Invité §pir257sN Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai une Honda Civic 1500 essence de 1993 type EG435 160000 kms et depuis quelques temps elle démarre plus. C'est à dire je roule quelques kilomètres et si je m'arrête il faut attendre 1/4 d'heure environ avant de redémarrer, je voulais avoir un avis car personne ne trouve la panne. D'avance merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Sur ton modèle, avais-tu l'habitude d'entendre un "TIC" quelques secondes après la mise sous contact? Quand ça ne démarre pas, ce bruit se fait-il entendre? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §san684Ol Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 bonsoir, Tu as peut être un problème avec ton allumeur avec du veret de gris ou tes bougies. Regarde de ce coté là j'avais le même problème cordialement, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pir257sN Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Sur ton modèle, avais-tu l'habitude d'entendre un "TIC" quelques secondes après la mise sous contact? Quand ça ne démarre pas, ce bruit se fait-il entendre? Je n'ai jamais fait attention au bruit mais je vais être attentive à ce problème et te tenir au courrant.Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je n'ai jamais fait attention au bruit mais je vais être attentive à ce problème et te tenir au courrant.Merci. Je te retrouverai le lien ce soir, il y'a un article sur JapanCar à ce sujet là. C'est parfois un ennui au niveau des soudures du "main relay", un boîtier qui permettrait apparemment d'enclencher notamment la pompe à carburant. Il arrive qu'à chaud ça ne fonctionne plus, et qu'il faille refaire une soudure (assez simple, c'est pas de la micro-élec!) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cra136UQ Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut j'ais le meme prob sur ma civic , si tu retrouve le lien ça m'intéresse assez aussi, je savais d'ou provenais le prob, mais pas la solution 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pil744Kb Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est un soucis avec un relais qui se trouve en dessous du tableau de bord , probleme recurant sur honda , mais rien de grave , il faut juste ressouder a l'interieur , sinon regarde au niveau de l'allumeur , j'avais le meme soucis ( a vrai dire je l'ai encore ) , est ce que ton moteur monte en rupture normalement ? ( est ce qu'il monte au max , est ce que ton ralentis est stable ? ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr163MJ Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut regarde du cote du relais d injecteur sur la contre aile av g Ça peut arriver car une fois qui est chaud il peut ce couper Et la tu doit attendre 1/4 d heure pour quel redémarrer Le relais est un bloc carre avec des ailettes au dessus Voila regarde la je pence que tu devrait avoir une chance de régler ton problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fre578RD Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salut, Pour la souci de démarrage... Il faut changer la carte éléctronique située dans la tète de distributeur d'allumage (delco). (en suisse ca vaut env 110eur) voilà ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv542JB Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Salut, j'ai eu le même problème, et j'ai démonté le démareur et changé les charbons, ( 1h de boulot et 5Euros les 2 charbons.... ) Et maintenant, ca fonctionne nikel!!!! PS : Salut, je vends ma Honda, que je n'ai jamais roulée l'hiver, une prelude 5G grise 2.2VTI 185CH 1998 80'000km interieur cuir régluateur de vitesse et boite séquencielle/Auto, toit ouvrant....etc... 6500 Euros Je suis en Suisse... Mais je me déplace jusqu'à la frontière si jamais... A+ toofurious@hotmail.com 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar458qT Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Problème récurent et connu, idem Honda Concerto : c'est le main relay (ou relai principal) qui se craquelle avec le temps, 150€ pose comprise. Il s'agit du petit boitier qui fait bzzzzzzzzzzz click sous le tableau de bord à la mise de contact 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bremby 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Oui plus que probablement le relais qui commande la pompe a essence et l'allumage ses soudures se fendillent, il suffis de les refaire, c'est assez simple a faire le relais en question est coté chauffeur, sous le tableau de bord a la hauteur du genoux quand t'es assis , sous le rebord que fait la moquette les signes sont le bruit de la pompe électrique de carburant qui ne se fait plus entendre et le voyant défaut moteur au tableau de bord qui s'allume quand la panne survient tu peux essayer de mettre et couper le contact assez rapidement de nombreuse foi, sans jamais allez jusqu'à actionner le démarreur... a un moment le contact se fait et il est possible de démarrer ca prends 30 secondes en général 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonjours a tous Voici un petit sujet pour ceux qui voudraient changer eux mêmes leur pièces d'usures de freinage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Sommaire : I-Préambule : II-Freins avants : III-Freins arrières : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 I - Préambule : Tout d'abord, il vous faut une A3 Ensuite, nous allons nous intéresser au montage de votre Audi . Pour cela, direction le coffre. Sous le tapis, et après avoir sorti la roue ou le support polystyrène, on trouve une étiquette : sur cette étiquette, il y a des codes, et ces fameux codes vont nous servir! En voici la signification : Freins avant: Type FS III N° de PR : 1ZF et 1ZM. Diamètre du piston : 54mm. Diamètre du disque : 280mm. Épaisseur du disque : 22mm. Limite d'usure du disque : 19mm. Épaisseur des garnitures : 14mm. Limite d'usure des garnitures : 2mm. Type FN 3 N° de PR : 1ZE, 1ZP, 1LJ et 1ZD Diamètre du piston : 54mm. Diamètre du disque : - N° de PR 1ZE et 1ZP : 288mm. - N° de PR 1LJ et 1ZD : 312mm. Épaisseur du disque : 25mm. Limite d'usure du disque : 21mm. Épaisseur des garnitures : 14mm. Limite d'usure des garnitures : 2mm. Type FNR G-57 N° de PR : 1LK. Diamètre du piston : 57mm. Diamètre du disque : 345mm. Épaisseur du disque : 30mm. Limite d'usure du disque : 27mm. Épaisseur des garnitures : 14mm. Limite d'usure des garnitures : 2mm. Freins arrière: Type C38 N° de PR : 1KD et 1KQ. Diamètre du piston : 38mm. Diamètre du disque : 255mm. Épaisseur du disque : 10mm. Limite d'usure du disque : 7mm. Épaisseur des garnitures : 12mm. Limite d'usure des garnitures : 2mm. Type CII 38HR N° de PR : 1KZ. Diamètre du piston : 38mm. Diamètre du disque : 286mm. Épaisseur du disque : 12mm. Limite d'usure du disque : 9mm. Épaisseur des garnitures : 12mm. Limite d'usure des garnitures : 2mm. Type CII 41HR N° de PR : 1KE. Diamètre du piston : 41mm. Diamètre du disque : 260mm. Épaisseur du disque : 12mm. Limite d'usure du disque : 9mm. Épaisseur des garnitures : 12mm. Limite d'usure des garnitures : 2mm. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 II - Freins avants : Dans l'ordre, on démonte les roues... Puis l'étrier, en dévissant les 2 BTR de 7 sous les caches. Et on finit par sortir l'étrier. Il faut enlever la barrette puis faire levier avec un tourne vis. J'ai suspendu aux ressorts, ca va bien . Puis on démonte les disques. Vis Torx de 30. Ensuite, on passe aux supports d'étiers... Vis de 21. Et hop C'était bien usé... Maintenant, on procède dans le sens inverse . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 III - Freins arrières : Dans l'ordre, on démonte les roues... Puis l'étrier, en dévissant les 2 colonnettes. Clef de 13 et 15. Par contre, faites pas comme moi... prévoyez quelque chose pour suspendre l'étrier... Moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main Pas besoin de démonter le support d'étrier, le disque passe . Très usé... Et zou, on remonte Et voila A vous maintenant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 La vache, en fait, j'ai fait ca pour rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §III185Rn Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Oh que non ça va servir à certains , mais pas à la majorité c'est sur. Beau boulot en tout cas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProjA3SpbTfsi 2 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Super ce tuto ! Effectivement ce la ne va pas beaucoup servir pour ceux qui sont toujours sous garantie, mais pour les autres si ! En meme temps pour ceux qui souhaite juste repeindre leurs étriers sera parfait... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §III185Rn Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Moi je pensais surtout aux gens comme moi qui sont incapables de changer une pièce sans avoir peur de se louper , et je pense qu'ils sont assez nombreux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut564HV Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 crick, chandelle, clé de 13 et 15 c'est tout ce qu'il faut pour l'arrière? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 La vache, en fait, j'ai fait ca pour rien Coucou toi, Merci pour ce tuto, je le recense ce soir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fic343mF Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Merci pour ce post qui m'a permis d'élaguer le terrain avant un changement Disque et plaquettes avants. (PR : 1LK). Je suis tombé sur une tuile, plus de BTR de 7, je partage ma caisse à outils avec mon frère que je remercie au passage.. :q J'ai donc simplement procédé au démontage de l'étrier, et changé les plaquettes de l'intérieur, ce qui je pense, est finalement plus rapide! Voilà, ma titine a retrouvé son mordant de jeune fille quand j'appuie fort sur la pédale de gauche (tiptro). -- j'ai tout remonté en pur ATE (origine) après bien des difficultés (3 commandes!) pour trouver sur le même site le combo disque + plaquettes -- 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §teu744qf Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Salut, il y a aussi l'étape de repousse des pistons pour mettre les plaquettes neuves, tu l'as fait avec un outil spécial ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fic343mF Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 J'ai utilisé un serre-joint de menuisier, ça fait le boulot avec douceur (et fermeté), pour autant que tu puisses trouver appui sur l'épaulement des plaquettes, et non sur le piston, afin de ne pas risquer d'en pincer le joint. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bab677zS Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 bonjour j ai une AUDI A3 2.0tdi 170 ch boite auto de fin 2006 je desire changer mes plaquettes avant et arriere je ne trouve pas la ref exacte sans avoir a demonter avant de commander quelqu un pourrait m aider il y a deux ref pour ces AUDI il parrait Merci d avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradoxxl 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 bonjour merci pour le tuto perso je bloque sur l'etirer arriere (fs III). apres avoir demonté les boulon de 13 et 15, l'etrier ne veux pas se dégager d'un iota... une idée please ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut, Frein à main désseré ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradoxxl 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 ah yes non merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est mieux ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradoxxl 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 oui carrement il est sorti tout seul du coup.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Good http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradoxxl 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 oui un grand merci à toi pour la rapidité de reponse.. par contre.... j'ai cassé la durit du liquide de frein à l'arriere.. et oui j'ai vraiment merdé... qqun sait si ça va me couter cher ? c'est cassé net au niveau de l'etrier.... en plus du liquide qui n'arrete pas de couler... snif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ca se change, j'ai pas de prix a te donner, ça dépend de l'année ,si quattro ou pas etc... il devrait y avoir un raccord pas trop loin. Attention au liquide de frein, ça attaque la peinture entre autre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés