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[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


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Invité §VWA306ss

370Z GT Edition

 

Le 370Z GT Edition assume son héritage et se réfère directement aux années 70 et à la naissance de la Z originelle : des bandes décoratives spécifiques.

 

Les bandes « GT » grises qui courent à flancs de caisse de la voiture tranchent sur chacune des teintes de carrosserie spécifiques de l'édition spéciale : noir métallisé, blanc lunaire et Black Rose, le dernier coloris exclusif à la GT Edition. Les jantes Rays de 19 pouces en alu forgé, superbes avec leur finition dans les tons anthracite, contrastent fortement avec la présentation générale.

 

Cette version GT Edition, disponible uniquement sur le Coupé, reprend également les évolutions apparues sur la version 2011 du 370Z au niveau de la suspension et de l'équipement. Étant donné les vitesses plus élevées pratiquées en moyenne en Europe, ce sont les ingénieurs du Centre Technique Européen de Nissan qui ont mis en œuvre ces changements. La principale modification consiste dans le retarage des amortisseurs, dans le sens d'un compromis idéal confort / tenue de route.

 

En matière d'équipement, on note l'arrivée en série d'un système de surveillance de la pression des pneumatiques. L'option boîte automatique à 7 rapports comporte désormais un mode « SNOW » qui, une fois activé, enclenche la 2ème vitesse et pilote le régime moteur pour éviter le patinage des roues sur chaussée enneigée ou verglacée.

 

Pas de changement côté moteur en revanche, on a toujours affaire à l'exceptionnel V6 3,7 L de 328 ch avec un impressionnant couple de 363 Nm. Il est combiné soit à une boîte manuelle sport à 6 rapports à débattements très courts, soit à une boîte automatique à 7 rapports.

 

En mode S, la boîte manuelle est dotée du système Nissan SRC (Synchro Rev Control) qui ajuste précisément le régime moteur au moment du changement de rapport, à la manière d'une sorte de « talon-pointe » automatique et parfait.

 

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Comme ?

 

Désoler pour cette réponse tardive:

Sur la 370 Z roadster plusieurs petit détails m'avaient agacé lors des essais mais peut être est ce corrigé sur les version 2011?

-Le coffre ridicule (140L !!!!), je sais qu'un roadster n'est pas un monospace mais la c'est abusé ; a quoi bon ce la jouer GT en équipement si on ne peu pas mettre deux valises dans le coffre?

-Colonne de direction non réglable en profondeur du coup ma position de conduite ,sans être mauvaise, était moins optimale que sur certains modèles concurrent.

-Pas de radar de parking avant/arrière alors même que la retrovision est catastrophique une foie capoté (comme sur tout les roadster a capote en toile , ce n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs (TTS par ex) )

-Moteur aphone comparé au Flat 6 du boxster ou au L6 du Z4

-Embrayage physique au point que cela en deviens pénible en ville et boite pas fabuleuse (guidage rapidité étagement assez nettement en retrait des meilleures): A noté par contre que j'ai trouvé le rev-synchro génial , superbe idée félicitation Nissan pour le coup :jap:

 

 

 

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punaise personne n'a fais mieux ? :sol:

 

moi 14L de moyenne

bon je l'ai gardée que 2 mois c'est vrai

mais franchement un peu(beaucoup) déçu par la voiture

-aucune sensation

-tout est dur boite,embrayage ,

-visibilité réduite a l'avant au niveau du montant et l'arriére encore pire

-tenue de route

-bruit

-ect....

aprés elle est jolie c'est vrai bien équipée aussi mais bon ce n'est que mon avis

je regrette a focus rs mkll (pour les sensations) car 2 voitures completement diff

j'epere que ma future (ttrs) sera mieux que celle si

 

 

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Invité §sch888Tz

moi 14L de moyenne

bon je l'ai gardée que 2 mois c'est vrai

mais franchement un peu(beaucoup) déçu par la voiture

-aucune sensation

-tout est dur boite,embrayage ,

-visibilité réduite a l'avant au niveau du montant et l'arriére encore pire

-tenue de route

-bruit

-ect....

aprés elle est jolie c'est vrai bien équipée aussi mais bon ce n'est que mon avis

je regrette a focus rs mkll (pour les sensations) car 2 voitures completement diff

j'epere que ma future (ttrs) sera mieux que celle si

 

 

Vous etes pas un peut difficile !!!!!! Ses quand meme une super auto . Boite dur ? Et ben achete plus de sportive elle sont toute pareil . Tu a roulé sur circuit avec ?

