Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §Ale015af

Franchement, chapeau.

 

Et certains disent que Renault c'est pas fiable.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Franchement, chapeau.

 

Et certains disent que Renault c'est pas fiable.... :D

 

 

Seulement le mazout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

une renault proche du million il doit pas en avoir des tonnes :D;)

 

Le 1.9l dCi 120 doit être proche du million de merdes subies par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Le 1.9l dCi 120 doit être proche du million de merdes subies par contre :jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je connais une Twingo qui a amplement dépassé les 300000 km. Sans réels problèmes et un minimum d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le 1.9l dCi 120 doit être proche du million de merdes subies par contre :jap:

 

 

pas le mien storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

j'en ai pas encore eu 10 merdes :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Et après certains diront "mais ça va pas de garder une voiture aussi longtemps, tu vois pas tout les frais que t'as mis dedans".

Sauf qu'ils ne prennent pas en compte le fait, que c'est UNE SEULE VOITURE. Alors qu'ils en auraient pour bien plus cher à en acheter une autre tout les x années.

 

Et puis, la passion, on ne mesure pas ça en € :jap:

 

Ma potencielle (elle n'est pas encore à moi, officiellement) première voiture, la Laguna 2.0i (coincidence ? :sol:), la descendante de la R21 2.0i (je pense ?), à déjà 430 000km accomplis.

J'avais des doutes quand à la garder longtemps. Mais après lecture des pages de ce Beaupic... niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

J'emmenerai le F3R aussi loin qu'il pourra :o

 

Bonne continuation, rendez-vous au million :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

C'est quoi le moteur de la laguna ? un bloc F7R ?

 

Sur la r21 c'est son ancêtre, le J7R.

 

F3R :jap:

 

Niveau descendance, je sais pas trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection monopoint ? curieux, je pensais qu'elle avait un injection multipoint.

 

Ps : F7R sur la clio williams, c'est un bloc a la base injection multipoint bidouillé en 16v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

280000 celle la : Reportage photo réfection moteur

 

Il refait les joints de queue de soupape et il a profité pour tout démonter, un super topic reportage en tout cas :)

 

Une très bonne petite auto, très simple et fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Injection monopoint ? curieux, je pensais qu'elle avait un injection multipoint.

 

100% rino.

 

ce qui est encore plus étonnant :cyp:

 

EDIT : j'étais plus sur, j'ai fait une recherche rapide et du coup j'ai supprimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

Y'a un moteur d'espace dans ma lag massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Par contre, sur le moteur, y'a des durites qui commencent à se craqueler :pfff: (elle dors dehors tout le temps :/). J'ai peur que le jour ou je devrai changer ça, ça me coute un bras :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moteur d'espace dans ma lag massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Par contre, sur le moteur, y'a des durites qui commencent à se craqueler :pfff: (elle dors dehors tout le temps :/). J'ai peur que le jour ou je devrai changer ça, ça me coute un bras :/

 

 

Sur la r21 de mes parents, vers 15ans toutes les durites ont lâché les une après les autres, c'est con car ça vieillit super bien, mais les caoutchouc on ne peut rien a leur vieillissement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

Sur la r21 de mes parents, vers 15ans toutes les durites ont lâché les une après les autres, c'est con car ça vieillit super bien, mais les caoutchouc on ne peut rien a leur vieillissement :(

 

Elle a été vendue ou vous avez tout changé ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

On les a changé, de toute façon il n'y en avait que 4 pour l'eau :D

 

C'est bon à savoir, tu t'en souviens pour combien vous en avez eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Quelques réponses: - stefane91: je pensais que tu parlais de vidange moteur, et non du LDR; tout à fait OK avec toi. A changer avec la courroie de distribution.

- wOOt: très bonne analyse: en effet, c'est la même voiture, ma Nevada/J7r! Chapeau pour tes 430 000 Km! Pour les durites, il y a les mêmes chez les équipementiers que chez Renault (prix exhorbitants, à fuir, dommage pour eux, mais un topic est fait pour aider les amis, à mon sens)!

Moyeur J7r: injection multipoint 'RENIX", quel bonheur..782 600 Km de bonheur. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: La Nevada J7r et la R-12 (de février 1971): pour moi, ces deux voitures sont INDISSOCIABLES: en 89 , à 360 000, un segment de la 12 a cassé. La Nevada a été la suite logique: 2 breaks, on s'habitue à leur configuration. Je l'ai gardée au sec de 89 à 2005, la faisant un peu rouler aussi. Changement pistons/cylindres, rodage soupapes, un peu de carrosserie, et c'est reparti. Je roule sovent avec, parcours pas très longs, mais mauvaises routes, chemins..je l'adore. Il lui arrive aussi de faire + de 500 Km./jour. Elle 377 000 Km. "seulement". A l'arrivée, côté fatigue, fity/fifty par rapport à la Nevada = TB. Pendant son immobilisation, j'avais refait les garnitures AR: Les ressorts, cassés sur les pistes Maroc/Mauritanie, la voiture a roulé avec l'arrière surbaissé, sur + de 100 000 Km. et les grnitures se sont usées + vite. Je l'adore, et pour la "gueule", j'ai un faible pour elle de face. Que ma chère Nevada/J7r ne soit pas "jalouse", de profil, je la préfère. Objets inanimés.. :love:

