Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: r2164 ;) Si, bien sûr: 145/150 dans un endroit où, en principe il n'y a pas de radars, mais... En effet, il y en a parfois, tassés le long de la BAU étroite, donc il faut observer les véhicules devant. Des gens s'y sont fait prendre à + de 230, le coin est connu, descente rapide, puis forte côte où on doit se lancer. Ce coin sert de test aussi aux moteurs qui gardent ou non leur couple, leur embrayage.. Il y a une voie montante, et on y double des "péniches" fumantes qui tentent d'arriver au sommet à 30 à l'heure.. ou moins. Il fait la fortune des dépanneurs du coin. ANECDOTE: ;) Il y a presque 1 an à l'étranger, sur autoroute, roulant à 115, je me suis fait doubler par les deux voitures les + rapides que j'ai vu circuler de toute ma vie. Du coup, brave Nevada est "montée" tranquillement à 180. Le soir, j'ai appris par la TV du pays, que les 2 doubleurs avaient été arrêtés, après avoir été flashés à ..317 Km/h! Je n'en dirai pas +, sauf que certaines voitures y sont équipées de moteurs de compétition avec des puissances pouvant atteindre + de 800 Ch! Tous les 1000 à 2000 Km., je pousse la 3ème à 5500 tours environ, 120 à l'heure, voilà qui permet de nettoyer soupapes et chambres de combustion, et de vérifier l'onctuosité du fabuleux moteur J7r. Amitiés à tous. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci beaucoup, les amis. Eh, fidèle simsdrik, tes consos, c'est plutôt pas mal, surtout sur des trajets urbain-nationale. Merci, r2164: des anecdotes, voilà qui m'encouragera à en mettre de temps en temps. Amitiés à tous. :sol::love: Mieux vaut mettre des lunettes de soleil en ce début d'automne qui remplace l'été (lui, on ne l'a pas vu), surtout quand on fait un long trajet Est-Ouest avec le soleil qui devient de + en + rasant: prudence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

sinon je crois que pour la 21 gtd que l'on posséde c'est 7.5l aux 100km

sur autoroute et en ville sa doit etre entre 6et7l .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

super caisse le blem c t'on pneu avant fait un peu la guele :( mais sinon c super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: cher 2164: je n'ai pas nettoyé le pneu ni la voiture pour la photo. twentyone_forever: en 2001, aveac du SP 97, 1082 Km. avec 63,52l (de plein à plein ras bord), = 5,7l/100 Km., ;) mais je fais couramment 1000 Km avec 60 l. = 6l. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: cher chaced: c'est vrai que je roule cool, mais je tiens à préciser que quand je "fais" dans les 6l, ce sont des parcours plutôt roulants, variés, autoroute, nationales et départementales (que je ne hais pas, comme l'excellent et regretté Jean YANNE),et autrs chemins vicinaux sur lesquelles je pousse comme le veut ma tradition perso., un petit coup ou deux à 5500/6000 tours en 3ème (autoroute). Amitiés à tous. ;):love:DSC03331.jpg.cd8f7ef16073090d7bd5b5eb15b34e0a.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

:love: Enfin le compteur qui va tourner pas mal en peu de temps. a bientôt. :love: Ah, brave et très chère Nevada GTX si fidàle!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC03328.jpg

 

 

Félicitations. Je suis ton topic avec intérêt depuis un moment, et je te souhaite vraiment d'arriver au million de km.

 

Je pense que pour de nombreux automobilistes, faire 800.000 bornes avec une 21 Nevada relève de la folie, qui plus est en essence. Si un jour ta voiture passe au JT, ça va créer un choc culturel, et les ventes de Renault essence risquent fort d'être décuplées :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21428TA

c sur de tt façons des voitures comme sa ont en fait plus malheureusement !

on a une R21 GTD elle a + de 520000 km on pense la pousé jusqu'au moins 700000km et elle est tjr en bonne etat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations. Je suis ton topic avec intérêt depuis un moment, et je te souhaite vraiment d'arriver au million de km.

 

Je pense que pour de nombreux automobilistes, faire 800.000 bornes avec une 21 Nevada relève de la folie, qui plus est en essence. Si un jour ta voiture passe au JT, ça va créer un choc culturel, et les ventes de Renault essence risquent fort d'être décuplées :buzz:

 

 

Renault ne c'est pas pris la tête a l'époque, ils ont sortie un seul bloc et on dérivé le 2.1d et les 2.0L/2.2L du bloc diesel, donc ça fait des blocs increvables :)

 

Maintenant quand on voit un petit 1.4L essence sortir 130ch, ça laisse douter de sa solidité dans le temps, mais aussi bien ça passera les 800000km sans problème, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

c sur de tt façons des voitures comme sa ont en fait plus malheureusement !

on a une R21 GTD elle a + de 520000 km on pense la pousé jusqu'au moins 700000km et elle est tjr en bonne etat!

 

 

C'est clair. Je me demande si dans 10 ans on verra des Scenic II ou des Laguna III (en tout cas des Laguna II on sait que ça ne sera pas possible :W) avec 600 ou 700.000km au compteur.

