Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

c'est clair que tu as du être l'attraction avec ta voiture!!!!

 

je suis d'accord avec toi, bien traiter la voiture permet de l'amener loin.

 

j'avais une gts phase 1 et plein d'auto-stoppeurs rencontrés sur ma route connaissaient ce moteur: leurs copains en avaient une. ils appréciaient le double corps, sa facilité à monter régulièrement à 190-210km/h... mais du coup, les moteurs ne faisaient pas long feu!...

 

je suis d'accord avec toi: moins on freine inutilement, plus on préserve nos plaquettes. le reste de la conduite va avec: on fait tout en douceur et on préserve notre voiture.

 

je pourrais t'acheter une voiture les yeux fermés tellement tu es un amoureux de l'auto!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

c'est clair que tu as du être l'attraction avec ta voiture!!!!

 

je suis d'accord avec toi, bien traiter la voiture permet de l'amener loin.

 

j'avais une gts phase 1 et plein d'auto-stoppeurs rencontrés sur ma route connaissaient ce moteur: leurs copains en avaient une. ils appréciaient le double corps, sa facilité à monter régulièrement à 190-210km/h... mais du coup, les moteurs ne faisaient pas long feu!...

 

je suis d'accord avec toi: moins on freine inutilement, plus on préserve nos plaquettes. le reste de la conduite va avec: on fait tout en douceur et on préserve notre voiture.

 

je pourrais t'acheter une voiture les yeux fermés tellement tu es un amoureux de l'auto!!!!

 

 

Je suis d'accord car les moteur de r21 gts sont bon mais faut pas pousser la r21 gts a mon pere a 315 000 km (moteur f2n ) et il tourne nikel pas une fuite d'huile juste quel fume bleu a chaud ,mais les bougie on au moins 60 000 km voir plus et moi je me suis acheter une renault 11 gtx qui avait 142 843 km et maintenant elle 146 000 km (moteur f2n )et le joins de culasse viens de claquer ,donc une bonne conduite change tout ,mais sinon ce j7r m'etonne encore je suis impatient de voir le milion de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord car les moteur de r21 gts sont bon mais faut pas pousser la r21 gts a mon pere a 315 000 km (moteur f2n ) et il tourne nikel pas une fuite d'huile juste quel fume bleu a chaud ,mais les bougie on au moins 60 000 km voir plus et moi je me suis acheter une renault 11 gtx qui avait 142 843 km et maintenant elle 146 000 km (moteur f2n )et le joins de culasse viens de claquer ,donc une bonne conduite change tout ,mais sinon ce j7r m'etonne encore je suis impatient de voir le milion de km

 

 

carrément! moi aussi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis. La Nevada/J7r continue paisiblement sa route vers 775 000 Km. Les prix de l'essence deviennent effrayants, et le "brave J7r", même s'il est toujours aussi sobre, ne peut aligner sa consommation sur la hausse des prix. A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est carrément effrayant les prix qui grimpent!!! il y a un topic par département pour renseigner les prix pratiqués, pour trouver le moins cher possible...

je n'en reviens pas à chaques fois de voir vers quel kilométrage ta nevada se tourne: actuellement 775000km? impressionnant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Incroyable !!!

Je suis le topic régulièrement, même si je n'interviens pas...et ça me surprend toujours autant!

 

Ca fait plaisir de voir des voitures comme celle ci, bien entretenue et respectée par leur conducteur! :)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que chez Renault ils devraient se servir de toi comme dans la pub de Peugeot.

 

 

non non, ils ne pourraient pas la mettre en avant dans leur pub!!!!! :non:

 

"qui mieux que renault peut entretenir votre renault?" bah Bernardo21 bien sûr!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non, ils ne pourraient pas la mettre en avant dans leur pub!!!!! :non:

 

"qui mieux que renault peut entretenir votre renault?" bah Bernardo21 bien sûr!!!!!!! :D

 

 

pas mal simsdrik j'aime bien..

