Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

Invité §w00455rn

Et après certains diront "mais ça va pas de garder une voiture aussi longtemps, tu vois pas tout les frais que t'as mis dedans".

Sauf qu'ils ne prennent pas en compte le fait, que c'est UNE SEULE VOITURE. Alors qu'ils en auraient pour bien plus cher à en acheter une autre tout les x années.

 

Et puis, la passion, on ne mesure pas ça en € :jap:

 

Ma potencielle (elle n'est pas encore à moi, officiellement) première voiture, la Laguna 2.0i (coincidence ? :sol:), la descendante de la R21 2.0i (je pense ?), à déjà 430 000km accomplis.

J'avais des doutes quand à la garder longtemps. Mais après lecture des pages de ce Beaupic... niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

J'emmenerai le F3R aussi loin qu'il pourra :o

 

Bonne continuation, rendez-vous au million :sol:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

C'est quoi le moteur de la laguna ? un bloc F7R ?

 

Sur la r21 c'est son ancêtre, le J7R.

 

F3R :jap:

 

Niveau descendance, je sais pas trop :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

Injection monopoint ? curieux, je pensais qu'elle avait un injection multipoint.

 

100% rino.

 

ce qui est encore plus étonnant :cyp:

 

EDIT : j'étais plus sur, j'ai fait une recherche rapide et du coup j'ai supprimé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

 

Y'a un moteur d'espace dans ma lag massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Par contre, sur le moteur, y'a des durites qui commencent à se craqueler :pfff: (elle dors dehors tout le temps :/). J'ai peur que le jour ou je devrai changer ça, ça me coute un bras :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un moteur d'espace dans ma lag massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Par contre, sur le moteur, y'a des durites qui commencent à se craqueler :pfff: (elle dors dehors tout le temps :/). J'ai peur que le jour ou je devrai changer ça, ça me coute un bras :/

 

 

Sur la r21 de mes parents, vers 15ans toutes les durites ont lâché les une après les autres, c'est con car ça vieillit super bien, mais les caoutchouc on ne peut rien a leur vieillissement :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

 

Sur la r21 de mes parents, vers 15ans toutes les durites ont lâché les une après les autres, c'est con car ça vieillit super bien, mais les caoutchouc on ne peut rien a leur vieillissement :(

 

Elle a été vendue ou vous avez tout changé ? :???:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

 

On les a changé, de toute façon il n'y en avait que 4 pour l'eau :D

 

C'est bon à savoir, tu t'en souviens pour combien vous en avez eu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Quelques réponses: - stefane91: je pensais que tu parlais de vidange moteur, et non du LDR; tout à fait OK avec toi. A changer avec la courroie de distribution.

- wOOt: très bonne analyse: en effet, c'est la même voiture, ma Nevada/J7r! Chapeau pour tes 430 000 Km! Pour les durites, il y a les mêmes chez les équipementiers que chez Renault (prix exhorbitants, à fuir, dommage pour eux, mais un topic est fait pour aider les amis, à mon sens)!

Moyeur J7r: injection multipoint 'RENIX", quel bonheur..782 600 Km de bonheur. Amitiés à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: La Nevada J7r et la R-12 (de février 1971): pour moi, ces deux voitures sont INDISSOCIABLES: en 89 , à 360 000, un segment de la 12 a cassé. La Nevada a été la suite logique: 2 breaks, on s'habitue à leur configuration. Je l'ai gardée au sec de 89 à 2005, la faisant un peu rouler aussi. Changement pistons/cylindres, rodage soupapes, un peu de carrosserie, et c'est reparti. Je roule sovent avec, parcours pas très longs, mais mauvaises routes, chemins..je l'adore. Il lui arrive aussi de faire + de 500 Km./jour. Elle 377 000 Km. "seulement". A l'arrivée, côté fatigue, fity/fifty par rapport à la Nevada = TB. Pendant son immobilisation, j'avais refait les garnitures AR: Les ressorts, cassés sur les pistes Maroc/Mauritanie, la voiture a roulé avec l'arrière surbaissé, sur + de 100 000 Km. et les grnitures se sont usées + vite. Je l'adore, et pour la "gueule", j'ai un faible pour elle de face. Que ma chère Nevada/J7r ne soit pas "jalouse", de profil, je la préfère. Objets inanimés.. :love:

