Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici. J'ai ma C4 en vente depuis plusieurs mois maintenant et toujours aucune touche... Je désespère un peu mais bon, je prends mon mal en patience.

 

Ma garantie vient de se terminer et j'avais quelques bricoles à faire sur la voiture (trappe à essence qui s'ouvrait une fois sur 10, tweeter qui grésille, petit défaut d'allumage...). Les 2 premiers points ont été réparé sans soucis, sans frais de ma part. Le 3e par contre m'a un peu surpris. Mon problème venait d'un moteur encrassé à cause de.... l'essence E10 !!! Tous les garagistes m'ont dit qu'il était fortement déconseillé d'utiliser ce carburant car le taux d'éthanol ne représente pas toujours 10% (18 toléré apparemment) et que les moteurs turbos ne supportent pas ce pourcentage. Au final, ils m'ont fait un décrassage complet des soupapes (si ma mémoire est bonne) et une vidange à mes frais ensuite. J'ai trouvé ça complètement fou de produire des voitures soi disant compatible E10 alors qu'en réalité ça détruit les moteurs. A qui la faute ? Le seuil de tolérance inapproprié ou un moteur faussement prévu pour ce carburant ?... Toujours est il que si ce problème avait eu lieu après ma garantie, j'aurais été fou. Mais tout est bien qui finit bien :)

 

En espérant qu'elle intéresse un acheteur un jour...

 

 

On a eu un mal fou également à se débarrasser de notre C4 Manifestement lorsqu'on en prends une on est presque marié avec tellement il y'a d'offres sur le marché de l'occasion. On a désormais une DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a eu un mal fou également à se débarrasser de notre C4 Manifestement lorsqu'on en prends une on est presque marié avec tellement il y'a d'offres sur le marché de l'occasion. On a désormais une DS4

 

 

Personnellement je pense que la finition Shine n'est pas recherchée et je vais devoir m'aligner sur les prix des millenium :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je viens vers vous pour avoir quelques avis/commentaires de possesseur de C4 :tongue:

 

Je pense acheter la mienne semaine prochaine, en résumé C4 II 1.6l HDI 110cv (112cv?) boite manuelle, année 2010 finition exclusive + de couleur rouge [:pims':11]

 

1ere question, la fiabilité du véhicule arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif d'après ce que j'ai compris ce n'est plus tout a fait le même moteur que mes ex 206 1.6l 110cv c'est bien ça?

Ce 1.6l souffre t'il toujours des problèmes de VM/embrayage, turbo, fap ...

 

Sinon avant l'achat quelles sont les points a vérifier?

 

 

Pensez vous que c'est le meilleur choix, j'ai 90kms pour aller au travail tout les jours, est il possible de "loger" de façon confortable 3 enfants derrière (9, 5 et 1an) sachant que on a aussi une 207 break a coté :thumbs: mais il nous arrive aussi de sortir avec ma voiture.

Pour info elle va remplacer une c3 1.4l hdi qui avait 307 000km au compteur, donc je pense que le gain de confort sera quand mème perfectible :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par l'achat d'une C4 comme seconde voiture familiale pour les petits trajets en ville

 

J'ai un budget de 6000 euros en occasion donc impossible d'avoir un moteur Puretech 110 Ch à ce prix

 

je dois donc me rabattre sur un autre moteur

 

Lequel me conseillez vous ? (fiable, peu bruyant et peu d'entretien)

J'ai actuellement une 206 diesel HDI 1.4 de 70 Ch de 2008 qui ne me coûte quasiment rien en entretien, est ce le cas aussi des diesels de la C4 ?

 

Le 2.0 HDI 150 Ch est il un bon choix ?

 

Par ailleurs l'espace à l'arrière est il suffisant pour mettre un siège auto ou c'est vraiment juste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par l'achat d'une C4 comme seconde voiture familiale pour les petits trajets en ville

 

J'ai un budget de 6000 euros en occasion donc impossible d'avoir un moteur Puretech 110 Ch à ce prix

 

je dois donc me rabattre sur un autre moteur

 

Lequel me conseillez vous ? (fiable, peu bruyant et peu d'entretien)

J'ai actuellement une 206 diesel HDI 1.4 de 70 Ch de 2008 qui ne me coûte quasiment rien en entretien, est ce le cas aussi des diesels de la C4 ?

 

Le 2.0 HDI 150 Ch est il un bon choix ?

 

Par ailleurs l'espace à l'arrière est il suffisant pour mettre un siège auto ou c'est vraiment juste ?

