Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §w00455rn

:sol: Merci, cher w00t. tes post, ainsi que les autres font toujours très plaisir et sont très encourageants. Pour l'instant, ma Nevada / J7r est toujours une horloge qui ne cesse de m'émerveiller. Avant que je ne débute le topic, de nombreux amis, après 500 000 Km, me faisaient confiance pour "aller" à 600 000: ils ne sont pas déçus. Maintenant, ils réclament le million. J'espère ne pas les décevoir.

Je me demande de + en + si ces objets que l'on dit inanimés, sont aussi inanimés que le disent certains! Il m'arrive de "parler" à la Nevada, compagne fidèle de tant de Km. agréables. Amitiés à tous. :sol:

 

Je fais ça de temps en temps avec la Laguna aussi :W

Apparemment elle te le rend bien :sol:

 

 

"Allez cocotte, c'est parti"

 

"Mais avance sale bête ! (quelques secondes plus tard) Bah tu vois quand tu veux"

 

Elle fait partie de la famille maintenant :D

 

J'imagine que pour la Nevada c'est pareil, vu le nombre de km passés dedans, et la date d'aquisition ;)

 

C'est en partie pour ça que mon père à décidé de la garder et non pas de la jeter à la casse lors de l'achat de la 406 il y a quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif à toi Bernardo

Après une petite discusion sur l'un des topic dans la catégorie mégane, chaced (merci à lui ;) ) m'a filé le lien de ton topic :o

Donc me voilà ici et j'ai qu'une chose à dire [:ardeme:5]

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour ta R21 et surtout bonnes et longues routes encore avec elle ;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

PS: je te souhaite d'arriver au million de kilométres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET823Fz

Quand je pense a tout ces imbeciles qui disent que renault c'est de ...

Respect pour cette fidele R21 :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Quand je pense a tout ces imbeciles qui disent que renault c'est de ...

Respect pour cette fidele R21 :jap::jap::jap:

 

 

Oui ,après l'an 2000 mais avent toute la gamme était fiable... quoique on entend pas mal d'espace 2.2 dt qui tramble et qui font des bruit pas très catolique alors que le meme moteur sur laguna pas de bruit comme ca...

 

Mon oncle a un kangoo 1.9d 65 300 000 km! il consomme un peu d'huile et il a pas la patate mais ca roule toujours!

 

Dire qu'on a vendu le notre avec 65 000 kms pour un scenic 1.9 dci...aie aie aie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Alors Bernardo, il en est ou ce kilométrage ?

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à vous tous. Je reprends contacr avec la "civilisation" informatique. Brave Nevada est toujours aussi vaillante à + de 792 000 Km. Il est vrai que brave R-12 a parcouru depuis début juillet, + de 3000 km, que donc Nevada/J7r a faits en moins. Merci à vous tous. Je répondrai bientôt + longuement + images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense a tout ces imbeciles qui disent que renault c'est de ...

Respect pour cette fidele R21 :jap::jap::jap:

 

Je pense qu'il faut nuancer ce propos: les 'vieux" diesel sans électronique, common rail et tous ces trucs qui ont été mis en place il y a une dixaine d'années, sont quasiment incassables si bien entretenus. C'est souvent aussi le cas pour les essence.

 

En tout cas, respect pour cette R21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Je pense qu'il faut nuancer ce propos: les 'vieux" diesel sans électronique, common rail et tous ces trucs qui ont été mis en place il y a une dixaine d'années, sont quasiment incassables si bien entretenus. C'est souvent aussi le cas pour les essence.

 

En tout cas, respect pour cette R21 :)

 

C'est surtout qu'à l’époque, tu sortait 70 ch d'un 2.1l

 

Aujourd'hui, tu sort 110 ch d'un petit 1.5 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oups! c'est 793 000 Km et des poussières. Bon, encore une faute de frappe. Chers amis, vos commentaires sont toujours pertinents, sympathiques et encourageants. Merci. :love: La R-12 qui a 360 000, a quand même 433 000 Km.. de MOINS, et là, ce chiffre arrive à m'impressionner! :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

