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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Bonjour à tous :o

 

Petite question, je lorgne en ce moment sur les C4, et je voulais avoir votre avis sur le moulin 1.6 VTI, parce qu'on lit de tout sur les enquêtes satisfactions...

Et ce que parmi vous y'a t'il des personnes qui ont une expérience sur ce moteur en particulier sur la C4?

 

En vous remerciant d'avance :)

 

Sur ce 1.6, c'est surtout les premiers THP 150 ch qui posaient de gros problèmes. Le 1.6 VTI avait l'air plus fiable.

 

Pour en revenir au petit 1.4 95 ch, ma mère l'a eu sur son C3 Picasso et effectivement il était gourmand en huile. Sans compter 2 pannes immobilisantes dès les premiers kilomètres : ventilateur HS + alternateur. Et il a fallu un moment avant que Citroën comprenne qu'il s'agissait de l'alternateur. Mauvaise série peut-être...

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Invité §Ano746vG

Bonjour,

 

C'est la grande braderie chez Citroën pour la C4. Reprise argus + 8 800 euros !!!!!!!!!!!!! C'est une sacré affaire pour une voiture de cette qualité !!!

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Bonjour,

 

C'est la grande braderie chez Citroën pour la C4. Reprise argus + 8 800 euros !!!!!!!!!!!!! C'est une sacré affaire pour une voiture de cette qualité !!!

 

 

J'avoue ça peut valoir le coup. Des conditions pour cette offre? On a une c4 de 2013 qui a 120.000km ça pourrait être l'occasion de repartir sur du neuf

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Invité §Ano746vG

Bonjour,

 

Pas de conditions particulières. Grand placard dans le journal d'hier (Est républicain) mais je suppose qu'il s'agit d'une opération à l'échelon de toutes les CC. Il s'agit aussi de voitures en stock donc pas d'attente de livraison.

 

Pour moi je suis extrêmement satisfait de ma Millénium 2017 130cv EAT6 (à l'époque la remise n'était que de 5 000 euros). Super voiture et j'en ai eu beaucoup....

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Une petite question pour ceux qui ont une Millenium. Sur le site Citroën, on a l'impression qu'elles ont toutes les sièges massants et la HiFi Denon, hors si on la configure on ne voit plus ces 2 équipements. Même chez le cc ils n'ont pas su me dire ... Alors elles l'ont ou pas ?

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Invité §Nic064Lw

Petite contribution : mon VTI 120 est fiable, elle a parcouru ~62mkms avec moi en 3ans et quelques mois. Ville, routes autoroutes par tout temps tout les jours.

Hors mis l'entretien courant et les bobines d'allumage que j'ai changé par 4 car elles devenaient défaillantes RAS.

Côté conso ~7.5/100

Ne lui manque qu'un peu de punch et une 6 ème vitesse pour être au top.

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Une petite question pour ceux qui ont une Millenium. Sur le site Citroën, on a l'impression qu'elles ont toutes les sièges massants et la HiFi Denon, hors si on la configure on ne voit plus ces 2 équipements. Même chez le cc ils n'ont pas su me dire ... Alors elles l'ont ou pas ?

 

 

 

Il y a des options qui ont disparu, de même que sur le Picasso comme la sono par exemple car peu demandées. D'autres à cause de la fin de vie du modèle je suppose.

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Invité §unp877AL

à mon avis , la C4 , en finition " millenium " n'a jamais eu les sieges massants ni la hihi Denon .

même sur la plus haute finition " shyne " , ces prestations sont en option .

 

il y a quelques années , il existait une finition " exclusine " qui comprenait l'option siege massant

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Invité §nam081Ko

à mon avis , la C4 , en finition " millenium " n'a jamais eu les sieges massants ni la hihi Denon .

même sur la plus haute finition " shyne " , ces prestations sont en option .

 

il y a quelques années , il existait une finition " exclusine " qui comprenait l'option siege massant

Mon modele est une finition exclusive et oui elle a le siège massant d’ailleurs elle est a vendre .....lol

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Invité §ste660Ac

Petite question aux possesseur de C4 II avec un pack de roue été ET un autre pack de roues hiver le TOUT avec capteur de pression.

