Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:cry: oups! faute de frappe plus haut pour l'épaissur des garnitures: c'est 2,5 mm que préconise la RTA comme mini, et non 1,5 comme frappé par erreur. Là, je suis à 5,2 environ, neuves, c'est 6,5. Il y a donc de la marge. Amitiés à tous. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):sol: Pour chaced: tout à fait d'accord avec toi: 120 ch, çà pousse bien quand même. A ce kilométrage (voir plus haut sur le topic), ça pousse toujours autant. A l'époque où nous sommes, il est difficile de rouler "normalement": je vais bientôt ouvrir un topic dont le thème sera: "giratoires, ralentisseurs, ras le bol!". il se dépense des fortunes pour ces "machins"! La justification de certains, très nombreux, est justement injustifiable, à par enrichir ceux qui les construisent. Là s'ouvrira un autre sujet. Hier pour éviter les bouchons, en 582 Km, 217 giratoires! vous avez dit écologie, économies????? Il y a, certes moins de feux, mais mettre des ralentisseurs très hauts, par exemple aux abords des écoles = faire des misères 24h/24, alors que certaines communes gèrent le pb avec des personnes aux heures de mouvement des écoliers ( elle a bon dos la sécurité! . Je reste dans le sujet J7r/Nevada, dans la mesure où la nevada/J7r résiste à toutes ces misères, mais là il faudra aller sur un nouveau "topic" qui s'intitulera: " pourquoi tant de haine" mais ne sera jamais agressif. CE SERA UN AUTRE SUJET. Amitiés à tous.

 

 

Pas faux.

Avant je prenais souvent la nationale plutôt que l'autoroute, c'était plus sympa.

Maintenant je ne le fais plus, c'est autoroute direct. Chaque traversée de village est devenu insupportable... rond points, ralentisseurs, réduction de la route. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::sol: reno219: merci, je suis très ému de tes commentaires. Merci.

:jap::sol: GTX ALIZE: que de saines émotions à lire et relire ton message! en effet, se retrover 10 ans + tard au sujet d'un moteur n'est pas banal, mais émouvant et réconfortant! Le Master continue sa route (je mettrai une photo récente), il n'a "que" 286 000 Km.

En tout cas, tu as déjà un "passé" riche de "21", moteurs J7r. Commencer à conduire avec une 21 et continuer avec ce type de véhicule, c'est une démarche qui me plaît, j'expliquerai plus tard pourquoi.

C'est vrai que la TXI est une merveille, j'en ai essayé une une fois, mais tant que ma NevadaJ7r tiendra, nous ne " divorcerons" pas. Merci de la pertinence de tes commentaires, sincères amitiés, à plus.

Le Master la semaine dernière;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Je trouve que les quantitées des divers fluide du J7R sont énormes.

 

Huile moteur: 6,2l

Huile boite: 2,4l

Liquide de refroidissement: 6,2l (environ)

 

Pour meiji851: Tu oublies les radars aussi qui nous pourissent les routes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

6.2L d'huile moteur...C'est énorme! :eek:

D'un autre côté, c'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Très cher stefane91: chaced a déposé son message pendant que je rédigeais le mien: plus la quantité d'un fluide est importante (même si tout fluide vieillit dans le temps), plus il conserve ses qualités: Si le carter d'un moteur contenait 300 litres au lieu de 3, on vidangerait 100 fois moins souvent! pour le reste, c'est un choix. A mon humble avis, le proverbe; "huile pure, moteur qui dure", tient toujours la route.

Tu as vu hier matin le liquide de refroidissement de la R-12 qui a 6 ans et 16500 km nickel!( la voiture a 376700): j'aurais dû aussi te montrer celui du FOURGON ( le Peugeot D4A bien sûr, qui aura 54 ans demain; le liquide a 21000 km, et c'est le même depuis 1994! A ce sujet, j'ai laissé plus haut un message à TXE ALIZE au sujet des véhicules que l'on continue à conduire après avoir appris à conduire avec. Tu sais que c'est sur "LE" Fourgon que j'ai conduit pour la 1ère fois, à 500m. exactement d'où nous nous trouvions. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.2L d'huile moteur...C'est énorme! :eek:

D'un autre côté, c'est pas plus mal...

 

 

Le seul a faire mieux c'est le 2L dci 175 avec 7.4L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je me rapelle la vidange de la R21 de mes parents ça nous faisait bien chier ces 6L, car il fallait prendre 2 bidons de mobil 1 chaque fois, et elle ne bouffait pas d'huile entre les vidanges, super moteur ce J7R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Eh bien oui, chers chaced et titom: il ne bouffe toujours pas d'huile, ce fabuleux J7r à 782 000 Km! je mets soit Mobil 1, soit "Carrefour Synthèse" qui est la même dit-on. Il y a des bidons de 5 l. Comme les tarifs de main d'oeuvre deviennent effrayants, cela fait + de 10 ans que je vidange moi-même. Du coup, je fais l'entretien "courant" de mes 4 véhicules, à ce stade, c'est normal, et en plus j'aime bien les ausculter mes véhicules , l'huile ne me coûte rien, c'est mon calcul, et je suis même gagnant. J'ai dit plus haut que la même concession qui m'a vendu la Nevada/J7r, me fait parfois des contrôles gracieusement: il est bon que des pros inspectent la mécanique de leur oeil aiguisé, je les en remercie. Là encore, c'est un choix. Je vais me faire incendier par les garagistes de ne pas trop les fréquenter, mais bon!

En fait, les auto-vidanges, c'est venu pour la Nevada/J7r, quand il fallait que j'apporte les lubrifiants précités qu'ils n'avaient pas, c'était quand même sympa pour la concession d'agir ainsi envers moi. Je me suis organisé, il existe des récipients pour vidange très pratiques, un bon entonnoir, des gants, clés de vidange et filtre à huile, et le tour est joué. Le Master a les mêmes huiles que le Nevada, R-12 et D4A tournent à l'ELF 10W40. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

A mon avis un liquide quelque soit la quantité du circuit doit etre remplacer régulièrement.

 

Je pense a un ami qui avait une corsa C 1.2.

 

La voiture n'avait meme pas 60.000km, toujours entretenu dans le réseau.

 

Il n'avait pas remplacer le LDR car la préconisation n'avait pas été atteinte.

 

Ba y'a une merde dans le circuit, sa a boucher et surpression (ou un truc comme sa.) Y'avait de l'eau dans un cylindre, et la caisse direction la casse.

 

Opel a fait un petit geste car il (ses parents ) en on racheter une...

 

 

En ce qui concerne le LDR du D4A ou de la 12, je t'avoue que si c'était moi, je les aurais remplacer. En effet si un problème arrivait a cause du LDR je pense que les pièces ne sont pas facile a trouver, surtout pour ce brave fourgon.

 

Quand on voit le prix du LDR, j'ai acheter un bidon de 5L la semaine dernière pour ma pigeot à 7,50€

 

Et ce n'est pas du liquide vert bizard tout dégueulasse premier prix, c'est du type D (celui préconiser par renault)

 

7,5€ une fois par an sa n'a rien de choquant.

 

Peugeot m'avait dit pour ma 206 hdi, non on ne vend pas le liquide c'est a faire a 160.000 avec la distribution et la pompe a eau.

 

Je l'ai vidanger a 70.000km, ba il avait plein de petites impurtées.

 

En ce qui concerne les huiles j'aime bien Castrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

cependant qu'un liquide quelque soit la quantité du circuit doit etre remplacer régulièrement.

 

Je pense a un ami qui avait une corsa C 1.2.

 

La voiture n'avait meme pas 60.000km, toujours entretenu dans le réseau.

 

Il n'avait pas remplacer le LDR car la préconisation n'avait pas été atteinte.

