Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pas de jus au lève-vitre


nikop
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano316Zg

Bonjour,

 

Même 6 ans après ce post nous a énormément servi et nous a aidés a réparer la même panne sur notre berlingo de 2001. Merci beaucoup a tous ceux qu'y ont y participé.

On vous laisse quelques photos qui pourraient aider d'autres personnes a leur tour.

view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti315NG

Salut a tous, je deterre ce topic, ca mon berlingo de 2004 a le meme soucis , la vitre conducteur ne fonctionne plus.

 

Le moteur n'est pas alimenté quand j'appuis sur le bouton, j'ai vérifié les fils qui passent dans la porte et ils sont bons.

 

J'ai ensuite verifié le fameux boitier, et j'ai trouvé une soudure cramée. Je me suis dit super j'ai trouvé, mais une fois la soudure réparée, ca ne marche toujours pas.

 

Je n'ai plus d'idée, si vous en avez une....

 

Ps: J'ai vérifié les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Peut etre qu'un element est hs dans le boitier?

 

Il faudrait que je trouve un autre berlingo pour lui emprunter son boitier.

 

Est ce que le coté passager a un boitier semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316Zg

Bonjour,

 

Vérifie avec un testeur ta soudure car nous aussi on pensait l'avoir bien refaite et non, il fallait bien gratter l’ancienne avant de refaire la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ok, je vais verifier encore ce boitier. Voir le changer directement.

 

Le mieux serait de trouver un berlingo dans mon entourage pour tester un boitier qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon , j'ai verifié la soudure, ainsi que les 7 autres du connecteur.

 

La continuité sur les 8 est bonne.

 

Je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

J'ai finalement changé le boitier, mais ca n'a rien changé.

 

J'ai remarqué que les petits relais dans le boitier colle quand j'appuis, mais se décolle ausitot.

 

J'ai pris des mesure sur la prise du boitier:

 

J'ai un + permanent sur un "gros fil".

 

J'ai du 12v sur les petits fils de commande quand j'appuis sur le bouton.

 

Quand j'appuis sur le bouton, j'ai du 12v sur les autres "gros" fils qui vont au moteur mais seulement pendant une seconde. (jusqu'a ce que le relais décolle).

 

Et j'ai bien du 12v sur la prise du moteur mais seulement pendant une seconde.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon ben je me répond tout seul.

 

J'ai essayé d'alimenter avec des fils directement le moteur, et rien ne se passe.

 

Donc j'en conclu que c'est le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon ben j'ai pas eu d'aide :non:

 

Mais j'ai quand meme reussi a réparer.

 

C'etait bien le moteur. J'ai acheter un mecanisme complet sur ebay a 52e et ca marche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261OZ

Bonjour à tous

Ce tuto n'est vraiment pas démodé (nous sommes le 4 mars 2018) et j'ai pu réparé mon lève-vitre de mon Berlingo de 2001 grâce à la précision du tuto. J'ai ressoudé les plots des broches dans le relais que j'ai trouvé au dessus de la pédale d'accélérateur et la vitre fonctionne parfaitement.

 

Merci encore à Ballbearing et à Nikop et à Caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487Le

bonjour trop cool votre tuto j ai réussi

a réparer mon lève vitre un petite soudure et ça marche merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano626Js

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, moi j'ai aussi le même soucis sur un berlingo de 2009 HDI 1.6 Diesel 90.

 

Par contre la fameuse boite grise n'y est pas..

 

Avez vous d'autres pistes???

 

merci beaucoup.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC675UL

:jap:

:sol:

 

On est en février 2017 et grâce à vous j'ai pu réparer mon problème.

Je vous remercie du fond du cœur.

Je viens d'acheter la voiture c'est une berlingo 2.0 HDi de 2002 (285 000 km) et la vitre côté conducteur ne descendai plus (une semaine après achat xD ) et en effet c'était bien le problème de la soudure qui avait corroder, un petit coup de fer à souder et c'est réglé. Grâce à vous j'ai su chercher ou directement et ça refonctionne. merci à vous.merci beaucoup, passez une bonne journée et une agréable vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joa175SB

Salut j'ai re soudé les broches dont la soudure était salé et abîmés, ça a fonctionné une semaine et de nouveau, je ne peux plus descendre ou lever la fenêtre côté conducteur, heureusement que c'était fermé. Du coup je sais pas ?? Mes soudures sont pas bonnes il faut les refaire ? Certains ont eu le même problème ?