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Je suis pas sur que la TTS/TTRS soit plus fiable par contre, j'ai eu une 350 Z et je pense à une 370 Z d'ici peu, j'ai eu l'occas de l'éssayer, moi je la trouve tres abouti et bien mieux fini et un rapport prix/perf et entretien bien au dessus de ces concurentes, seul la nouvelle camaro SS pourait etre pour moi une autre solution meme si l'interieur plastoc dur style twingo 1990 est un peu cheap.

Ptit defaut de la 370Z le bruit du moteur/echappement par rapport à la 350Z qui miaulé :D

 

D'origine le 370 Z est un peu juste sur circuit (comme quaisment toute les voiture de serie, hormis les phenomenes ;) ), mais de legere modif en font une auto sympas sur circuit

petit HS:

Dans le style embrayage dur et boite dur, essaye une 308 GTS/GTB, lol ma mère à l'époque arrivée tres difficilement à embrayé la 1ere, je crois que ça a sauvé la voiture lol dixit mon père, une voiture d'homme de l'époque lol,

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le TTS et encore plus le RS procurent de superbes sensations !

 

c'est le 370 Z qui est avare en sensation (comparé au TTS par exemple)

 

La TTS c'est super efficace mais niveau sensation ce n'est pas ca ;) ........... surtout comparé a la 370Z une fois que l'on a tout déconnecté on est servie en sensation forte (trop pour moi d’ailleurs :o )

PS: je n'ai pas essayé la TT RS

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Vous etes pas un peut difficile !!!!!! Ses quand meme une super auto . Boite dur ? Et ben achete plus de sportive elle sont toute pareil . Tu a roulé sur circuit avec ?

Heun non , Z4 / Boxster et TTS on par exemple des boites et embrayages plus facile a vivre.

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J'ai eu l'occasion d'essayer la 350Z, mais déjà à l'époque trop de puissance! avec ce type de voiture géniale adieu le permis. c'est une voiture passion, il faudrait avoir les moyens d'avoir plusieurs véhicules et utiliser celle-ci sur circuit.

sa fait du bien de rêver !!!!

 

 

Moi non plus, rien qu'un petit roulage dans mon parking et le bas de caisse serait immédiatement arraché :??:

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Le prix en mai ?

 

Une NISMO qui en donne plus

 

Le somptueux 3.7 litres V6 de 24 soupapes passe de 328 à 344 canassons. Tandis que le couple progresse pour sa part de 363 Nm à 371 Nm. Du coup, côté performances, cette 370Z NISMO passe le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Mais la 370Z-Nismo n’est pas qu’un dragster, puisque les ingénieurs maison ont apportés des modifications sur les liaisons aux sols qui s’avèrent encore plus précises. Les freins ont aussi été revus, au bénéfice d'une puissance d’une décélération accrue et d'un meilleur toucher de pédale. Pour finir la turbulente machine reçoit un tout nouveau système d’échappement qui amplifie les vocalises du V6.

 

Une NISMO Aéro-discipliné

 

Comme le Juke NISMO, les ingénieurs ont puisés de leur expérience en compétition, pour améliorer l’aérodynamisme de l’engin. La proue gagne en agressivité avec une jupe avant léchant le sol et dissimulant des prises d'air sous la caisse qui ont été optimisés pour plaqué le coupé au sol. Le Nissan 370Z Nismo gagne donc en portance, en stabilité à haute vitesse et en stabilité en courbe. La poupe gagne un aileron saillant qui combine esthétique et amélioration de l'appui aérodynamique. De profil, se sont les jantes de 19 pouces laissant passer l’œil sur les étriers de freins rouges dérivés de la compétition qui font le show.

 

Dans le cockpit

 

A bord, on retrouve le tableau de bord typique de la 370Z sauf qu’il se pare d’un volant en Alcantara avec un repère rouge de « point milieu » inspiré de la compétition, des sièges sport à réglages électriques ornés du logo Nismo brodé sur le dossier.