 

Ba y'a une merde dans le circuit, sa a boucher et surpression (ou un truc comme sa.) Y'avait de l'eau dans un cylindre, et la caisse direction la casse.

 

Opel a fait un petit geste car il (ses parents ) en on racheter une...

 

 

En ce qui concerne le LDR du D4A ou de la 12, je t'avoue que si c'était moi, je les aurais remplacer.

 

Quand on voit le prix du LDR, j'ai acheter un bidon de 5L la semaine dernière pour ma pigeot à 7,50€

 

Et ce n'est pas du liquide vert bizard tout dégueulasse premier prix, c'est du type D (celui préconiser par renault)

 

7,5€ une fois par an sa n'a rien de choquant.

 

Peugeot m'avait dit pour ma 206 hdi, non on ne vend pas le liquide c'est a faire a 160.000 avec la distribution et la pompe a eau.

 

Je l'ai vidanger a 70.000km, ba il avait plein de petites impurtées.

 

En ce qui concerne les huiles j'aime bien Castrol.

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif et respect au proprio de la 21 beau kilomètrage

 

ma laguna 1 a encore son LDR d'origine du moins depuis 2007 je ne l'ai pas changé c'est en projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Eh bien oui, chers chaced et titom: il ne bouffe toujours pas d'huile, ce fabuleux J7r à 782 000 Km! je mets soit Mobil 1, soit "Carrefour Synthèse" qui est la même dit-on. Il y a des bidons de 5 l. Comme les tarifs de main d'oeuvre deviennent effrayants, cela fait + de 10 ans que je vidange moi-même. Du coup, je fais l'entretien "courant" de mes 4 véhicules, à ce stade, c'est normal, et en plus j'aime bien les ausculter mes véhicules , l'huile ne me coûte rien, c'est mon calcul, et je suis même gagnant. J'ai dit plus haut que la même concession qui m'a vendu la Nevada/J7r, me fait parfois des contrôles gracieusement: il est bon que des pros inspectent la mécanique de leur oeil aiguisé, je les en remercie. Là encore, c'est un choix. Je vais me faire incendier par les garagistes de ne pas trop les fréquenter, mais bon!

En fait, les auto-vidanges, c'est venu pour la Nevada/J7r, quand il fallait que j'apporte les lubrifiants précités qu'ils n'avaient pas, c'était quand même sympa pour la concession d'agir ainsi envers moi. Je me suis organisé, il existe des récipients pour vidange très pratiques, un bon entonnoir, des gants, clés de vidange et filtre à huile, et le tour est joué. Le Master a les mêmes huiles que le Nevada, R-12 et D4A tournent à l'ELF 10W40. Amitiés à tous.

 

oui c'est vrai pour la mobil 1 dans carrefour, mon paternel travaillait chez mobil a gravenchon, et sur la chaine tournait, mobil 1, carrefour et je sais plus laquelle encore

 

La carrouf est fabriquée par total maintenant, mais bon elle reste très bonne :)

 

 

tu es sur ? depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

@Bernardo 21: J'ai des photos de ta 21 quand on était au ski en 2008 mais le compteur n'avait pas autant...

 

En ce qui concerne les huile vos mieux une huile sans marque changer régulièrement qu'une bonne huile bien kilométré.

 

Pour la vieille 205 de ma copine je lui met de yaco 10w40 distribué par les enseigne Car... Ca..

7,5€ le bidon et une vidange tout les 6 mois ou 5000km.

 

En ce qui concerne le J7R je viens de regarder il n'y pas pas de préconisation de remplacer j'a fait tout les intervalles d'entretien jusqu'a 120.000km, il ne parle pas de remplacement. On signale juste, vérifier, faire l'appoint.

 

Je me demande donc si celui n'est pas remplacer tout les 120.000 km ou 6 ans (en meme temps que la courroie de distribution) car en général qui dit distribution dit pompe a eau....

