Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra441Js

Intéressant... C'est vrai que le coût d'achat à l'époque devait être bien moindre que celui du V6.... Et en utilisation également! Tiens, par contre, je trouve le bruit assez fade...

 

 

152 723 francs. neuve au 08/2000 (ben oui quoi, j'eu pas encore passez à l'euro, et alors ! :lol: JE RESISTE :D

effectivement c'est un peu dommage pour le bruit. Ce moteur est une reussite mais Peugeot n'a pris la peine d'ajouter un jolie de petit bruit sport :D . Pour la finition c'est un peu pareil, au premier coup d'oeil tout semble correcte, mais la première fois que j'ai passé l'aspirateur à fond :( AÏE ! AIE! AIE! ca fait un peu MADE IN CHINA :jap:

Avez vous remarquez, c'est bosse de moquette immonde sous le pédalier C'est normal ? :??: OU alors c'est un cache qui a été remonté à la va vite lorsqu'il a été démonté sur la mienne ?? C'est comment la votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas remarqué, non.... Moi ce que j'ai remarqué, ce sont les joints de bas de caisse qui se font la malle au niveau des portières avant.... Sinon la mienne valait apparemment 25 000 euros environ, neuve, soit dans les 160 000 et quelques francs, break oblige. Bizarrement, je suis maintenant largement plus à l'aise en euros qu'en francs....

Sinon je l'ai conduite un peu hier, c'est quand même bien agréable, ce silence, ce calme, ce confort... Et la 3° à 90 pousse quand même très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

Salut le club fan's 2.2

quelqu'un peut il me dire, quelles sont les modèles, voir les années concernant l'ouverture du coffre par un coup de poing ou autre lorsque l'auto est verrouillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

---je suis allé faire un tour sur les autres topic.....et je ne peux m'empecher de vous parler de votre 2.2 en comparaison d'un mazout dernier cri !

 

Peugeot 407 V6 HDi (2006-) Peugeot 406 2.2 st pack sport

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60° 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Common rail

Suralimentation 2 turbos à géométrie variable 0 turbos

+ intercooler

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête idem

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 88.0 mm

Cylindrée 2720 cc 2230 cc

Compression 17.3

Puissance 204 chevaux à 4000 tr/min 160 chevaux 5650 tr

Couple 44.9 mkg à 1900 tr/min 217 à 3900 tr/mn

Boite de vitesse Auto 6 rapports 5

Puissance fiscale 13 chevaux 10

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie bla.bla.....

Direction Crémaillère, assistance dégressive

Suspensions Av Triangles superposés bla.....

Suspensions Ar Multibras

Longueur 468 cm ......

Largeur 181 cm

Hauteur 145 cm

Coffre 407 litres

Cx -

Freins avant Disques ventilés (330mm)

Freins arrière Disques (290mm)

ABS Serie

PneuAv 235/45 YR18

PneuAr 235/45 YR18

Poids -kg

 

Performances Ah voilà, on y est !

Poids/Puissance 0

Vitesse max 227 218 max

0 à 100 km/h 8.8 9,1

0 à 160 km/h 21.7 23

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.7 16,7

1000 mètres DA 29.9 30,1

 

Donc, il faut 500 cc, 44 chevaux et 2 turbos pour qu'un mazout soit aussi rapide qu'une essence ! no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var623IE

J'ai acheté une 406 2.2 16v de 2003 avec 52000 km au compteur, elle en a actuellement 62500. Ma conso moyenne est de 10l/100, elle descend à 8.8 sur autoroute. Rien à redire au niveau agrément de conduite, côté moteur ça a du couple mais c'est pas sportif.

Les petits désagréments viennent des joints de bas de caisse qui se décollent et ceux des montants de portes arrieres et des vitres qui ont tendance à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

J'ai acheté une 406 2.2 16v de 2003 avec 52000 km au compteur, elle en a actuellement 62500. Ma conso moyenne est de 10l/100, elle descend à 8.8 sur autoroute. Rien à redire au niveau agrément de conduite, côté moteur ça a du couple mais c'est pas sportif.

Les petits désagréments viennent des joints de bas de caisse qui se décollent et ceux des montants de portes arrieres et des vitres qui ont tendance à partir.

