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370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §sha372mS

Je dois avouer que je trouve le coupé terriblement moche. Étrangement, le cabriolet me plait énormément ! ^^

 

Je crois que c'est surtout le profil du coupé que je trouve complètement bidon. :/ Après, question de gouts. Surpris par ce que tu dis gazy52, pour l'avoir vu évoluer, elle me paraissait bien plus agile que la pataude 350Z ?

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Attend , aujourdh'ui je vois un autre essai à la télé qui dis tous le contraire !!! :lol:

Question de gouts ? :ange:

 

Pour la ligne du coupé perso j'adore , en photo et vidéo , mais pas encore vu en vrai .

Les cabrios je n'aime pas de toutes façons .

C'est les Porsches que je trouve moche moi , avec leurs lignes des années 50 et leurs phares rond ridicules . alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §Jul162cu

Si j'ai bien compris, ils ont préféré le 370Z au Z4 35i

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Invité §VWA306ss
Depuis 1969, la lignée des Nissan Z incarne le brin de folie dont sont capables les ingénieurs japonais lorsqu'il s'agit de concevoir autre chose qu'une banale berline. [attachment=701981:name] La Nissan 370Z, dernière génération en date, représente une profonde évolution de la 350Z qu'elle remplace. Esthétiquement, elle paraît plus trapue. Normal : elle s'est raccourcie de 65 mm. [attachment=701987:name] [attachment=701997:name] [attachment=702010:name] [attachment=702020:name] [attachment=702033:name] Un moyen simple de réduire le poids (38 kilos de gagnés), mais aussi d'améliorer la rigidité de la caisse. De son côté, le V6 « VQ » passe à 3,7 litres et de 313 à 331 chevaux, mais les performances ne progressent que marginalement : la vitesse maxi reste électroniquement limitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h progressant de 3 petits dixièmes. [attachment=702044:name] [attachment=702057:name] [attachment=702067:name] [attachment=702080:name] La Nissan 370Z conserve le caractère assez sauvage de sa devancière. [attachment=702090:name] [attachment=702104:name] [attachment=702116:name] [attachment=702130:name] Seul raffinement qu'elle s'autorise : le système Synchro Rev Control qui effectue le talon-pointe à votre place ! Mais, moins homogène qu'une Porsche Cayman S, la 370Z réclame un peu de concentration pour en tirer la quintessence. [attachment=702145:name] [attachment=702159:name] [attachment=702168:name] [attachment=702177:name] L'amortissement peu rigoureux perturbe la tenue de cap sur routes bosselées, tandis que l'empattement raccourci de 100 mm lui confère un comportement très joueur... surtout sur sol mouillé ! Les commandes fermes (boîte, embrayage) transforment le moindre bouchon en calvaire. [attachment=702186:name] [attachment=702196:name] [attachment=702209:name] [attachment=702223:name] [attachment=702238:name] [attachment=702248:name] [attachment=702259:name] [attachment=702267:name] La Nissan 370Z est un fauve un rien brutal qui demande à être dompté. C'est ce qui fait son charme, avec un prix ultra-compétitif de 40 900 euros... soit 22 000 euros moins cher que la Porsche Cayman S ! [attachment=702276:name] [attachment=702283:name] [attachment=702296:name] [attachment=702307:name] [attachment=702319:name] L'équipe de stylistes dirigée par Shiro Nakamura a encore réalisé un miracle : la nouvelle Nissan 370Z est une merveille d'équilibre et d'agressivité contenue. [attachment=702331:name] [attachment=702342:name] [attachment=702356:name] [attachment=702371:name] [attachment=702389:name] Les optiques et feux en boomerang lui confèrent une forte personnalité, tandis que les voies élargies et les roues rejetées aux quatre coins lui donne une sacrée présence sur la route ! Les nombreux pouces levés et autres regards approbateurs ne laissent planer aucun doute quant au capital sympathie dont dispose la nouvelle Nissan Z ! [attachment=702403:name] [attachment=702416:name] [attachment=702429:name] [attachment=702441:name] [attachment=702454:name] [attachment=702468:name] [attachment=702481:name] [attachment=702495:name] [attachment=702510:name] [attachment=702526:name] L'habitacle a été profondément revu, à commencer par la qualité perçue, en très nette hausse. À l'exception d'une instrumentation un peu « cheap », la Nissan 370Z n'a plus à rougir face à une Porsche Cayman. La position de conduite reste cependant difficile à trouver : si les sièges sont réglables électriquement en longueur et en inclinaison, leur ajustement en hauteur est peu pratique et leur assise un peu courte. [attachment=702538:name] [attachment=702547:name] [attachment=702557:name] [attachment=702568:name] [attachment=702581:name] [attachment=702592:name] [attachment=702605:name] [attachment=702618:name] [attachment=702631:name] [attachment=702642:name] [attachment=702657:name] [attachment=702672:name] Quant