 

Devez vous faire synchroniser vos roues à chaque fois chez Citroen ou pas ? ( genre tous les 6 mois qu'on on passe du train été au train hiver et inversement ) :ange:

 

Perso je vous explique ce qui vient de m'arriver ...

Voiture avec pack hiver et valves électronique depuis 6 mois , je viens d'installer le pack été ( Jantes et capteur Citroen mais ne venant pas de ma voiture ) , bref je roule 5 min et là voyant pression et message , je file chez Citroen impossible pour eux d'apprendre les nouvelles roues été ( valves part valves ) :q , bref je repart et bizarrement plus de voyant , ma copine a roulé avec pareil rien ... Un autre garage me fait un apprentissage "simple" ( en gros pas comme l'autre garage qui a essayer valves part valves ) va essayer la voiture et me dit que pour lui c'est ok , mais que tous les 6 mois il faut faire ça :pfff: ( on m'avais dit que non donc je me méfie ) ... mais il m'a aussi dit que ça arrive que les roues se synchronisent à la voiture toutes seules :o

Car bon à 20€ l'apprentissage tous les 6 mois ça va vite aller ( sachant qu'on a interdiction de désactiver le système ) :q :q

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Salut,

 

J'ai une question au sujet des périodicités d'entretien sur le HDi 150, le programme d'entretien c'est 30 000 ou 2 ans ou bien 30 000 ou 1 an ? Car sur mon carnet d'entretien c'est 30 000 ou 2 ans et tout le monde me dit 30 000 ou 1 an.

 

Pareil pour la distribution, sur le carnet c'est 180 000 ou 10 ans, et j'entends que c'est 150 000 ou 8 ans.

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Il faut se référer au carnet d'entretien fourni avec le véhicule c'est lui qui fait foi; il peut changer en fonction de l'origine du véhicule (sa destination "normale").

 

C'est un peu débile car p.e un véhicule de chez Huyndai fait en CZ à destination de la France a un intervalle de 2 ans / 30000km; le même véhicule (moteur, équipement ....) fabriqué sur la même chaîne à destination de la Belgique c'est ... tous les 1 an / 30000 km ...

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On peut lire ça et là (entre autre sur P-C) qu'ils seraient passés de 2 ans à 1 an; bizarre en tout cas de changer les règles en cours de route (c'est pratique pour eux d'avoir un carnet un peu flou du coup !).

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Attention, sur certaines motorisations la périodicité de l’entretien a été raccourcie.

Sur C3 par exemple je crois qu’entre 2010 et 2014 la périodicité était bien passée de 2 ans à 1 année si moins de 30 000 kms parcourus.

A titre perso je considère qu’il faut vidanger et réviser tout les ans quelque soit le kilométrage parcouru sous réserve d’être sous les 30 000 kms annuels.

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C’est ce qui est écrit et le carnet est très clair il faut savoir lire. C’est passé à un 1 an en 2012 ou 2013 pour renflouer les garagistes de la marque. En usage sévère (beaucoup de ville) cela a toujours été 1 an.

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Là on va être en plein paradoxe Duronfaral, tu me dis que c'est 30 000 ou 1 an, or sur mon carnet c'est 30 000 ou 2 ans. :lol:

 

Par contre pour la périodicité de la distri à 180 000 ou 10 ans, moi je trouve ça énorme; je m'inquiète pour rien ?

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Là on va être en plein paradoxe Duronfaral, tu me dis que c'est 30 000 ou 1 an, or sur mon carnet c'est 30 000 ou 2 ans. :lol:

 

Par contre pour la périodicité de la distri à 180 000 ou 10 ans, moi je trouve ça énorme; je m'inquiète pour rien ?

 

Sur ma Focus, avec le même moteur c'était 240.000 ou 10 ans, je l'avais faite à 240.523 exactement.

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Sur ma Focus, avec le même moteur c'était 240.000 ou 10 ans, je l'avais faite à 240.523 exactement.

