Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

[Topic Officiel] Nissan 370Z (2009-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli260Du

Bonjour, comment mettre les photos de la 370Z Nismo sur ce forum.... Car pour l'instant elles sont dans la rubrique 'photos' de mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zec760gv

Clique sur Répondre,

 

Ensuite ajouter photo --> depuis Album

 

Tu les sélectionnes et ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Clique sur Répondre,

 

Ensuite ajouter photo --> depuis Album

 

Tu les sélectionnes et ça devrait fonctionner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Bonjour,

 

Jeudi, je vais essayer la 370Z NISMO à Spa Francorchamps. Je ferai quelques photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Bonjour,

 

Jeudi, je vais essayer la 370Z NISMO à Spa Francorchamps. Je ferai quelques photos.....

 

Super! Tu en as de la chance, tu nous feras un petit débrief!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Actuellement propriétarie d'une Honda Civic 2.2 de 2009, je craque totalement pour la 370Z et je pense sérieusement à concrétiser. Néanmoins, roulant beaucoup, j'aimerais savoir quels sont les retours fiabilité sur cette voiture ?

 

Je suis absolument ravi de ma voiture actuelle, j'aurais même du mal à m'en séparer je dois dire, mais surtout en 90Mkms je n'ai eu absolument aucun problèmes et je tiens à ce que cela continue sur une éventuelle remplaçante.

 

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ? Des articles ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Salut à tous ;)

 

Actuellement propriétarie d'une Honda Civic 2.2 de 2009, je craque totalement pour la 370Z et je pense sérieusement à concrétiser. Néanmoins, roulant beaucoup, j'aimerais savoir quels sont les retours fiabilité sur cette voiture ?

 

Je suis absolument ravi de ma voiture actuelle, j'aurais même du mal à m'en séparer je dois dire, mais surtout en 90Mkms je n'ai eu absolument aucun problèmes et je tiens à ce que cela continue sur une éventuelle remplaçante.

 

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ? Des articles ? Merci :jap:

 

 

Salut à toi Alex,

Je ne possède pas de 370Z mais ait l'occasion de pouvoir rouler dedans de temps en temps et dans des modèles différents, du coup mon avis est un peu biaisé mais je vais apporter un peu d'eau à ton moulin.

Dans les modèles et retour que j'ai pu avoir c'est deux fois le système de toit ouvrant qui se bloque pendant son fonctionnement (du coup cela implique juste le roadster) et surtout cela est arrivé sur des versions de pré-séries et a dû être rectifié depuis (je parle pour des modèles de 2010 si je ne me trompe pas). Pour le reste la partie moteur est semble-t-il fiable (pas ou peu de retour négatif sur ce V6). Un petit hic qui peut arriver c'est l'échauffement de la boite auto si on l'utilise de manière très sportive pendant un moment.

Néanmoins pour nuancer tout cela, c'est un véhicule qui sort en petite série (si mes souvenirs sont bons on parle de 1000 unités pour l'Europe en 2012), du coup pour avoir de tendances de fiabilité c'est un peu moins évident). Il faudra surtout compter sur son gros défaut selon moi qui est sa consommation et pour certains le faible volume en décibel selon certains (ça dépend des goûts dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, je ne suis absolument pas intéressé par la version Roadster donc ça tombe bien :D

 

Cette conso a vraiment l'air excessive, je le lis vraiment partout ... Comme précisé, je roule tout de même pas mal, je compte évidemment faire le nécessaire pour que les kms soient le plus possible effectués avec la Civic qui pourrait rester en 2ème voiture finalement.

 

Mais dans la même catégorie que la 370Z, les concurrentes se font rares je trouve, une SLK mais pas du tout le même tarif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Merci des infos, je ne suis absolument pas intéressé par la version Roadster donc ça tombe bien :D

 

Cette conso a vraiment l'air excessive, je le lis vraiment partout ... Comme précisé, je roule tout de même pas mal, je compte évidemment faire le nécessaire pour que les kms soient le plus possible effectués avec la Civic qui pourrait rester en 2ème voiture finalement.

 

Mais dans la même catégorie que la 370Z, les concurrentes se font rares je trouve, une SLK mais pas du tout le même tarif :/

 

 

 

Ma consommation en ayant le pied un peu lourd mais sans plus 12L/100km

 

Après pour les concurrentes tu peux voir pour des occasions récentes, parce qu'avec les super malus qui se préparent... au final le surplus de conso à côté c'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma consommation en ayant le pied un peu lourd mais sans plus 12L/100km

 

Après pour les concurrentes tu peux voir pour des occasions récentes, parce qu'avec les super malus qui se préparent... au final le surplus de conso à côté c'est rien...

