Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §unp877AL

Pas très vivant ce post .... :non:

 

 

ben non , maintenant ils sont tous à s'extasier devant la C3 Aircross , que je trouve particulièrement laide

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux vous apporter ma petite expérience de ces quelques mois en C4 EAT6 Shine 130cv.

Actuellement, la C4 est en vente pour la simple raison qu'il nous faut 2 voitures avec le budget de celle ci.

 

Concernant les points positifs :

- Le confort est l'atout principal de cette voiture. Elle est très spacieuse, très pratique et très confortable.

- Le moteur est aussi très agréable. La puissance est largement suffisante pour la rendre assez polyvalente, elle n'est pas très gourmande en essence même si ce n'est pas non plus comparable à une version diesel.

- L'esthétique général de la voiture est clairement un atout face à pas mal de ses concurrentes.

- La finition shine et ses équipements sont très abordable. Aucun équipement indispensable manque à l'appel.

 

Concernant les points faibles :

- La boite est pour moi le soucis majeur de cette voiture. De ce que j'en entends ici, j'ai le ressenti tout à fait inverse. Elle donne pas mal d'à-coups au démarrage et à l'arrêt, ce qui est fort désagréable pour mes trajets à trafic très chargé. J'ai noté avoir la première version du pommeau des BVA (2015). La seconde version est une évolution esthétique uniquement ? J'aimerais vraiment essayer une autre EAT6 pour comparer avec la mienne, je trouve mon ressenti anormal en vous lisant.

- La tablette tactile 7" manque cruellement d'ergonomie. De plus le tactile en voiture est pour moi une idiotie sans nom, hyper dangereux. Son positionnement central est également dangereux à mon gout car on perd de vue la route, je préfère les positionnements type Mégane 3.

- Les radars de position sont pas assez progressif, il m'est arrivé plusieurs fois de toucher sans faire de manœuvre rapide... alors que je fais attention, j'insiste sur ce point.

 

Au final cette voiture est très sympa, petit bémol sur ma BVA en espérant que ce soit uniquement mon modèle... Consommation mixte de 7,8l/100 avec bcp de ville ou fort trafic, ce qui parait raisonnable mais pas non plus exceptionnel. Moteur très très agréable cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746vG

Bonsoir Black Spirit.

 

Très heureux de voir enfin un commentaire récent sur la C4.

 

Je suis un cran en dessous de vous avec la finition Millénium 130 cv EAT6 livrée fin juillet 2017. Je partage tout à fait votre inventaire de points positifs. Moins concernant les points faibles à commencer par la boîte EAT6 que je trouve, excusez du peu, un bonheur permanent pour le plaisir de conduite. Je n'ai jamais ressenti les imperfections que vous signalez: arrêt ou démarrage puis sur route tous les rapports passent sans aucun ressenti.

 

Sur la millenium pas de radar de recul mais assistance sonore avec affichage sur l'écran et d'une extrême précision.

 

Seul bug le S/S qui marchait un jour sur deux, du coup j'ai pris l'habitude de le désactiver à chaque démarrage.

 

Vous aurez compris que je suis extrèmement satisfait de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Black Spirit.

 

Très heureux de voir enfin un commentaire récent sur la C4.

 

Je suis un cran en dessous de vous avec la finition Millénium 130 cv EAT6 livrée fin juillet 2017. Je partage tout à fait votre inventaire de points positifs. Moins concernant les points faibles à commencer par la boîte EAT6 que je trouve, excusez du peu, un bonheur permanent pour le plaisir de conduite. Je n'ai jamais ressenti les imperfections que vous signalez: arrêt ou démarrage puis sur route tous les rapports passent sans aucun ressenti.

 

Sur la millenium pas de radar de recul mais assistance sonore avec affichage sur l'écran et d'une extrême précision.

 

Seul bug le S/S qui marchait un jour sur deux, du coup j'ai pris l'habitude de le désactiver à chaque démarrage.

 

Vous aurez compris que je suis extrèmement satisfait de cette voiture.

 

 

Oui et c'est bien pour ça que j'aimerais faire l'essai d'une autre EAT6 pour comparer... pas sûr que tout soit normal sur la mienne.

En parlant de S&S, ma batterie est à changer à cause de ce dernier, alors que la voiture a 2 ans, autre point négatif pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Oui et c'est bien pour ça que j'aimerais faire l'essai d'une autre EAT6 pour comparer... pas sûr que tout soit normal sur la mienne.

En parlant de S&S, ma batterie est à changer à cause de ce dernier, alors que la voiture a 2 ans, autre point négatif pour ma part ;)

 

 

ah oui je me rappelle de tes problèmes .

aucun à-coup ni vibration sur ma boite EAT6 , ni au démarrage ni au ralenti , et qui est de la même génération que la tienne ( 2015 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Satisfait de ma C4 (HDi 92, 210 000 kms, 0 soucis) j'hésite à la remplacer par une DS4 en bmp6, mais je lis tellement de retours négatifs que je n'ose pas franchir le pas à cause de cette boîte !

 

 

j'ai eu une C4 avec la BMP6 . franchement c'est une bonne boite si tu veux pas une conduite nerveuse , car elle est un peu lente .

mais les vitesses passent très bien et en douceur , et sans hésiter .

la mauvaise boite , c'est la BMP5

 

le mieux est que tu essayes cette voiture pour te faire ton opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Satisfait de ma C4 (HDi 92, 210 000 kms, 0 soucis) j'hésite à la remplacer par une DS4 en bmp6, mais je lis tellement de retours négatifs que je n'ose pas franchir le pas à cause de cette boîte !

 

Bonjour,

Ma C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 aura bientôt 7 ans et 129mille Km. A ce jour toujours très satisfait car aucun problème... ni moteur, ni BMP6, ni carrosserie ! J'en suis même à penser de la garder un maximum de peur de la regretter...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma C4 II Shine de 2015 .

 

J'ai des capteurs de pressions sur mes roues été , et dernièrement j'en ai fait installer sur mon jeux de roues hiver .

Je compte changer de jantes ( par des origines citroen C4 II aussi ) qui sont elles aussi équipées de capteur de pression .

 

Vais je devoir faire reprogrammer les valves ? Est-ce que à chaque remplacement de roues ( passage de pneus hiver à été et inversement ) je dois passer au garage pour faire reconnaître les valves ou y a t-il une manip a faire ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi le fait que ce n'est pas la version relift qui est un peu plus pratique (moins de boutons) et la présence du keyless.

Pour ceux à qui ça conviens d'ici peu il y aura pas mal de voiture à bon prix car elle est (injustement de mon avis) méconnue et jugée.

 

 

Le fait que la voiture soit arrêtée ne va pas aider à avoir de la présence ; c'était déjà pas la gloire quand le modèle était en production.

 

Mais il y a pire le topic du Smax que je suis aussi (futur véhicule) c'est 1 réponse / trimestre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de mon annonce?

 

Juste avant la phase 2 oui, moi perso je la trouve magnifique, apres la boite n'est pas terrible et ne rend pas hommage au bon thp...et la conso s’envole en ville... par contre niveau équipement top...perso pour moi ça ne dépasse pas les 11k....donc le pro est dans le vrai...elle sera peut etre négociable dans 3 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir oui car ça reste un thp en boite auto; aussi bien équipée ça reste pas très cher (bien moins qu'une 308 équivalente); d'ici 1 an ou 2 on trouvera des ph2 au même prix mais en thp 130 EAT6 (meilleure boite à priori) et sans tous les vilains boutons sur le tdb :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que dans 2 ans elle sera depassée esthétiquement.... et face à une 308 c'est mal parti!

 

elle ne peux toucher que le citroeniste ou le jeune papa à budget limité mais qui veut du full option et essence...mais qui n' a pas peur de l'image...

 

en plus c'est de la bmp6 là et non de l'etg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accorde à dire qu'elle l'est déjà dépassée et ça date pas d'hier; elle reste une voiture pour un public de connaisseur car niveau modernité elle ne fait pas le poids face à ses (nombreuses) concurrentes.

 

Par contre niveau qualité/prix là elle est très intéressante; mais à condition de s'y intéresser précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout dit....elle peut partir en 1 semaine comme en 2 mois....mais elle me parait chère...elle a quand meme pour elle pas mal d'équipements, sieges chauffants massant, à mémoire, detecteurs d'angle mort...et comme tu dis ça reste intrinsèquement une bonne bagnole avec un chassis sain et bien amorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu sa décote oui c'est assez élevé 13K€ pour un véhicule de près de 80000km et 3-4 ans.

 

A priori vers 10-11000€ ce serait un prix un peu plus censé car si catalogue elle est au prix d'une autre; tout le monde sait qu'elles étaient remisées à au moins 15-20% et que ça décote plus fort que les star du marché.

 

D'ailleurs ma petite VTi a été reprise (avec 92000km max) et 5 ans pour 5000€ :pfff: mais bon pas le choix il me fallait plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746vG

Bonjour,

C'est quand dommage et injuste cette réputation "médiocre" autour de cette voiture. J'ai ma 130 EAT6 depuis juillet 2017 et j'en suis extrêmement satisfait. Confort, couple moteur/boîte, silence et des équipements largement suffisants. Je trouve aussi qu'on nous bassine un peu trop sur la comparaison avec la 308. Il se trouve que j'ai fait quelques centaines de kms avec un ami qui en possède une (même moteur même boîte) et je trouve que ma C4 n'a rien a lui envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand dommage et injuste cette réputation "médiocre" autour de cette voiture. J'ai ma 130 EAT6 depuis juillet 2017 et j'en suis extrêmement satisfait. Confort, couple moteur/boîte, silence et des équipements largement suffisants. Je trouve aussi qu'on nous bassine un peu trop sur la comparaison avec la 308. Il se trouve que j'ai fait quelques centaines de kms avec un ami qui en possède une (même moteur même boîte) et je trouve que ma C4 n'a rien a lui envier.

 

 

Trouver meilleur la c4 face à une 308 c'est faire manque d'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Trouver meilleur la c4 face à une 308 c'est faire manque d'objectivité

 

 

il n'a pas dit que la C4 est meilleure que la 308 .

il a dit que la C4 n'a rien à envier à la 308

et perso , je préfère , pour son confort et son poste de conduite , la C4 à la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746vG

Bonjour,

 

Petite question sans réponse sur le manuel. J'ai l'écran tactile avec système Connect Nav sur la C4 130 EAT6 de 2017. Dans les périodes ou on utilise ni la radio ni le GPS ni le téléphone y-a-t il un intérêt quelconque à éteindre l'écran ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536na

Bonjour,

 

Je viens à la pêche aux informations et/ou conseils. Etant susceptible d'acheter une C4 -II- 115 Airdream Exclusive+ de 2012 avec 178.000 kms, quelqu'un aurait-il assez de recul pour me dire si c'est un bon investissement (7.000€) à la vue du kilométrage? Le moteur est-il fiable?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonjour,

 

Je viens à la pêche aux informations et/ou conseils. Etant susceptible d'acheter une C4 -II- 115 Airdream Exclusive+ de 2012 avec 178.000 kms, quelqu'un aurait-il assez de recul pour me dire si c'est un bon investissement (7.000€) à la vue du kilométrage? Le moteur est-il fiable?

 

Merci.

 

5 ans , 178000 km , 7000 euros : à 7000 euros tu trouves moins kilométrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :o

 

Petite question, je lorgne en ce moment sur les C4, et je voulais avoir votre avis sur le moulin 1.6 VTI, parce qu'on lit de tout sur les enquêtes satisfactions...

Et ce que parmi vous y'a t'il des personnes qui ont une expérience sur ce moteur en particulier sur la C4?

 

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans sa version 1.4 (95ch au lieu de 120); le seul reproche que j'ai eu à lui faire jusqu'à maintenant c'est que ça bouffe de l'huile; vraiment (genre 20-25L sur 90000km). Sur les cuvées plus anciennes (la mienne est de 2013) il y avait quand même pas mal de prob, j'avais d'ailleurs trouvé un doc intéressant sur le VTi; voici un peu de lecture:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

Et également ici http://info.largus.fr/media/PSA.pdf avec un résumé

 

 

Mais heureusement chez Citroen ils ont pensé à mettre un témoin de niveau d'huile bas ce qui permet d'éviter de péter le moteur; par contre faut toujours avoir de l'huile pour faire l'appoint dans la coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam081Ko

C'est avec regret que je vend ma c4 hdi 150cv de mars2011 avec 148000km et 0 problème depuis 7 ans vraiment une super auto meme si le diesel est plus trop a la mode n'empeche que ce moteur est d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...