Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

homologation BMW


Invité §Ga_682Dj

Messages recommandés

Invité §Ga_682Dj

Voilas je crée ce sujet pour expliquer à tout ceux qui veule acheter une BMW hors France ce qui les attend: :o

 

1)quand vous avez trouver votre véhicule suivant les pays (je prend la suisse comme exemple) lors de la vente le véhicule ne dispose plus plaques il vous faut donc un plateau ou alors allez dans les autorité du pays pour qu'il vous délivre des plaque provisoire ex: 300€ la semaine pour le canton de Genève rien que pour le ramener a la frontière

 

2)il faut prendre une demi journée a naviguer entre les deux douanes pour sortir le véhicule administrativement de sont pays d'origine puis allé a l'a douane française pour payer la T.V.A 19,5% pour le véhicules venant de L'E.U je cois que c 27% pour les autre exemple toyota ,Chevrolet etc... puis la douane française vous donne un papier vert qui vous sert a allé en préfecture pour faire une C.G Provisoire 47€ pour la Haute Savoie soit 1 Cheval Fiscal puis c'est la course car vous ne rouler toujours pas avec votre voiture il faut allé faire des Plaque en WW dans le premier garage du coin soit 22€ a oui important prendre du gros scotch car une fois sa fait il faut fixé les plaque sur la voiture qui ne peut toujours pas roulé et oublié la perceuse et votre caisse a outil en plein milieu de la douane donc la on fixe avec le scotche les plaque on appelle sont assurance et on part sa y es c fini pour la douane maintenant l'homologation arrive

 

3)appeler BMW homologation vous leur donnerez votre adresse et une description de votre véhicule vous recevrez un formulaire ou c'est question vous seront poser:

 

a)numéro de série

b)dimension des pneumatique

c)Kilométrage du véhicule

d)ancien numéro d'immatriculation

e)Modèle de boite a vitesse ex: BVA ,BVM5 ou BVM6

f)compléter la plaque constructeur

g)le numéro de coque sur les E36 faut démonter la bais de par brise coter conducteur

H)ET ENFIN LE PIRE LE NUMÉRO DE MOTEUR

 

qui souvent ressemble a sa

 

 

 

 

P240310_18_33.jpg.e74c10d1a18d7d7c754707896b81b82f.jpg

 

soit illisible donc commence la galère du papier de vers frotte frottons avec enthousiasme tous sa pour dire y en a marre je vois rien donc le plus simple dans ce cas la c'est de l'amener chez BMW pour qu'il vous le donne car eux sont fort très fort car la photo a été prise après qu'il me l'ai donner soit il on votre numéro de moteur d'une autre manière soit il travail comme les expert avec des lampe spécial pour lire l'illisible moyennant 90€ bien entendu :sol:

 

puis pour finir cette jolie recette vous ajouterez a cela un Chèque de 170€ pour le constructeur pour avoir un jolie papier plus communément appeler Certificat de Conformité ou C.O.C.

 

4)avec le C.O.C. moyennant 3 semaine d'attente donc vous êtes obliger de renouveler votre C.G. provisoire de nouveau 47€ le temps de le recevoir ainsi que pour allé passer le C.T. après c comme une Carte grise normal a faire certificat d'habitations pièce d'identité etc...

 

je ne veut décourager personne c'est faisable mais c la galère! si sa peut survire voilas c'est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ga_682Dj

Serait-il possible de le déplacer dans la rubrique BMW SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Voilas je crée ce sujet pour expliquer à tout ceux qui veule acheter une BMW hors France ce qui les attend: :o

 

1)quand vous avez trouver votre véhicule suivant les pays (je prend la suisse comme exemple) lors de la vente le véhicule

 

le problème, c'est que la suisse n'est pas un bon exemple

 

la suisse ne fait pas parti de la CEE

 

un véhicule homologué dans un pays de la CEE est donc également homologué en France

 

le certificat d'origine suffit

 

attention aussi au niveau assurance, la plaque provisoire pour sortir d'un pays et ramener la voiture en france ne peut servir que pendant un mois au niveau assurance, passer le délai d'un mois le véhicule avec cette plaque ne peut plus être assuré (législativement interdit par le code des assurances)

 

PS j'en vois qui circule depuis plusieurs mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

le problème, c'est que la suisse n'est pas un bon exemple

 

la suisse ne fait pas parti de la CEE

 

un véhicule homologué dans un pays de la CEE est donc également homologué en France

 

le certificat d'origine suffit

 

attention aussi au niveau assurance, la plaque provisoire pour sortir d'un pays et ramener la voiture en france ne peut servir que pendant un mois au niveau assurance, passer le délai d'un mois le véhicule avec cette plaque ne peut plus être assuré (législativement interdit par le code des assurances)

 

PS j'en vois qui circule depuis plusieurs mois :p

 

 