 

 

12L c'est normal pour cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

 

12L c'est normal pour cette voiture

 

 

 

c'est clair c'est raisonnable, il y a pas si longtemps que ça j'ai essayé une audi tt tfsi de 200ch, on a tourné 10L, alors qu'il y a qulques chevaux de différences, mais niveau plaisir c'est incomparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est clair c'est raisonnable, il y a pas si longtemps que ça j'ai essayé une audi tt tfsi de 200ch, on a tourné 10L, alors qu'il y a qulques chevaux de différences, mais niveau plaisir c'est incomparable...

 

audi TT et 370Z, je suis désolé il n'y a pas photo je prends une 370Z pour deux TT et sans regret...japan-iste quoi...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

ah mais ne t'inquiètes pas je suis tout à fait d'accord avec toi, le seul point positif du TT c'est que je peux rentrer mon VTT dedans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

oui mais là il n'y a pas photo, le plaisir de conduire... 370Z ou audi TT désolé les allemands sont mort 18 fois....l'aspect pratique on s'en fout un peu pour ce genre de voiture plaisir.....du moins je crois...?? :)

 

Oh le plaisir de conduite en TT, si on parle bien de la concurrente de le 370Z, on prend la TT rs (pas une simple 2l tfsi de 200ch) et je vous garantis qu'elle est assez sympa. On ne s'ennuie pas trop à son volant, après tout dépend de ce que l'on recherche. Du moins quand on n'est pas habitué à rouler en voiture réellement puissante ça fait bizarre et ça fait plus de 2 ans que ça dure (j'ai bien eu une Astra de 200ch mais rien de comparable)

 

Je n'ai pas essayé de 370z, mais fait un tour en passager en 350z, on va dire que c'est "différent" de la TT ( et je n'ai dit pas moins bien).

 

Moteur atmo vs turbo :love: , chacun est libre d'aimer l'un ou l'autre, la TT rs est clairement plus performante qu'une 350z, je ne sais pas si la différence est flagrante avec une 370z. La souplesse du moteur par contre est bien à l'avantage de la TT. Niveau poids, on a deux coupés relativement lourds et pas forcément super agiles, mais on ne fait pas de la piste régulièrement et je garde une bonne marge sur route car il y a peut être du monde en face ...

 

Après je peux comprendre que certains préfèrent la propulsion qui sera plus rigolote, mais aussi plus casse gueule. J'ai d'ailleurs été très surpris par la tenue de route sur route mouillée de la 330d d'un ami et ceci m'a fait revoir mes positions sur les propulsions.

La TT a un comportement très prévenant, dans le serré, elle a tendance à sous virer un peu (un scandale pour certains, un détail pour moi) mais ce n'est pas aussi flagrant que ce que certains racontent. Il lui arrive même de survirer ou de glisser des 4 roues et là c'est sympa. Mais dans 90% des cas on passe fort et en toute sérénité.

 

Niveau bruit (c'est important dans ce genre de voiture :D ), la TT est bien lotie, je ne sais pas ce qu'il en est de la 370z mais ça doit pas être silencieux.

 

J'ai hésité à acheter une 370z plutôt qu'une TT mais la facilité de conduite de la TT, son coup de pied au cul et son look assez discret m'ont fait m'orienter vers la TT. Après je peux comprendre qu'un conducteur expérimenté préfère une propulsion, mais en tant que novice, il est plus simple de s'orienter vers une intégrale, qui plus est habitant en Alsace :lol: .

 

Bref, j'arrête de m'incruster sur votre topic 370z

PS : si un conducteur de 370z va au rassemblement de la Vigie (Strasbourg le 1er dimanche de chaque mois), qu'il n'hésite pas à me contacter, je serais ravi de voir cet engin de plus près

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le plaisir de conduite en TT, si on parle bien de la concurrente de le 370Z, on prend la TT rs (pas une simple 2l tfsi de 200ch)

 

370Z : à partir de 33k€

TT : 33k€ mais moins bien équipée de base

TT-S : 51k€

TT-RS : 66k€

 

Au final des performances proches : http://www.zeperfs.com/match28 [...] 4-2811.htm

Mais un cout et un entretient bien plus chers pour les TT.

 

D'un coté V6 "VQ" pure propulsion avec un bon son, 18 ans dans le top 10 des meilleurs moteurs au monde (de 1995 à 2012). De l'autre 2.0L TSFI ou L5 TSFI typé traction avec 4 roues motrices au besoin (Quattro Haldex et non le vrai Quattro Torsen). Pas le même esprit comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...