;) Il faudra que je remette quelques images flinguées haut je ne sais pas pourquoi. Amitiés à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

:non: RE/image..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/-auto.com/mesimages/505397/Avril2011R120014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/Avril2011R12NevBeesNormandie0014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/Avril2011R12NevBeesNormandie0014.jpg

 

Joli duo :D

 

La R12 j'accroche pas trop, question de générations surement :oui:

 

Une petite question Bernardo, tu habites dans quel coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: stefane91: pour moi, non seulement ils ne sont pas une insoutenable agression esthétique, mais pourquoi ne pas garder au mieux la configuration d'origine, et les souvenirs qui vont avec? Ainsi, elle me fait penser à la 1100 TI que tu n'as pas connue. Là, nous en parlerons hors topic. Quand j'ai acheté la Nevada, les phares jaunes étaient de mise, les blancs tolérés un an +tard!. Quelques temps après, j'ai ôté le verre jaune autour des ampoules.

:non: Désolé, cher wOOt: un topic et ses pseudo, c'est fait pour ne pas donner trop de détails pour identifier. Il y a + haut une indication, frappée d'obsolescence. :sol: Rassure toi: quand la NevadaJ7r sera nettement + "kilométrée", je passerai un avis général sur le topic, et là..chut.., vous tous, chers participants, vous ne serez pas déçus. Il faudra attendre un peu. Amitiés à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w00455rn

:sol: stefane91: pour moi, non seulement ils ne sont pas une insoutenable agression esthétique, mais pourquoi ne pas garder au mieux la configuration d'origine, et les souvenirs qui vont avec? Ainsi, elle me fait penser à la 1100 TI que tu n'as pas connue. Là, nous en parlerons hors topic. Quand j'ai acheté la Nevada, les phares jaunes étaient de mise, les blancs tolérés un an +tard!. Quelques temps après, j'ai ôté le verre jaune autour des ampoules.

:non: Désolé, cher wOOt: un topic et ses pseudo, c'est fait pour ne pas donner trop de détails pour identifier. Il y a + haut une indication, frappée d'obsolescence. :sol: Rassure toi: quand la NevadaJ7r sera nettement + "kilométrée", je passerai un avis général sur le topic, et là..chut.., vous tous, chers participants, vous ne serez pas déçus. Il faudra attendre un peu. Amitiés à tous.

 

Pas de problème, je comprend cet anonymat :jap:

 

Vivement alors :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Un chic type, respectueux des autres, comme on aimerait qu'il y en ait beaucoup plus. :jap: A bientôt, cher wOOt. Sans blague, Renault m'a assuré que si le million est atteint dans ces conditions, les grandes chaînes de médias seront invitées, alors..Amitiés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Un chic type, respectueux des autres, comme on aimerait qu'il y en ait beaucoup plus. :jap: A bientôt, cher wOOt. Sans blague, Renault m'a assuré que si le million est atteint dans ces conditions, les grandes chaînes de médias seront invitées, alors..Amitiés.

 

 

veinard :)

 

au faite c'est une auto que tu as acheté neuve ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: Oui, achetée neuve, et j'en suis le seul conducteur, ma femme ne conduit pas, et je ne la prête à personne, sans égoïsme, mais maintenant, tout le monde a une ou plusieurs voitures. J'ai toujours acheté des voitures neuves, mais ce temps pourrait changer, les voitures neuves sont tès chères! Il y a des occasions à des prix très bas, donc peu de risques de se faire "plumer", si la voiture n'a pas été payée cher. en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour de changer de voiture en ce qui me concerne, même si je sais parfaitement qu'elles ne sont, comme nous, pas éternelles. Amitiés. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, achetée neuve, et j'en suis le seul conducteur, ma femme ne conduit pas, et je ne la prête à personne, sans égoïsme, mais maintenant, tout le monde a une ou plusieurs voitures. J'ai toujours acheté des voitures neuves, mais ce temps pourrait changer, les voitures neuves sont tès chères! Il y a des occasions à des prix très bas, donc peu de risques de se faire "plumer", si la voiture n'a pas été payée cher. en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour de changer de voiture en ce qui me concerne, même si je sais parfaitement qu'elles ne sont, comme nous, pas éternelles. Amitiés. ;)

 

 

c'est encore plus beau :)

 

moi la première voiture neuve c'est la laguna coupé pour atteindre le million j'en ai encore des bornes a faire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page