Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Mirage / Space Star (2013)


yris1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat746Am

Oui, il faut privilégier les véhicules simples.

Ma compagne est très content de sa Space Star CVT, une bonne petite voiture.

Le retrait de Mitsubishi inquiète.

Pas sûr que ce soit bon pour l'image de marque (clims notamment), du style "dès qu'il y a une crise on se casse car on n'est pas résilient, on n'a pas de plan de continuité des affaires".

Très mauvaise stratégie de gestion de crise, la pire qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Col537ra

Bonjour à tous,

Je viens de faire le 2ème services sur ma Space Star avec boite CVT.

Elle a 31'000 km, et là (mauvaise) surprise, le garage m'annonce qu'il faut changer les plaquettes mais surtout les disques !!

Je n'ai jamais vu un truc pareil sur mes autres voitures.

J'ai une conduite tranquille, j'anticipe ma vitesse, je fais 80% d'autoroute et j'utilise le régulateur.

 

Le garage me dit que c'est un "problème" connu sur ce modèle, que c'est dû au diamètre relativement petit des disques et de l'alliage utilisé par Mitsubishi.

 

Quelqu'un a-t- il dû aussi changer ses disques avec un aussi petit kilométrage ?

Un avis sur l'argument du garage ?

oui je confirme, problème que les plaquettes sont petites et usent rapidement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Question toujours compliquée (n'ayant pas eu de réponse pour le firmware ^^), est ce possible d'avoir la calandre de la version 2013-2016 sur la version 2017?

les points d'accrochent semblent similaires...

 

 

De ce que je vois sur les photos la découpe supérieure du bouclier avant semble plus rectiligne, moins arquée que sur la version 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

[un admin pourrait-il supprimer la video que j’ai postée plus haut, c’est une erreur de copier/coller, je ne sais pas comment c’est arrivé ici, merci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

oui je confirme, problème que les plaquettes sont petites et usent rapidement :/

Oui apparemment en comparant avec les plaquettes d'une Peugeot 108, elles sont plus petites !

Du coup elles s'usent plus vite, mais le disque lui ne devrait pas s'user plus vite... J'ai vérifié la taille du disque est comparable aux véhicules équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !

 

Je suis allé en concession, examiner cette petite Space Star qui demeure l'une sinon LA meilleure affaire du moment, pour qui ne désire pas dépenser une fortune dans l'achat d'une petite auto. En effet, vous avez constaté comme moi que le catalogue des constructeurs s'est délesté depuis un moment de tous les modèles non rentables ou susceptibles de leur occasionner de grosses pénalités de la part de l'UE.

Bye bye Suzuki Celerio, Ford Ka+, Opel Karl ... Les survivantes sont (ou seront branchées) et parmi les petites thermiques qui résistent, la Mitsubishi Space Star devient à mon avis, l'offre la plus intéressante du marché, car elle a le bon goût de se situer à mi-chemin entre l'univers des micro-citadines et celui des citadines qui n'ont aujourd'hui, Suzuki Swift et Toyota Yaris exceptées, plus les dimensions du segment qu'elles revendiquent.

Hier donc, je me suis trouvé en présence de la bête. C'était la version 80 ch qui a disparu du catalogue 2021.

Modèle examiné : 1.2 MIVEC 80 AS§G RED LINE EDITION

Couleur : titanium grey (gris foncé métallisé quoi ...)

prix catalogue : 13 990,00 euros

Cause Covid et toutes les mesures protectrices que l'actuelle situation sanitaire exige, je n'ai pas pu d'emblée essayer cette voiture, puisque ma visite était impromptue.

Néanmoins, déjà dans le show room j'ai pu constater que la finition n'avait rien d'indigent ni de bâclé. Jantes alu  bicolores du plus bel effet, bas de caisse discrètement caréné, bavettes protectrices, éléments bien fixés, difficile de trouver à redire extérieurement. Cette voiture a de l'allure !

Néanmoins, j'ai retrouvé la Suzuki Celerio d'il y a 6 ans, puisque la petite Mitsu souffre des mêmes maux. A savoir, la tôle presque à nu au "verso" du capot et du coffre de malle. Seul un léger halo de (reste) de peinture couvre partiellement ces deux éléments. De même, le bout d'isolant fixé sous ce fameux capot ne fait pas très riche.

Côté habitacle, j'ai hélas constaté que les passagers adultes n'étaient pas les bienvenus à l'arrière.

Pas de poche aumônière, pas de bac dans les portières,  pas de poignée de maintien et un seul porte-gobelet. Quant au passager (ou à la passagère) avant, une drôle de surprise l'attend en baissant le pare-soleil : l'absence de miroir. Son voisin le pilote lui, constatera que son siège ne le maintient pas beaucoup.

Sinon, cette voiture donne le sourire. Equipement archi complet dans cette finition, habitacle spacieux, coffre suffisant, planche de bord agréable même si elle n'a  rien de révolutionnaire, tout concourt à ce que l'on s'y sente bien. Sans déc, si cette Space Star avait eu les éléments manquants cités plus haut, je serais sans doute passé de la réflexion à l'action.

En tout cas, la concession n'est absolument pas "pousse à la conso" et sur la proposition commerciale, les frais de mise à la route sont tout à fait honnêtes/acceptables. Chez Kia on atteint aujourd'hui la stratosphère, même pour un vieux client comme moi !

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbarus

Bonjour ! Je viens d'acquérir récemment une Space Star Invite de 2015 et je voulais avoir si quelqu'un savait où l'on peut trouver la revue technique du véhicule (si elle existe). Cela pourrait être pratique à l'avenir.

Merci d'avance à celui qui me répondra. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...