au volant, il ne se déplace toujours qu'en hauteur (de concert avec le bloc d'instruments). Enfin, la visibilité de trois-quarts arrière est quasi nulle, rançon du parti pris esthétique du la Nissan Z. Certains détails pratiques ont heureusement été améliorés. Ainsi, le coffre reçoit-il enfin un couvre-bagages souple bien conçu. Surtout, la barre anti-rapprochement qui le traversait de part en part a migré plus en avant, laissant assez de place pour installer une grande valise dans le sens de la longueur. L'équipement est complet (climatisation automatique, clé mains libres, capteur de pluie, allumage automatique des phares...), mais les belles jantes alliage forgées 19 pouces Rays ou le système de navigation restent en option, à 1 000 et 1 500 euros respectivement. [attachment=702686:name] Les V6 Nissan de la série « VQ » sont déjà réputés pour leur fiabilité. À cette qualité il convient désormais d'ajouter, avec cette génération VQ37VHR, la haute technicité. [attachment=702698:name] [attachment=702708:name] [attachment=702720:name] En effet, nulle part ailleurs – sauf chez BMW – trouvera-t-on sur un 6 cylindres une distribution entièrement variable : timing d'ouverture et levée des soupapes sont en effet intégralement placés sous contrôle de l'électronique. Ce qui permet d'augmenter le rendement, tout en maîtrisant les consommations. [attachment=702731:name] [attachment=702740:name] Le V6 3,7 litres peut difficilement être qualifié de sobre, puisqu'il réclame encore 15,3 l/100 km. Mais c'est presque 1 l/100 km de moins que son prédécesseur, le VQ35 ! De leur côté, les émissions de CO2 passent de 280 à 249 g/km, ce qui permet à la Nissan 370Z d'échapper fort opportunément au « supermalus » écologique. La boîte 6 rapports est reprise de la 350Z, mais offre des débattements plus courts. Surtout, le système Synchro Rev Control vous fera passer pour le roi du talon-pointe auprès de vos amis : ce dispositif, qui s'active par simple pression sur un bouton, génère automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage. Du tout bon pour la fluidité de conduite au quotidien, et un petit plus sympa pour les promenades plus dynamiques. Il fallait juste y penser ! [attachment=702752:name] [attachment=702763:name] Pour compenser le surcroît d'agilité apporté par la réduction de l'empattement, les ingénieurs Nissan ont également augmenté les voies de la 370Z : + 15 mm à l'avant et + 55 mm à l'arrière. La caisse plus rigide de 30 % permet quant à elle un fonctionnement plus efficace des nouvelles géométries de suspensions (double triangulation à l'avant, train multibras à l'arrière). Le différentiel autobloquant à viscocoupleur est toujours au rendez-vous, mais la direction repose désormais sur une assistance électrique. [attachment=702775:name] [attachment=702785:name] [attachment=702798:name] [attachment=702812:name] [attachment=702827:name] De fait, elle rebute au premier abord. Les kilomètres d'embouteillage font figure d'épreuve, la relative rugosité du groupe motopropulseur déroute, la visible nervosité du train arrière sur le mouillé intimide. La Nissan 370Z n'est pas de ces sportives immédiatement accessibles, qui se livrent toutes entières à leur pilote dès les premiers kilomètres. Mais petit à petit, on se surprend à avoir le pied droit plus lourd, à jouer un peu plus avec l'équilibre étonnant de cette auto. On découvre alors le caractère ludique de la Nissan 370Z, qui se révèle finalement plutôt prévenante. Le punch de son V6 est associé à un freinage puissant et endurant. Sur route bosselée, l'amortissement perfectible incitera cependant à réduire l'allure : la tenue de cap devient quelque peu désordonnée, notamment avec la surmonte pneumatique des jantes 19 pouces Rays optionnelles (gommes de 245 de large à l'avant, 275 à l'arrière !). [attachment=702839:name] Ce qui n'a pas changé par rapport à sa devancière est que l'auto existe en 2 carrosseries, coupé ou roadster. [attachment=702847:name] [attachment=702858:name] [attachment=702866:name] Les montants de parebrise ont été renforcés, et avec les petits arceaux derrière les sièges, ce roadster est quasiment aussi sûr que le coupé. [attachment=702879:name] Comme tout découvrable moderne, le toit se replie automatiquement en quelques secondes. Il est souple, mais la lunette arrière est en verre. [attachment=702891:name] [attachment=702902:name] [attachment=702914:name] Les sièges sont chauffants pour qu'on puisse rouler à découvert en toute saison. Cette couleur s'appelle Black Cherry, elle est exclusive au roadster. [attachment=702927:name] [attachment=702939:name] [attachment=702951:name] [attachment=702961:name] [attachment=702973:name] [attachment=702980:name] [attachment=702991:name] [attachment=703000:name] [attachment=703008:name]
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Invité §Rao716pn

