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Volkswagen

enorme panne electrique "aleatoire" golf 5


Invité §fet624fu
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En effet.

Espérons que ça règle définitivement le problème. Sinon, leur diagnostic et les travaux associés sont sous garantie : en cas d'erreur de leur part, ils ne peuvent t'imputer de nouveaux frais dans la limite de cet avoir.

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Invité §fet624fu

Bonjour Bob bimon,

 

il semble que la reparation ait été efficace.

hier et avant hier, la voiture fonctionnait bien sans probleme. meme à 29°.

 

je ne crie pas de suite victoire ca j'attends encore quelques jours à forte chaleur mais cela a l'air de fonctionnait.

 

c'est deja ca mais une chose que je ne saurai jamais c'est si c'etait necessaire de changer les deux pieces...

 

 

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Invité §fet624fu

Effectivement une seule aurait peut etre suffit.

 

La voiture fonctionne. Pas de probleme pourtant il a fait 32 et meme 35° ces derniers jours.

 

Le probleme semble etre reglé apres tous ses efforts et ces pertes de temps.

 

je suis vraiment decu par l'attitude de VW France et meme de VW Allemagne!!

 

 

 

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Invité §Ano488pY

Bonjour, j'ai un souçis avec ma golf 5 (1,9L, 90ch), je suis tombé en panne, impossible de la démarrer.

La veille, tous marché niquel !

( 1 semaine avant j'avais changé un fusible pour l'ouverture centralisé et la fermeture des vitres arrières, j'ai mis du 15A au lieu de 10A car il saute souvent)

Et là aujourd'hui, je rentre dans ma voiture, je trouve ni témoin d'usure allumé sur le tableau de bord rien ne s'affiche et quand je mets le contact le moteur se lance mais se coupe. Sachant que la batterie est neuve, les feux avant, warning, les essuies glace, klaxon, vitre electriques fontionnent parfaitement !!

 

Je pense qu'elle s'est mise en sécurité mais j'ai besoin d'avis. Pouvez-vous m'aidé?

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Bonjour

Tu as changé ce fusible où ? Compartiment moteur ou habitacle ?

Quel est le numéro de fusible ?

Les veilleuses fonctionnent ?

 

Tu as une panne d'alimentation du combiné instruments (= "tableau de bord"), soit interne, soit par un fusible.

 

Dans le cas suivant, c'était un défaut de contact du connecteur derrière le combiné ou de soudure du connecteur sur la carte.

Golf 5 panne de tableau de bord

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Invité §Ano101ZT

bonjour, j ai exactement le meme probleme. en parcourant la page ca parle de calculateur et de module electronique... ok mais le quel ?

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Invité §Ano101ZT

golf 5 2.0 tdi 140 de 2005. lorsqu il fait chaud, coupure klaxon, plus de clignottant, plus de ventilation, plus de vitre electriques. si je coupe le moteur, pas possible de redemarrer et il se produit un claquement du demarreur comme s il n avait pas assez de batterie. j attend 5 mn et ca repart.

 

pour info, j ai change le module 09 centrale , aucune amelioration.

changé le 17 combiné d instrument. pas mieux.

changé la bague collectrice derriere le volant... rien non plus.

changé le 46 module confort. pareil.

la je viens de changer le connecteur derriere le neiman mais le soleil s est couché donc j en saurais davantage demain au soleil.

 

je precise que lorsque le probleme arrive, il est impossible via le vcds de se connecter au module confort. De plus, j ai remarque que le relais 449 etait brulant.

 

c est pour cela que j aimerais savoir quels sont les boitiers que notre cher ami qui a ouvert le post a changé. car il parle de module et de calculateur. sachant que des calculateurs il y en a 30 ou 40 dans ce vehicule. j aurais donc voulu quelques precisions.

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Tu as changé des trucs à l'aveuglette.

Quelle valise as-tu branché, et as-tu interrogé tous les calculateurs, dont la centrale (09) ?

Tu as perdu beaucoup de temps pour ce qui ressemble à un souci électrique général.

 

Quelle est la position du relais 449 ? Peux-tu poster une photo ?

Les warnings fonctionnent-ils ?

Quand tu as changé la centrale, tu as changé les relais aussi ?

As-tu touché à des fusibles, notamment dans le compartiment moteur ? Peux-tu prendre une photo de ces fusibles ?

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Invité §Ano101ZT

bob simon je pense que toutes tes interventions sur le forum sont vides de sens. tu n as aucune competence. tu te mêle des sujet pour ameliorer tes stats sur ce forum.

relis les 3 pages et tu comprendras.

je suis pro dans ce type d intervention et j ai change les boitiers 1 par 1 car j en avais d'occasion. je travail avec vcds et d autres outils specialisés.

 

bref j etais venu ici pour savoir quels boitier notre cher fet87sj avait changé. tout le long de la discusion tes interventions n ont servies a rien et d ailleurs fet87sj dit qu il a change un module et un calculateur....sans aucune precision et toi tu te la joue connaisseur alors que tu ne sais meme pas quelle panne il a eu et de quel boitier il parle.

 

enfin, si cela t occupe tant mieux pour toi mais si c est pour dire aux gens... ben faut aller au garage lool.

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Invité Dj 974

Bonjour j'ai le même problème sur ma golf 5 j'aimerai savoir si vous savez trouver la solution s'il vous plaît 

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Invité Mowgli

Bonjour à tous,

je me présente je suis mowgli

j’ai un golf V 1.9 tdi 105 dsg6 année 2007 modèle 2008

et j’ai exactement le même problème et impossible de le résoudre 

 

je sais que cela date de très très longtemps mais si il était possible de me dire ce qui a été changé 

est-ce le calculateur direction assistée sous le volant le j527 ou est-ce le module confort qui se trouve derrière la boîte à gant qui a été changé.

je suis un peu dans une impasse

 

en vous remerciant par avance pour l’éventuelle aide

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Invité Mowgli

pour vous expliquer un petit peu la situation 

 

les pannes en cascade ne se produisent que lorsqu’il fait chaud et que la voiture est restée en plein soleil (si elle dort en garage les pannes arrivent mais à retardement car il faut le temps qu’elle prenne me soleil)

attention rien à voir avec la température moteur car les pannes se produisent que la voiture soit froide, à 10,20, 30 ou 90 degrés 

 

donc dés qu’il fait chaud je perds la climatisation automatique intégrale ( chauffage, soufflerie, etc. Il n’y a même plus d’affichage ni de voyant sur la clio auto), je perds le klaxon, les essuie-glaces, les clignotants et pas tout le temps mais assez souvent, les fenêtres.

 

ensuite il lui arrive de s’éteindre d’un coup pendant que je roule lorsque les autres pannes arrivent, si les pannes se se manifestent pas la voiture ne cale pas (heureusement ce n’est pas tout le temps)

lorsqu’elle cale pu que je l’éteints de moi-même lorsque les pannes arrivent j’ai du mal à redémarrer.

soit le démarreur tourne bizarrement, soit quand je tourne la clefs, après avoir mis le contact, pour demarrer, aucun bruit et tout les voyants partent et les aiguilles retombent comme si il n’y avait plus de jus d’un coup

ou 3eme cas j’ai un grésillement comme nôtre ami qui a créé le sujet avait sur les vidéos postée. Et si je laisse la voiture tranquille pendant 10 minutes elle redémarre comme si de rien était avec tout fonctionnel et les pannes reviennent 5/10 minutes après vu qu’ils fait chaud

 

jai changé le contacteur de démarrage (contacteur de neiman) pour voir car c’est une maladie chez VW, j’ai acheté un nouveau relais 100 car il est extrêmement chaud quand la panne arrive mais pas d’amélioration 

 

du coup j’ai démonter le module de confort (CCM) derrière la boîte à gant

je l’ai déconnecté et elle démarre et tout fonctionne. J’ai roulé sans pour voir si la panne se manifeste pour savoir si il était responsable pu non

et au bout de 3 minutes de route les pannes sont arrivées (33 degrés aujourd’hui) donc ce n’est pas le module confort

 

donc j’hésite avec le calculateur de direction assistée (j527) qui gère plusieurs choses, la masse de la batterie (mais elle a déjà été changée), le bsi ou boîtier de servitude ou encore le porte fusible 

 

je précise je suis en boîte auto dsg6

 

voilà, navré du roman mais je préférais être clair et le plus précis possible pour vous puissiez avoir le contexte et éventuellement m’aider 

 

merci à toutes et à tous 🙂

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Bonjour,

Il manque 3 choses pour statuer plus clairement sur la situation :

- l'état de la batterie : âge, et mesure de la tension au repos après 24h, tension au contact, et tension quand le démarreur tourne

- diagnostic à la valise OBD2 pour relever tous les codes de défaut des calculateurs.