 

Le Nissan 370Z NISMO sera présente lors du Salon de l’Automobile de Genève, alors que sa commercialisation interviendra en Mai 2013…

 

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http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/03/tVUhr9b5a3dT63Rxa4LeQymzc2Vfimw_VTWRSo7bVwE.jpg

 

Comme on avait déjà pu le mettre en évidence, cette proposition sur le coupé combine nouveaux éléments de carrosserie et améliorations aéro (merci à la compétition) avec une agrément mécanique quelque peu à la hausse. Et qui se traduit en chiffres par 344 ch contre les 328 ch d’ordinaire libérés par le V6 3,7 l.Idem pour un couple passant de 363 Nm à 371 Nm. Notons aussi que le 0 à 100 km/h est ici exécuté en 5,2 s. On le voit la différence en terme de chiffres ne frappe pas les esprits.

 

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[h1]Gumball 3000 2013 : premières images de la Nissan 370Z Nismo engagée sur le rallye[/h1]

http://img.turbo.fr/015200BE05965836-c1-photo-gumball-3000-2013-premieres-images-de-la-nissan-370z-nismo-engagee-sur-le-rallye.jpg

 

 

Après avoir pointé le bout de son long capot au dernier salon de Genève, la Nissan 370Z Nismo se prépare à faire une entrée originale dans le monde de la voiture de sport puisqu'elle va participer au Gumball 3000.Nissan s'énerve et compte bien décliner ses versions Nismo dans toute sa gamme. Après le Juke Nismo, c'est au tour de la 370Z de passer ses habits de sport en attendant que la grande sœur GT-R ne reçoive à son tour une version Nismo...qu'on annonce déjà comme la GT-R la plus rapide de tous les temps.

 

Cette 370Z Nismo s'est déjà montrée au mois de mars, à l'occasion du salon de Genève 2013. Mais avant sa commercialisation et les premiers essais de cette version radicale du coupé japonais, Nissan a décidé de l'engager sur l'édition 2013 du Gumball 2013. Une initiative osée et assumée, quand on connaît la réputation sulfureuse de ce rallye routier qui rassemble chaque année une pléthore de supercars hautes en couleurs, accompagnées d'équipages souvent encore plus exubérants que les machines. Cette année, seront engagés David Hasseloff, EVE ou encore les rappeurs de Cypress Hill et Xzibit.

 

Nissan et L'Ecurie viennent de dévoiler la livrée de cette 370Z Nismo prête pour le Gumball 3000. La tradition du rallye impose de recourir à une décoration raisonnablement excentrique, la Japonaise aura sans doute de quoi se faire remarquer à coté des Bugatti Veyron, Rolls Royce et autres Lamborghini qui garnissent habituellement le plateau de l'épreuve. Le départ aura lieu le 18 mai prochain à Copenhague, il n'est pas impossible que nous nous retrouvions dans la course au cours de cette traversée qui se terminera le 27 mai à Monaco.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr

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Comme on avait déjà pu le mettre en évidence, cette proposition sur le coupé combine nouveaux éléments de carrosserie et améliorations aéro (merci à la compétition) avec une agrément mécanique quelque peu à la hausse. Et qui se traduit en chiffres par 344 ch contre les 328 ch d’ordinaire libérés par le V6 3,7 l.Idem pour un couple passant de 363 Nm à 371 Nm. Notons aussi que le 0 à 100 km/h est ici exécuté en 5,2 s. On le voit la différence en terme de chiffres ne frappe pas les esprits.

 

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On s'approche de 100cv/litre. Encore un petit effort.

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Exact, mais cela se corrige facilement.

 

Avec la vingtaine de proprio que je connais, on a tous remplacé nos catbacks.

Ce sera plus dur avec un 4 pattes de retrouver une bonne sonorité :(

A la limite, il aurait mieux valu un petit V6 + Turbo comme le fait BMW ;)

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[h1]2013 Nissan 370Z Roadster Touring[/h1]

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/09/2013-nissan-370z-roadster---qs---01-opt.jpg

Convertibles sont un outil hautement spécialisé qui viennent avec des compromis. Ils ont besoin d'un climat chaud et du soleil pour réaliser leur promesse, mais en même temps vous restez avec la rigidité et le poids supplémentaire sacrifié toute l'année. Beaucoup de chauffeurs de droptop acceptent volontiers ces compromis, mais l'accord-killer pour moi, c'est la vie privée. Je n'aime pas tout le monde à l'intersection de savoir ce qui est dans mon iPod, ou qui Ira Flatow et de la Science du vendredi sont sur ​​le point de prendre une courte pause.