 

Merci

 

 

 

Un diesel pour des petits trajets en ville?! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par l'achat d'une C4 comme seconde voiture familiale pour les petits trajets en ville

 

J'ai un budget de 6000 euros en occasion donc impossible d'avoir un moteur Puretech 110 Ch à ce prix

 

je dois donc me rabattre sur un autre moteur

 

Lequel me conseillez vous ? (fiable, peu bruyant et peu d'entretien)

J'ai actuellement une 206 diesel HDI 1.4 de 70 Ch de 2008 qui ne me coûte quasiment rien en entretien, est ce le cas aussi des diesels de la C4 ?

 

Le 2.0 HDI 150 Ch est il un bon choix ?

 

Par ailleurs l'espace à l'arrière est il suffisant pour mettre un siège auto ou c'est vraiment juste ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Pour des petits trajets en ville et pour 6000 euro, il vaut mieux opter pour une version essence. Je dirais un 1.4 ou 1.6 vti qui sont plus fiables que les hdi, surtout en ville, et dotés d'une chaine de distribution donc sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une mésaventure assez désagréable ce matin; plus de ventilation dans l'habitacle, donc plus de chauffage (par -2° c'est pas génial). Et en reprenant ma voiture ce midi, et en faisant varier la vitesse du pulseur c'est revenu. Je pense donc soit à un grippage du pulseur (probable vu que je ne m'en étais pas servi pendant 10 jours, et avec l'humidité et le froid ça n'aide pas non plus), soit à un faux contact. Mais je penche vraiment plus pour un grippage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interrogation me traverse la tête : pourriez-vous me donner la monte d'origine de la C4 II en monte 18" ? Mon garagiste me soutient que c'est du 225/40 ZR 18 92 W (et m'a d'ailleurs monté deux nouveaux PS3 avec ces références), mais quand je regarde sur plusieurs sites internet ça me sort du 225/40 ZR 18 92 Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Nan j'ai regardé sur l'étiquette de pression des pneus et dans le carnet d'entretien, j'ai bien les dimensions en 15, 16 et 17" mais pas en 18. Y avait sûrement pas assez de place (et c'est une dimension rare sur C4) :lol:

 

 

es tu sur que la C4 est homologuée en 18 ?

parce-que elle n'est vendue qu'en 15 , 16 , ou 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Une interrogation me traverse la tête : pourriez-vous me donner la monte d'origine de la C4 II en monte 18" ? Mon garagiste me soutient que c'est du 225/40 ZR 18 92 W (et m'a d'ailleurs monté deux nouveaux PS3 avec ces références), mais quand je regarde sur plusieurs sites internet ça me sort du 225/40 ZR 18 92 Y.

 

Personne pour me renseigner là dessus ? :(

 

@fab67citroen Toi qui es du métier, tu pourrais pas regarder dans ton intranet stp ?

 

 

Salut,

 

Voila ce qui ressort sur C4 II

 

 

 

C4 II Pneu 18°.png

 

Mais si tu peux m'envoyer ton N° de série, je pourrai faire un tri sans filtrage pour être plus sur.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Je t'ai envoyé mon VF par MP @fab67citroen :)

 

 

Salut,

 

Sur ta titine, la péconisation c'est elle:

 

TRANSMISSIONBVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML6 CL
COUPLE RAPPORTCP 16 X 65
STYLE ROUEROUE ALU 18 POUCES B71 ’NEWPORT’
EMBRAYAGEEMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSIONMONTE PNEU 18 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 225/40 R18 92W RENFORCE
ROUES MONTÉESROUE 8 POUCES
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE ALLIAGE 1
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPEML6C

 

 

 

Voilà voilà.

 

 

Fab.

 

PS: Ton garagiste avait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Avant d'acheter ,j'ai comparé sur 2 sites et le VREDESTEIN était toujours plus chére !

le MICHELIN était a 70,90 € et le VREDESTEIN a 76,90 € soit 6 € de plus par pneus !

 

aujourd'hui la promo est fini,donc le MICHELIN est a 82,90 et le quatrac 5 est toujours a 76,90.

source d'achats : allopneus.com et 1001pneus.com (3 € de différence)

et puis les VREDESTEIN sont bon ,mais je n'ai jamais fait plus de 40.000 kms avec un train avant.

bon ,c'etait sur berlingo ,là sur C4 c'est peut être mieux.

lt.

 

 

bonjour.

je reviens sur mon message ,a l'époque j'ai remis des Michelin,mais quelle déception !!!!

pneus déformé et une hernie,bref,pour moi terminé Michelin.

 

là j'ai pris un petit nid de poule (j'habite a la campagne),résultat le pneus est déformé !

je me suis vue prendre un nid de poule plus grand celui là,avec mon partner équiper de vredestein,

R.A.S .

(les cons diront que je roule que dans les nids de poules,mais je ne rigole pas)

donc,salut michelin.

seul inconvénient du sportrac,il n'aime pas le verglas quand il est froid,sinon super pneus et prix abordable.

j'ai 2 voitures équiper de ces pneus,et bientôt la troisième.

lt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...