;) oups! c'est 793 000 Km et des poussières. Bon, encore une faute de frappe. Chers amis, vos commentaires sont toujours pertinents, sympathiques et encourageants. Merci. :love: La R-12 qui a 360 000, a quand même 433 000 Km.. de MOINS, et là, ce chiffre arrive à m'impressionner! :sol:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Re-oups: c'est 380 000 Km que la R-12 affiche, compteur à 5 chiffres, mais ça a été suivi! Je me suis planté du fait que, (voir + haut), j'ai refait pistons-cylindres à 360 000, un segment ayant cassé, sur ce brave Cléon fonte de 1289 cm3 sur lequel il n'avait été fait que de l'entretien. Dommage, car les 3 autres cylindres étaient nickel, le vilebrequin aussi, donc gardé comme tout le reste, soupapes rodées..Donc la Nevada a 413 000Km de plus, ce n'est pas si mal. Ces 2 voitures sont indissociables, trés agréables. Eh, la 12, elle est nerveuse, et son moteur très souple permet une conduite vraiment plaisante, mais ici, ce n'est pas son topic (voir des photos plus haut). Amitiés à tous. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip680Gc

merveilleux

admirable, adorable, divin, doré, éblouissant, enchanteur, étonnant, étourdissant, excellent, exceptionnel, extra, fabuleux, fantastique, féerique, formidable, impressionnant, incroyable, inouï, miraculeux, mirifique, mirobolant, paradisiaque, prodigieux, ravissant, saisissant, sensationnel, splendide, sublime, super, surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: eh bien, ripoux1er:merci: que de qualificatifs! Je dois rester modeste, mais il se pourrait bien que tu n'aies pas tort. Comme je le dis à la fin de la video ( je vais en mettre d'autres), "je n'ai plus de superlatifs", et c'est vrai. je reste sidéré de l'homogénéité de ma chère Nevada. Je me régale à son volant et elle ne faiblit pas. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

plus qu'une vidange et a toi les 800k, arrivé a 1 000k faudra demandé le remplacement gratuit chez renault .... bon d'accord aucune chance mais quand même ^^

 

 

Pour une laguna estate gt dci :love: Vu comment il roule, on peut pas dire qu'un diesel moderne le face chier! Un dci serai fiable pour lui :lol: Ou une gt 200cv essance aussi vu que je vien de repenser que son nevada est une essance ( vu le kilometrage je repensai a une turboD forcement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour une laguna estate gt dci :love: Vu comment il roule, on peut pas dire qu'un diesel moderne le face chier! Un dci serai fiable pour lui :lol: Ou une gt 200cv essance aussi vu que je vien de repenser que son nevada est une essance ( vu le kilometrage je repensai a une turboD forcement :lol: )

 

 

la seconde solution serait dur à fournir vu la conjoncture chez le losange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bonjour bernardo, je vient de lire les 13pages de ce topique et te félicite toi et ta 21 c'est vraiment pas banale akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Je vais t'accompagner avec les autres sur ce topique avec un grand plaisir et avec cette curiosité de savoir si le bloc tiendra ou non :D

 

Amicalement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

tu pense faire le million ? bien franchement je pense que tu y arrivera sans probleme! ;) mes respect!

moi la mienne R21 GTD 2.1 a 525000km ! :)

elle va en faire encore beaucoups :) c sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue et merci aux anciens, et et aux nouveaux:rafhp989: je suis aussi très "BMWiste", utilisant souvent avec bonheur ces excellentes voitures, sans pouvoir en dire plus sur ce topic. Merci de m'accompagner, à suivre donc.. ;) - r2164: bienvenue au club des + de 500 000 Km., chapeau et respect :jap: C'est vrai, maintenant je pense sérieusement au million, et je me dis : pourquoi pas? En tout cas, à 795 000 elle ne faiblit toujours absolument pas. Le CT est pour fin Novembre, elle aura dépassé les 800 000, on verra le verdict. Bravo pour ta GTD, c'est une sacrée voiture. En ce qui concerne mon bloc J7r 750, tout d'origine, chez Renault cela fait un certain nmbre de Km qu'il m'est dit que ma voiture est entrée dans le domaine de l'expérimental. Certes, bien des blocs ont atteint ou dépassé ce Kilométrage, mais avec des joints de culasse, de queues de soupapes, etc.., idem pour boîte, cardans, direction, ..donc ce n'est plus du tout pareil!