Très beau topic. Riche en images ! J'adore cette voiture, quelle ligne !

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Invité §sie004Ah

Pas encore de retour d'expérience de propriétaires sur ce 370Z ?

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Bonjour,

J'étais chez Nissan ce matin. Très belle voiture, mais finition vraiment dégueulasse, plein de plastiques durs qui se rayent facilement.

La boite automatique est particulièrement nulle, d'ailleurs la grille du sélecteur est en plastique très moche.

Franchement j'avais préféré la 350Z. Soit je deviens de plus en plus exigeant, soit elle est vraiment pas terrible.

Avec les jantes de 19" les réactions de l'auto sont un peu déroutantes je trouve si l'on attaque un peu.

Mais ça reste une voiture assez bon marché pour la catégorie, et qui n'a pas (hormis la finition), de défaut vraiment rédhibitoire.

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Invité §VWA306ss

Tous les amateurs de Nissan sportives connaissent Nismo.

 

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Que ce soit les 200 SX, 300ZX, Silvia, Skyline GTR, 350Z et quelques autres encore, toutes ont eu droit au traitement sportif proposé par la division Nissan Motor pour le plus grand plaisir des conducteurs de voitures performantes, de courses ou plus récemment de drift.

 

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C’est la belle 370Z qui a droit à sa première évolution Nismo et de prime abord, ça semble réussi.

 

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Entre les mains expertes des gens de chez Nismo, le joli coupé japonais voit sa puissance grimper de 331 à 350 chevaux tandis que le couple passe de 366 Nm à 374 Nm au même régime de 5200 trs/min.

 

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Par ailleurs la BVM6 se voit doter du système SynchroRev Match qui simule lors des rétrogrades, le fameux talon-pointe ainsi que le bruit sympathique qui se dégage au même moment de l’échappement sportif.

 

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Au chapitre du chassis et des trains de roulement, la 370Z bénéficie d’un différentiel autobloquant à glissement limité, d’une suspension surbaissée de 10 mm ainsi que d’un système de freinage étudié et mis au point par Nismo Sport.

 

 

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Pour ce qui est de l’aspect de ce coupé racé et rablé, Nismo a mis au point un joli kit qui intègre un nouveau spoiler , un aileron plus important mais très bien intégré et des jupes latérales qui sont dans la parfaite continuité des ailes.

 

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12.jpg41..jpg.46ff4bde5540da01366be08ce69deee9.jpg

 

La voiture repose sur de nouvelles jantes 5 batons en aluminium forgé étudiées et dessisnées par un des spécialistes japonais des jantes, RAYS.

 

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Les pneulmatiques n’ont pas été oubliés puisque que ce sont les Yokohama Avantage Sport Y qui assure le contact avec le bitume. Ils sont gage d’une excellente tenue, d’un très bon ressenti et d’un grip de premier ordre mais ils risquent, comme c’est souvent le cas chez Yokohama, de ne pas avoir une durée de vie extraordinaire.

