Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

GETZ crdi 88 :Qui a un tutoriel pour vidange et changement de filtre


Invité §boo211iX

Messages recommandés

Invité §boo211iX

Salut à tous,

 

voila mes parents ont une getz crdi 88ch. Je souhaiterais leur faire l'entretien courant : vidange + changement filtre à huile, air et gasoil.

 

Pour la vidange et filtre a air je devrais m'en sortir sans trop de probleme, par contre pour le filtre à huile et surtout a gasoil avez vous un tuto pour visualiser les emplacements et les bonne manips a faire.

 

Bref si des possesseur de getz 1.5 crdi 88ch qui réalise eux meme leur entretien m'ecoute, je veux bien quelques conseils voir quelques photos !!!

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

un petit up aux mecano hyundai, car ca deviens urgent !

 

Les petits garagiste a coté de chez moi essaye de m'assassiner : 200€ pour une vidange et changement filtre a aire, gasoil et huile !

 

Si quelqu'un a la revue technique en format informatique je suis egalement preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up aux mecano hyundai, car ca deviens urgent !

 

Les petits garagiste a coté de chez moi essaye de m'assassiner : 200€ pour une vidange et changement filtre a aire, gasoil et huile !

 

Si quelqu'un a la revue technique en format informatique je suis egalement preneur

 

 

 

Si tu savais !!!!

 

C'est les prix dans les concessions :bah:

 

Chez Renault c'est dans les 300 euros (dci)

 

Chez Citroen 200 euros c'est que l'huile et le filtre (hdi)

 

Bref, ton petit garagiste ne t'arnaque pas :bah:

 

Allez détail de l'affaire :

 

Entre parentheses tarif nominal puis tarif oscaro

 

Huile 5W40 Shell Helix Ultra 5W40 5L : 35 euros

Filtre à air purflux A1172 : (12 euros) 6.67 euros

Filtre à huile purflux L365 : (22.02 euros) 11.65 euros

Filtre à gasoil purflux CS712 : (48.13 euros) 26.29 euros

Filtre habitacle valeo 715525 : (26.07 euros) 12.77 euros

 

 

Soit 143 euros tarif nominal pour la CRDI 82 CV (les premières)

Si on te met de la 5W30 compter 20 euros de plus : 163 euros

 

Au tarif oscaro cela donne :

92.38 euros avec 5W40

112 euros avec 5W30

 

Donc 200 euros c'est pas cher payé pour ce qu'il va te faire s'il te fait ça avec les bons ingrédients :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela si tu peux faire l'entretien toi même, je ne saurais que t'inciter à le faire :ange:

 

Au moins tu seras sur du travail fait et des ingrédients :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

en meme temps je lui demande pas de faire le filtre habitacle.

 

Chez oscaro ca fait donc 81€ de pieces avec l'huile. Donc ca fait cher de MO quand meme. Qurtout que vu le tarif auquel touche les garage les pieces detaché (il sont souvent des remises de 70 à 80% sur les differents filtres) Ca fait quand meme beaucoup dans leur fouille pour devisser un ecrou et changer 2 filtre.

 

C'est pour ca que si quelqu'un peut me rensigner je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps je lui demande pas de faire le filtre habitacle.

 

Chez oscaro ca fait donc 81€ de pieces avec l'huile. Donc ca fait cher de MO quand meme. Qurtout que vu le tarif auquel touche les garage les pieces detaché (il sont souvent des remises de 70 à 80% sur les differents filtres) Ca fait quand meme beaucoup dans leur fouille pour devisser un ecrou et changer 2 filtre.

 

C'est pour ca que si quelqu'un peut me rensigner je suis preneur !

 

 

 

La dernière révision chez Renault m'a couté la bagatelle de 380 euros :bah:

 

Cela comprenait :

 

vidange huile + filtre

vidange liquide de frein

filtre à air

filtre habitacle

dépoussièrage tambour de freins

filtre à gasoil (d'ailleurs pas changé mais facturé 80 euros)

 

 

PS : pour le filtre à gasoil quand j'ai vu le mécano faire, y'en a pour 10 minutes maxi

Le "mécano" a bouché les entrées de gasoil des durites avec de l'essuie à la vite sans controler quoi que ce soit :bah:

 

Je me dis que je pourrais faire tout ça mais en mieux :bah:

 

Le must pour la vidange, c'est par aspiration car c'est pas salissant. Et dans ce cas, on va pas se priver de la faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

pas convaincu de ces vidanges par aspiration car tu aura forcement des merdes qui resteront collés au fond du carter... Une boinne vidange a l'ancienne ne peut qu'etre mieux. Cette technique par aspiration est surtout utilisé par les feux verts & co par gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu de ces vidanges par aspiration car tu aura forcement des merdes qui resteront collés au fond du carter... Une boinne vidange a l'ancienne ne peut qu'etre mieux. Cette technique par aspiration est surtout utilisé par les feux verts & co par gain de temps.

 

 

 

:coucou:

 

Parce que tu crois que le trou de vidage est au ras du carter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a expliquer c'est le bordel, pour le filtre a gasoil, moi je le fait en 40mn, sans demonter les essuis glace, je demonte conduite filtre a air , je demonte le reniflar, je debranche les divers conduite et branchement je defait les 3 vis qui fixe le support filtre je demonte le support filtre je change le filtre et je remonte avec les operation inverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a expliquer c'est le bordel, pour le filtre a gasoil, moi je le fait en 40mn, sans demonter les essuis glace, je demonte conduite filtre a air , je demonte le reniflar, je debranche les divers conduite et branchement je defait les 3 vis qui fixe le support filtre je demonte le support filtre je change le filtre et je remonte avec les operation inverse

 

 

 

Sur ma clio dci, j'ai vu le mécano faire, y'en a à tout casser pour 10 minutes :sol:

 

Renault facture ce forfait filtre à gasoil 80 euros :eek:

 

Alors qu'on trouve des filtres chez oscaro pour 18 euros en purflux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filtre pour la getz je te conseille de les prendre en concession , car le filetage pour la sonde d'eau au bas du filtre a deux modele le mien c'est le pas de visse le plu gros et le filtre me coute 52 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...