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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §Cle781LB

bonjour :)

je pense que maintenant , après une semaine de C4 , que tu connais mieux la C4 que moi qui en suis à ma 3eme ! :good:

 

Salut,

 

Haha non je ne pense pas quand même :D C'est toi le pro de la C4. C'est juste qu'étant en arrêt de travail à cause de l'accident, j'ai pas mal de temps pour potasser et comprendre comment ça fonctionne :). Moi je ne peux même pas encore la conduire alors ... =)

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Oui mais en 16 pouces ça appui sur les câbles électrique du moteur du frein à main.

C'est pas le cas en 17. Du coup pas le choix :/ Sinon j'aurais pris du 16.

 

Concernant ma clé USB je viens de tester avec ma nouvelle clé USB SanDisk Fit 128go, Même problème, la totalité des 60giga de musique n'est pas affiché.... La lose... je vais devoir virer des trucs. Ou peut être faire une Mise a jour du SMEG? Mais je ne sais pas ou trouver les fichier du dernier update compatible C4.

 

 

Le 16" est parfaitement compatible avec le frein à main électrique. La plupart des C4 sont en 16"

 

Et si tu veux absolument du 17" prend de 205/50 R17 ou du 225/45 R17 mais pas du 215.

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Invité §Cle781LB

Oui bien sûr que c'est compatile mais lorsqu'on la met dans l'emplacement de la roue de secours ça écrase les cable... C'est pout ça. Un 16 pouces m'aurait arrangé financièrement aussi

 

EDIT : Enfin je dis ça mais j'ai pas essayé la 16 pouces dans l'emplacement. J'ai juste vu qu'en 17 ça ne l'écrasait pas mais j'en ai déduis qu'en 16 ça l'écraserai J'aurais aimé pouvoir tester

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Invité §unp877AL

Salut,

Haha non je ne pense pas quand même :D C'est toi le pro de la C4. C'est juste qu'étant en arrêt de travail à cause de l'accident, j'ai pas mal de temps pour potasser et comprendre comment ça fonctionne :). Moi je ne peux même pas encore la conduire alors ... =)

 

bonjour ,

ah tiens hier j'ai regardé comment est foutu l'emplacement avec la roue de secours galette

la roue de secours galette affleure le dessus de l'emplacement cavité , car il y a un sur-hausseur en polystyrène dur moulé qui protège bien le moteur du frein à main électrique . et dans ce sur-hausseur il y a des cavités pour recevoir le cric , manivelle et autres accessoires .

effectivement , sans ce sur-hausseur , une roue normale doit tenir , reste le problème de la protection du moteur frein et son cable

 

bon , j'espère que tu nous donneras ton impression dès que tu auras ta voiture équipée !

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Invité §Cle781LB

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces infos justement je me demandais comment c'était fait pour accueillir la galette.

Oui justement c'est sans ce sur-hausseur que ça passe sans trop de problème. C'est pour ça j'ai préféré partir sur une vraie roue tant qu'a faire.

Finalement cet après midi j'ai acheté une jante 16 pouces avec un pneu plus gros forcément pour compensé la différence entre le 16 et 17 pouces.

Ca coutait quand même moins cher qu'en 17 et puis ça ira bien. Ca passe dans l'emplacement. Ca écrase un peu les cables comme prévu mais il y avait pas le pneu donc ça va changé les points d'appuis avec le pneu.

 

Justement pour la protection du moteur et des cables j'ai prévu des cales pour remonter un peu la roue pour pas que ça touche et j'improviserait éventuellement avec des goulottes très solide ou autre. Je vais voir pour le montage de tout ça demain.

 

J'ai trouver un cric en casse pour 10 euros. J'ai aussi acheté des écrous antivol pour éviter que les belles jantes disparaissent un beau matin.

 

Pas de souci je ne manquerais pas de vous faire un retour dans un topic de présentation. :).

Elle devrait être équipée autour du 20 mars.

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Invité §Ano277Cu

Bonjour a toutes et tous, j'ai en vue l'acquisition d'une C4 de 2015 2.0hdi 150, elle a 27000 km, la finition est definie : SHINE et le prix de 15000 euros.

 

Pourriez vous svp, me donner vos avis sur ce vehicule, y a t'il des defauts particuliers a prendre en compte sur cette motorisation ou sur la C4 en general?

 

Merci a vous.

 

Jacques.

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Invité §Ano446Ky

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'acheter une C4 essence, et je suis tombé sur cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1587502977.htm/

 

Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas des soucis de fiabilité sur les moteurs Puretech 110 jusqu'en avril 2016 ? Car la voiture date de janvier 2016...

 

Merci,

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Invité §Ano446Ky

Oki merci, c'est cette article qui m'a fait un peu peur

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html

 

"Si par hasard, le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2 PureTech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activation de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction de la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide."

et ce poste ne ma pas vraiment rassuré non plus...

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

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Invité §Ano341UH

Toujours pas d'avis ? :non: :non:

 

Sinon il y a une autre qui me plait bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1593251477.htm/

 

1000€ plus cher, 20000kms de moins mais pas de boule d'attelage..

 

J'ai lu des problèmes sur les chaines de distribution du vti 120

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html

 

A priori ces modèles seraient concernés ?

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Invité §unp877AL

Toujours pas d'avis ? :non: :non:

 

Sinon il y a une autre qui me plait bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1593251477.htm/

 

1000€ plus cher, 20000kms de moins mais pas de boule d'attelage..