;) Il faudra que je remette quelques images flinguées haut je ne sais pas pourquoi. Amitiés à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

:non: RE/image..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/-auto.com/mesimages/505397/Avril2011R120014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/Avril2011R12NevBeesNormandie0014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/Avril2011R12NevBeesNormandie0014.jpg

 

Joli duo :D

 

La R12 j'accroche pas trop, question de générations surement :oui:

 

Une petite question Bernardo, tu habites dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Alors moi, ce qui me chagrine visuelement parlant, c'est les phares blancs et les AB jaunes.

 

J'aime bien la 12, même si ce n'est pas ma génération, a quelques petits défaults pret... ( a mes yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: stefane91: pour moi, non seulement ils ne sont pas une insoutenable agression esthétique, mais pourquoi ne pas garder au mieux la configuration d'origine, et les souvenirs qui vont avec? Ainsi, elle me fait penser à la 1100 TI que tu n'as pas connue. Là, nous en parlerons hors topic. Quand j'ai acheté la Nevada, les phares jaunes étaient de mise, les blancs tolérés un an +tard!. Quelques temps après, j'ai ôté le verre jaune autour des ampoules.

:non: Désolé, cher wOOt: un topic et ses pseudo, c'est fait pour ne pas donner trop de détails pour identifier. Il y a + haut une indication, frappée d'obsolescence. :sol: Rassure toi: quand la NevadaJ7r sera nettement + "kilométrée", je passerai un avis général sur le topic, et là..chut.., vous tous, chers participants, vous ne serez pas déçus. Il faudra attendre un peu. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

:sol: stefane91: pour moi, non seulement ils ne sont pas une insoutenable agression esthétique, mais pourquoi ne pas garder au mieux la configuration d'origine, et les souvenirs qui vont avec? Ainsi, elle me fait penser à la 1100 TI que tu n'as pas connue. Là, nous en parlerons hors topic. Quand j'ai acheté la Nevada, les phares jaunes étaient de mise, les blancs tolérés un an +tard!. Quelques temps après, j'ai ôté le verre jaune autour des ampoules.

:non: Désolé, cher wOOt: un topic et ses pseudo, c'est fait pour ne pas donner trop de détails pour identifier. Il y a + haut une indication, frappée d'obsolescence. :sol: Rassure toi: quand la NevadaJ7r sera nettement + "kilométrée", je passerai un avis général sur le topic, et là..chut.., vous tous, chers participants, vous ne serez pas déçus. Il faudra attendre un peu. Amitiés à tous.

 

Pas de problème, je comprend cet anonymat :jap:

 

Vivement alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Un chic type, respectueux des autres, comme on aimerait qu'il y en ait beaucoup plus. :jap: A bientôt, cher wOOt. Sans blague, Renault m'a assuré que si le million est atteint dans ces conditions, les grandes chaînes de médias seront invitées, alors..Amitiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:sol: Un chic type, respectueux des autres, comme on aimerait qu'il y en ait beaucoup plus. :jap: A bientôt, cher wOOt. Sans blague, Renault m'a assuré que si le million est atteint dans ces conditions, les grandes chaînes de médias seront invitées, alors..Amitiés.

 

 

veinard :)

 

au faite c'est une auto que tu as acheté neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, achetée neuve, et j'en suis le seul conducteur, ma femme ne conduit pas, et je ne la prête à personne, sans égoïsme, mais maintenant, tout le monde a une ou plusieurs voitures. J'ai toujours acheté des voitures neuves, mais ce temps pourrait changer, les voitures neuves sont tès chères! Il y a des occasions à des prix très bas, donc peu de risques de se faire "plumer", si la voiture n'a pas été payée cher. en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour de changer de voiture en ce qui me concerne, même si je sais parfaitement qu'elles ne sont, comme nous, pas éternelles. Amitiés. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:sol: Oui, achetée neuve, et j'en suis le seul conducteur, ma femme ne conduit pas, et je ne la prête à personne, sans égoïsme, mais maintenant, tout le monde a une ou plusieurs voitures. J'ai toujours acheté des voitures neuves, mais ce temps pourrait changer, les voitures neuves sont tès chères! Il y a des occasions à des prix très bas, donc peu de risques de se faire "plumer", si la voiture n'a pas été payée cher. en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour de changer de voiture en ce qui me concerne, même si je sais parfaitement qu'elles ne sont, comme nous, pas éternelles. Amitiés. ;)

 

 

c'est encore plus beau :)

 

moi la première voiture neuve c'est la laguna coupé pour atteindre le million j'en ai encore des bornes a faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...