Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Connaissant très peu se véhicule, je parcours le net ce matin à la recherche d'infos sur le 370Z Nismo Roadster et je vois que celui ci n'est jamais sortis ?

 

Je suis en faite potentiellement intéréssé par la version roadster du Z en blanc nacré, et je n'ai vu que très peu d'exemplaires en vente en BVM.

J'ai lu plus haut qu'il n'y avait pas de différence au niveau du moteur, c'est dèja une bonne chose, j'en conclue qu'un Z "clasique" avec une autre carto donne le même résultat.

Le kit carrosserie Nismo est très beau je trouve, est il possible de l'acheter séparément ? Ou et pour combien ? Idem pour les jantes ?

Les sièges recaro ? :D

 

Pour ce qui est de la ligne quelle marque est recommandée ?

 

Niveau moteur, y'a t'il besoin de virer des pré-catas et de toucher à l'admission pour que l'auto respire bien ?

 

Merci pour ces premières réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Psychomniscient !

Tiens je te retrouve ici ;) et je suis d'ailleurs pour quelques jours non loin de chez toi (en BMW 325ci).

 

Je connais mieux les 350z que les 370 (cf ma signature) et je n'ai pas d'infos sur tes 1ères questions.

En tout cas, je ne pense pas que le roadster Nismo existe.

 

Cependant, je peux te donner une piste pour la ligne d'échappement : l'Invidia Gemini (je l'ai aussi) fait office de référence sur ces modèles et il n'est pas forcément nécessaire de virer les catas. Ca ronronne déjà pas mal même si, côté sonorité la 370 est plus discrète que la 350.

Tu trouveras forcément des gens qui vont dire que l'Invidia est trop ceci ou pas assez cela mais elle plait à une grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Psychomniscient !

Tiens je te retrouve ici ;) et je suis d'ailleurs pour quelques jours non loin de chez toi (en BMW 325ci).

 

Je connais mieux les 350z que les 370 (cf ma signature) et je n'ai pas d'infos sur tes 1ères questions.

En tout cas, je ne pense pas que le roadster Nismo existe.

 

Cependant, je peux te donner une piste pour la ligne d'échappement : l'Invidia Gemini (je l'ai aussi) fait office de référence sur ces modèles et il n'est pas forcément nécessaire de virer les catas. Ca ronronne déjà pas mal même si, côté sonorité la 370 est plus discrète que la 350.

Tu trouveras forcément des gens qui vont dire que l'Invidia est trop ceci ou pas assez cela mais elle plait à une grande majorité.

 

 

 

Salut Olivier :)

 

Ou es tu exactement ?

 

Content de ton 350Z ? (que tu as acquis récémment non ?)

 

En effet après verif, et merci Bruno, pas de 370Z Nismo.

Après au final niveau moteur pas de diff, donc c'est le plus important mais c'est malgrès tout dommage car le kit et les sièges Nismo sont sublimes :love:

 

Après j'imagine que ça peut se trouver en pièce détachée.

 

Je connais un peu Invidia pour m'être intéréssé a la S2K et a la FN2. C'est une marque qui à l'air de faire de super produits. Ils font la ligne complète des collecteurs au silencieux ? J'ai vu aussi la mention CBE sur certains ?

La marque qui reviens assez souvent aussi sur Honda / Nisan c'est Injen. J'imagine qu'ils font du bon matos.

 

Cordialement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

La plus grosse différence entre une normale et une Nismo, pour moi, c'est le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier :)

 

Ou es tu exactement ?

 

Content de ton 350Z ? (que tu as acquis récémment non ?)

 

En effet après verif, et merci Bruno, pas de 370Z Nismo.

Après au final niveau moteur pas de diff, donc c'est le plus important mais c'est malgrès tout dommage car le kit et les sièges Nismo sont sublimes :love:

 

Après j'imagine que ça peut se trouver en pièce détachée.

 

Je connais un peu Invidia pour m'être intéréssé a la S2K et a la FN2. C'est une marque qui à l'air de faire de super produits. Ils font la ligne complète des collecteurs au silencieux ? J'ai vu aussi la mention CBE sur certains ?

La marque qui reviens assez souvent aussi sur Honda / Nisan c'est Injen. J'imagine qu'ils font du bon matos.

 

Cordialement, Vincent

 

 

Salut Vincent,

 

Je suis à Saint Christol les Alès, jusqu'à jeudi matin.

 

J'ai la 350Z depuis novembre (tu peux voir mon topic dédié), je roule peu avec mais je me régale. Il y a à peu près tout ce que j'aime : l'esthétique, la position de conduite, les commandes (pédalier, direction, boite) communicatives, la sonorité et même le châssis (j'ai mis des combinés filetés "confortables"). On peut toujours réclamer plus de puissance et je prendrai volontiers 100 ch de plus. Mais on s'habitue à tous et il y en a déjà suffisamment pour se faire plaisir sur la route, avec des montées en régime pas si impressionnantes mais enivrantes.

On peut toujours trouver des défauts mais tranquillement ou plus vite, c'est une auto qui délivre des sensations. Mon parcours automobile m'a "appris" que c'est ça qui compte - à mon avis - dès lors qu'on vise une auto plus ou moins sportive.

 

Si tu vises une 370Z (ou même une 350z 313), il n'est pas nécessaire de changer les collecteurs : il y a très peu à gagner et c'est apparemment pénible de réaliser cette opération.

Invidia fait aussi des catasports et peut-être des décatas, je ne sais plus. Je n'ai qu'un catback, sans savoir si je passerai aux catasports. J'attends d'avoir une sonorité "figée" car certains disent qu'il est nécessaire d'atteindre les 5000 km.

 

Avis personnel, concernant les cabriolets et coupés de la marque :

- Je préfère le coupé 350Z au cabriolet.

- Je préfère le cabriolet 370Z au coupé.

- Je préfère le coupé 350Z au coupé 370Z mais j'ai aussi un faible pour la Nismo.

Pour cette dernière, c'est vrai que les sièges sont superbes, les mêmes que sur les Megane 3 RS ou Focus 2 RS. Ca peut aussi se monter en 2ème monte, si jamais. Je sais que tu ne crains pas les modifs ;) Attention à l'usure cependant, ils sont fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

pourquoi avoir mis un cache sur l'écran du GPS , c'est pas top et surtout ou se place t'il en position ouverte ???? :??:

 

 

le cache que tu vois c'est la version sans GPS en fait.

Sur la version avec gps il n'y a pas ce cache. Ca fait plus propre avec le gps je trouve. Quand je cherchais une 370z je voulais absolument une version avec gps car l'autoradio de base faisait très vieillot.

En tout cas je pense revenir a une 370z dans quelques temps, le son rauque du V6 avec un bon echappement me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Les poignées de porte en noir c'est très sympa!

 

 

En fait je crois qu'elles restent chrome... hormis ceci, nouvelles jantes, feux noircis et diffuseur arrière noire

 

je la trouve plus désirable que jamais cette Z... pas une ride depuis 2009 !

 

bon l'intérieur est d'un autre age... le module GPs digne du Minitel :lol: mais qu'importe

 

j'ai eu 2 MX5, 1 GT86 et maintenant une petite S3... j'adore les japonaises propulsions...

 

elle m'a toujours interressé de loin cette Z... même si je me disais toujours : un peu too much ( trop puissant, trop lourd )

 

et puis ce côté authentique du vieux 6 cylindres sans turbo à la con ! ça me parle plus

 

faudrai que j'essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Ca vaut le coup d'acheter , j'y vais ...

 

C'est parcequ'il va être remplacé totalement en 2019 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Salut tout le monde,je suis devenu possesseur depuis plus d 1mois d une 370z cabriolet,couleur black rose(Cherry) magnifique au soleil,il y a une ligne invidia Gemini dessus c est un régal pour les oreilles :miam:

 

On s apprivoise doucement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...