 

merci je sais mais c'est bon je touche au but remarque sa ce comprend 1 mois d'immobilisation au garage et puis se sujet peut toujours servir j'aurais aimer en trouver un avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC883Yp

le problème, c'est que la suisse n'est pas un bon exemple

 

la suisse ne fait pas parti de la CEE

 

un véhicule homologué dans un pays de la CEE est donc également homologué en France

 

le certificat d'origine suffit

 

attention aussi au niveau assurance, la plaque provisoire pour sortir d'un pays et ramener la voiture en france ne peut servir que pendant un mois au niveau assurance, passer le délai d'un mois le véhicule avec cette plaque ne peut plus être assuré (législativement interdit par le code des assurances)

 

PS j'en vois qui circule depuis plusieurs mois :p

 

c est a dire pasque nous la carte grise est a faire mais pas moyen d avoir ces fichu numeros de moteur donc toi tu parle des nouvelle plaque

ww-732-gr par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

 

 

 

oui mais dans les sujet indiquer on retrouve surtout des question je fais une explication complète avec même un listing des outils lol (Scotch)

 

et pour les pays appartenant à l'Europe économique seul les point 3 et 4 sont applicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

un dernier détail pour ceux qui veule acheter un véhicule dans la C.E.E.

 

En France on est très fort car la lois Européen oblige les véhicule venant de la C.E.E. a être immatriculer en France sans encombre juste avec le certificat constructeur maintenant il es claire que se n'es pas le cas donc pour commencer il faut vérifier que sont véhicule existe en France, qu'un certificat de conformité et possible sur ce véhicule, et qu'il ne dispose pas d'option non homologuer France exemple: Dodge 3500 option roue jumeler arrière totalement interdit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

une petite modification le prix pour obtenir la numéro de moteur et de 200 a 300 euros suivant les concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il est important de savoir avant d'acheter un véhicule en Suisse s'il est "homologuable" dans la CEE, certaines voitures n'ont été importées qu'en Suisse, principalement au niveau moteur.

C'est un peu pour toutes les autos "exotiques" pas vraiment pour les BM.

J'ai quelques cas particulièrement douloureux, du gars qui achète la voiture, mais ne pourras jamais rouler.

Ne me demandez pas de détails..............j'ai mauvaise mémoire pour certaines choses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC883Yp

si la voiture c'est bon elle existe en france c'est juste un numero sous un amas de rouille qui faut recupéré et cbien la m.... pasque si se numeros n est pas lisible faut allé chez bmw qui te prenne 300 euros pour faire une attestation comme quoi il est pas lisible et a la place il te donne le numeros de boite passés des vehicules de suisse a france deja fait 3 fois un renault qui est passé les doigts dans le nez une mercedes e 420 donc pas un truc couurant et qui eux demande juste le numero de chassis 100 frs suisse et il t envoie le coc bmw si javais su que ct unbordel pareil je l aurai acheter en france pour 1000 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je viens de lire ton sujet et je repense au jour ou j'ai galéré pour avoir ce fichu numéro moteur. Au lieu de poncer avec du papier de verre, il suffit juste de prendre un corps gras style dégrippant ou huile moteur et en mettre sur le numéro de série à l'aide d'un pinceau ou d'un chiffon. C'est comme ca que j'ai pu le lire sans galère.

Juste une astuce au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

Salut à tous

 

Pas la peine de se compliquer la vie, pour recevoir le certificat de conformité européen il ne fait surtout pas contacter BMW France, ils sont franchement malhonnêtes, car ils exigent le numéro moteur + 170 € et des tas de papiers... alors qu'en appelant en Allemagne dans une concession on vous demande seulement le numéro wba par téléphone et ils commandent le cec directement à Munich, en français s'il vous plait, et vous l'envoient directement par courrier SOUS 4 JOURS !!! pas le peine de plus... et oui. Je vous donne le numéro de la concession que j'ai utilisée, il y a un vendeur très sympa qui parle couramment français : 0049766360080, demander Yves.

 

Voilà, pas la peine d'aller chez BM pour voir le numéro de moteur :"nous avons un forfait à 96€", pas la peine de donner 170€ avec tous les papiers en France, ni de les appeler sur leur numéro surtaxé à 0.16€ centimes la minute et d'écouter 10mn de musique avant d'avoir quelqu'un qui, manifestement prend son temps, et vous énerver à attendre inutilement un cec qui ne vient qu'au bout DE 5 SEMAINES AU MINIMUM !!!