Merci, joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau020Ec

Bonjour à tous.

 

Je vois que le sujet ce rapproche de mon problème, alors j'en profite pour poser ma question ici...

Je viens de m'acheter un petit daily: une c4 vts hdi 136 sans fap pas trop mal optionnée, avec seulement 67mkm.

Tout ce qu'il y a d'électrique sur la portière droite (rétro électrique, rabattage électrique, lève vitre) ne fonctionne pas lorsque le moteur est en route. Cependant, à l'arrêt, moteur éteint, contact mis: tout fonctionne parfaitement.

 

Est ce ça vous dit qqch ce genre de panne?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Laurent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo821Mk

Bonjour,

merci beaucoup pour le partage de cette trouvaille qui m'a aidé à réparer le boitier séquentiel.

 

Effectivement le problème venais de la soudure de la broche du fil rose sur la carte imprimée.

 

Dès le début je me doutais que le problème pouvait venir de là, mais je n'avais pas d'indications sur les valeurs de courant à mesurer pour vérifier les composants.

 

Avant de tomber sur cette discussion du forum j'ai tenté de diagnostiquer le problème en ouvrant les deux portières afin de comparer les moteurs. Il y avais un dysfonctionnement sur la vitre conducteur. La vitre passager fonctionnait bien. Quand j'ai branché le moteur de la vitre conducteur sur la prise de la vitre passager il fonctionnait bien. A ce moment je pouvais être sur que le problème venait du boitier.

 

Je l'ai bien regardé avec une loupe car à l’œil nu c'est difficile de voire s'il y a une soudure cassée ou un composant qui a grillé.

Et un coup de soudure et c'est reparti pour un tour.

Merci et bonne continuation,

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225CR

Merci pour pours se qui mon fait découvrir la panne de mon module de vitre.

j'ai pu réparer grâce à vous, il y avait bien une soudure de défectueuse,que j'ai ressouder

et qui marche très bien maintenat.

Encore merci pours vos conseils… :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258wc

bonjour

 

pour info, j'ai eu le problème de la vitre coté conducteur qui ne fonctionne plus sur un berlingot de 2001. C'était une partie des cables dans le faisceau qui passent de la porte à la voiture qui étaient sectionnés ou partiellement sectionnés

 

 

Donc a verifier

 

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce topic ,je viens de réparer mon lève-vitre coté gauche grâce à vous...sur mon Berlingo 1.4 de 2001 ,je viens de ressouder (pas facile quand on a pas le matériel adéquat,mais avec beaucoup d'application et de patience)) une soudure qui avait lâché au niveau du relais du lève -vitre .merci encore ,quelques photos...(il y a une petite flêche noire sur la photo avec la loupe ,c'était cette soudure qui ne faisait plus contact.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2021, encore des Bravos et Mercis pour ce tuto à la précision chirurgicale, avec à nouveau un lève-vitre conducteur sauvé sur un Berlingo 1.4 de 2002.

 

Avant de chercher des tutos, j'avais vérifié que le moteur fonctionnait avec branchement direct sur du 12V, et observé à l'oscilloscope la tension qui arrivait au connecteur du moteur : tension "pas nette" du tout (valeurs faiblardes, parfois absentes). Par contre, on entendait très bien les petits claquements confirmant le bon fonctionnement des relais (mais je n'avais pas encore trouvé où ils étaient).

 

Puis lecture de ce tuto.

Démontage du boitier près de la pédale accélérateur : exactement les mêmes soudures cassées (1 patte sur chacun des 2 relais, quasi invisibles sans loupe).
Ressoudé, ça remarche impeccable !

 

Modifié par berlinwo
(oups, dans l'enthousiasme, manquait "bonjour" !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepand
Le 13/03/2016 à 09:59, Invité §Ano310Qb a dit :

IDEM en 2021 sur même Véhicule ... Même problème, même solution !

 

Merci pour ce poste.  J'ai pu réparer la vitre électrique conducteur de mon berlingo hdi de 2001.

 

Le problème été bien , sur le circuit imprimé du relayage lève vitre gauche,  au dessus de la pédale 

 

Encore merci ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...