Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Entretien / décrassage 106 KID 1994


Invité §oxy268Lc

Messages recommandés

Invité §oxy268Lc

Bonjour ,

 

J'ai fais récemment l'acquisition d'une 106 KID de 1994 avec 108 000 km ( 4 ch. )

 

Il y à déja eut de nombreux changement sur la voiture , dont récemment l'alternateur ( qui ma couté la vie d'une batterie ! ) , et la vidange+filtre huile avant hier.

 

J'ai remarqué qu'il y à quelques trou d'accélérations et mes vitesses ne développent pas de puissance ( 2nd => 50 km /h maxi | 3eme => 70km/h maxi | 4eme => 90km/h maxi | 5eme => 130 ( à 140 j'ai l'impression d'être dans une attraction de disney land avec les vibrations )).

 

Est-ce normal , oubien comment "décrasser" la voiture ( nettoyant injecteur ? nettoyant carbu ? ... )

 

Merci de votre lecture , je suis à votre disposition pour plus d'info :)

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

bon une 4cv sa tire pas non plus masi bon je ne sais pas

 

trop les perfs je vais regarder

 

le mieux si tu veux nettoyer

 

fait le manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , jette quand meme un coup d'oeil aux bougies , voir tete de delco et rotor . J'ai eu le meme souci sur une kid de 91 ( mais à voir si en 94 ils n'ont pas un allumage éléctronique complet ) . Sinon pour le carbu j'ai utilisé du nettoyant carbu ( métal cinq) directement par l'entrée du carbu ( là ou se fixe l'arrivée du filtre à air ). A tout hasard vérifier le filtre à essence sous la caisse à l'arrière gauche . Si tout ceci ne donne rien controlé les faisceaux d'allumage un par un en les débranchant des bougies moteur tournant ( avec une pince isolée et beaucoup de précaution ) le moteur doit chuté en régime d'un que l'on débranche un faisceau sur quatre sinon cela veut dire que ce cylindre n' a pas d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

en réponse a ta question et bien apparement tu doit choisir un néttoyant injecteur,(et pas pour carbu !)mais avant de l'utiliser vérifie bougies, filtre a air, filtre a essence, ensuite tu verse ta dose dans le reservoir, et tu part décrasser ton moteur en tirant sur les vitesses,ce qui ne veut pas dire rester a fond de 1 iere sur 400 metres !

apres a toi de voir le résultat de ce traitement, sinon c'est qu'il ya un autre soucis !

si tu a le 1.1l 60 cv , ca marche pas mal pour un petit moteur ,cest assez vif, et ca consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

ça donne quoi en conso le 1.1L?

Avec le 1.0L suis à 4.9L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le produit dont je parlais ( air cinq de la gamme métal cinq chez AD environ 12 euros ) en le vaporisant directement par l'entrée filtre à air ( filtre enlevé) permet de décrassé autant les carbus , que les vannes egr , les sytèmes d'injection et la pipe d'admission . Je l'ai utilisé sur plusieurs voitures et ça a donné de très bon résultats . Attention uniquement sur des voitures essence .Une bombe fait environ trois voitures .Bien sur si le circuit est entièrement bouché un démontage sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

pour repondre a ta question la 1l1 consome en moyenne 5l5 voir 6l tous dépent de ta conduite et de la route a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...