Juliencar 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 On parle d'un V6 3.7L. Le VQ37VHR de l’Infiniti G37, produirait 330 ch. Qui aurait plus d'informations ? Depuis 1969, la lignée des Nissan Z incarne le brin de folie dont sont capables les ingénieurs japonais lorsqu'il s'agit de concevoir autre chose qu'une banale berline. La Nissan 370Z, dernière génération en date, représente une profonde évolution de la 350Z qu'elle remplace. Esthétiquement, elle paraît plus trapue. Normal : elle s'est raccourcie de 65 mm. Un moyen simple de réduire le poids (38 kilos de gagnés), mais aussi d'améliorer la rigidité de la caisse. De son côté, le V6 « VQ » passe à 3,7 litres et de 313 à 331 chevaux, mais les performances ne progressent que marginalement : la vitesse maxi reste électroniquement limitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h progressant de 3 petits dixièmes. La Nissan 370Z conserve le caractère assez sauvage de sa devancière. Seul raffinement qu'elle s'autorise : le système Synchro Rev Control qui effectue le talon-pointe à votre place ! Mais, moins homogène qu'une Porsche Cayman S, la 370Z réclame un peu de concentration pour en tirer la quintessence. L'amortissement peu rigoureux perturbe la tenue de cap sur routes bosselées, tandis que l'empattement raccourci de 100 mm lui confère un comportement très joueur... surtout sur sol mouillé ! Les commandes fermes (boîte, embrayage) transforment le moindre bouchon en calvaire. La Nissan 370Z est un fauve un rien brutal qui demande à être dompté. C'est ce qui fait son charme, avec un prix ultra-compétitif de 40 900 euros... soit 22 000 euros moins cher que la Porsche Cayman S ! L'équipe de stylistes dirigée par Shiro Nakamura a encore réalisé un miracle : la nouvelle Nissan 370Z est une merveille d'équilibre et d'agressivité contenue. Les optiques et feux en boomerang lui confèrent une forte personnalité, tandis que les voies élargies et les roues rejetées aux quatre coins lui donne une sacrée présence sur la route ! Les nombreux pouces levés et autres regards approbateurs ne laissent planer aucun doute quant au capital sympathie dont dispose la nouvelle Nissan Z ! L'habitacle a été profondément revu, à commencer par la qualité perçue, en très nette hausse. À l'exception d'une instrumentation un peu « cheap », la Nissan 370Z n'a plus à rougir face à une Porsche Cayman. La position de conduite reste cependant difficile à trouver : si les sièges sont réglables électriquement en longueur et en inclinaison, leur ajustement en hauteur est peu pratique et leur assise un peu courte. Quant au volant, il ne se déplace toujours qu'en hauteur (de concert avec le bloc d'instruments). Enfin, la visibilité de trois-quarts arrière est quasi nulle, rançon du parti pris esthétique du la Nissan Z. Certains détails pratiques ont heureusement été améliorés. Ainsi, le coffre reçoit-il enfin un couvre-bagages souple bien conçu. Surtout, la barre anti-rapprochement qui le traversait de part en part a migré plus en avant, laissant assez de place pour installer une grande valise dans le sens de la longueur. L'équipement est complet (climatisation automatique, clé mains libres, capteur de pluie, allumage automatique des phares...), mais les belles jantes alliage forgées 19 pouces Rays ou le système de navigation restent en option, à 1 000 et 1 500 euros respectivement. Les V6 Nissan de la série « VQ » sont déjà réputés pour leur fiabilité. À cette qualité il convient désormais d'ajouter, avec cette génération VQ37VHR, la haute technicité. En effet, nulle part ailleurs – sauf chez BMW – trouvera-t-on sur un 6 cylindres une distribution entièrement variable : timing d'ouverture et levée des soupapes sont en effet intégralement placés sous contrôle de l'électronique. Ce qui permet d'augmenter le rendement, tout en maîtrisant les consommations. Le V6 3,7 litres peut difficilement être qualifié de sobre, puisqu'il réclame encore 15,3 l/100 km. Mais c'est presque 1 l/100 km de moins que son prédécesseur, le VQ35 ! De leur côté, les émissions de CO2 passent de 280 à 249 g/km, ce qui permet à la Nissan 370Z d'échapper fort opportunément au « supermalus » écologique. La boîte 6 rapports est reprise de la 350Z, mais offre des débattements plus courts. Surtout, le système Synchro Rev Control vous fera passer pour le roi du talon-pointe auprès de vos amis : ce dispositif, qui s'active par simple pression sur un bouton, génère automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage. Du tout bon pour la fluidité de conduite au quotidien, et un petit plus sympa pour les promenades plus dynamiques. Il fallait juste y penser ! Pour compenser le surcroît d'agilité apporté par la réduction de l'empattement, les ingénieurs Nissan ont également augmenté les