Décidémént, cette brave Nevada/J7r n'a pas fin de faire parler d'elle. Merci à rafhp989 :love: d'avoir lu tout le topic, c'est ainsi que l'on peut se faire une idée de ma "Nevada story". Il y a beaucoup de personnes qui vont sur le topic mais peu répondent . A leur attention, merci de faire un petit effort, ou de prendre le temps de le faire. Amitiés à tous. :love:

Un bonjour à stefane91, à bientôt. Dans peu de temps, je rajouterai de images et des videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

ok cool et moi aussi je m'aiterai des photos si cela vous fait plaisirs!

pour ma part le moteur est aussi d'origine tout est d'origine sur ma 21 !!!!

et se bon bloc J8S tien le coup meme plus de se qu'on lui en demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

795000 ? Hébé, chapeau :jap:

 

Budget carburant annuel ? :??::ange: Car ça tête ces engins (bon sauf autoroute et nationale ça semble être correct :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci les amis: la consommation depuis quelques centaines de milliers de km, tourne aux environs de 7 l, ne dépasse jamais 8 l, mais peut descendre à 5,8, ou 6 l, sur des parcours roulants. Je fais souvent 1000 Km. (voir+haut dans le topic) avec un plein. Voilà qui me semble raisonnable, d'autant plus que le budget entretien est très, très faible: pneus, freins, etc, voir + haut. Amitiés à tous :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bonjour bernardo, merci beaucoup de ton accueil :) Effectivement c'était un plaisir de lire ces 13 pages sur lesquels je suis tomber vraiment par hasard. Ma femme rigolait de me voire "scotcher" pendant 3/4 d'heure a lire ce topic :D

 

Une petite question de curiosité, toujours tous tes point sur ton permis avec tout ces kilometrage ? Je Pense que oui puisque tu doit roulé très raisonnablement pour consommer peu et ménager ta belle.

 

Sinon tu as déjà observer des chose insolite pendant tous ces km ? Peut-être une petite anecdote à raconté :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, rafhp989: oui, toujours mes 12 points, mais là, c'est de la chance; même si, comme tu le dis, je suis paisible. Il y a TANT etTANT de pièges, que je finirai logiquement par me faire retirer des points; hier encore, Dimanche, route paisible, je roulais à 60, succession de petits patelins, et en rase campagne, je remarque; "30 rappel" (panneau FIXE!). Ma femme qui ne conduit pas mais est très attentive, n'avait pas vu non plus le 1er panneau, sans doute masqué par de splendides massifs de fleurs. le panneau de fin de 30 se terminait.???. pas vu! J' 'ai parcouru les 7 Km pour atteindre la prochaine agglomération, entre 70 et 80; certains me doublaient , d'autres suivaient.. Chacun d'entre nous pourrait multiplier les exemples de ces piègesalors que notre bon sens nous permet d'évaluer la vitesse adéquate. Par contre, il y a des panneaux 30 qu'il faut ABSOLUMENT RESPECTER, disons, à mon avis, tous même, quand il y a un virage très prononcé.

:ange: -ANECDOTE: il y a 3 ans, sortie de Saint Michel Sur Orge (91), une bretelle d'accès à la Francilienne, travaux, chaussée très rugueuse en sortie de courbe j'ai compris l'utilité de ce passage TRES RUGUEUX, en dévers sur la gauche. Panneaux: "30", puis "30", rappel, je me suis fait la peur de ma vie à 40 à l'heure! J'ai bien cru que brave Nevada basculait à gauche: contre-braquage, légère accélération,..ouf! l'inclinaison était vraiment impressionnante! 1h plus tard, pour tenter de comprendre, j'y suis repassé : route barrée, plusieurs accidents! Même à 30, c'était "limite".

Il y a plein d'aberrations: souvent, on ne sait pas du tout à quelle vitesse il faut rouler! Il y a aussi des radars mobiles qui "prennent", juste au panneau agglomération, même si ce début administratif est en plein le long des champs de betteraves, blé, ou autres végétaux, plus ou moins comestibles: forêts, roseaux.., et là on retire des points pour quelques Km/h "retenus", c'est HONTEUX. Amitiés, et bonne route à tous. :love:

:D Autre anecdote que tout le monde peut raconter, au sujet du stationnement; il y a des coins où ça commence par stationnement" gênant". quand le 'coup" est trop connu et rapporte moins, il devient "interdit", puis on met une zone bleue, et ça finit avec un stationnement payant, sans que pour autant la chaussée ait été élargie d'1 cm! j'y reviendrai. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

sinon jamais de petit accéleration en national ou autoroute genre + de 130 a l'aise ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...