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Invité §kEP771qo

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Invité §kEP771qo

bonjour

-connaissant les musa depuis 2006 , il faut savoir qu ils ont 2 défauts ...je viens d en acheter un autre , un 1.9 l 100 CV boite manuelle ( je ne veux surtout pas de boite automatique sachant qu il y en as bcp a vendre ) le 1 ier probléme on ressent un accoup lorsque on manoeuvre en tournant le volant a droite c est la maladie des musa il faut faire changer la bague de la colonne de direction et aprés probléme résolu .....le 2 ieme probléme méconnu , lorsque la température descend a moins 5 , moins 6 etc etc le levier de vitesse reste bloqué donc il faut attendre 10-15 minutes pour qu il se débloque en faisant chauffé l'auto ( c est un bleme fiat) ceci dut a l humidité squatté dans la gaine de la tringlerie d'ou s impose le changement des cables !

-aprés biensur il peut s avéré des pannes dut a l usure ...démarreur , injecteur..etc

-aprés le musa reste confortable , et lancia est reconnu pour son désign

-j espere que mon discours aidera des personnes en manque de renseignement

cordialement

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Invité §kEP771qo

bonjour koutchikou,

-vs avez acheter le musa dernierement ?

-bague ou cardan de colonne , que lancia appelle cela comme ils veulent.....chez moi ils appellent sa " la bague " c 'est leur défaut a tous et aucun vendeur ne le dis soit parce qu'ils ne savent pas leur maladie ou la marque lancia ( mon dernier musa sort d un garagé rhéno , ils ne connaissaient meme pas la marque , pour vous dire..)

-ceci étant dit , faites vous changer votre cardan de colonne via la garantie , et l hiver vous verrez si le levier de vitesse se bloque ou pas si les températures descendent en dessous de moins 5, si c 'est le cas il faut changer les cables du levier de vitesse !

-a + pour vos nouvelles,bon courage

cordialement

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Invité §Des267Qp

en effet, j'ai noté ce problème là, ceci dit je n'ai pas changé la bague car je ne savais que c'était récurrent sur ce modèle mais ce que je fais et c'est un truc de grndmère Mais qui fonctionne, je mets une couverture de laine sur la boîte de vitesse et j'ai déjà eu de très bons résultats cet hiver :-) même au-delà de -5°

pour ce qui concerne, ce problème au volant, j'aimerais plus de précision sur le phénomène, mieux comprendre ce qu'est cette bague!

 

merci beaucoup déjà pour votre réponse

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Invité §kEP771qo

bonjour des boires de lancia,

-comme je l explique sur le message plus haut , le musa a 2 défauts , 1 ier défaut :apparemment vs avez constatez lorsque les températures descendent end essous de - 5 le levier de vitesse bloque ...a ce probléme il faut changer les cables du levier de vitesse !

2 ieme défaut : si vous braquez votre volant en manoeuvrant sur la droite , on rescend un accoup , c'est un défaut des musa et idéa , il faut faire changer la bague ( ou certains appelle sa la cardan de la colonne de direction ou joint ) c'est une piéce qui est maitre de la colonne de direction , une fois changé plus ce probléme .....les musas ont tous ce défaut ( ce de 2006 a 2009 , aprés je ne sais pas les autres ..) normalement les concessionnaires lancia connaissent ce probléme , si par cas ils ne connaissent pas ce n est pas des bons mécanos et allez dans une autre concession

 

--je vous explique ce probléme car je connais trés bien les musas , je n aime que ces petits monospaces , bien charmant , plus souple , désign superbe comparé , le son de la radio est encore plus puissant que les amplis des postes des personnes qui font du tunning aux autres horreurs de monospaces......le musa est incomparable avec un autre petit monospace mais les francais sont limités en connaissance de marque de véhicule et ne connaissent quasiment pas la marque lancia

 

-attention si vous achetez un musa a un particulier , assurez vous qu il est fait changer tout sa

 

-les boites automatiques a éviter car elles sont problématiques aussi

 

-a plus tard pour vos news

cordialement

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Invité §pse048xJ

Pour la tringlerie de la boîte de vitesse qui bloque.

Il y a une technique aussi c'est de mettre de l'huile en bombe. Vous soulevez la protection au niveau du levier de vitesse et vous injectez l'huile à l'intérieur de la cavité. Vous roulez un peu et faîtes quelques changement de vitesse pour que l'huile se répande un peu. Je faisais ça sur une 106.

Ça devrait passer l'hivers sans se bloquer.

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Invité §chr471Ol

Pour le cardan de direction, mon concessionnaire l' a remplacé automatiquement ( et gratuitement ) lors de la dernière révision des 40000 kms, même si je n'avais pas constaté de problème particulier.

Pour la boîte robotisée, satisfaction totale et aucun souci pour le moment. Il faut dire qu' en Provence, les grands froids sont rares...

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Invité §Ano433Sr

Pour la tringlerie de la boîte de vitesse qui bloque.

Il y a une technique aussi c'est de mettre de l'huile en bombe. Vous soulevez la protection au niveau du levier de vitesse et vous injectez l'huile à l'intérieur de la cavité. Vous roulez un peu et faîtes quelques changement de vitesse pour que l'huile se répande un peu. Je faisais ça sur une 106.

Ça devrait passer l'hivers sans se bloquer.

 

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