voies de la 370Z : + 15 mm à l'avant et + 55 mm à l'arrière. La caisse plus rigide de 30 % permet quant à elle un fonctionnement plus efficace des nouvelles géométries de suspensions (double triangulation à l'avant, train multibras à l'arrière). Le différentiel autobloquant à viscocoupleur est toujours au rendez-vous, mais la direction repose désormais sur une assistance électrique. De fait, elle rebute au premier abord. Les kilomètres d'embouteillage font figure d'épreuve, la relative rugosité du groupe motopropulseur déroute, la visible nervosité du train arrière sur le mouillé intimide. La Nissan 370Z n'est pas de ces sportives immédiatement accessibles, qui se livrent toutes entières à leur pilote dès les premiers kilomètres. Mais petit à petit, on se surprend à avoir le pied droit plus lourd, à jouer un peu plus avec l'équilibre étonnant de cette auto. On découvre alors le caractère ludique de la Nissan 370Z, qui se révèle finalement plutôt prévenante. Le punch de son V6 est associé à un freinage puissant et endurant. Sur route bosselée, l'amortissement perfectible incitera cependant à réduire l'allure : la tenue de cap devient quelque peu désordonnée, notamment avec la surmonte pneumatique des jantes 19 pouces Rays optionnelles (gommes de 245 de large à l'avant, 275 à l'arrière !). Ce qui n'a pas changé par rapport à sa devancière est que l'auto existe en 2 carrosseries, coupé ou roadster. Les montants de parebrise ont été renforcés, et avec les petits arceaux derrière les sièges, ce roadster est quasiment aussi sûr que le coupé. Comme tout découvrable moderne, le toit se replie automatiquement en quelques secondes. Il est souple, mais la lunette arrière est en verre. Les sièges sont chauffants pour qu'on puisse rouler à découvert en toute saison. Cette couleur s'appelle Black Cherry, elle est exclusive au roadster. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick494 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Personnelement je trouve qu'elle a l'air mieux réussie encore que la 350 Z 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the834qn Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Le nismo déjà dans les cartons. +30 cv miam miam http://www.worldcarfans.com/9081031.007/nismo-370z-image-hits-the-web 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Je n'aime pas trop l'arrière de l'auto, plutôt déçu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 La 370 z dans le jeu video need for speed. http://www.worldcarfans.com/9081031.004/2009-nissan-370-z-need-for-speed-undercover-video-game-trailer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denisss 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je trouve le design moins pur que celui du 350Z, je suis un peu déçu. Un peu comme, dans une moindre mesure, le passage du 406 Coupé à l'autre là... :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 J'attends de voir en vrai pour juger. Mais en tout cas, c'est plus agressif. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §je_140oV Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 déjà que la 350z était une vraie réussite,mais celle là elle est magnifique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 d'autre détail sur la fairlaidy (nismo) http://www.worldcarfans.com/9081107.021/nissan-370z-nismo-s-tune-brochure-springs-a-leak 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the834qn Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 La puissance duV6 3.7l est de 337ch et quelques 396nm de couple, alors que la boite auto passe à 7 rapport, troisième bonne nouvelle et non des moindres le poids qui baisse http://news.caradisiac.com/337 [...] n-370Z-137 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est alléchant. Date de sortie en France? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Jolie quand même. Le rouge lui va bien. http://www.worldcarfans.com/9081114.022/nissan-370z-photographed-on-the-street-in-los-angeles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Autres photos et détails http://www.worldcarfans.com/9081119.027/all-new-nissan-370z-officially-unveiled-in-los-angeles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fan357Cm Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Mêmes photos, mais détails en français : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/nissan/nissan_370z http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_av_jaune/506328-1-fre-FR/3_4_av_jaune_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_ar_jaune/506322-1-fre-FR/3_4_ar_jaune_image_photo_leader.jpg j'adore ce jaune Par contre, en bleu, ça le fait moins... à moins de mettre un logo Alpine dessus http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_av_action/506069-1-fre-FR/3_4_av_action_image_photo_leader.