Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Au fait, les AB avant, c'est pour la déco? :lol:

 

 

Brouillard et neige j’étais pas loin de la maison sur une toute petite route ce qui m’a permis de m’arrêter, si tu regardes bien .

 

Ez ce ne sont pas des feux de brouillard mais des feux additionnels qui permettent d’élargir le faisceau proche de l’auto, et ça m’a déjà permis de voir le reflet provoqué dans l’oeil de cervidés, donc oui ils sont souvent sur ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

 

Bien mais t’aurais pu remettre le com’teur journalier à 0.0 à 166’000 :o

 

Moi je l’ai fait, mais avec des 3 :ddr:

 

B3956D33-6D19-4E35-A055-70453B1E96F8.jpg

 

;)

 

 

 

Celle-la je l'aime !!! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brouillard et neige j’étais pas loin de la maison sur une toute petite route ce qui m’a permis de m’arrêter, si tu regardes bien .

 

Ez ce ne sont pas des feux de brouillard mais des feux additionnels qui permettent d’élargir le faisceau proche de l’auto, et ça m’a déjà permis de voir le reflet provoqué dans l’oeil de cervidés, donc oui ils sont souvent sur ON.

 

 

Euh… si ce sont bien des projecteurs antibrouillards avec lampes H8 35W.

 

Les feux additionnels dont tu parle sont dans les optiques principaux avec lampes 19W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-la je l'aime !!! :jap: :jap:

 

Ouaip, j’ai cherché le 33km/h mais pas réussi :bah: dant l’ideal Y’aurait aussi fallut la consommation instantanée à 3.3l/100 km, pour l’autonomie restante 333 ou 33 ou 30 c’est mort donc 330 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais besoin de vos lumières; je commence à avoir un souci d'embrayage, il ne patine pas, les vitesses ne craquent pas non plus; mais par moments j'ai l'impression que le disque colle et la course de la pédale est très courte. Ceci uniquement à froid, à chaud je n'ai plus aucun souci. Y a un moyen simple de savoir si ça vient de l'embrayage en lui-même ou bien de l'émetteur/récepteur ? Je voudrais essayer de regarder avant de la laisser au garage, car ils vont pas s'embêter et changer l'embrayage complet.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, avec un peu plus de précisions sur mon souci d'embrayage (qui me font vraiment penser que ce n'est pas un souci d'embrayage).

 

Hier matin, en démarrant et en débrayant à fond, impossible de passer la 1ère la marche arrière. J'ai pompé plusieurs fois sur la pédale d'embrayage, tirer dessus et celle-ci a fini par remonter gentiment. Depuis l'embrayage est devenu beaucoup moins dur, et les vitesses passent nickel. La course de la pédale est redevenue normale. A votre avis ça viendrait plutôt de l'émetteur ou du récepteur (ou alors de l'embrayage et je me plante complètement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonsoir à tous,

 

j'ai commandé une C4 130 1.2 PURETECH EAT6 finition Shine couleur blanche le weekend dernier en remplacement de ma Sandero Tce90 Easy R accidentée déclarée épave. Je vais chercher la C4 le 2 mars. Elle est de 2016 et a 50 000 km.

 

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce modèle en Puretech, encore moins couplé à la EAT6.

 

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner svp des infos sur la consommation.

En moyenne combien de km peut on faire avec un plein ? Je sais bien que ça dépend de la conduite sportive ou non mais c'est pour avoir un ordre d'idée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Super merci pour l'info :)

 

oui c'est sûr surtout pour la boite auto qui était vraiment très lente sur la Sandero. Là clairement c'est un changement de gamme c'est clair ! Sur tout les point.

Après il y aura surement pas mal de changement et d'inconnus, je ne connais pas le moteur 130 puretech, son comportement, si il est fiable ou pas. si il est brutal ou pas... etc comme je disais il est difficile d'avoir des retours de C4 130 puretech sur ce forum. On dirait que la C4 à été complètement boycotté ou je ne sais pas... elle est vraiment horrible cette voiture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Ah oui exact ! D'ailleurs je devais m'orienter vers la 308 mais le volant plus petit et un peu différent du 308 ne permettais pas d'y installer mon aménagement de conduite (cercle d'accélération et frein au volant) du coup je me suis rabattu sur la C4. :)

 

Mai tout le monde s'accorde à dire d'après ce que je lis que le 308 est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui est vécu les 2:

C4 1.6thp 156 bmp avant

308 1.2 130 maintenant

 

La 308 n'est pas mieux, ce sont 2 voitures totalement différentes avec 2 philosophies distinctes.

 

La c4 est une bonne image de Citroen, elle est très tranquille, douce, confortable.

 

La 308 dégage une image certes plus jeune mais c'est aussi plus vif, plus raide, plus joueur.

 

Elles boxent dans la même catégorie, les compactes mais ne vise pas le même public. Psa l'a fort bien compris et il ont très bien jouer leur coup.

 

Après ce qui change aussi, c'est que la c4 à déjà un certain âge, elle a fait sa carrière en essence avec principalement le 1.6thp qui est pas le meilleur moteur, maintenant elle commence à être vieillissante, le prix aussi rentre en jeu je ne vous le cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est surtout plus produite ;)

 

Elle date de 2010 avec une légère modif en 2015 (feu jour led pour les halogènes, GPS tactile et arrivée du démarrage sans clé) ce qui était déjà une éternité.

Prochain modèle sûrement en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Merci pour vos retours, effectivement la 308 aurait surement mieux convenu à mon style de conduite mais bon étant donné que c'est pas possible d'adapter l'aménagement dessus, la question ne se pose même pas. Je suis déjà content d'avoir pu trouvé une bonne voiture qui me convienne avec une boite à convertisseur hydraulique.