 

 

Sur un S-max en 2.0 TDCI avec la préco à 240 000 kms la courroie fut faite au dela des 300 000 kms! :jap:

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Là on va être en plein paradoxe Duronfaral, tu me dis que c'est 30 000 ou 1 an, or sur mon carnet c'est 30 000 ou 2 ans. :lol:

 

Par contre pour la périodicité de la distri à 180 000 ou 10 ans, moi je trouve ça énorme; je m'inquiète pour rien ?

Non je n'ai pas dit ça.

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C’est ce qui est écrit et le carnet est très clair il faut savoir lire. C’est passé à un 1 an en 2012 ou 2013 pour renflouer les garagistes de la marque. En usage sévère (beaucoup de ville) cela a toujours été 1 an.

 

En ce cas explique ce que tu as voulu dire, car si moi j'ai des problèmes de lecture, toi tu en as pour te faire comprendre

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Sur ma Focus, avec le même moteur c'était 240.000 ou 10 ans, je l'avais faite à 240.523 exactement.

 

 

Sur un S-max en 2.0 TDCI avec la préco à 240 000 kms la courroie fut faite au dela des 300 000 kms! :jap:

 

 

Merci bien, donc j'ai le temps de tranquillement la monter à 180 000 sans m'inquiéter :jap:

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En ce cas explique ce que tu as voulu dire, car si moi j'ai des problèmes de lecture, toi tu en as pour te faire comprendre

 

 

Avant PSA disait 2 ans, maintenant 1 an (sur les modèles produit depuis 2012 ou 2013, à vérifier)

 

Donc si ton véhicule est d’avant que PSA passe à 1 an, alors c’est 2 ans.

 

Le carnet d’entretien est simple à comprendre…

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Invité §Ano746vG

Bonjour,

 

Prise de Rdv ce jour pour la première révision-vidange C4 II puretech 130 EAT6. ON me signale que c'est l'occasion d'appliquer une campagne de rappel avec le téléchargement d'un nouveau logiciel de pilotage moteur. (40 minutes)

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Ce matin en roulant normalement j'ai entendu soudainement un gros Clang qui est venu du côté gauche de la voiture (probablement arrière gauche mais c'est allé très vite), je ne pouvais pas m'arrêter immédiatement donc j'ai encore fait 800 mètres avec la voiture. J'ai bien examiné partout et surtout en dessous et je n'ai rien vu d'anormal, tout est en place. J'ai poursuivi ensuite mon trajet de 35 kilomètres sans aucun souci, la voiture a un comportement normal et aucune anomalie.

 

A votre avis de quoi est-ce que ça pourrait venir ?

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J'ai profité de la révision de ma titine hier pour demander à mon garagiste de jeter un oeil suite à mon bruit métallique. Verdict, il n'y a rien d'anormal, il a même fait un essai routier. Affaire à suivre, le mystère reste entier !

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Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici. J'ai ma C4 en vente depuis plusieurs mois maintenant et toujours aucune touche... Je désespère un peu mais bon, je prends mon mal en patience.

 

Ma garantie vient de se terminer et j'avais quelques bricoles à faire sur la voiture (trappe à essence qui s'ouvrait une fois sur 10, tweeter qui grésille, petit défaut d'allumage...). Les 2 premiers points ont été réparé sans soucis, sans frais de ma part. Le 3e par contre m'a un peu surpris. Mon problème venait d'un moteur encrassé à cause de.... l'essence E10 !!! Tous les garagistes m'ont dit qu'il était fortement déconseillé d'utiliser ce carburant car le taux d'éthanol ne représente pas toujours 10% (18 toléré apparemment) et que les moteurs turbos ne supportent pas ce pourcentage. Au final, ils m'ont fait un décrassage complet des soupapes (si ma mémoire est bonne) et une vidange à mes frais ensuite. J'ai trouvé ça complètement fou de produire des voitures soi disant compatible E10 alors qu'en réalité ça détruit les moteurs. A qui la faute ? Le seuil de tolérance inapproprié ou un moteur faussement prévu pour ce carburant ?... Toujours est il que si ce problème avait eu lieu après ma garantie, j'aurais été fou. Mais tout est bien qui finit bien :)

 

En espérant qu'elle intéresse un acheteur un jour...

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