Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC


Invité §biz172LD

Messages recommandés

Invité §biz172LD

Alors voila enfin ma corsa OPC

 

J'ai pris quelques photos tout à l'heure mais avec le temps qu'il fait en ce moment elle est pas specialement propre mais bon c'est quelques photos en attendant

 

1156353530_Corsa20OPC207.jpg.494448ff0cfa7f36ccab3030e03fcac1.jpg

 

778792594_Corsa20OPC20020.jpg.794f770628ddb6d9e3e7162f4b4f272e.jpg

 

1298440282_Corsa20OPC20022.jpg.9ccc2342b682f3b89d2cc8b7ccade3d9.jpg

 

1067154994_Corsa20OPC20023.jpg.7d3008d7d6eff4b492ffca1ea39a0a20.jpg

 

1855440597_Corsa20OPC20008.jpg.028105b315de4ec3c5c5afbd1f85165b.jpg

 

1840207978_Corsa20OPC20010.jpg.38fc6c1a434fdb74104ecee6d75c27a5.jpg

 

1741461542_Corsa20OPC20027.jpg.8705ab4aa80aa1083e1127e4f229c7d4.jpg

 

575124610_Corsa20OPC20014.jpg.89970ca0e5d4ff34be37d328f95bdf8e.jpg

 

126670921_Corsa20OPC20015.jpg.83c408cbd7e8db5280e3727e7e457d7a.jpg

 

306612557_Corsa20OPC20032.jpg.e021980d03e2e9d376e63d41e0a4cfb3.jpg

 

Donc pour rappel c'est une corsa OPC Bleu bermude avec

Pack visibilité

Jantes 18 pouces

Climatisation automatique

Peinture metalisée

Kit Bluetooth

 

Je l'ai commandé le 08 avril chez Elite-Auto et je l'ai recu le 29 juin à Epinay sur seine

 

Premières impressions

 

Ca pousse pas mal la plage d'utilisation est importante

Le bruit est super sympa

La finition est pas mal à l'avant un peu moins bien à l'arrière

 

Par contre pas de magie le train avant est assez special faut s'y habituer mais rien d'alarmant

Ca saute aussi beaucoup sur route bosselée

La consomation à l'air d'etre quand meme important je suis entre 10 et 11L/100kms et j'ai effectué 600kms

Bien sur comme j'essaye de la roder j'ai pas atteint la zone rouge mais j'ai pas pu m'empecher d'aller à 5000trs/min

 

 

Voila pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic011sl

Vraiment magnifique !!!

Ma sport 17 CDTI parait bien fade... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Elle est chouette :D

 

Par contre 5000 tours pas bien... :non:

 

Les jantes en 18 rendent bien, par contre moi qui la croyait grosse, elle fait rikiki a coté du 4x4 :D (faut dire le 4x4 a pas l'air petit non plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jow872Oq

Elle est chouette :D

 

Par contre 5000 tours pas bien... :non:

 

Les jantes en 18 rendent bien, par contre moi qui la croyait grosse, elle fait rikiki a coté du 4x4 :D (faut dire le 4x4 a pas l'air petit non plus lol)

 

 

Encore heureux qu'elle soit pas aussi grosse que le 4x4 c'est un X-Trail, le plus gros de la gamme je crois :lol::lol::lol:

 

Sinon très jolie voiture, vraiment rien d'autre à ajouter, je reste sans voix :jap:

 

PS : C'est quoi les accessoires dans le côté du coffre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

PS : C'est quoi les accessoires dans le côté du coffre???

 

C'est le kit anticrevaison, aussi livré sur la corsa normal si jantes 17".

La bombe de réparation et le compresseur pour regonfler :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jow872Oq

Ok merci^^

 

Au fait, quelles sont les dimensions des pneus ?? 215 ou 225/35R18 nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo138xA

Super belle ! J'admire simplement !

 

Petit bémole : 5000 tours alors que tu es en rodage je trouve cela un ti peu bete à moins que la coco les réclame facilement ...., tu t'es trompé de touche et tu voulais écrire 3000 tours peut-etre ;) ! Même avec ma coco qui a 3200 Km, j'ai pas encore dépassé les 3200 tours ! J'attends les 4500 Km pour pousser le régime !

 

Sinon, encore et toujours MAGNIFIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal582Ud

elle est vraiment belle !!! c'est dommage que j'en ai pas vu pendant mon stage chez Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz172LD

C'est pas un X-trail c'est un Pathfinder mais bon c'est HS

 

sinon pour revenir aux 5000trs/min c'est pas un diesel la zone rouge est à 6500 trs/min et franchement ca donne pas un instant l'impression de forcer sur la voiture

enfin bon on verra bien avec d'autre si un rodage different change beaucoup au comportement de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Tiens tiens en regardant sur la gauche de l'écran :

snap056.png.9e16c9d396dbed52efc8a706e90a53d9.png

 

C'est vrai que tu merites bien ton profil actuel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

ET la puissance de se jouet c'est combien?

 

 

192ch (officiellement) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L15330pp

salut à tous!

BIZAR01 ta corsa est vraiment super.

Pourrais-tu nous donner des infos sur Elite? Est ce que c'est fiable?pourquoi les voitures sont vraiment moins chers?

As-tu eu des surprises?

Quelles sont les options que tu as prises?

dernière question, et la je m'adresse à tout le monde, entre une gsi et une opc est-ce qu'il y a vraiment de la différence au niveau de la conso, de la sonorité du moteur, des accélérations, de l'équipement en série?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait vraiment cool. Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol217nY

Moi je vais recevoir mon OPC dans 3 semaines et j'aimerai savoir pendant combien de km faut-il roder la voiture et quels tour/min. ne faut-il pas dépasser pendant le rodage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Je suis entrain de me tatter entre prendre une Clio RS 182 ou bien la Corsa OPC car depuis que je l'ai testé (Corsa ;) ), elle me fait vraiment envie. (par contre c'est pas le meme budget occasion VS neuf).

 

Par contre estce que tu peux etre un peu plus explicite au niveau de la consommation (type de route/ vitesse)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Moi je vais recevoir mon OPC dans 3 semaines et j'aimerai savoir pendant combien de km faut-il roder la voiture et quels tour/min. ne faut-il pas dépasser pendant le rodage???

 

 

J'ai la mienne demain :D

 

Perso pendant les 1000 premiers kms je depasse pas 3000, ensuite apres ce stade tu ecrase sur les rapports haut a bas regime, et tu coupe vers 4000 et apres tu tires un peu plus au fur et a mesure des kms.

 

Ca n'engage que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz172LD

salut à tous!

BIZAR01 ta corsa est vraiment super.

Pourrais-tu nous donner des infos sur Elite? Est ce que c'est fiable?pourquoi les voitures sont vraiment moins chers?

As-tu eu des surprises?

Quelles sont les options que tu as prises?

dernière question, et la je m'adresse à tout le monde, entre une gsi et une opc est-ce qu'il y a vraiment de la différence au niveau de la conso, de la sonorité du moteur, des accélérations, de l'équipement en série?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait vraiment cool. Merci à tous d'avance

 

 

Elite-auto c'est pas mal, perso j'ai rien à leurs reproché ils suivent leur dossier si il y a un soucis ils appellent par contre très decu par l'accueil dans la concession Opel bien sur je m'attendais pas à etre recu comme un roi mais quand meme ils donnent la clef le contrat le mode d'emploi et au revoir

Et pour repondre à la fameuse question pourquoi c'est moins cher reponse de leurs parts "on achete beaucoup de voiture donc on peut obtenir ces rabais"

Par contre pour la gsi par rapport à la opc aucune idée la gsi n'est pas sortie encore

 

Pour les options que j'ai choisi faut pas uniquement regarder les photos j'ai noté mes options sous les photos

 

actuellement j'ai effectué un peu + de 800kms avec depuis vendredi dernier voila je ferais un point ce weekend sur mes conso !!! et normalement lavage si il fait beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho623za

c'est vraiment une belle caisse, y a rien a dire, je me lasse pas du bleu bermudes et les jantes sont époustouflantes !!! félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Sympa cette corsa opc!

Moi qui roule en astra gtc, je me laisserais tenter par une opc lorsqu'ils la sortiront en diesel. Car l'essence est devenue trop chère.

 

Pour le rodage les gars, faut arrêter de vous faire dessus! Il peut tirer dedans sans soucis, on est plus en 1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Sympa cette corsa opc!

Moi qui roule en astra gtc, je me laisserais tenter par une opc lorsqu'ils la sortiront en diesel. Car l'essence est devenue trop chère.

 

Pour le rodage les gars, faut arrêter de vous faire dessus! Il peut tirer dedans sans soucis, on est plus en 1930.

 

filipoc.gif.da04ddab816681bddadef15942ab0e33.gifvs2006.gif.b4637241211583223183f0f9ec0931c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Sympa cette corsa opc!

Moi qui roule en astra gtc, je me laisserais tenter par une opc lorsqu'ils la sortiront en diesel. Car l'essence est devenue trop chère.

 

Pour le rodage les gars, faut arrêter de vous faire dessus! Il peut tirer dedans sans soucis, on est plus en 1930.

 

 

 

Quand l'auto aura 30.000 et que tu mettra deux Corsa OPC l'une a coté de l'autre et reprise ou départ, si y'en a une qui marche mieux faudrat pas trop chercher pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette corsa opc!

Moi qui roule en astra gtc, je me laisserais tenter par une opc lorsqu'ils la sortiront en diesel. Car l'essence est devenue trop chère.

 

Pour le rodage les gars, faut arrêter de vous faire dessus! Il peut tirer dedans sans soucis, on est plus en 1930.

