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[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


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On parle d'un V6 3.7L.

Le VQ37VHR de l’Infiniti G37, produirait 330 ch.

 

Qui aurait plus d'informations ?

 

Depuis 1969, la lignée des Nissan Z incarne le brin de folie dont sont capables les ingénieurs japonais lorsqu'il s'agit de concevoir autre chose qu'une banale berline.

 

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La Nissan 370Z, dernière génération en date, représente une profonde évolution de la 350Z qu'elle remplace. Esthétiquement, elle paraît plus trapue. Normal : elle s'est raccourcie de 65 mm.

 

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Un moyen simple de réduire le poids (38 kilos de gagnés), mais aussi d'améliorer la rigidité de la caisse. De son côté, le V6 « VQ » passe à 3,7 litres et de 313 à 331 chevaux, mais les performances ne progressent que marginalement : la vitesse maxi reste électroniquement limitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h progressant de 3 petits dixièmes.

 

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La Nissan 370Z conserve le caractère assez sauvage de sa devancière.

 

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Seul raffinement qu'elle s'autorise : le système Synchro Rev Control qui effectue le talon-pointe à votre place ! Mais, moins homogène qu'une Porsche Cayman S, la 370Z réclame un peu de concentration pour en tirer la quintessence.

 

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L'amortissement peu rigoureux perturbe la tenue de cap sur routes bosselées, tandis que l'empattement raccourci de 100 mm lui confère un comportement très joueur... surtout sur sol mouillé ! Les commandes fermes (boîte, embrayage) transforment le moindre bouchon en calvaire.

 

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La Nissan 370Z est un fauve un rien brutal qui demande à être dompté. C'est ce qui fait son charme, avec un prix ultra-compétitif de 40 900 euros... soit 22 000 euros moins cher que la Porsche Cayman S !

 

 

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L'équipe de stylistes dirigée par Shiro Nakamura a encore réalisé un miracle : la nouvelle Nissan 370Z est une merveille d'équilibre et d'agressivité contenue.

 

 

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Les optiques et feux en boomerang lui confèrent une forte personnalité, tandis que les voies élargies et les roues rejetées aux quatre coins lui donne une sacrée présence sur la route ! Les nombreux pouces levés et autres regards approbateurs ne laissent planer aucun doute quant au capital sympathie dont dispose la nouvelle Nissan Z !

 

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L'habitacle a été profondément revu, à commencer par la qualité perçue, en très nette hausse. À l'exception d'une instrumentation un peu « cheap », la Nissan 370Z n'a plus à rougir face à une Porsche Cayman. La position de conduite reste cependant difficile à trouver : si les sièges sont réglables électriquement en longueur et en inclinaison, leur ajustement en hauteur est peu pratique et leur assise un peu courte.

 

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Quant au volant, il ne se déplace toujours qu'en hauteur (de concert avec le bloc d'instruments). Enfin, la visibilité de trois-quarts arrière est quasi nulle, rançon du parti pris esthétique du la Nissan Z.

 

Certains détails pratiques ont heureusement été améliorés. Ainsi, le coffre reçoit-il enfin un couvre-bagages souple bien conçu. Surtout, la barre anti-rapprochement qui le traversait de part en part a migré plus en avant, laissant assez de place pour installer une grande valise dans le sens de la longueur. L'équipement est complet (climatisation automatique, clé mains libres, capteur de pluie, allumage automatique des phares...), mais les belles jantes alliage forgées 19 pouces Rays ou le système de navigation restent en option, à 1 000 et 1 500 euros respectivement.

 

 

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Les V6 Nissan de la série « VQ » sont déjà réputés pour leur fiabilité. À cette qualité il convient désormais d'ajouter, avec cette génération VQ37VHR, la haute technicité.

 

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En effet, nulle part ailleurs – sauf chez BMW – trouvera-t-on sur un 6 cylindres une distribution entièrement variable : timing d'ouverture et levée des soupapes sont en effet intégralement placés sous contrôle de l'électronique. Ce qui permet d'augmenter le rendement, tout en maîtrisant les consommations.

 

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Le V6 3,7 litres peut difficilement être qualifié de sobre, puisqu'il réclame encore 15,3 l/100 km. Mais c'est presque 1 l/100 km de moins que son prédécesseur, le VQ35 ! De leur côté, les émissions de CO2 passent de 280 à 249 g/km, ce qui permet à la Nissan 370Z d'échapper fort opportunément au « supermalus » écologique.

