Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Huile dans le bocal de refroidissement


Invité §ast216zn

Messages recommandés

Invité §ast216zn

Bonsoir,

 

Voila mon amie a acheté une peugeot 106 dimanche dernier. C'est un modèle 1.0L de 1998 avec 105 000km, en essence donc systeme injection.

 

Voila gros problème elle avait déja beaucoup de mal a démarrer (prix négocié en fonction du soucis) mais maintenant c'est encore pire! Cet après midi grosse baisse de régime, puis la voiture à callée, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé.

Résultat, mayo dans le vase de liquide de refroidissement avec bulles et aucun moyen de la redémarrer.

 

Bon tout de suite j'ai pensé au joint de culasse... on l'emméne donc au garagiste jeudi pour faire un devis.

 

Selon vous est-ce le joint de culasse? si non quoi d'autre?

 

Quel en serait le tarif environ avec purge circuit...etc?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

joint de culasse!

 

pour la purge je sais pas le prix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast216zn

Je suis d'accord mais la voiture n'as jamais eu de fumé que ce soit blanche ou autre...

 

Bon en même temps il peut y avoir d'autres raison, thermostat d'huile ou autre...une simple fissure peut présenter les mêmes symptômes je crois...

 

I hope...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

ou tout simplement un joint de culasse a été fait

 

et le liquide n'a pas été remplacé

 

peu etre le thermostat a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan436FA

c'est sûr et sans doute un joint de culasse surchauffé ce qui résulte des fuites d'huile dans le circuit de refroidissement.pour savoir la gravité.enlever le bouchon du cache soupape, et s'assurer qu'il n'y a pas de matière blanche comme de la crème, c a d que le liquide de refroidissement s'est injecté dans le circuit d'huile!!!!!!!!!!!!!!!la il faut faire attention ne pas démarrer la voiture car la quantité du liquide va de plus en plus augmenter et la c'est la catastrophe!!!!!!!!!!!!!------>révision moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282gp

exactement le meme probleme sur ma 106 de l huile dans le circuit de refroidissement

verdict un joint de culasse completement bouffé

 

si après la reparation tu as toujours ton probleme de démarrage

appuie a fond sur la pédale d'accélérateur et tourne la clé !

 

astuce de mon grand oncle ancien mécano de chez peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo311jT

salut !

mon amie a un problème similaire sur sa 106, à savoir le voyant du liquide de refroidissement s'allume de temps en temps, parfois la voiture à des difficultés à démarrer et éjecte de la fumée blanche au démarrage.

pouvez-vous me dire s'il s'agit du joint de culasse ou d'autre chose ?

(connaissez-vous le prix approximatif du remplacement du joint de culasse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

salut !

mon amie a un problème similaire sur sa 106, à savoir le voyant du liquide de refroidissement s'allume de temps en temps, parfois la voiture à des difficultés à démarrer et éjecte de la fumée blanche au démarrage.

pouvez-vous me dire s'il s'agit du joint de culasse ou d'autre chose ?

(connaissez-vous le prix approximatif du remplacement du joint de culasse?)

 

 

ouvre le bouchon du couvercle du cache culasse pour voir si l'huile est normale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec772qU

est ce que le liquide qu'il y avait dans le bocal est du liquide de refroidissement ou de l'antigel coupé? dans le deuxième cas ce n'est pas grave une purge suffit car l'antigel avec le temps prend la couleur mayo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...