 

Sa me parait énorme quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Le seul a faire mieux c'est le 2L dci 175 avec 7.4L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je me rapelle la vidange de la R21 de mes parents ça nous faisait bien chier ces 6L, car il fallait prendre 2 bidons de mobil 1 chaque fois, et elle ne bouffait pas d'huile entre les vidanges, super moteur ce J7R :)

 

7.4L ?! Powaaaa!

:eek2:

De toute façon, un bon moteur pour moi c'est un moteur qui ne bouffe pas d'huile! :o

 

 

 

Quant aux différents fluides dans la voitures, je préfère vidanger régulièrement, tous les 5 ans max pour les freins, LDR. La BVM, une vidange sur 2 environ. Quant à l'huile de direction, on m'a souvent dit qu'elle ne vieillissait pas...mais bon, ça reste de l'huile, et ça vieillit quand même. Faudrait que je songe à le faire...faut que je me renseigne sur la manière à procéder.

 

Vidanger les fluides permet de garder des circuits propres. Je me souviens du père d'une ex copine qui s'était foutu de moi quand j'avais fait vidanger le LDR de la voiture de se fille...à peine 2 mois après, son radiateur était HS, et tout ce qui va avec...il était dégueulasse car jamais vidanger... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Je suis d' accord avec toi titom60.

 

Je prône une vidange régulière de tout les fluides mais personnellement je purge mes freins a chaque changement de plaquettes. Puis en fête je purge tellement que je vide. La boite

C est comme toi. Une vidange sur deux.

 

En revenant a ton histoire pour le radiateur HS c est pour sa que je disais a notre ami bernardo21 que j était étonner que les liquides LDR de ce véhicule ne soit pas remplace plus souvent.

 

Un radiateur de clio sa se trouve sans problème. Un radiateur de R12 ou de D4A c est pas la même histoire.

 

Après mon avis et que le prix des fluides et ridicules comparer au prix des pièces.

 

Enfin pour vidanger une DA je ne vois pas de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je suis d' accord avec toi titom60.

 

Je prône une vidange régulière de tout les fluides mais personnellement je purge mes freins a chaque changement de plaquettes. Puis en fête je purge tellement que je vide. La boite

C est comme toi. Une vidange sur deux.

 

En revenant a ton histoire pour le radiateur HS c est pour sa que je disais a notre ami bernardo21 que j était étonner que les liquides LDR de ce véhicule ne soit pas remplace plus souvent.

 

Un radiateur de clio sa se trouve sans problème. Un radiateur de R12 ou de D4A c est pas la même histoire.

 

Après mon avis et que le prix des fluides et ridicules comparer au prix des pièces.

 

Enfin pour vidanger une DA je ne vois pas de technique.

 

Exactement! Quand on voit le prix des fluides, ça vaut "l'investissement". La mécanique reste seine, et ça restera toujours moins cher qu'une grosse réparation. C'est ce que j'appelle du préventif! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Exactement titom.

 

Entre personnes travaillant de le bois on se comprend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: stefane91: Pour ce très cher D4A, je rajoute régulièrement du LDR, car, à chaud, il en perd un peu par la soupape de sûreté, radiateur un peu entartré, mais introuvable! Celui de la R-12 est clair comme de l'eau de roche. Celui de la Nevada a été "fait" avec la courroie de distribution à 720 000. C'est le même pour les 4 véhicules, celui type D vendu par Renault. Le critère est que le liquide doit être clair, ne pas brunir ni faire des dépôts (avis perso).

J'ai fait vidanger la pompe de DA vers 400 000, Renault, comme le dit titom60, préconise de surveiller le niveau. En fait, il semblait neuf, mais je l'ai dit+ haut: TOUT FLUIDE VIEILLIT DANS LE TEMPS. Il faut dévisser le bouchon du réservoir, puis un écrou sur la pompe de DA, laisser s'écouler, remplir de fluide neuf, faire tourner moteur et direction, surtout, bien respecter le niveau. Je pense faire l'opération bientôt.

Stefane91 a raison de dire que mieux vaut vidanger + souvent avec un huile basique, que de faire + avec une huile haut de gamme.

P.S.: moi aussi, je suis un ami du bois. Je vais bientôt rajouter une photo actuelle du compteur, après, on verra vers 800 000, si elle y va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Si, stefane91: la notice d'entretien constructeur préconise la vidange tous les 10000 Km. Une comparaison triste me vient à l'esprit: j'ai connu quelqu'un qui pour ne pas avoir la "gueule de bois", ne dessaoûlait jamais! Ca n'a pas duré très longtemps,il est mort hélas! :cry: pour les moteurs, c'est un peu pareil. Il ne faut abuser de rien, à mon humble avis. Amitiés à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:DSC024441.jpg.15a69906e3b5047bbb483fc71f60183e.jpg

Je mettrai la photo du compteur, quand les 800 000 Km; seront dépassés, si la Nevada/J7r y parvient, ce qui est tout à fait possible. Je mettrai d'autres photos aussi. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je ne pense pas, mon cher carlioush059! la Nevada parcourt environ 40000 Km par an, des fois moins: depuis le début, et cela fai + de 21 ans que ça dure; le moins: 37000, le plus: 43000. Sois patient: "tout vient à point pour qui sait attendre", dit le proverbe. Il reste encore..217 500! Amitiés, et merci de ton soutien. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:sol: Je ne pense pas, mon cher carlioush059! la Nevada parcourt environ 40000 Km par an, des fois moins: depuis le début, et cela fai + de 21 ans que ça dure; le moins: 37000, le plus: 43000. Sois patient: "tout vient à point pour qui sait attendre", dit le proverbe. Il reste encore..217 500! Amitiés, et merci de ton soutien. ;)

 

 

une renault proche du million il doit pas en avoir des tonnes :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je ne pense pas, mon cher carlioush059! la Nevada parcourt environ 40000 Km par an, des fois moins: depuis le début, et cela fai + de 21 ans que ça dure; le moins: 37000, le plus: 43000. Sois patient: "tout vient à point pour qui sait attendre", dit le proverbe. Il reste encore..217 500! Amitiés, et merci de ton soutien. ;)

 

 

Les sièges sont d'origine bernado? Pas trop usé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ah non pas très usés, c'était une excellente fabrication "velours rasé, pas avachis du tout. Ils ont eu des housses de " Renault" les 7 premières années, puis j'ai eu la chance d'en trouver de meilleures en grande surface. Par contre, côté conducteur,' votre serviteur), ça commence à faiblir, mais dessous les sièges sont nickel. Je ne sais pas si c'est possible de retrouver les mêmes housses, mais à l'unité? il faudrait que je fasse pour tous un shooting + complet, mais je répète que dans ma vie, il n'y a pas que la Nevada/J7r. J'ai passé pas mal de temps derrière le volant: on estime qu'un véhicule fait en moyenne( ville, route...60 à l'heure de moyenne, donc: 780 000= environ 13000h! Dans cette voiture, je me sens parfaitement installé, :love: c'est important sur du si long terme. Je pense que si les gens changent si souvent de voiture, c'est qu'il ne s'y trouvent pas bien, ou autres raisons que je ne cherche guère à élucider..Amitiés,meiji851 et tous les autres amis. Tiens page 2 je crois, l'image avec Zorro, Bernardo, et les plaquettes de 410 000Km est revenue! (les actuelles à 272 000 sont tb).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une renault proche du million il doit pas en avoir des tonnes :D;)

 

 

J'en prenais un qui avait plus d'un million de km pour aller a l'école, un S45GT, mais bon un bus je ne sais pas si ça compte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

http://www.colectiva.tv/wordpress/wp-content/uploads/2009/07/lkzyz89efm_clap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...