Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou337xh

C'est clair qu'elle a de la gueule celle là.

Par contre toute à l'heure j'ai croisé une z normal avec les feux diurne dans le pare-choc, j'ai trouvé ca pas beau du tout. On dirai un truc que les désigner ne savait pas ou foutre et ils l'ont mis à l'arrache lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic468Qd

Je viens de monter un Invidia Gemini Rolled Stainless Steel Tip Cat Back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

Si si y'a quelqu'un ^^

Voici la mienne, avec un axle back AAM Competition ! :wahoo:

 

Froid :

 

Chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

Merci :jap:

 

J'ai pas grand chose à part deux sessions circuits en vue embarqué.

 

 

Ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Bonjour Olivier121,

 

J'hésite à monter des AAM short tail sur ma 370z Nismo de 2015. En voyant tes vidéos, je trouve le son magnifique mais il est difficile de se faire un avis sur le volume sonore.

 

Est-ce raisonnable pour faire 600 bornes d'autoroute en une journée ou est-ce trop envahissant? Beaucoup parlent de raisonnance à 3000/3500 trs/min, est-ce le cas?

 

Merci de me donner votre avis, je ne veux pas non plus me retrouver aux temps où je roulait avec une vieille 911 bien libre à l'échappement et avec laquelle les gendarmes m'attendaient régulièrement en haut des cols en me disant qu'ils avaient entendu toute la montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

Bonjour Nordschleifiste,

 

Le short tail est un échappement libre (tubes) donc je pense un niveau sonore équivalent à votre 911 et tous les véhicules sans silencieux.

 

Ensuite, tout dépend de sa façon de conduire et la charge qu'on applique au moteur. Car moi même je fais des trajets de 300 kms sur autoroute/route en régime de croisière avec régulateur en 5/6, on a vraiment l'impression d'avoir un silencieux.

 

Non pas de drone (raisonnance) pour le mien sauf à froid et avant d'avoir rodé toute la ligne sur circuit.

 

Pour résumer, je ne voudrais ABSOLUMENT pas retourner en arrière même en considérant le côté très bruyant d'un échappement libre mais heureusement une conduite docile atténue grandement le bruit. J'ai déjà croisé pas mal de fois les

forces de l'ordre, les ayant même juste derrière, aucun soucis. Et si à la rigueur je devais changer, ce serais pour une meilleure puissance/réduction de poids avec une ligne TOMEI en titane + collecteur d'échappement Fast Intentions long tube + admission stillen long tube GEN3 et ainsi passer les 400 HP.

 

La Z est transfigurée avec un échappement libre et me donne le sourire jusqu'aux oreilles à son volant :love: . En terme sonore on est au niveau d'une supercar comme une F458, GT3 RS par exemple et sur nos voitures ce n'est pas choquant vis à vis d'un œil non averti à contrario d'un véhicule style hatchback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Merci pour cette réponse très argumentée. Je crois que je vais me laisser tenter. J'ai vu sur leur site qu'il y a une référence spécifique à la version Nismo, je vais prendre ceux-ci en finition polie.

 

Vous avez commandé directement sur leur site ou par un revendeur en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

J'avais choisi la version titane pour ma part directement sur leur site, aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

Je viens de voir qu'ils proposent une nouvelle version, resonated short tail, pour réduire voire supprimer le drone.

 

"The Resonated S-LINE Short Tail is perfect for someone looking to dramatically improve the sound of their Z and minimize exhaust drone with out having to break the bank."

AAM COMPETITION 370Z RESONATED S-LINE SHORT TAIL EXHAUST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

Un autre revendeur spécialisé Z/GT-R, revendeur de plusieurs marques : Z1 MOTORSPORTS.

 

Impossible de ne pas trouver son bonheur chez eux ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Ok, merci pour toutes ces infos.

 

Si tu as commandé sur le site AAM et que tout c'est bien passé, je vais faire la même chose.

 

La version resonated n'existe pas pour Nismo, du coup je ne sais pas si il faut prendre celle-ci.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

La différence entre Nismo/nonNismo se situe dans le diamètre des embouts. Une version nonNismo sera compatible Nismo mais pas l'inverse car le diamètre de la sortie est trop important pour tenir dans les emplacements du pare choc. Au pire tu peux leur demander si c'est bien compatible et si il y a possibilité d'avoir la version resonated en embouts Nismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Merci pour tes réponses Olivier. Ma Z est depuis cet après midi équipée en short tail resonated, et ça à l'air super bien. Je ferai un point après avoir fait plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli200tG

De rien si je peux contribuer avec les autres possesseurs de Z, c'est avec plaisir ;) . Alors tes premières impressions ? Ça change de caractère non ? :W Tes craintes se sont dissipées niveau décibels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

C'est bruyant en charge, mais ça chante vraiment bien. C'est entre 3000 et 3600 que le son est très grave, à tel point que j'ai un ou plusieurs plastiques dans le coffre qui vibrent. Il me semble que ça le faisait moins en rentrant. Peut être que le resonator a besoin de prendre sa place au fil des kilomètres, de même pour l'inox, il me semble que le bruit évolue sur les première centaines de kilomètres avec les phases de montées en temperature.

 

En tout cas, oui, c'est un bon choix. Les gars de chez AAM sont au top, livraison super rapide. Nickel.

 

Demain, un peu d'autoroute pour vois ce que sa donne et le week end prochain, on a une ballade en Savoie, ça devrait être bon.

 

Encore merci Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

bonjour, je suis nouveau sur le site, et je voudrais faire savoir aux proptios de 370z nismo, d'un gros problème, le moteur casse ( casse connue avant 12000km et une autre avant 30000km) dites moi si d'autres sont connues, merci

 

 

 

Bonjour.

 

Peux-tu expliquer un peu plus ton affirmation.

 

Le moteur de la Nismo est identique à la version standard, il n'y a que l'échappement et la cartographie qui change pour gagner 16 malheureux chevaux, je ne pense pas que ce soit ceci qui fragilise le moteur.

 

La temperature d'huile est beaucoup plus stable que sur une standard, ce qui est sûrement meilleur pour la mécanique.

 

Après, il faut voir dans quelles conditions les moteurs cassent. Si les gars roulent avec le niveau d'huile au mini et prennent de gros appuis sur piste, effectivement ça peut déjauger. D'autant que certains VQ37HR ont tendance à consommer un peu d'huile et que la contenance du carter est assez faible.

 

Pour ma part la mienne a 15000km, pas de soucis et absolument aucune consommation d'huile même lors d'un récent trajet un Dimanche matin à grande vitesse sur l'autobhan entre Stuttgart et Munich.

 

Dis nous en peu plus sur ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...