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denisss 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 J'aime pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tou246fp Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Tres sympa je la trouve plus agressive que la 350. Vous avez des infos sur les tarifs et quand elle sera dispo ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rap212nG Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est clair qu'elle est vraiment sympa... mais bon, sur ce style de caisse, je préfère en roadster. Je viens de tomber sur une illustration, et elle a carrément plus de gueule comme ça http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/les_nissan_du_futur/370z_roadster/510116-1-fre-FR/370z_roadster_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/nissan/nissan_370z_roadster 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the834qn Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Salut, On ne sait toujours pas si les 4rd seront dispo dessu? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour, Non il n'y a pas de 4 rd, par contre l'empattement est raccourci et les voies élargies. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Du nouveau. La fairlady promet... http://www.worldcarfans.com/9081201.029/nissan-fairlady-z-revealed-for-japan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Plus de photos pour la fairady http://www.worldcarfans.com/9081209.007/nismo-s-tune-370z-more-photos-and-details 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rom847kz Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Elle est jolie cette 370Z ! Pour l'avoir vue hier http://i442.photobucket.com/albums/qq141/rom1336-1/DSC06181.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Jolie! Tu n'as fait qu'une seule photo... A+ PS : Vivement le salon de Genève... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rom847kz Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Non, voilà d'autre photos... http://img4.imageshack.us/img4/1757/dsc06141zm0.jpg http://img145.imageshack.us/img145/2779/dsc06147if3.jpg http://img4.imageshack.us/img4/8380/dsc06144ua1.jpg http://img21.imageshack.us/img21/84/dsc06183wv2.jpg http://img19.imageshack.us/img19/5927/dsc06185oe0.jpg Au passage, cette même journée, 4GT-R http://img223.imageshack.us/img223/141/dsc06194sh1.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jos830sx Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 la gtr en rouge est magnifique avez vous d'autres photos ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rom847kz Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 la gtr en rouge est magnifique avez vous d'autres photos ? Oui, avec du soleil en plus http://i442.photobucket.com/albums/qq141/rom1336-1/DSC06229.jpg http://i442.photobucket.com/albums/qq141/rom1336-1/DSC06238.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jos830sx Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, voici quelques photos prisent à Genève 2009. Elle est superbe dans cette livrée blanche. Le finition intérieur est en forte hausse. Franchement l'esprit de 350z est là. Pas de doute pour moi, elle est magnifique. http://img187.imageshack.us/img187/2056/geneve091121800x600.jpg http://img201.imageshack.us/img201/6294/sdc10436800x600.jpg http://img201.imageshack.us/img201/6480/sdc10448800x600.jpg Pas facile à voir, mais il y a un double bosselage sur le toit http://img408.imageshack.us/img408/826/geneve091331800x600.jpg Les jantes sont magnifiques. http://img90.imageshack.us/img90/4070/geneve091129800x600.jpg Noter les palettes http://img187.imageshack.us/img187/2721/geneve091126800x600.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rap212nG Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Ca y est, le roadster est officiel. J'aime pas la couleur et j'attends de voir l'arrière, mais il me plait déjà http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_av_stat/650798-1-fre-FR/3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/nissan/nissan_370z_roadster 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazy52 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Magnifique ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 d'autre photos http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Nissan-Toutes-les-photos-du-cabriolet-370Z-66297?IdTis=XTC-DXIT-RAWKS-DD-G6A-AIUU 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 une p'tite vidéo http://www.autojournal.fr/layout/set/empty/content/view/popup/66299 A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazy52 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Je viens de voir l'essai dans Motors TV , suspensions nuls et même dangereuses ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés