de la fiabilité ? Il n’y a pas trop de problèmes (pièces grippées, problème électriques, etc...) dûs aux infiltration d’eau ou au sel avec les années.

 

La version de base a un rapport prix-équipement très intéressant.

 

En conclusion, conseillez-vous cette voiture ou plutôt une concurrente (triplette 108/C1/Aygo, Suzuki Celerio, VW Up / Skoda Citigo, Renault Twingo, etc...) ?

 

 

Bonjour,

 

Je roule en Mitsubishi Space Star 71 CV depuis un an et demi. J'ai effectué près de 40 000 km avec cette voiture qui totalise aujourd'hui près de 67 000 km au compteur.

 

 

Le moteur de 71 CV manque effectivement de couple sur les routes vallonnées et il ne faut pas hésiter à tomber un rapport pour retrouver de la puissance dans ces conditions. Cette voiture propose également un réservoir d'essence trop petit qui n'offre pas une très grande autonomie, d'autant que le voyant de la réserve s'allume visiblement très tôt (la fiche technique indique une contenance de 35 litres, or je n'ai jamais réussi à mettre plus de 25 litres d'essence).

 

Hormis ces deux défauts, cette voiture propose un excellent confort de suspension qui absorbe les moindres irrégularités de la chaussée. L'ergonomie du tableau de bord est excellente, toutes les commandes sont logiquement disposées pour une prise en main très rapide du véhicule. La visibilité à bord est excellente, aussi bien vers l'avant que vers l'arrière ou sur les cotés où il n'y a pas vraiment d'angles morts. Le rayon de braquage est parmi les plus petits de la catégorie tandis que la commande de boite de vitesse et la pédale d'embrayage sont très souples. Le volume de coffre parmi les plus importants de la catégorie et la boite à gants gigantesque font également partie des qualités de cette voiture.

 

La qualité principale de cette voiture est à chercher du coté de sa sobriété : ma consommation moyenne oscille entre 4.2 et 4.7 litres aux 100 kilomètres en utilisant exclusivement le carburant le moins cher (Sp95-E10). Avec un plein d'essence à 35 euros, je peux ainsi parcourir entre 540 et 605 km. Le stop & start automatique sur cette voiture coupe le moteur à chaque arrêt, ce qui offre un vrai confort d'utilisation (plus de bruit ni de vibration dans le volant au feu rouge) tout en diminuant effectivement la consommation.

 

 

Je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité avec cette voiture. Hormis le remplacement des pièces d'usure (pneus, essuie-glace et bientôt disques-plaquettes), tout est d'origine sur ma voiture. Aucun voyant suspect ne s'allume, aucun bruit anormal du moteur, aucune infiltration d'eau, aucune trace de rouille. Les pièces mécaniques sont pour certaines assez chères (357 euros le devis pour changer les disques et les plaquettes de freins) mais au moins la fiabilité est au rendez-vous.

 

 

Je recommande cette voiture qui est pour moi la citadine parfaite, c'est à dire fiable, pratique, confortable et économique à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...