 

Tu ferais bien d'aviter de donner des conseils toi :buzz:

 

Sinon une opc zout :buzz: faut arrêter le tripotage hein :D tourne toi vers une gsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

superbe voiture miamiam pour le rodage bha sa change rien il et juste preferable de rouler pepere les 1000 premier km apre bha pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Jvous signale que RENAULT vient de sortir une MEGANE RS DCI 175 et que OPEL vends une série limitée de son astra OPC en CDTI 190 cv dans certains pays alors pourquoi pas!? Lorsque l'on fait pas mal de kms, c appréciable de pouvoir rouler dans une pseudo sportive. et pour le rodage, je vous assure que vous en faites un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvous signale que RENAULT vient de sortir une MEGANE RS DCI 175 et que OPEL vends une série limitée de son astra OPC en CDTI 190 cv dans certains pays alors pourquoi pas!? Lorsque l'on fait pas mal de kms, c appréciable de pouvoir rouler dans une pseudo sportive. et pour le rodage, je vous assure que vous en faites un peu trop.

 

On s'en tappe les couilles de rinault :oui:

 

Quand au cdti 190, c'est le fameux a double sural dont les culasses ne tenaient pas ? :buzz: opc c'est de l'essence pure et dur donc comme déjà dit tourne toi vers la gsi :D

 

Et pour finir c'est bien si tu ne veux pas faire de rodage yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz172LD

Voila 1 semaine à peu près que je l'ai et j'ai deja fait 1200kms

Pas de soucis la voiture est très bien par contre faut un minimum de pilotage des fois par exemple un ptit freinage en courbe la voiture à tendance à délésté faut faire attention

 

Niveau consomation je suis entre 11 et 12 L/100 j'arrive pas à faire moins sinon j'ai l'impression de me trainer (je dis pas que c'est impossible mais bon voila si c'est pour rouler entre 1000 et 2500 trs bah autant prendre un diesel)

 

Par contre je suis degouté pas moyen de la garder propre longtemps il pleut tt le temps !!!

 

et je confirme à 6500 trs après y a plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

et je confirme à 6500 trs après y a plus rien ...

 

 

... 1200 km la voiture et tu la tires à 6500 trs .... surtout un moteur turbo.... Allez hop un moteur à la casse dans pas lontemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Sympa cette corsa opc!

Moi qui roule en astra gtc, je me laisserais tenter par une opc lorsqu'ils la sortiront en diesel. Car l'essence est devenue trop chère.

 

Pour le rodage les gars, faut arrêter de vous faire dessus! Il peut tirer dedans sans soucis, on est plus en 1930.

 

 

Bha si tu veux garder qu'un an ton moteur c'est sur vas y , tire lui dans la gueulle direct, surtout un moteur de cette puissance avec un turbo...

Un conseil: ne met pas d'huile dans ton moteur, je pense que ca servira a rien pour toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

... 1200 km la voiture et tu la tires à 6500 trs .... surtout un moteur turbo.... Allez hop un moteur à la casse dans pas lontemps....

 

 

A partir de quel moment tu commences a appuyé ?

 

Je compter faire 1200 bornes sans depassé 3000 et tous les 200 kms suivant grapiller 1000 tours de plus.

 

Comment tu procedes toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Un moteur turbo est encore plus fragile qu'un moteur atmo.

Pour ma part, voici ce que je conseille:

 

- 0 -> 1000km conduite trés souple, pas de sous régime, pas de sur régime et passer tout les rapports. Eviter de rester trop longtemps sur le même régime. En gros toujours rester entre 2000 - 3000 tr/mn et faire varier le moteur dans cette plage le plus souvent possible.

 

- 1000 -> 2000 km: continuer à conduire souplement, toujours pas de sous régime ni de sur régime, mais élargir la plage de 2000 -> 3500. A 1500km et 2000km, faire des "pointes" en passant les rapports vers 4000 - 4500 pour eviter l'encrassage pendant 2-3mns (moteur CHAUD bien sur)

 

- A partir de 2000km jusqu'a 5000km, continuer de même mais sur une plage de 2000 - 4000 max. Tous les 500 kms on refait un petit decrassage

- A 5000 on est rodé, on peu conduire "normalement". Ca veut pas dire de passer tous les rapports à 6500 !!

 

Régle à respecter même rodage finit:

- ne JAMAIS tirer un moteur froid et encore plus sur un moteur turbo. Rouler les 10 premiére minutes "souplement", pas dépasser les 3500. Il faut pas oublier que c'est l'huile du moteur qui lubrifie le turbo. Si le moteu rest pas chaud, l'huile est pas assez fluide pour bien faire son travail et le turbo s'use.

 

- sur les moteur turbo, il est recommandé d'attendre 30s à l'arret sans accélérer, voir même quelques minutes si vous avez roulé trés "sportivement" avant de couper le moteur afin de refroidir le turbo et de bien le lubrifier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...