- état de serrage des cosses batterie, état des cosses serrées sur la planche à fusibles moteur, état de serrage des tresses de masse du compartiment moteur.

Modifié par bob bimon
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Invité Mowgli
Le 15/07/2022 à 21:44, bob bimon a dit :

Bonjour,

Il manque 3 choses pour statuer plus clairement sur la situation :

- l'état de la batterie : âge, et mesure de la tension au repos après 24h, tension au contact, et tension quand le démarreur tourne

- diagnostic à la valise OBD2 pour relever tous les codes de défaut des calculateurs.

- état de serrage des cosses batterie, état des cosses serrées sur la planche à fusibles moteur, état de serrage des tresses de masse du compartiment moteur.

Merci pour la réponse

 

alors concernant la tension de la batterie tout est ok

relevée aujourd’hui elle n’avait pas roulé depuis 2 jours

je ne connais pas l’âge de la batterie du tout

On a 12,7 à 12,9 au repos et 14/14,5 démarrée

rien à l’odb, zero defaut à la valise

Les cosses de la batterie sont bien serrées Et pareil sur les cosses du porte fusible 

j’ai vérifié 

 

tresse de masse de la batterie neuve

 

voilà où j’en suis

et contacteur de neiman (ou aussi appelé de démarreur) changé

 

j’ai exactement les mêmes mêmes symptômes que nôtre ami qui a créé le sujet

mais il n’a pas dit quel calculateur exact il a changé 

 

Le CCM a été testé il n’est pas la cause

 

par contre je ne sais pas du tout où se trouve et comment est le bsi sur ce modèle 

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CCM = BSI = calculateur de centrale électrique intégrée au porte-relais +fusibles habitacle

 

Le 14/07/2022 à 21:14, Invité Mowgli a dit :

j’ai acheté un nouveau relais 100 car il est extrêmement chaud quand la panne arrive mais pas d’amélioration 

C'est le relais calculateur. Ce n'est peut-être pas lui qui chauffe, mais son support.

Le support fusibles+relais du compartiment moteur ont parfois des défaillances internes. Tu devrais le déposer pour l'inspecter.

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Invité Mowgli
Le 18/07/2022 à 21:19, bob bimon a dit :

CCM = BSI = calculateur de centrale électrique intégrée au porte-relais +fusibles habitacle

 

C'est le relais calculateur. Ce n'est peut-être pas lui qui chauffe, mais son support.

Le support fusibles+relais du compartiment moteur ont parfois des défaillances internes. Tu devrais le déposer pour l'inspecter.

Merci pour la réponse et pour l’aide apportée 

je vois comment le déposer mais du coup, quoi inspecter dessus ou comment l’inspecter restent assez abstrait.

pourrais-tu me donner des pister sur quoi regarder ou quoi vérifier dessus stp

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Invité Mowgli
Il y a 8 heures, bob bimon a dit :

Il faut déconnecter la batterie, déposer les barrettes fusibles latérales de la boite, et défaire la vis centrale et soulever, la partie supérieure, ce qui te donne une vue intérieure des contacts.

Super merci

 

je vais regarder ça demain

je vous mettrai une petite photo car je ne sais pas quoi vraiment regarder sur cette pièce pour savoir si c’est d’elle que provient le défaut 

 

que devrais-je voir ou ne pas voir en vérifiant?

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Exemple en photos une fois qu'on retire la partie supérieure du porte fusibles :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/542958-touran-19tdi100-v1-ne-démarre-plu/?do=findComment&comment=59419027

 

 

A noter que la partie supérieure peut s'ouvrir (quelques vis torx noires) pour voir l'état de toutes les lames intérieurs.

 

 

PS : j'ai écrit une anerie l'autre jour :

CCM = Centrale Convinience Module = Comort

BSI = Centrale Electrique (qui porte les fusibels et relais habitacle).

 

 

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