 

La boîte 6 rapports est reprise de la 350Z, mais offre des débattements plus courts. Surtout, le système Synchro Rev Control vous fera passer pour le roi du talon-pointe auprès de vos amis : ce dispositif, qui s'active par simple pression sur un bouton, génère automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage. Du tout bon pour la fluidité de conduite au quotidien, et un petit plus sympa pour les promenades plus dynamiques. Il fallait juste y penser !

 

 

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Pour compenser le surcroît d'agilité apporté par la réduction de l'empattement, les ingénieurs Nissan ont également augmenté les voies de la 370Z : + 15 mm à l'avant et + 55 mm à l'arrière. La caisse plus rigide de 30 % permet quant à elle un fonctionnement plus efficace des nouvelles géométries de suspensions (double triangulation à l'avant, train multibras à l'arrière). Le différentiel autobloquant à viscocoupleur est toujours au rendez-vous, mais la direction repose désormais sur une assistance électrique.

 

 

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De fait, elle rebute au premier abord. Les kilomètres d'embouteillage font figure d'épreuve, la relative rugosité du groupe motopropulseur déroute, la visible nervosité du train arrière sur le mouillé intimide. La Nissan 370Z n'est pas de ces sportives immédiatement accessibles, qui se livrent toutes entières à leur pilote dès les premiers kilomètres.

Mais petit à petit, on se surprend à avoir le pied droit plus lourd, à jouer un peu plus avec l'équilibre étonnant de cette auto. On découvre alors le caractère ludique de la Nissan 370Z, qui se révèle finalement plutôt prévenante. Le punch de son V6 est associé à un freinage puissant et endurant. Sur route bosselée, l'amortissement perfectible incitera cependant à réduire l'allure : la tenue de cap devient quelque peu désordonnée, notamment avec la surmonte pneumatique des jantes 19 pouces Rays optionnelles (gommes de 245 de large à l'avant, 275 à l'arrière !).

 

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Ce qui n'a pas changé par rapport à sa devancière est que l'auto existe en 2 carrosseries, coupé ou roadster.

 

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Les montants de parebrise ont été renforcés, et avec les petits arceaux derrière les sièges, ce roadster est quasiment aussi sûr que le coupé.

 

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Comme tout découvrable moderne, le toit se replie automatiquement en quelques secondes. Il est souple, mais la lunette arrière est en verre.

 

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Les sièges sont chauffants pour qu'on puisse rouler à découvert en toute saison.

 

Cette couleur s'appelle Black Cherry, elle est exclusive au roadster.

 

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Invité §fan357Cm

Mêmes photos, mais détails en français :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/nissan/nissan_370z

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_av_jaune/506328-1-fre-FR/3_4_av_jaune_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_ar_jaune/506322-1-fre-FR/3_4_ar_jaune_image_photo_leader.jpg

 

j'adore ce jaune :love:

 

Par contre, en bleu, ça le fait moins... à moins de mettre un logo Alpine dessus

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_av_action/506069-1-fre-FR/3_4_av_action_image_photo_leader.jpg

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Invité §rap212nG

C'est clair qu'elle est vraiment sympa... mais bon, sur ce style de caisse, je préfère en roadster. Je viens de tomber sur une illustration, et elle a carrément plus de gueule comme ça

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/les_nissan_du_futur/370z_roadster/510116-1-fre-FR/370z_roadster_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/nissan/nissan_370z_roadster

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Invité §rom847kz
Invité §rom847kz

la gtr en rouge est magnifique

avez vous d'autres photos ?

 

 

Oui, avec du soleil en plus :)

 

http://i442.photobucket.com/albums/qq141/rom1336-1/DSC06229.jpg

 

http://i442.photobucket.com/albums/qq141/rom1336-1/DSC06238.jpg

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Bonjour,

 

voici quelques photos prisent à Genève 2009.

 

Elle est superbe dans cette livrée blanche. Le finition intérieur est en forte hausse. Franchement l'esprit de 350z est là. Pas de doute pour moi, elle est magnifique.

 

http://img187.imageshack.us/img187/2056/geneve091121800x600.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/6294/sdc10436800x600.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/6480/sdc10448800x600.jpg

 

Pas facile à voir, mais il y a un double bosselage sur le toit

 

http://img408.imageshack.us/img408/826/geneve091331800x600.jpg

 

Les jantes sont magnifiques.

 

http://img90.imageshack.us/img90/4070/geneve091129800x600.jpg

 

Noter les palettes

 

http://img187.imageshack.us/img187/2721/geneve091126800x600.jpg

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Invité §rap212nG

Ca y est, le roadster est officiel. J'aime pas la couleur et j'attends de voir l'arrière, mais il me plait déjà

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/350z/nissan_370z/3_4_av_stat/650798-1-fre-FR/3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/nissan/nissan_370z_roadster

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