 

Donc, je ne suis pas une personne convertible, mais avec des journées de devenir températures estivales décoloration de la prévision à cinq jours plus courts, et je n'ai certainement pas l'esprit mettant de côté ma prédilection pour les trimestres clos pour profiter de ce 2013 Nissan 370Z Roadster .

remarques de conduite

  • Cette chose est cher! 50 055 $ comme-testé, y compris une charge de destination 780 $. Le prix de départ d'une base 370 Roadster est 41,470 $, soit plus de 8000 $ de plus que le prix de base du coupé. Par souci de comparaison, le prix de base d'une Ford Mustang 2013 GT Convertible avec un V8 de 420 chevaux est 35,300 $.
  • Nissan est loué pour ses moteurs V6, mais sous cette forme, le 3,7 litres n'est pas un de mes favoris. Ici, il produit 332 ch à 7000 RPM et 270 lb-pi de couple à 5200 tours par minute. Le couple n'est pas là pour vous pousser dans le siège à n'importe quelle vitesse. Au contraire, le moteur doit être travaillé pour trouver la plus grande puissance dans la plage de régime, ce qui est bien parce que ...
  • Cette transmission est excellente. Manuelle à six vitesses de Nissan est terriblement précise et se sent assez solide pour gérer beaucoup plus de pouvoir qu'il a invitée à partager ici. Le modèle Touring se SynchroRev match en tant que partie de l'ensemble sport 2,380 $, ce qui, avec S-Mode engagé, blips la manette des gaz sur chaque rétrogradage de faire correspondre les RPM du moteur à la transmission. C'est génial d'entrer dans un engrenage avec le moteur déjà en attente pour vous et le bruit qu'il fait a vous sentir comme un pilote de voiture de course qui sait ce qu'il fait.
  • Alors que Nissan recommande que vous utilisez la capote avec le frein de stationnement serré et la pédale de frein, la voiture peut être laissée en position neutre (ou tout autre engin sauf inverse, d'ailleurs) afin de renverser son couvercle. Cela dit, si la voiture est en mouvement, le sommet ne bougera pas. C'est aussi lent, maladroit et fort dans son fonctionnement. Avec le toit en place, la silhouette de la voiture est différente de la coupe de et pas aussi flatteur à mes yeux. Enfin, lorsque vous mettez le toit vers le bas après il a plu, j'ai remarqué que le toit lui-même laisse des traces de saleté sur la couverture sous laquelle il est rangé.
  • Il s'agit strictement d'un biplace qui je pense ne serait pas très confortable pour les conducteurs et les passagers de plus de six pieds de haut. Le coffre est également minuscule (4,2 pieds cubes) et il ya seulement quelques petites étagères de colis derrière les sièges. Un véhicule pratique ce n'est pas le cas.
  • Il ressemble à la (petite) Miata en termes de taille, mais au volant c'est plus comme les grands, Mustang lourds de conduire (la Mustang GT Convertible pèse seulement 122 livres de plus, tandis que la Miata - avec un toit rigide rétractable - pèse 886 kilos de moins).
  • L'EPA estime le Roadster 370Z sera de retour 17 miles par gallon en ville et 24 mpg sur l'autoroute. J'ai passé la plupart de mon temps avec la voiture de l'autoroute, et mon pied droit a été certainement s'amusant. Cela s'est traduit par 16-17 mpg pour la semaine, il a passé avec moi. Oh, et l'essence super est recommandée.
  • Le prix du 370Z Roadster est-il en concurrence avec des voitures comme la Mercedes-Benz Classe SLK , BMW Z4 et même Porsche Boxster , tandis que des voitures comme la Mustang et Camaro Convertible offre beaucoup plus de puissance et de praticité pour beaucoup moins d'argent. Il n'est tout simplement pas une équation qui ajoute à la 370Z Roadster être une bonne affaire. Le toit rigide, d'autre part ...
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