Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Question, y'a-t-il un mode manuel sur cette boite auto ?

 

Oui. On pousse pour passer la vitesse supérieure, on tire pour rétrograder.

Contrairement à d'autres boîtes, celle-ci laisse le conducteur libre dans le passage des vitesses, sans aucun intervention même au delà d'un certain régime moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On pousse pour passer la vitesse supérieure, on tire pour rétrograder.

Contrairement à d'autres boîtes, celle-ci laisse le conducteur libre dans le passage des vitesses, sans aucun intervention même au delà d'un certain régime moteur... ;)

 

 

Ah super merci, je me doutais que ce serait le cas mais je voulais m'en assurer avant. Certaines fois, le mode auto est un peu mou et j'aime bien avoir la main.

Hâte de pouvoir l'essayer. Jeudi 27 je la redescends de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Grand merci pour l'essai consciencieux de cette C4. Analyse intéressante. Dommage que ton bloc ne soit pas le puretech essence 130 cv associé à la boîte EA6 beaucoup plus répandu désormais. Allez, fait-en prêter une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour l'essai consciencieux de cette C4. Analyse intéressante. Dommage que ton bloc ne soit pas le puretech essence 130 cv associé à la boîte EA6 beaucoup plus répandu désormais. Allez, fait-en prêter une :D

 

 

Si l'occasion se présente, je sauterai dessus !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article, par contre les spécialistes donnent plsu d'avenir aux boites à convertisseur qu'aux doubles embrayage trop complexes et moins fiables.

 

Puis rien n'est comparable à un convertisseur de couple à basse vitesse :)

 

 

Faut voir car les boîtes à double embrayage que j'ai pu essayer conservent un avantage : elles sont souvent plus réactives... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un véhicule à vocation sportive y a pas photo.

 

Maintenant le prix des pièces et leur relative fragilité ne sont pas une choix raisonnable pour une voiture à vocation routière tranquille et/ou avec un moteur quelconque.

J'y vois pas trop l'intérêt p.e chez VW sur des moteurs comme le 1.0TSI 110 ou le 1.6TDI 115 hormis complexifier la boite car la réactivité dans ce cas est très relative avec des moteurs aussi mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Bonjour,

 

très bonne nouvelle aujourd'hui. Je prends possession de la voiture mardi prochain avec... 2 mois d'avance sur la date prévue ! Soit 2 mois d'attente depuis la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Ca y est depuis ce matin la C4 m'a été livrée avec 2 mois d'avance sur la prévision de commande (le commercial n'y a rien compris !!).

 

Cet après midi petit galop d'essai de 70 kilomètres sur toutes de campagne en montagne russe. Le puretech 130 cv peut être aussi calme que rageur à souhait et il faut avoir le pied léger. Qu'est-ce que çà pousse ! Quant à la boîte EAT6 quel régal; si on ne lisait pas les passages de vitesses au tableau de bord on ne s'en rendrait absolument pas compte.

 

Le confort est à la hauteur de celui qu'on attend. Aspérités de route parfaitement gommées et passage de ralentisseurs à 30km/h en douceur sans avoir l'impression de laisser les suspensions sur la route.

 

Agrément de conduite indéniable. Téléphone bluetooth une vraie HI Fi et surtout le GPS dont la lecture du manuel faisait un peu peur. En réalité très simple, intuitif, réactif et précis.

 

Sur 70 kms en terrain accidenté avec traversées villages et 90 maxi l'ODB affiche 6,3 l/100. Pour un moteur de 130 cv neuf çà me semble raisonnable.

 

Il n'y a plus à espérer que ces premières très bonnes impressions se poursuivent dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Super retour, en espérant que les bonnes impressions se confirment dans la durée.

 

Ah et on veut des photos svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est depuis ce matin la C4 m'a été livrée avec 2 mois d'avance sur la prévision de commande (le commercial n'y a rien compris !!).

 

Cet après midi petit galop d'essai de 70 kilomètres sur toutes de campagne en montagne russe. Le puretech 130 cv peut être aussi calme que rageur à souhait et il faut avoir le pied léger. Qu'est-ce que çà pousse ! Quant à la boîte EAT6 quel régal; si on ne lisait pas les passages de vitesses au tableau de bord on ne s'en rendrait absolument pas compte.

 

Le confort est à la hauteur de celui qu'on attend. Aspérités de route parfaitement gommées et passage de ralentisseurs à 30km/h en douceur sans avoir l'impression de laisser les suspensions sur la route.

 

Agrément de conduite indéniable. Téléphone bluetooth une vraie HI Fi et surtout le GPS dont la lecture du manuel faisait un peu peur. En réalité très simple, intuitif, réactif et précis.

 

Sur 70 kms en terrain accidenté avec traversées villages et 90 maxi l'ODB affiche 6,3 l/100. Pour un moteur de 130 cv neuf çà me semble raisonnable.

 

Il n'y a plus à espérer que ces premières très bonnes impressions se poursuivent dans la durée...

 

Ravi que tu en sois content !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Cela correspond à ce que je t'avais dit, c'est bien le top (6,6 l/100 pour 18.000 kms : je suis parisien la semaine, et provincial le w.e et les vacances) !

 

Voiture qui gagne à être connue, dans cette configuration, et surtout conduite !

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Impossible envoyer photos car en voulant créer un compte Caradisiac m'a ressorti un pseudo utilisé il y a 4 ans. Donc faubert c'est moi aussi. Je renonce au compte et resterai Latoune25. Désolé pour les photos que vous ne verrez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau706mX

Il est bien planqué le tuto :??: :??: :??:

 

 

Si une bonne âme peut faire quelque chose pour moi... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais je préfère de mon côté largement celles de la finition "feel"...

 

Les jantes de la finition Feel font très pépères, alors que celles-ci donnent à la C4 un petit côté sport que je trouve sympa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de la finition Feel font très pépères, alors que celles-ci donnent à la C4 un petit côté sport que je trouve sympa... ;)

 

 

Vu que le style de la c4 est en même temps très pépère, elles lui vont très bien.

Ensuite, les goûts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...