"Si vous voulez que votre Renault dure toujours allez chez Bernardo !! "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci reno219! ton slogan est pas mal non plus! ;)

bon, maintenant Bernardo21 va devoir nous verser un petit truc pour la campagne de pub que nous allons lancer!!!! :lol:

 

 

:lol:

je demande pas d'argent juste son secret pour que mon scenic aille aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

un bon entretien des pièces changés a tant et pas laissé trainer laisser chauffer le moteur essence comme diesel pas dépasser les 2500trs,si autoroute de fait une fois le trajet fini laisser tourner le moteur si essence ou diesel turbocompressé pour bien refroidir le turbo, au lavage toujours essayé avec une peau de chamois quand c'est fini enfin voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:;) Vous êtes vraiment sympa, les gars, et vos commentaires me touchent droit au coeur. En fait, la concession qui a vendu ma voiture, s'en sert comme référence pour les clients grincheux, leur disant qu'il ne faut pas négliger l'entretien régulier. Il leur arrive de faire des contrôles sans me les facturer, je suis sensible à leur geste, cette voiture leur fair de la pub, et continue à faire parles d'elle. bémol: c'est parfois un sujet "sensible, comme je le disais au début, plus de jaloux ou de sceptiques que de vrais admirateurs (encore que..). tant pis poureux, mais des marques (étrangères), dont je ne citerai pas le nom, semblent assez loin, en tout cas en essence, et dans les conditions indiquées tout au long du topic, 775 500Km à ce jour, RAS.

:sol: Pour reno219:(merci pour ton slogan) secret? vidanges régulières, bonne huile, laisser monter doucement la température. (voir foudereno21), passer les vitesses du bout des doigts, freiner le moins possible= conduite souple, filtres et courrie distribution( tous les 120 000) aux kilométrages prescrits, Je change les courroies pompe à eau/alternateur, et celle de la pompe de DA en même temps . (et non comme au début tous les 60000). Sur conseils d'un "vieux" mécano ami, je mets depuis longtemps dans les boîtes de vitesses de tous mes véhicules, un additif nommé "HPLS transmissions" Je ne sais pas s'il est efficace, mais j'y crois, et il n'est pas ruineux. En réalité, cette voiture demande très peu d'entretien, c'est un vrai bonheur.

Il est vrai aussi que Renault (concessions et garages, me demandent des "tuyaux", car ils n'ont pas disent-ils de "recul" semblable à ce kilométrage d'origine en essence. Je reste humble, chère Nevada/J7r, puisse-tu longtemps encore me dispenser le plaisir de te conduire! Remerciements et amitiés à tous. Dans quelques temps, je mettrai des photos nouvelles (garnitures AR d'origine, entre autres..). Pas relu, si fautes de frappe, merci de votre indulgence, les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le slogan ;)

Pour l'entretien, moi aussi je bichonne ma voiture, je fais tout en tant et en heure, suis les préconisations du constructeur etc etc, mais bon je ne l'ai pas eu neuf et même si l'ancien propriétaire que j'ai pu rencontrer n'avais pas l'air d'un fou de vitesse je ne sais pas comment il la manié pendant les 8 années qu'il la eu avant moi..

Mais bon je fais tout pour qu'il dure longtemps et je lui dis de prendre exemple sur la 21 de Bernardo21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oups.. reno219! pardon, j'ai mal cliqué, il faut remplacer le smiley vert par :sol: dans le message précédent. les 776 000 sont là, je roule pas mal en ce moment, je peste contre les dos d'âne inutilissimes..sans compter, aussi, certains giratoires qui nous font des misères! Amitiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