 

 

avec la mienne, le maximum que j'ai fait. C'est 9,3 litres. en hiver (-10°). en ville et sur un petit trajet. Sur autoroute (en respectant la limitation, of course :jap: ) c'est 8 litres à 130 km/h. moyenne annuelle 7,9 litres

Tu dois plus utiliser le couple moteur et éviter de pousser les rapports............ :D à moins que tu habites PARIS, alors là. 10l dans les embouteillages c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

Y a t il quelqu'un qui a installé un kit GPL sur cette motorisation ?

je sais que cela se fait courament sur le V6, mais qu'en n'est il du 2.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 406 2.2 16v de 2003 avec 52000 km au compteur, elle en a actuellement 62500. Ma conso moyenne est de 10l/100, elle descend à 8.8 sur autoroute. Rien à redire au niveau agrément de conduite, côté moteur ça a du couple mais c'est pas sportif.

Les petits désagréments viennent des joints de bas de caisse qui se décollent et ceux des montants de portes arrieres et des vitres qui ont tendance à partir.

 

 

!!! C'est énorme comme conso!! Je n'ai jamais fait 10L de moyenne, et la mienne est plus ancienne et surtout break... Sur autoroute à 130, c'est aux alentours de 8.0L, parfois un peu plus suivant le chargement, mais pas plus de 8.5L.

 

Sinon, je pense l'exact contraire de toi, pas trop de couple à bas régime, mais au contraire de la puissance haut dans les tours, donc justement un tempérament sportif... Tout l'inverse d'un diesel quoi.

 

Et même remarque pour les joints de bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---je suis allé faire un tour sur les autres topic.....et je ne peux m'empecher de vous parler de votre 2.2 en comparaison d'un mazout dernier cri !

 

Peugeot 407 V6 HDi (2006-) Peugeot 406 2.2 st pack sport

 

Poids -kg

 

Performances Ah voilà, on y est !

Poids/Puissance 0

Vitesse max 227 218 max

0 à 100 km/h 8.8 9,1

0 à 160 km/h 21.7 23

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.7 16,7

1000 mètres DA 29.9 30,1

 

Donc, il faut 500 cc, 44 chevaux et 2 turbos pour qu'un mazout soit aussi rapide qu'une essence ! no comment.

 

 

Ben t'aurais dû déjà comparer les deux poids.... Il y a une différence non négligeable! De plus la 407 est en BVA, à l'accélération, ça doit être un peu derrière une boîte manuelle. Enfin l'accélération, c'est bien, mais si tu regardes les temps de reprise, la 406 est largement derrière. Mais nous sommes d'accord que ça ne veut pas dire grand chose, simplement il faudra plus souvent jouer du levier de vitesse en 406 (de toute façon en 407 c'est automatique....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var623IE

Je fais 24 km dont 12 de ville et 12 sur voie rapide : je suis arrivé à descendre a 9 l de moyenne une seule fois mais c'est tout juste si je la poussais pas ! elle a pas le temps de chauffer sur cette distance ! Je n'ai eu aucune notice avec l'auto, c'est peut etre pour ça que je m'en sers mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

moi elle est chaude en 10km en ce moment

 

je tire pas mal dedans a chaud, et je suis a 9l pile en tirant dedans en ville/national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

moi elle est chaude en 10km en ce moment

 

je tire pas mal dedans a chaud, et je suis a 9l pile en tirant dedans en ville/national

 

 

10 km, c'est la distance qui me mène au taf.

 

1) démarrage

2) plat 50 km/h puis 70 km/h puis 50 km/h

3) feu rouge

4) plat 50 km/h

5) feu rouge

6) plat 50 km/h

7) feu rouge

8) montée 50 km/h

9) descente 50 km/h

 

sur ce trajet, je roule en 5 ème et 4 ème en montée.

effectivement mon moteur est tout juste à sa température quand j'arrive au taf (sauf en hiver)

je ne pousse pas les rapports (1500 trs environ).............BON c'est vrai ! il m'arrive de pousser un peu la bête quand la voie est libre (quand y a pas de mazout quoi :D )

 

DONC, sur ce trajet, je consomme de 7,9 à 8,2 litre max en été

je consomme de 8,5 à 9,3 litre max en hiver

 

je trouve que la clim n'a pratiquement aucune incidence sur la conso, contrairement à ce qui se dit

 

Me vient une question. lorsque je mettais la clim en route avant, en entendait un claquement sec venant du moteur (le compressor je pense) maintenant on n'entend presque plus rien mais la clim fonctionne toujours, faut til rajouter du gaz, sachant que aucune intervention sur la clim n'a été faite depuis 2000 ?