 

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Au chapitre intérieur, peu de choses nouvelles si ce n’est un garnissage en tissu/cuir rouge et noir ou tout noir avec des surpiqures rouges. Le pédalier et le pommeau de levier de vitesses sont désormais en aluminium.

 

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Pour ceux qui trouveraient que le maintien des siège sport d’origine est insuffisant, il est possible, en accèdant au catalogue Nismo, de disposer de sièges Bride ou Recaro. Attention toutefois au budget, sauf si l’état de votre dos ou votre plaisir le nécessite.

 

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Voilà les premeirs éléments qui concernent ce joli coupé digne adversaire des BMW 335i, Audi S5, mais la véritable découverte se fera lors de l’essai routier. Hélas, pas pour nous actuellement..Chanceux américains qui pourront acquérir, dès cet été, ce 370Z pour la modique somme de 39130$

 

 

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Invité §gre211kO

Vraiment magnifique, et pas chére en plus!

 

VWaudigroup, as tu des photos de la belle en blanche?

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Invité §gre211kO
Il y a deux/trois semaines j'en ai vue une,

et je dois dire qu'elle sont très jolie christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515817/370Z Valence MR1.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515817/370Z Valence MR1 (2).jpg2..jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515817/370Z Valence MR1 (4).jpg3..jpg

 

 

 

C'est clair que c'est beau :love::love::love:

 

Par contre je comprend pas trop leur systéme avec la boite manuelle, je sait plus comment ils ont apeller ca :??:

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Le système s'appelle synchro rev control.

Le calculateur connait en permanence le rapport engagé et lors de rétrogradage, le calculateur prévoit le régime moteur et accélère pour un passage de vitesse plus rapide et moins fatigant pour la boite.

Par exemple ( je donne des chiffres pour que ce soit clair sans que ceux ci soit vrai), à 90km/h en 5ème, compte tour à 2000 tr/min. Vous voulez doubler. Un petit passage en 4ème s'impose. Le calculateur sait que à 90 km/h en 4ème le régime moteur et de 3500 tr/min donc lors du débrayage le calculateur moteur va accélérer pour que le régime moteur soit à 3500 tr/min lorsque vous allez engager le rapport et relâcher la pédale d'embrayage.

Cette technique permet des passages de rapport plus rapide et de soulager l'ensemble embrayage + boit de vitesse.

Je pense avoir été clair.

Si vous n'avez pas compris je pourrais essayer de l'expliquer plus clairement.

Bonne journée et bonne route à tous

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Invité §gre211kO
Le système s'appelle synchro rev control.

Le calculateur connait en permanence le rapport engagé et lors de rétrogradage, le calculateur prévoit le régime moteur et accélère pour un passage de vitesse plus rapide et moins fatigant pour la boite.

Par exemple ( je donne des chiffres pour que ce soit clair sans que ceux ci soit vrai), à 90km/h en 5ème, compte tour à 2000 tr/min. Vous voulez doubler. Un petit passage en 4ème s'impose. Le calculateur sait que à 90 km/h en 4ème le régime moteur et de 3500 tr/min donc lors du débrayage le calculateur moteur va accélérer pour que le régime moteur soit à 3500 tr/min lorsque vous allez engager le rapport et relâcher la pédale d'embrayage.

Cette technique permet des passages de rapport plus rapide et de soulager l'ensemble embrayage + boit de vitesse.

Je pense avoir été clair.

Si vous n'avez pas compris je pourrais essayer de l'expliquer plus clairement.

Bonne journée et bonne route à tous

 

 

 

Je vois un peut mieux, mais est ce qu'on le ressent au volant?

 

Elle m'interesse bien cette 370Z en remplacement de mon veau asmathique :D ,

mais quand on est habituer a la DSG, difficile de repasser en boite manuelle,

et il parait que la boite auto n'est pas géniale sur la 370 :non:

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Oui on le ressent. Le rétrogradage est facilité.

Un exemple, si on est en 4ème et que l'on passe la 3ème en continuant à appuyer sur la pédale d'embrayage, le régime moteur diminue en même temps que la vitesse du véhicule.

