Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Et les photos passent! les 1 067 000 sont maintenant dépassés, amitiés, à tous :love:

 

Bonjour Bernardo :)

 

A la lecture du chiffre on ne réalise pas vraiment, mais tu as déjà fait 67.000km depuis le dépassement du million :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo :)

 

A la lecture du chiffre on ne réalise pas vraiment, mais tu as déjà fait 67.000km depuis le dépassement du million :)

:sol: Merci, fidèle dansch67 :jap: , et merci aussi à vous tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate aussi c'est la consommation de lady Nevada. 6L en été, 7L en hiver. Il y a l'ancienneté de conception de la mécanique bien sûr, mais c'est une voiture qui est donnée pour 8,1L/100 en consommation normalisée. En plus en break, l'aérodynamisme de l'auto ne doit pas être extraordinaire. La qualité de l'entretien ne doit pas être étrangère à de tels chiffres malgré un kilométrage très élevé.

 

Ce qui m'étonne moins par contre, c'est la longévité des pièces car pour un 2L le couple maxi est quand même assez faible (167 Nm) et surtout très haut perché (4500 trs), à seulement 1000 trs du régime de Pmax. C'est comme tout, quand il y a une marge énorme dans le potentiel mécanique du moulin, ça tient longtemps (autant qu'un moteur de poids lourd pour le coup, ce qui montre bien que la longévité d'une mécanique n'est pas proportionnelle à sa cylindrée)

 

Pour l'anecdote, j'ai acheté ma Civic équipée du 1.6 i-Dtec Honda en 2013, à un moment où ce moulin était garanti 1 million de km.

Que des frais d'entretien jusqu'à présent, un boîtier papillon remplacé sous garantie à 45.000 km mais sous garantie.

Si déjà je franchis le cap des 300.000 km sachant qu'il est reprogrammé, je serai comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet autre véhicule, passé au million en janvier, est une voiture (Mercedes W124), mais l'entretien réalisé et le soin apporté à la conduite de l'auto, sont sans comparaison aucune avec la qualité de préservation générale apportée par Bernardo à sa fameuse Nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camion, voiture ?

 

Cet autre véhicule, passé au million en janvier, est une voiture (Mercedes W124), mais l'entretien réalisé et le soin apporté à la conduite de l'auto, sont sans comparaison aucune avec la qualité de préservation générale apportée par Bernardo à sa fameuse Nevada.

 

C'est sa propre W124, il faut suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

😐Bonjour à tous. je suis perturbé par la nouvelle présentation: je ne retrouve pas l' excellente lisibilité de l'ancien topic, avec, notamment, les photos synchro avec les textes, les albums photos.. à moins que ce ne soit moi qui me débrouille mal! Bien cordialement à tous.

DSC09928 (1).JPG

Modifié par Bernardo216
Essai, j'espère y arriver..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉Mmoouais, je progresse, mais j'aimerais bien retrouver mon avatar " d'avant la maintenance" et puis je figure comme "nouveau membre". Je ne suis pas susceptible, je sais bien que j'ai cette appellation car maintenant je suis Bernardo216 et plus 21, car j'ai été obligé de modifier certains paramètres. Tiens, je vais essayer Bernardo21, mais je déplore ce fait de société qui est la perte des repères, drôle d' époque, pas toujours si drôle que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bernardo216 a dit :

😐Bonjour à tous. je suis perturbé par la nouvelle présentation: je ne retrouve pas l' excellente lisibilité de l'ancien topic, avec, notamment, les photos synchro avec les textes, les albums photos.. à moins que ce ne soit moi qui me débrouille mal! Bien cordialement à tous.

DSC09928 (1).JPG

 

Pour te connecter avec ton ancien compte, tu as reçu un mail explicatif hier.

 

En voici la copie, pour toi retrouver ton ancien compte :

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter, voici le pas-à-pas qui a été envoyé à toutes les adresses mails rattachées aux pseudos ce matin. Ne pas oublier que désormais, pour vous connecter, ce n'est plus avec votre pseudo mais avec l'adresse mail rattachée à votre compte.

 

----------

 

Pour des raisons de sécurité, les mots de passe n’ont pas été importés.

Pour pouvoir vous connecter, vous devez :

1/ Cliquez sur « se connecter »

 

726788585_Screenshot_2020-11-04Courrier-TonyPicavet-Outlook(2).png.1ee1ea8d9236ef35c7876153e5762af6.png

2/ Cliquez sur « mot de passe oublié »

 

414378796_Screenshot_2020-11-04Courrier-TonyPicavet-Outlook(1).png.9f3be91ff8f77994142aef58f0857bd4.png

3/ Renseignez votre email et cliquez sur « récupérer le mot de passe »

 

1273211203_Screenshot_2020-11-04Courrier-TonyPicavet-Outlook.png.77e6fd48d3378794464825a044df2091.png

4/ Un email vous est envoyé avec un lien qui vous permet de créer votre mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉Mmoouais, je progresse, mais j'aimerais bien retrouver mon avatar " d'avant la maintenance" et puis je figure comme "nouveau membre". Je ne suis pas susceptible, je sais bien que j'ai cette appellation car maintenant je suis Bernardo216 et plus 21, car j'ai été obligé de modifier certains paramètres. Tiens, je vais essayer Bernardo21, mais je déplore ce fait de société qui est la perte des repères, drôle d' époque, pas toujours si drôle que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertiti a dit :

Si même Bernardo s'y perd.. 

 

Pour se connecter la première fois, on a envoyé un mail à toutes les adresses mail rattachées aux pseudos hier matin, avec le pas-à-pas. On ne peut pas faire grand chose de plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo21

🙂Je vais essayer d remettre une photo: sur le topic nouveau, j'ai l'impression qu' il en manque? Bon: insérer une image depuis une url ne me donne rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo21

Ah, je dois m'identifier, et ne pas être considéré comme invité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2011 à 17:08, Bernardo21 a dit :

:sol:;) Petite video improvisée du J7r qui tourne au ralenti (voir sur dailymotion bernardo 216). Le cliquetis perceptible est d'origine, c'est celui de l'injection. Petite erreur orale de ma part: il s'agit bien sûr du RESSORT et non du câble d'acélérateur. Amitiés à tous. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀 Je reviens sur ce sujet, le cliquetis de l'injection, et aussi des culbuteurs, invariable depuis environ l'époque où brave Nevada avait environ 30 000km. Il m'a été dit que peut-être il faudrait les vérifier, mais il m'a été dit aussi: " les culbuteurs, il vaut mieux les entendre, leur silence peut annoncer leur mort", avis que je partage.

       En effet, si à ce kilométrage, la voiture a gardé sa " pêche", si les mesures au banc sont parfaites ( lambda = 1, pas possible de faire mieux, et  "le mieux, c'est l'ennemi du bien"),  s'il ne consomme pas d' huile, etc.. il vaut mieux ne rien toucher. Il faut avouer que la longévité de ce moteur est étonnante: quand je pense qu'il n'a jamais été ouvert, même les joints de queues de soupapes font de la résistance. Puisse durer longtemps ce fameux J7r 750!.

DSC01635.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo21

☺️Oui, cher et fidèle PONTONDIESEL, je pense que nous ne sommes pas les seuls à patiner,🙄 bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo,

 

Tu as changé de pseudo, c'est dommage ! J'avoue que j'ai pas pu récupérer un nouveau mot de passe tout de suite (seulement aujourd'hui) mais hormis le fait que mon identifiant devient mon adresse mail et non plus "albandi", le pseudo lui n'a pas changé. Du coup avec le pseudo Bernardo216 tu n'as plus que 10 messages au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...