A ma dernière révision, peugeot m'a proposé d'étudier mon problème pour la modique somme MINIMUM 180 euros jusqu'à épuisement du CODEVI MAXIMUM :cry:

Fin de non recevoir annoncée à cette sympathique personne :jap:

De toute façon, j'ai un toit ouvrant (clim directe :sol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

tu roule en 5eme a 50/60 ? je serais toi a froid j'eviterais...

 

moi je monte a 2000/2300tr a froid, je passe la 4 a 50 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

tu roule en 5eme a 50/60 ? je serais toi a froid j'eviterais...

 

moi je monte a 2000/2300tr a froid, je passe la 4 a 50 environ

 

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif Et pourquoi ? tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser un moteur froid tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

de plus, je suis sûr que je devrais facilement ajouter 1 litres au cent.

je comprends mieux pourquoi, les proprio de 2.2 ne sont pas d'accord sur les conso, moi je trouve qu'à 50 à 1100 trs/mn c'est bien. le moteur ne bronche pas. :sol: par contre impossible de faire ça avec un mazout, j'ai déjà essayé c'est 3 ème obligatoire sinon ça broute, un peu comme sur un tracteur quoi !! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

tout a fait, c clair que ca passe en 5eme a 50, mais tu consommera bien + qu'en 4eme... de plus tu crois ne pas brouté, mais tu enfoncera + la pedale pour monté a de 50 a 90 en 5eme qu'en 4eme..

 

enfin pour moi et je pense pour bcp d'autre, rouler en 5eme a 50 c'est pas ce qu'il y a de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

Salut, j'ai acheté ma 406 2.2 16v pack sport a 109000km la elle a 122000 franchement pas de soucis elle é blanche,

 

Je trouve que s'est un bon 4 pattes, tré bon couple méme a bas régime, super agrémen de conduite, accélération linéaire mé bon, mé s'est en vitesse de pointe que j'ai vraiment aprécié, deja sur autoroute de 150km a de 200 faut vaiment pas lomtent pour y monter, verdict 240km coupure 5éme ^^ je trouve que s'est un bon résultat.

 

Coter comsomation 8l/8.5l avec conduite souple en respecten limitation de vitesse, é un bon 10l en tiren dedan.

 

sinon j'ai des michelin primacy hp je les trouvre vraimen tré bien, tenu de route é confort rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240, heu, tu devais être en descente... Ou alors ton compteur est un peu généreux! Elle est donnée pour un peu moins de 220 chrono... C'est marrant quand même comme les impressions peuvent être différentes, moi je trouve justement que c'est creux à bas régime... Bon, c'est relatif bien sûr, de plus la mienne est un break, ça doit jouer aussi. D'ailleurs c'est plutôt rapide de 150 à 190-195, mais après plus long. J'ai testé qu'une fois, je me suis arrêté entre 215 et 220, mais je n'ai pas attendu plus longtemps. En plus, on était 4 adultes plus 4 gros sacs... Mais bon, le break est donné pour 213 je crois, donc ça paraît relativement correct. Mais je ne sais pas si je recommencerai de sitôt! Et puis surtout ça ne sert pas à grand chose... Le genre de truc qu'on fait une fois par curiosité au début, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

Salut, j'ai acheté ma 406 2.2 16v pack sport a 109000km la elle a 122000 franchement pas de soucis elle é blanche,

 

Je trouve que s'est un bon 4 pattes, tré bon couple méme a bas régime, super agrémen de conduite, accélération linéaire mé bon, mé s'est en vitesse de pointe que j'ai vraiment aprécié, deja sur autoroute de 150km a de 200 faut vaiment pas lomtent pour y monter, verdict 240km coupure 5éme ^^ je trouve que s'est un bon résultat.

 

Coter comsomation 8l/8.5l avec conduite souple en respecten limitation de vitesse, é un bon 10l en tiren dedan.

 

sinon j'ai des michelin primacy hp je les trouvre vraimen tré bien, tenu de route é confort rien a dire.

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif WHOUAH !!!!!!!!! t'est ouf !!! 240 km/h

Ca doit faire une drole d'impression de voir l'aiguille sur le 240........... jamais fait max 220 epman87.gif.21c302d93e4b7abc9ebb0ae0e777d2bc.gif

Mais d'un autre côté, je m'étonne que la précision du compteur saute de 22 km/h.