Après en passant les vitesses très rapidement, comme sur un circuit, il y a un gain de temps mais c'est surtout le rétrogradage qui est facilité.

pas besoin de "forcer" sur le levier pour retrograder.

Bonne route.

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Invité §gre211kO
Oui on le ressent. Le rétrogradage est facilité.

Un exemple, si on est en 4ème et que l'on passe la 3ème en continuant à appuyer sur la pédale d'embrayage, le régime moteur diminue en même temps que la vitesse du véhicule.

Après en passant les vitesses très rapidement, comme sur un circuit, il y a un gain de temps mais c'est surtout le rétrogradage qui est facilité.

pas besoin de "forcer" sur le levier pour retrograder.

Bonne route.

 

 

 

Ok merci pour t'es précisions, je croit qu'on peut déconnecter ce systéme il me semble?

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Je mets des photos de la 370Z que j'ai essayé (avec la plaque lisible, pas qu'on me dises photo pompée des USA machin truc), pas qu'il y ai encore un con qui me dises => Pas vrai, troll etc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/Photo0063.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/Photo0062.jpg

 

Tu n'es pas obligé de laissé la plaque entière ;) .

Si tu veus prouver quelque chose laisse juste le F :jap:

 

 

 

Sinon en noire, le rouge des feux tranche beaucoup je trouve :/

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Invité §gre211kO
Je mets des photos de la 370Z que j'ai essayé (avec la plaque lisible, pas qu'on me dises photo pompée des USA machin truc), pas qu'il y ai encore un con qui me dises => Pas vrai, troll etc ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/Photo0063.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/Photo0062.jpg

 

 

 

T'es impressions sinon?

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Invité §al_424fy

alors y a t-il des heureux possesseurs de ce vehicule qui pourrait nous en dire plus!

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Invité §gre211kO

Deux topics pour la même voiture ca fait beaucoup.

 

Magnifique en blanche en tout cas.

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C'est sûr deux topics. Mais bon ce topic est bien plus ancien!! Il aurait simplement demander à modifier le titre de celui là et c'était parti, au lieu d'en faire un nouveau...

 

Mais bon il faudrait en locker un des deux. Pourquoi pas celui là

 

Modo?

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Invité §sie004Ah

Tu n'es pas obligé de laissé la plaque entière ;) .

Si tu veus prouver quelque chose laisse juste le F :jap:

 

Bah, de toute façon elle est en W alors... sieben.gif.fb71beeffcd15b822a6f3c6899f6cbc4.gif

 

Vivement que je l'essaie :sol:

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Invité §pie728bV

Magnifique voiture,le système de passage de vitesses c'est un peu comme sur les voitures anciennes au rétrogradage on fait le double débrayage pour que les deux arbres de boite tournent à la même vitesse,ici c'est l'électronique qui fait ce travail,en tout les cas c'est bien vu pour faire du circuit

Et le rapport qualité prix est très compétitif,surtout par rapport aux allemandes

 

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Bonjour,

Après avoir eu un 350Z 300cv, je suis propriétaire depuis lundi d'un 370Z Pack BAV7 Blanc Lunaire (Nacré) + GPS + 19"

Même si je n'ai fait que 100km depuis et sous des trombes d'eau (lundi soir sur l'est de la RP), je l'avais déjà essayé en juillet sur le sec dans la même configuration.

Pour moi, le Z a progressé sur tous les plans.

Déjà que pour le 350Z, la finition avait progressée à partir des 300cv (2006), avec le 370Z c'est vraiment un bon en avant.

Cela reste le meilleur rapport Performances/Qualités/Equipements/Agrément/Prix du marché.

 

@gregory911 : un conseil, essayes la BVA7 ;) Je conduis aussi une DSG toute la semaine, et la boite Nissan n'a rien à lui envier.

En plus avec ses 7 vitesses et ses palettes au volant en magnésium, l'agrément est totale.

C'est une boite de nouvelle génération. D'ailleurs, elle ne fait perdre que 0.3 s sur le 0 à 100 et offre des consommations théoriques inférieures à celles de la BVM.....c'est un signe

 

Vu la rincée prise lundi, je la laverai ce week-end et posterai des photos ;)

 

Bonne route

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