 

Renault ne c'est pas pris la tête a l'époque, ils ont sortie un seul bloc et on dérivé le 2.1d et les 2.0L/2.2L du bloc diesel, donc ça fait des blocs increvables :)

 

Maintenant quand on voit un petit 1.4L essence sortir 130ch, ça laisse douter de sa solidité dans le temps, mais aussi bien ça passera les 800000km sans problème, qui sait.

 

 

J'ai quelques doutes. Un petit 1.4 Tfsi qui sort 185cv chez Audi, le 1.2 Tce de Renault avec ses 101cv...C'est bien de sortir des petits blocs relativement puissants, mais reste à voir si ça sera assez solide à moyen et long terme. D'autant qu'avec tous ces équipements de confort et de sécurité, il y a plus de kilos à traîner qu'avant...Mais bon, faut pas psychoter. Si ça se fabrique, c'est bien pour quelque chose.

Et ça ne m'empêchera pas d'acheter peut-être une auto équipée d'un moteur sur-vitaminé dès que j'aurai quelques certitudes concernant leur robustesse et leur longétivité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Félicitations. Je suis ton topic avec intérêt depuis un moment, et je te souhaite vraiment d'arriver au million de km.

 

Je pense que pour de nombreux automobilistes, faire 800.000 bornes avec une 21 Nevada relève de la folie, qui plus est en essence. Si un jour ta voiture passe au JT, ça va créer un choc culturel, et les ventes de Renault essence risquent fort d'être décuplées :buzz:

 

 

encore faut il trouver des moteurs essence chez renault :D

 

et je regrette toujours ma 21 GTS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Il y en a, mais plus pour le marché français, car le français veut forcément un diesel !!!!

 

 

le français est con aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le français est con aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Mais nous sommes français !!!

 

Non c'est juste question de politique et de fond d'investissement!

 

Aussi la marteau-thérapie des commerciaux !

 

(Enfin, ici c'est le topic à la bien brave Nevada ! Ne polluons pas, on n'a le bistrot pour ça, on doit rattraper les Scénistes !!!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Mais nous sommes français !!!

 

Non c'est juste question de politique et de fond d'investissement!

 

Aussi la marteau-thérapie des commerciaux !

 

(Enfin, ici c'est le topic à la bien brave Nevada ! Ne polluons pas, on n'a le bistrot pour ça, on doit rattraper les Snénistes !!!^^)

 

 

je pensais à la même chose

 

le million le million le million :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: cher 2164: je n'ai pas nettoyé le pneu ni la voiture pour la photo. twentyone_forever: en 2001, aveac du SP 97, 1082 Km. avec 63,52l (de plein à plein ras bord), = 5,7l/100 Km., ;) mais je fais couramment 1000 Km avec 60 l. = 6l. Amitiés à tous. :love:

 

 

 

eh ben c'est pas beaucoup!

 

une fois j'ai réussi à faire 1010 km avec le plein et la dernièrement 1018 (avec 62 L) mais put*** qu'est ce que je me suis fait ch*** !

 

c'est en faisant de la roue libre le plus souvent possible et dans les 80-90 sur route. Le pire c'est que même comme ça j'arrive encore à en dépasser certains... arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour, les amis. Tiens, hier, 839Km, parcours très variés( je crois que le quart du parcours = travaux, feux alternés, déviations sur des chemins vicinaux..., c'est pénible tous ces travaux partout..et ce n'est même pas toujours meillleur après, les bouches d'égoût, ils ne savent pas les placer hors de la bande de roulement, autre sujet..) J'ai refait le plein ras bord ce matin: 49,07l. pour 839 Km, voilà qui continue à m'émerveiller, et toujours ce ronflement onctueux et régulier. Cher twetyone_forever: pas de roue libre en ce qui me concerne, bien sûr. A plus, amitiés à tous (797102 Km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher chaced; oui, le résevoir fait bien 66l, donc, pas sur la réserve Quand elle commence à s'allumer, je fais entrre 100 et 150 Km. Là, ça fait 5,84 l aux 100, donc j'aurais largement dépassé les 1000 Km. Je précise que malgré ce que (routes difficiles) j'ai dit juste avant, j' ai quand même roulé à 110= 3000 tours sur plusieurs portions à 2x2 voies, 120/130 sur autoroute, un peu + un peu, donc sans chercher particulièrement l'économie, mais c'est ma conduite habituelle qui est ainsi: j'anticipe au maximum, et brave Nevada accepte des relances à bas régime sans protester: je lui "parle", je l'écoute.. Je viens de réaliser, que depuis quelques temps, je prends le + souvent mon Sp98 chez Total, depuis que leurs prix, hors autoroute, sont souvent inférieurs à ceux des grandes surfaces. J'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas de différence de qualité, mais j'avoue avoir du mal à me faire une idée: :??: il est difficile de faire des comparaisons, sauf s'il s'agit des mêmes parcours, mais j'avoue commencer à croire que le carburant est meilleur en station. Qu'en pensez-vous, les amis? :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...