 

Bonne chance à tous

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

Alors, je vois qu'on parle du numéro moteur aussi, en plus de mon dernier message voilà comment le trouver : il suffit d'ôter le cache plastique moreur supérieur (4 vis) et l'inférieur (8/10 vis) puis de vous glisser sous la voiture avec votre tel portable et faire une photo du bloc moteur, au pire faites en plusieurs, et vous allez voir la plaque du num moteur... c'est précisément comment fait BMW... et ils vous prenne 96€ pour une photo... merci bmw France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAC883Yp

salut oui mais le probleme de gael c'est que le num moteur et couvert de rouille et a force de gratté quelque num se son effacé et bm nous demande entre 150 et 300 euros pour juste dire heu oui le num et pas visible je vous fait un papier avec le num de boite plus les 150 euros de coc merci bm plus jamais une bm etrangere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

si vous avez la posibiliter d 'allez dans une concession bmw en ALLEMAGNE , ces 85 euros et il vous l'envoie chez vous le certificat de conformité en 5 jours , il faut juste ramenez la carte grise allemande et ces tout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

merci mmmmarko mais nous somme a coter de la suisse et non de l'allemagne dc la CG originale et suisse donc non mais nous allons esseyer d'appeler le numero écrie ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

SAlut à tous, pour te répondre Gaek du 74 tu n'as pas besoin d'aller en Allemagne !!! un coup de fil suffit, le type t'envois une demande de paiment Paypal pour régler les 85€ et il n'a pas besoin du numéro moteur !!! Donc pourquoi s'embêter franchement. Le seul truc qu'il te demande c'est le numéro WBA de ta BM qui se trouve sur la carte grise... donc pas la peine de psychoter, essayez ce que je vous dit et vous verrez bien.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

oui maintenant ya pas besoin de num moteur avant oui mais c ouvert de quelle h a quelle h pasque c'est bien sa cose en allemand mais on y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

oui maintenant ya pas besoin de num moteur avant oui mais c ouvert de quelle h a quelle h pasque c'est bien sa cose en allemand mais on y comprend rien

 

bmw martins a botzingen , le gars parlais le francais nickel ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

oui je l'ai appeler ce matin mais l'absence du numéro moteur ne serra vérifier que lundi car après avoir eu le fameux Yves il nous a donner un numéro a appeler lundi car lui ne sent occupe pas ( numéro 00497663600830 je c c long mais c Yves qui me la donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

Bonjour à tous,

 

Il ne faut pas demander Yves en fait, il faut demander monsieur Jacob qui s'occupe des cec pour la France.

 

Bonne chance à tous, et un petit merci fait toujours plaisir... :)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325172yy

oui je l'ai appeler ce matin mais l'absence du numéro moteur ne serra vérifier que lundi car après avoir eu le fameux Yves il nous a donner un numéro a appeler lundi car lui ne sent occupe pas ( numéro 00497663600830 je c c long mais c Yves qui me la donner

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif sa devient compliquer tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

Mais je ne comprends pas une chose, pourquoi avoir besoin du numéro moteur? ou alors j'ai pas compris. Parce que si on appelle Jacob on peut avoir le cec sans avoir besoin du num moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

oui merci j'ai compris ton truck ce que j'ai dit et simple c simplement que une fois que l'on aurra recu le CEC par Monsieur Jacob j'attesterait tes dire en attendant je verra bien si je ne recois pas la meme merde quand france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

Dis donc Gael tu n'es pas très poli toi ! je vous donne là un tuyau plutot précieux et ça m'a pris du temps, la moindre des choses est au moins de rester poli quand une personne participe constructivement à un forum et qu'elle donne de vraie solutions. J'ai reçu mon cec sans le moindre souci et j'ai voulu en faire profiter les autres, donc un remerciement au lieu du commentaire que tu as fait serait la moindre des choses... Le probleme sur les forums c'est qu'on tombe beaucoup trop souvent sur des gens qui sont facilement impolis, partent dans des discutions inutilement au lieu de remercier pour les vraies bonnes participations...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_682Dj

dsl Laurent si je t'ai froisser mais ils ne semblais pas être impoli je disait juste que se moi ci je n'ai pas pue vérifier tes dire mais je te crois sans souci de plus Laurent tu a l'aire d'être quelqu'un de bien car oui sur ce type de topic les gens trouverons ce qu'il cherche mon souci c un manque cruel d'argent pour encore un mois donc il met impossible de te donner d'autre information mais si tu demande au autre ici j'ai un souci de politesse non voulus j'oublie vite les formule d'usage ce qui agace (que je comprend tout a fais) donc en récapitulatif Laurent j'essayerai le moi prochain pour le COC et je te remercie d'avance car cette info a été capitale pour moi Merci énormément :jap: (ceci n'es pas un foutage de gueule car je ne croyait vraiment plus revoir le bout du tunel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau850II

Salut Gael

Merci pour ta réponse, je sais ce que c'est que de galerer avec le cec et les systemes que les constructeurs mettent en place pour nous compliquer la vie et récuperer le maximum d'argent sur notre dos.

 

Je t'avoue que si je n'avais pas été dans l'automobile (j'importe les 330 D ou XD) je n'aurais pas pu répondre au souci qu'ont les gens pour trouver leur cec...

 

J'espere que tu vas rapidement régler ton souci.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...