magnifique record !!! j'espere qu'elle fera un tour de compteur complet ta titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Merci, paco59pc, je tente de rajouter des images récentes et je l'espère intéressantes.., amitiés. pas eu le temps, à plus)marsavril20111024.jpg.e8d5af94835db76db28c44947079c8f5.jpg ah, si, les garnitures AR à.. voir prochain mesage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Bonjour, je suis très heureux de vous retrouver au travers de ces lignes, et de l'extraordinaire récit de votre Névada. Je suis un de vos anciens élèves du Lycée Risle-Seine de Pont-Audemer, ou vous occupiez le poste de conseiller principal d'éducation. J'ai été présent dans ce lycée de 1999 a 2002 (SMSMA, TMSMA, 1MSMA). Je me souviens très bien de la fabuleuse Névada, mais aussi de votre Master, tous les 2 présents au lycée. Et pour les perplexes concernant la Névada, pour avoir donc connu et cotoyé très souvent cette auto, je peux attester de tout ce que Bernardo21 a dit dans ces pages. Je me souviens très bien de votre conduite souple et douce avec la Névada. Je vous ai reconnu sur ce forum grace a 2 signes : votre pseudo, car je me rappelle de votre prénom et aussi de votre nom, mais aussi grace aux photos de la Névada, qui ne faisaient pas l'ombre d'un doute. De plus au lycée, vous me parliez de vos voyages avec la Névada, et du kilometrage conséquent qu'elle accomplissait. Si j'avais su un jour que c'est la R21 et plus particulièrement le J7R 750 qui nous aurait fais se croiser 10 ans après, mais je suis très heureux de vous retrouver. Je suis depuis presque 1 an propriétaire d'une 21 GTX ALIZE d'octobre 1992 qui va passer son 150000 eme kilomètre Lundi (je suis très loin de la Névada), avant elle j'ai eu une Laguna de 2000 qui m'a énormément décu coté moteur (1.8 16V, trop linéaire par rapport au 2L de la 21), avant la Laguna, j'ai eu une 21 TXE 5 portes de 1990, de 2005 a 2009, je l'ai donnée au gars qui m'a vendu la Laguna, 230000 kms et pas un signe de fatigue malgré l'utilisation intensive que j'en faisais (70000 kms par an), en meme temps, une TXI 4 portes de 1990 que j'ai restauré, et la première fut une GTS Symphonie 5 portes de 1990 aussi, achetée 1000 euros en 1ère main, en mars 2005 avec 112000 kms. Pour moi la 21 est un mode de vie, elle représente 21 ans de ma vie (je vais en avoir 28 en juin), j'ai fait ma conduite accompagnée a 16 ans sur la 21 TXI de mon père (le pied, 2L 12S 140 ch, pour apprendre a gerer la puissance), qui a succédé a une TI achetée neuve en 1988 (j'avais 5 ans, début du virus). Voila pour mon "CV" concernant les 21, j'espère moi aussi que votre Névada passera le million de kms, ce serait alors la 3eme voiture que je connais a avoir passé un tel kilometrage (3 Renault d'ailleurs), une R11 TXE de 1987, qui appartient a un médecin qui l'avait achetée neuve comme vous, et une 21 Turbo-DX. Bonne route a vous, je suis votre histoire avec beaucoup d'interet aussi, j'epère avoir le plaisir de vous lire très bientot. Bonne continuation, scincères amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très heureux de vous retrouver au travers de ces lignes, et de l'extraordinaire récit de votre Névada. Je suis un de vos anciens élèves du Lycée Risle-Seine de Pont-Audemer, ou vous occupiez le poste de conseiller principal d'éducation. J'ai été présent dans ce lycée de 1999 a 2002 (SMSMA, TMSMA, 1MSMA). Je me souviens très bien de la fabuleuse Névada, mais aussi de votre Master, tous les 2 présents au lycée. Et pour les perplexes concernant la Névada, pour avoir donc connu et cotoyé très souvent cette auto, je peux attester de tout ce que Bernardo21 a dit dans ces pages. Je me souviens très bien de votre conduite souple et douce avec la Névada. Je vous ai reconnu sur ce forum grace a 2 signes : votre pseudo, car je me rappelle de votre prénom et aussi de votre nom, mais aussi grace aux photos de la Névada, qui ne faisaient pas l'ombre d'un doute. De plus au lycée, vous me parliez de vos voyages avec la Névada, et du kilometrage conséquent qu'elle accomplissait. Si j'avais su un jour que c'est la R21 et plus particulièrement le J7R 750 qui nous aurait fais se croiser 10 ans après, mais je suis très heureux de vous retrouver. Je suis depuis presque 1 an propriétaire d'une 21 GTX ALIZE d'octobre 1992 qui va passer son 150000 eme kilomètre Lundi (je suis très loin de la Névada), avant elle j'ai eu une Laguna de 2000 qui m'a énormément décu coté moteur (1.8 16V, trop linéaire par rapport au 2L de la 21), avant la Laguna, j'ai eu une 21 TXE 5 portes de 1990, de 2005 a 2009, je l'ai donnée au gars qui m'a vendu la Laguna, 230000 kms et pas un signe de fatigue malgré l'utilisation intensive que j'en faisais (70000 kms par an), en meme temps, une TXI 4 portes de 1990 que j'ai restauré, et la première fut une GTS Symphonie 5 portes de 1990 aussi, achetée 1000 euros en 1ère main, en mars 2005 avec 112000 kms. Pour moi la 21 est un mode de vie, elle représente 21 ans de ma vie (je vais en avoir 28 en juin), j'ai fait ma conduite accompagnée a 16 ans sur la 21 TXI de mon père (le pied, 2L 12S 140 ch, pour apprendre a gerer la puissance), qui a succédé a une TI achetée neuve en 1988 (j'avais 5 ans, début du virus). Voila pour mon "CV" concernant les 21, j'espère moi aussi que votre Névada passera le million de kms, ce serait alors la 3eme voiture que je connais a avoir passé un tel kilometrage (3 Renault d'ailleurs), une R11 TXE de 1987, qui appartient a un médecin qui l'avait achetée neuve comme vous, et une 21 Turbo-DX. Bonne route a vous, je suis votre histoire avec beaucoup d'interet aussi, j'epère avoir le plaisir de vous lire très bientot. Bonne continuation, scincères amitiés.

