Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : changement bougie préchauffage 1.9 TD


Invité §SPM726ud

Messages recommandés

Invité §SPM726ud

Bonjour à tous.

J ai voulu changer mes bougies de préchauffage sur ma 1.9 TD année 95.

Merci à Caloumthai pour ses éclaircissements pour la démarche à suivre. Sur ma 1.9 td c est un peu plus compliqué

voici à ceux qui ont le même modèle un complément d'information.

 

On commence par enlever la durite qui va vers le filtre à gasoil et celle que je tiens avec la main sur la photo

Photo032.jpg.b794b95028d6b0a17928b924c9ff6e8c.jpg

 

ensuite on a plus accés a la première bougie. Enlèvement avec une clé de 12

Photo033.jpg.683bdc5fe2c7a1f057b5120cbd1bea07.jpg

 

J ai été gâté, regardez la valise que me prête mon voisin :)

Photo034.jpg.ffd77f49ac88247da3b90ccd06a7c913.jpg

Grâce à la malette de mon voisin, enlever la 2 ème bougie, Facile.... :lol:

Photo035.jpg.288881efdde67e47fcd854c914ee8669.jpg

 

Photo036.jpg.aec28bc8fdd0185ec8dbd3cff65ee5a5.jpg

Photo037.jpg.39fb2228aaf90a17fde0b2f8c68488d8.jpg

 

Pour la 3 éme durite...

Il faut enlever la grosse durite qui va vers le moteur et déplacer celle qui va en dessous ainsi que son suupport en métal clé de 12 pour y avoir accés

Photo041.jpg.d8ad5038120ab10c4bec380133a22fa7.jpg

 

La troisième bougie, pas eu besoin de malette, ma clé a suffit.

Photo042.jpg.0b6aa428b888854258f33942cfd18896.jpg

 

 

La 4ème il faut une clé a pipe comme l a dit Caloum. Ce que je n avait pas. donc mauvaise manip et durite cassée :pfff: . Celle qui va vers le réservoir de liquide refroidissement. Mon conseil est donc de le déclipser pour l éloigner et travailler plus facilement. Ca sera plus prudent.

Photo043.jpg.9dd17afea43bcb1986c55776f6b06e14.jpg

Photo044.jpg.525fedd3f7165beafa42334cf32e349e.jpg

 

 

J ai plus qu à me procurer cette durite avec son espèce de vanne. Pas compliqué à changer

Désolé je ne connait pas les temes techniques.

 

J espère que ça aidera

 

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPM726ud

pas mal ton tuto c'est pas trop accéssible je trouve sur ce moteur mais bon .

Aufaite demande a un modo de épingler ton topic sinon il va couler !

 

Merci

quelle est la marche à suivre pour demander au modo d épingler le topic... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je laisse le topic ouvert pour que tu puisses éditer ton sujet et mettre le titre en minuscule.

 

Et on épingle pas les sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

et hop, TUTO placé dans les favoris...

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas384op

Bonjour,

je me suis lancé dans le changement de mes bougies de préchauffe

Pour la première en partant de la droite, ça s'est bien passé

 

j'ai demonté la econde mais lorsque j'ai mis la nouvelle, le serrage est devenu difficile au bout de 2-3 tours et j'ai peur de déformer le filetage si ce n'est déjà fait....

 

Donc cette résistance est elle normale ou est ce un gros souci?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe284WQ

bonjour a tous,

 

je me permet de placer une petite astuce pour la première bougie de droite que je viens de changer,

 

au lieu de débrancher la durite de gaz oil, je me suis servi d'un aimant fixé au bout d'une tige métallique que je passe a travers les fils et durite devant la bougie, je commence a devisser l'ecrou de 8, quand j'arrive presque au bout je place mon aimant devant et continue a devisser avec le doigt, plus qu'a tirer l'aimant vers vous.

pour la bougie , pareil je desserre avec une cle de 12 plate ou a oeil c'est un peu long mais bon ensuite je tire la bougie avec l'aimant comme le premier ecrou.

 

Pour la repose idem la bougie tiens bien droite au bout de l'aimant pour la placer dans son emplacement, une bonne 1/2 heure pour la changer.

 

par contre pour celle de gauche la, je regarde bien le forum pour la changer elle est vraiment innaccessible celle la au pire je passerai par un garage.

 

aller bonne journee a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...