 

J'ai lu des problèmes sur les chaines de distribution du vti 120

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html

 

A priori ces modèles seraient concernés ?

 

 

une C4 de 2011 à 10 500 euros …. qu'il la garde ! , même si que 55 000 km

 

surtout que la finition " collection " est une finition intermédiaire

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Invité §Ano341UH

ah zut, disons que dans mon budget <10 000€ y'a pas vraiment grand chose dans ma région (pays de loire) :(

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ah zut, disons que dans mon budget <10 000€ y'a pas vraiment grand chose dans ma région (pays de loire) :(

 

 

 

Sache que sur la C4 il yen a tellement sur le marché de l'occasion qu'il est facile de débattre le prix avec le vendeur s'il souhaite la vendre. On a vendu une il ya près d'un an et ça été une vraie galère.

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bjr,

le prix est vraiment excessif,surtout en essence,un diesel je veut bien et encore,la mienne est de 2012 et cote 7500 €,version confort avec options GPS,alu etc etc ...

150 m kms.

et puis le VTI 120 est un veaux sur une C4.

lt.

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Invité §Ano341UH

Bonjour,

 

effectivement après essai, (j'ai quand même voulu voir en vrai pour se faire une idée), j'ai pas vraiment senti les 120cv et pourtant j'ai vraiment pas une conduite sportive.. et au niveau des finitions c'était vraiment pas super au point de mon faire douter de mon envie de C4 qui correspond pourtant pas mal à mes critères.

 

J'ai trouvé cette annonce qui à l'air plus sympa au niveau finition

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103374384.html

 

par contre le moteur e-THP 130 c'est puretech ou c'est le moteur THP qui a des soucis de fiabilité (chaîne de distribution) ?

 

Merci,

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Bonjour,

 

effectivement après essai, (j'ai quand même voulu voir en vrai pour se faire une idée), j'ai pas vraiment senti les 120cv et pourtant j'ai vraiment pas une conduite sportive.. et au niveau des finitions c'était vraiment pas super au point de mon faire douter de mon envie de C4 qui correspond pourtant pas mal à mes critères.

 

J'ai trouvé cette annonce qui à l'air plus sympa au niveau finition

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103374384.html

 

par contre le moteur e-THP 130 c'est puretech ou c'est le moteur THP qui a des soucis de fiabilité (chaîne de distribution) ?

 

Merci,

Bonjour,

 

le e-thp est l'ancien nom du Puretech, c'est la transition en gros entre thp et puretech.

 

Sur ma 308, c'est le même moteur, 1.2 e-thp 130 en nom "d'usine/interne" et 1.2 Puretech 130 en nom "public/catalogue/vendeur"

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Invité §Der250Fh

Bonsoir, j'ai repéré un C4 HDI 150 Exclusive Plus de 2011 avec 75000km pour 8500 € ; est -ce une voiture fiable (j'avais une C4 Hdi 110 ch et j'ai dû changer embrayage - volant moteur,2 fois la vanne Egr, le capteur haute pression,...) ?

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Invité §Der250Fh

Merci Dufonrafal pour la réponse !

Donc à priori moins de soucis que sur les C4 hdi 110 de 2008 ?

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Invité §Der250Fh

Le HDi 110 n'était pas très fiable, mais pas de souci sur le 150 ;)

 

Merci ça me rassure, je crois bien que je vais donc la prendre !!

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Bonsoir, j'ai repéré un C4 HDI 150 Exclusive Plus de 2011 avec 75000km pour 8500 € ; est -ce une voiture fiable (j'avais une C4 Hdi 110 ch et j'ai dû changer embrayage - volant moteur,2 fois la vanne Egr, le capteur haute pression,...) ?

 

 

Je confirme très fiable. Pour information la notre même modèle et année (noire, intérieure beige, jantes 18, JBL, toit panoramique) 105 000 km reprise 6000€ RAS sauf un amortisseur qui fuyait changer à 80 000 (les 2 arrière du coup)

Elle est restée une semaine à vendre dans une concession VW (reprise chez Audi)

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Passage de ma titine au CT ce matin, rien à signaler, juste une ligne pour les AB avant qui sont réglés trop bas. Je vais devoir regarder à ça; j'espère juste qu'il ne faut pas tout démonter pour les régler.

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AB avant trop bas? Ça veux dire qu’ils sont sous -3,5%, autant dire que tu doit même pas voter la zone éclairée :lol:

 

Mais bon, c’est chiant à régler (il faut dévisser le passage de roue) et pas très utile. Sur le Qashqai des les parents il y a le problème, on vois même pas la zone éclairée, mais bon…

 

Par contre, vérifie tes feux de croisement, eux sont très utile et le CT ne te dit pas si ils sont bien réglés. Or un réglé très précis des feux de croisement améliore énormément la visibilité de nuit.

 

Ils doivent être à -1%, regarde la valeur indiquée sur le compte rendu du CT, mais c’est sûrement pas ça.

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Salut,

 

Désolé je n'avais pas vu ton message; oui mes antibrouillards sont trop bas : -4 % à G et - 3.8 % à D.

 

Mes feux de croisement sont bons eux, bien q'un peu bas : -1.9 % à G et à D.

 

Après je ne m'en sers pas souvent des AB :lol:

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