Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

manque de puissance à bas régime - problème démarrage en côte


Invité §max207aZ

Messages recommandés

Invité §max207aZ

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment un Santa Fe II (2007) 2.2 CRDI 155 boite auto de 52000km.

 

Tout semblait parfait jusqu'à ce que j'ai besoin d'effectuer un démarrage en côte : impossible ... boite sur position D, la voiture reste immobile, j'ai beau mettre le pied au plancher le moteur ne monte pas dans les tours, il ne se passe rien. Cela se produit dans les pentes un peu fortes, quand la pente est faible la voiture se met en marche, péniblement mais elle avance.

Une fois lancée, genre en 2 ou 3ème, j'ai l'impression que je récupère toute la pêche à l'accélération.

Sur autoroute pas de pb, montée jusqu'à 150km/h sans soucis. Le moteur monte en régime sans problème non plus (par ex. si je pousse en 3ème ou 4ème).

Autres caractéristiques : pas de voyant moteur allumé, pas de fumée noire, pas de vibrations, pas de bruit bizarre, pas de trous à l'accélération, ralenti stable ...

Bref c'est comme si il me manquait des chevaux à bas régime !

 

J'ai essayé de chercher des infos un peu partout mais les symptomes ne resemblent pas exactement à ceux d'un pb de débimètre, de vanne EGR, de turbo, ou de pot catalytique.

On m'a dit de vérifier l'état des durits de turbo, je ne suis pas sûr d'avoir regardé où il faut mais toutes les durits que j'ai pu trouver semblent en parfait état.

 

Est-ce que qqun a déjà rencontré un tel pb. de manque de puissance "constant" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji423GF

Salut vérifie tes tuyaux de dépression de turbo au dessus de ton filtre a huile ,il y a 2 tuyaux noire un avec un liseré rouge.Cela arrive que lor de la vidange on la-croche,mais bon je pense que tu aurais le voyant moteur allumé! aS tu déjà effectué le remplacement du filtre a gasoil? on dirait que ton gasoil a du mal a monté jusqu au moteur donc un problème de basse pression.

commence déjà par ca c'est la première chose a faire tien moi au courant je serais ravi de t apporté mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Ok, je vais contrôler ça dès demain matin.

Pour le filtre à gasoil, normalement il vient d'être changé car l'ancien proprio venait de faire faire une vidange ... Mais c'est pas certain en effet, je vais tacher de me renseigner. Peut-être une question bête, y a t-il un moyen visuel de repérer un filtre à gasoil usagé ?

 

Merci djibril7 por ton aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Bon alors je ne suis pas sûr d'avoir bien localisé les durits du turbo :??: Je vois bien le filtre à huile (pas évident d'accès d'ailleurs, c'est un peu au centre du moteur) mais les durits noires à liseré rouge que j'ai vues ne sont pas à côté. Elles sont plutôt en haut tout à l'arrière du moteur bien au milieu.

En tout cas elles sont en très bon état.

Quant au filtre à gasoil, j'ai eu la confirmation qu'il vient d'être changé.

 

Dernière piste en date, un garagiste m'a parlé de reprogrammation de la boite de vitesse ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji423GF

Pour moi le filtre a huile sur un santa fee 2 et au fond du moteur a gauche c'est une cloche noire et les tuyaux sont juste au dessus il y en a effectivement au turbo.

Problème de turbo jamais eu le cas.

Désolé de ne pas pouvoirs t apporté plus d'aide.

quand le problème sera résolu tien moi au courant je suis curieux de savoirs le fameux mot de l'histoire.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Bon j'ai fait une photo, est-ce que tu pourrais me confirmer qu'il s'agit bien de ces durits là dont on parle ??

Alors si c'est bien celles-là, je ne sais pas trop comment les contrôler car elles sont gainées avec une sorte de gaine tissu. Du coup je ne vois pas dans quel état elles sont en dessous.

 

http://img101.imageshack.us/img101/6591/moteuri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Bon alors pour les personnes qui rencontreraient le même problème, pour moi en définitive ça venait simplement d'un manque d'huile dans la boite de vitesse. Parait-il qu'il manquait 1L, ils ont refait le niveau et la voiture a retrouvé toute sa patate ! Enfin en tout cas elle ne manque plus de puissance à bas régime ... Accessoirement ma conso moyenne a baissé de 2L/100km aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...