 

 

 

c'est trop fort ca, je connais tres bien Pont Audemer, j'y ai passé du temps la bas, habité quand j'etais bb, mes grand parents sont de la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très heureux de vous retrouver au travers de ces lignes, et de l'extraordinaire récit de votre Névada. Je suis un de vos anciens élèves du Lycée Risle-Seine de Pont-Audemer, ou vous occupiez le poste de conseiller principal d'éducation. J'ai été présent dans ce lycée de 1999 a 2002 (SMSMA, TMSMA, 1MSMA). Je me souviens très bien de la fabuleuse Névada, mais aussi de votre Master, tous les 2 présents au lycée. Et pour les perplexes concernant la Névada, pour avoir donc connu et cotoyé très souvent cette auto, je peux attester de tout ce que Bernardo21 a dit dans ces pages. Je me souviens très bien de votre conduite souple et douce avec la Névada. Je vous ai reconnu sur ce forum grace a 2 signes : votre pseudo, car je me rappelle de votre prénom et aussi de votre nom, mais aussi grace aux photos de la Névada, qui ne faisaient pas l'ombre d'un doute. De plus au lycée, vous me parliez de vos voyages avec la Névada, et du kilometrage conséquent qu'elle accomplissait. Si j'avais su un jour que c'est la R21 et plus particulièrement le J7R 750 qui nous aurait fais se croiser 10 ans après, mais je suis très heureux de vous retrouver. Je suis depuis presque 1 an propriétaire d'une 21 GTX ALIZE d'octobre 1992 qui va passer son 150000 eme kilomètre Lundi (je suis très loin de la Névada), avant elle j'ai eu une Laguna de 2000 qui m'a énormément décu coté moteur (1.8 16V, trop linéaire par rapport au 2L de la 21), avant la Laguna, j'ai eu une 21 TXE 5 portes de 1990, de 2005 a 2009, je l'ai donnée au gars qui m'a vendu la Laguna, 230000 kms et pas un signe de fatigue malgré l'utilisation intensive que j'en faisais (70000 kms par an), en meme temps, une TXI 4 portes de 1990 que j'ai restauré, et la première fut une GTS Symphonie 5 portes de 1990 aussi, achetée 1000 euros en 1ère main, en mars 2005 avec 112000 kms. Pour moi la 21 est un mode de vie, elle représente 21 ans de ma vie (je vais en avoir 28 en juin), j'ai fait ma conduite accompagnée a 16 ans sur la 21 TXI de mon père (le pied, 2L 12S 140 ch, pour apprendre a gerer la puissance), qui a succédé a une TI achetée neuve en 1988 (j'avais 5 ans, début du virus). Voila pour mon "CV" concernant les 21, j'espère moi aussi que votre Névada passera le million de kms, ce serait alors la 3eme voiture que je connais a avoir passé un tel kilometrage (3 Renault d'ailleurs), une R11 TXE de 1987, qui appartient a un médecin qui l'avait achetée neuve comme vous, et une 21 Turbo-DX. Bonne route a vous, je suis votre histoire avec beaucoup d'interet aussi, j'epère avoir le plaisir de vous lire très bientot. Bonne continuation, scincères amitiés.

 

 

fichtre!

 

t'es tombé dedans quand t'étais tout petit? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, c'est excellent de voir les commentaires de GTX ALIZE!

il a connu Bernardo21 en chair et en os!! cet homme est vraiment un fou de sa 21, prof il en parlait à ses élèves!!!

 

 

par chez nous on avait un prof qui ne jurait que par sa xantia activa........ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

j'aurais préféré avoir un prof comme bernardo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Et hop, après un bonjour en vrai ce week-end, je te passe le bonjour sur le topic de ta 21.

 

A bientot, et, bonne route avec ta 21.

 

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Quelle émotion à la découverte du commentaire de GTX Alizée, stefane 91 et les autres, ne faisons pas de jaloux. La photo précédente est celle des garnitures AR, d'origine, à l'endroit où elles sont le + usées. La RTA donne" épaisseur minimale = 1,5mm, support compris", j'ai donc de la marge. J'ai changé un cylindre récepteur qui commençait à légèrement suinter dans le caoutchouc, du coup j'ai aussi fait l'autre qui avait été changé (sous garantie), à..31000! Je vais tenter de mettre quelques photos, notamment celle de ce jour là, d'autres viendront, je vous laisse découvrir le kilométrage de cette fabuleuse machine à rouler qui ne faiblit absolument pas!

Retour sur GTX Alizée: ton commentaire m'a vivement ému, tu ne peux pas savoir à quel point. J'ai très apprécié que tu ne dévoiles pas mon identité, ce qui est la règle sur les forums, d'où les pseudos. Bonne route avec tes véhicules, amitiés. Au fait, la R11: le moteur était-il entièrement d'origine?

Au fait, la RTA a parfois faux: pour changer un cylindre récepteur, elle préconise de démonter les étriers, opération assez délicate et un peu longue, totalement inutile! Il suffit de placer le cylindre neuf à la place de l'ancien, remonter le tambour, purger, c'est tout, un jeu d'enfant.

Bon, ces photos, vais-je les capturer? Sinon, merci de votre patience. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon: "patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage", (La Fontaine). je vais en rajouter..avril2011Pxetdivers042.jpg.0bfc6db1741d6b4fc6aefe11db91fa06.jpg Actuellement, il y a 1500 Km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: eh oui, cher chaced: ce n'est pas le fantastique 2 l turbo, mais un modeste 120ch! Ah, la 21 turbo, le rêve.. Là, c'est le trainAR/G après (ou avant) le changement cité+ haut. Amitiés à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):sol: Pour chaced: tout à fait d'accord avec toi: 120 ch, çà pousse bien quand même. A ce kilométrage (voir plus haut sur le topic), ça pousse toujours autant. A l'époque où nous sommes, il est difficile de rouler "normalement": je vais bientôt ouvrir un topic dont le thème sera: "giratoires, ralentisseurs, ras le bol!". il se dépense des fortunes pour ces "machins"! La justification de certains, très nombreux, est justement injustifiable, à par enrichir ceux qui les construisent. Là s'ouvrira un autre sujet. Hier pour éviter les bouchons, en 582 Km, 217 giratoires! vous avez dit écologie, économies????? Il y a, certes moins de feux, mais mettre des ralentisseurs très hauts, par exemple aux abords des écoles = faire des misères 24h/24, alors que certaines communes gèrent le pb avec des personnes aux heures de mouvement des écoliers ( elle a bon dos la sécurité! . Je reste dans le sujet J7r/Nevada, dans la mesure où la nevada/J7r résiste à toutes ces misères, mais là il faudra aller sur un nouveau "topic" qui s'intitulera: " pourquoi tant de haine" mais ne sera jamais agressif. CE SERA UN AUTRE SUJET. Amitiés à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...