Je ne voulais pas de boite auto double embrayage en raison des couts d'entretien élevé et de la fiabilité moindre sur le long terme.

Aujourd'hui beaucoup de constructeurs font le choix du double embrayage , ça réduit considérablement la liste de voitures qui peuvent convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Bonjour, toutes et tous, j'envisage l'achat d'une c4 II (2) 2.0 BLUEHDI 150 S&S SHINE BV6 de 2015, je n'ai pas trouvé beaucoup de retours positif sur ce vehicule dans les medias auto.

y a t'il des points specifiques a controler lors de l'achat, sachant que le kilometrage affiche au compteur est d'environs 27000???

y a t'il des possesseurs de cette version sur ce forum qui pourraient me donner un avis?

 

Merci.

Cordialement.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, effectivement la 308 aurait surement mieux convenu à mon style de conduite mais bon étant donné que c'est pas possible d'adapter l'aménagement dessus, la question ne se pose même pas. Je suis déjà content d'avoir pu trouvé une bonne voiture qui me convienne avec une boite à convertisseur hydraulique.

Je ne voulais pas de boite auto double embrayage en raison des couts d'entretien élevé et de la fiabilité moindre sur le long terme.

Aujourd'hui beaucoup de constructeurs font le choix du double embrayage , ça réduit considérablement la liste de voitures qui peuvent convenir.

dans le pire des cas, tu aurais pu avoir un changement de volant mais la c4 est une voiture que tu ne regrettera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Oui j'y ai pensé mais c'est vrai que ça fait des frais et des complications en plus. Après avoir été victime d'un accident et qui plus est dans ma situation un peu particulière ou un aménagement est déjà nécessaire. J'ai préféré faire au plus simple :)

 

Oui je pense que c'est une bonne voiture en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve330er

Bonjour,

Que pensez-vous de la fiabilité des C4 1.6 Blue HDI 120 EAT6?

Je sais que ce modèle dans cette configuration est très rare, mais si il y a quelqu'un qui peux me faire part de son expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir mon véhicule aujourd'hui j'en suis très content même si je n'ai pas encore pu le conduire personnellement car il n'est pas encore aménagé pour moi.

 

J'ai une petite question concernant le verrouillage et déverrouillage mains libre.

J'ai bien compris que pour déverrouiller le véhicule, il faut s'approcher avec la clé dans la poche de la voiture et simplement tirer la pognée conducteur du véhicule.

 

Mais pour verrouiller la voiture, si je ferme simplement les portes et que je m'éloigne fortement du véhicule toujours avec la clé dans ma poche sans rien faire d'autre, elle fini par se verrouiller toute seule automatiquement? Ou est-ce qu'il faut forcément une action de ma part pour qu'elle se verrouille ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir mon véhicule aujourd'hui j'en suis très content même si je n'ai pas encore pu le conduire personnellement car il n'est pas encore aménagé pour moi.

 

J'ai une petite question concernant le verrouillage et déverrouillage mains libre.

J'ai bien compris que pour déverrouiller le véhicule, il faut s'approcher avec la clé dans la poche de la voiture et simplement tirer la pognée conducteur du véhicule.

 

Mais pour verrouiller la voiture, si je ferme simplement les portes et que je m'éloigne fortement du véhicule toujours avec la clé dans ma poche sans rien faire d'autre, elle fini par se verrouiller toute seule automatiquement? Ou est-ce qu'il faut forcément une action de ma part pour qu'elle se verrouille ?

 

Merci

 

bonjour , bon choix !

pour ouvrir , oui il faut mettre la main dans la poignée mais pas n'importe comment ! il y a un capteur coté intérieur de la poignée et il faut que ta main ( ou un doigt ) soit bien devant … tu t'y habitueras vite .

pour verrouiller , il faut passer un doigt devant les 2 petits capteurs horizontaux à l'extérieur de la poignée . ( ou te servir du bip verrouillage de la clef )

attention , la porte ne se verrouille pas automatiquement .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonjour,

 

D'accord c'est noté je vais regarder aujourd'hui plus en détail. J'en profiterai pour lire le mode d'emploi également.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonsoir à tous,

 

Première petite déception concernant l'autoradio de la voiture, bon déjà on ne peux pas l'éteindre je trouve ça vraiment bête mais c'est pas très grave encore...

C'est surtout qu'il ne lit pas l'intégralité des musiques présente sur ma clé USB. Il s'agit plus précisément d'un lecteur de carte avec carte SD sandisk de 128go. J'écoute énormément de musique et j'ai plus de 70go de musique. Tout est classé par dossiers.

Ca ne posait aucun problème dans l'autoradio de la Sandero mais la....

 

Je sais pas trop comment faire... peut-être qu'une mise à jour du logiciel règlerait ce souci... ? Vous avez le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Première petite déception concernant l'autoradio de la voiture, bon déjà on ne peux pas l'éteindre je trouve ça vraiment bête mais c'est pas très grave encore...

C'est surtout qu'il ne lit pas l'intégralité des musiques présente sur ma clé USB. Il s'agit plus précisément d'un lecteur de carte avec carte SD sandisk de 128go. J'écoute énormément de musique et j'ai plus de 70go de musique. Tout est classé par dossiers.

Ca ne posait aucun problème dans l'autoradio de la Sandero mais la....

 

Je sais pas trop comment faire... peut-être qu'une mise à jour du logiciel règlerait ce souci... ? Vous avez le même problème?

 

 

ah...tu commence a découvrir les joies des voitures made in PSA!

 

des tonnes de petits trucs bizarres, tu en découvrira tous les jours...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...