Malheureusement j'ai fait la triste expérience de me faire chopper au radars. j'étais à 60 km/h compteur, c'est sur car au moment de la photo souvenir, j'ai regardé mon compteur.................bilan 57 km/h retenu ...........soit 3 km/h d"écart, soit 45 euros le km/h (c'est cher !) Bon, mais j'me plaint pas j'aurais pu être pris à 56 soit 51 retenu. OUF !

C'est vrai que l'on ne se rend pas compte (avec la 2.2, of course) de la vitesse, c'est une BOMBE!! Un moment d'inatention............et hop vous voilà propulser à des dizaines de kilomètres au delà du raisonnable, les mazout pourront pas comprendre ce passage , désolé. alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

pour info : elle est donnée 218 chrono à 5990 trs/mn en 5 ème

186 ------ à 6350 trs/mn en 4 ème

141 -------------------- en 3 ème

94 -------------------- en 2 ème

52 ------------------- en 1 ère

 

Je pense que la limite rupteur doit être 6350 trs/mn ?

J'ai jamais pu le vérifier......trop collé au siège, la tête à donf dans l'appui tête ! parait que les cosmonautes ressentent la même chose au décollage, je sais pu comment ça s'appelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, n'exagère pas non plus! Moi j'ai tâté du rupteur en 2, c'est effectivement entre 90 et 100, par contre plus de 6000 trs, c'est sûr, après.... Je n'ai pas regardé avec précision. Mais ça serait facile de vérifier.

Le pb avec ce genre de bagnole, c'est sur les rocades-billards limité à 80 ou 90. A cette allure, t'as l'impression d'être à 40.... Pas un bruit, rien, alors forcément, t'as tendance à appuyer sans faire gaffe... Et là, paf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441Js

Ah ah, n'exagère pas non plus! Moi j'ai tâté du rupteur en 2, c'est effectivement entre 90 et 100, par contre plus de 6000 trs, c'est sûr, après.... Je n'ai pas regardé avec précision. Mais ça serait facile de vérifier.

Le pb avec ce genre de bagnole, c'est sur les rocades-billards limité à 80 ou 90. A cette allure, t'as l'impression d'être à 40.... Pas un bruit, rien, alors forcément, t'as tendance à appuyer sans faire gaffe... Et là, paf!

 

 

epman87.gif.21c302d93e4b7abc9ebb0ae0e777d2bc.gif Ben oui, voilà ! C'est ça le problème. paf!

Moi quand je conduis ma 2.2, j'regarde plus le compteur que la route ! Je regrette qu'à l'époque sur ce genre de véhicule il n'y avait pas de limitateur de vitesse car c'ést franchement utile sur cette auto. J'me demande si on arrive pas sur une époque où les gens vont se désinteresser des voitures puissantes parce qu'elle coute trop cher en PV (et en point). Dès fois j'me dis "va acheter une logan, te s'ras peinard" essence of course :Dalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

oui, s'est sur s'est en déssante asser forte a fond, ca va super bien cette putin de déssente lol (cher moi s'est un peu montagneu) sur l'A20 dans le limousin.

on été a deux dans la voiture.

 

oui s'est vrai, s'est pa trop raisonable, mé bon s'été juste pour voir une fois ce quelle avai dan le ventre.

 

est je néxagére pa sur le comteur j'ai un témoin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

j'ai passé ma 406 au banc une fois, et elle fesait bien 218 chrono pour 235/240 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var623IE

Est-ce que quelqu'un a déjà pensé à utiliser l'éthanol comme carburant avec la 2.2 ? Moi j'y pense, vu la conso et le prix de ce carburant ! Autre question : la capacité en huile du moteur lors d'une vidange et le nombre de kilomètres entre chaque vidange ? D'après l'ordi de bord c'est tous les 20000 mais tous les 10000 c'est pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

pour utiliser l'éthanol faut un moteur adapter, ca fonctionera pa sur la 2.2 (stil les nouvelle saab qui peuve rouler avec je crois)

pour les vidange je rentre 5l d'huile je la fé tous les 10 000km avec changemen du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic583FV

La 406 est une bonne voiture meme si je ne suis pas tellement Peugeot. Mais j'en connais un qui adore, surtout la 607... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

oui s'est vrai je trouve la 607 phase2 noir :) magnifique aussi, 3.0e v6 ben59460.gif.c738e2e18c4bb1dcc859e9cf752430cc.gif mais bon, faut payer l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic583FV

Elle est pas mal mais je trouve que pour un V6 3.0, elle manque de puissance (210 ch) ca fait un peu juste au vu du poids de la voiture. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...