Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Avis sur achat C4 VTS HDI 110


Invité §jos144kx

Messages recommandés

Invité §jos144kx

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis sur la C4 VTS HDI 110.

J'en ai trouvé une de 2006 avec 57000km toutes options avec toit pano, elle est blanche, je la touche à 12500e.

J'ai lu des commentaires divers sur cette voiture, je voulais savoir se que vous en pensiez? avis de propriétaire?

 

J'ai besoin d'un désiel pour mon boulot, je passe d'une clio 3 RS à un HDI, je penses que je vas sentir la différence :cry: mais bon faut ce qui faut! au moins ça consommera moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut, en deux mots.

 

Voiture idéal pour allié vie perso, plaisirs et boulot.

J'ai aussi ce HDI 110Ch sur ma VTS, il est performant et économique. un tout petit peu joueur (mais pas trop).

Moi aussi je l'utilise pour mes déplacements au boulot, par le biais des frais kilométrique (0.536€/km remboursé) c'est tout de même avantageux sur ce type de motorisation économique.

Seul hic je dirais s'est les pneumatiques qui sont relativement chère, comme j'utilise le véhicule au taf et que c'est pour faire de l'autoroute, il faut mettre ce qu'il faut (du michelin) pour être tranquile.

L'avantage d'utiliser ton véhicule pour le boulot (si comme moi s'est pour effectuer des km sur autoroute) c'est que tu désencrase ta voiture des encrassements journalier en utilisation boulot-dodo. C'est bon pour le FAP tout cela... une voiture plus sa roule et moins ca tombe en panne.

 

Je te conseil de garder ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occaz de monter à l'intérieur d'une c'est vraiment beau mais apres comme dit Aurel laisse tomber le prix des pneus je crois que c'est du 235 sinon y'a le 2l qui est aussi performant a 136 chevaux je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Les pneus c'est 220€/piece en magasin ou 170€/pièce sur le net, avec les michelin c'est 70 000km a l'aise.

Avantage du HDI 2.0L 138ch c'est la boite 6 rapport et la puissance bien sur.

Inconvégniant par rapport au HDI 1.6L 110ch c'est la conso (+0,8L/100 environ).

 

Nota un HDI 1.6L 110ch avec boite 6 rapport doit bientot voir le jour, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Merci pour les infos

 

En ce qui concerne les pneus, je penses pas que ce soit pire que sur la RS qui sont en version W et assez large.

 

Je dois normalement aller la chercher le week end du 30/05.

 

Je vous donnerai mes premières impressions (bien que je m'attend à une nette différence entre un essence de 200ch et un HDI de 100ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Merci pour les infos

 

En ce qui concerne les pneus, je penses pas que ce soit pire que sur la RS qui sont en version W et assez large.

 

Je dois normalement aller la chercher le week end du 30/05.

 

Je vous donnerai mes premières impressions (bien que je m'attend à une nette différence entre un essence de 200ch et un HDI de 100ch)

 

 

Sur la VTS les pneus sont aussi en indice de vitesse W (270km/h)

 

je te donne la monte : 205/50/17 89W (étrangement c'est la monte de pneumatique pour Porsche quand tu fait une recherche sur le net il arrive assé fréquement de tombé sur des pneu dédié aux Porsche) . Tu peux ainsi anticiper les prix de changement de pneumatique.

 

Effectivement passer de 200ch essence a 100 ch diesel, ca va faire bizarre (mais un régal pour l'économie), l'inverse doit moins etre marquant (100ch essence vers 200ch diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est, j'ai acquis ma C4 VTS HDI 110

 

Première impression, c'est esthétiquement jolie à l'extérieur (bien que par rapport à ma RS ce soit moins sportif :D ).

Intérieurement, c'est simpa, on a l'impression d'être dans un monospace, les commandes sont simples, je me suis assez vite fait au volant à moyeux fixe.

Mais franchement le plus impresionnant c'et le confort de conduite de cette voiture, ell est aussi a l'aise sur route, autoroute, qu'en ville et pis la position de conduite est super, on peut régler sa position comme on le souhaite, moi qui suis grand (1,96m) c'est important.

Le moteur a de la reprise et est très suffisant pour doubler. il est agile quelques soit les circonstances.

pour l'instant, s'est très bien, juste un bémole, l'ancien proprio était fumeur et ça se sent! :pfff:

Est-ce que quelqu'un connait un bon produit pour néttoyer et enlever l'ordeur de tabac?

 

je vous metterai quelques photos plus tard

 

Tchuss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

Voilà les 1ères photos (c'est celles que le proprio avait mis sur l'annonce

6953783735.jpg

6957926815.jpg

6991973689.jpg

 

J'en ferai personnellement durant la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Félicitations!

Pour l'odeur essaye du désodorisant automobile odeur de neuf, ou bien des produits biologiques anti odeur de fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

 

Salut et félicitation pour l'achat.

 

C'est la premier VTS blanche que je vois. je ne savais pas quel existait dans ce coloris.

les plus courrant : noir obsidien comme moi, rouge ou gris.

Toi aussi tu n'as pas l'aileron arrière...j'aimerai bien savoir pourquoi certaine VTS sont avec aileron (d'origine), cela a un rapport avec la motorisation peu être, ou la date de 1ere mise en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos144kx

merci

 

pour la couleur, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, j'ai un peu galéré pour en trouver une comme celle là car je voulais aussi le toit pano. En + j'avais déjà eu 3 voitures rouge précédemment donc ras le bol du rouge, le gris et le noir sont des couleurs trop courante et salissante.

J'ai été la chercher à St Quentin, c'est à 300km de chez moi.

Pour l'aileron, je ne sais pas pourquoi certaine en ont et pas d'autre, de toute facon je n'en voulais pas, ça fais moche. Je penses que ce doit être une option à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv644fU

Le becquet n'est d'origine que la C4 VTS 180cv ou sur la série spécial By Loeb et est noir de série.

En accessoire il est vendu 300€ peint et avec deux vérins pour accroire le surpoid du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no
Pour l'aileron, je ne sais pas pourquoi certaine en ont et pas d'autre, de toute facon je n'en voulais pas, ça fais moche.

C'est vrai que l'aileron gache la ligne de la C4, il est trop pronnoncé. puis cela dépend de la couleur de la voiture.

 

Le becquet n'est d'origine que la C4 VTS 180cv ou sur la série spécial By Loeb et est noir de série.

En accessoire il est vendu 300€ peint et avec deux vérins pour accroire le surpoid du hayon.

 

Donc toutes les C4 VTS que je vois autour de moi (non 180ch ça c'est facile a voir ou a entendre) sont des By Loeb* ou leur proprio a déboursé 300€ d'option. Par chez moi quasi toute les VTS on un aileron (cela m'arrange car ma C4 se démarque des autres)

 

* la By Loeb a t elle d'autres carractéristiques qui permettent de la distinguer ? j'en vois certaines avec un liseré autocolant devant les rétros latéral (sur la portière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv644fU

La By Loeb a effectivement un autocolant sous le rétro de mémoire il y écrit By Loeb et le numéro de la voiture (série limitée)

Et pour différencier une 180cv le becquet déja et la sortie de pot ovale avec sa jupe arrière spécifique.

 

Une C4 Coupé VTS 180Cv et sa sortie de pot.

http://img175.imageshack.us/img175/4472/boss91oa9.jpg

 

Et une By Loeb

http://img201.imageshack.us/img201/5721/condo12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...