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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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:sol: Bienvenue à Meta dont les commentaires me font chaud au cœur, par la justesse de ses analyses. Pour fidélissimes remixxxj, erwan254, Yaris TS 106, etoile68, Simon/DCIPoweR, elkarakas et autres amis, c'est une 5 places. Je l'utilise souvent en "semi-break", siège AR relevé, dossier mis à plat: il y a bcp de place disponible alors.

Gros défaut que je n'avais pas détecté avant commande :D : les sièges AV ne font pas couchette, dommage! Moins que dormir dans la voiture, cela ne permet pas de transporter certains objets très longs, voir mon armoire il y a environ 1 an, rentrée au cm près. Sur chère R-12, dans laquelle j'ai beaucoup dormi, les sièges AV ont une molette costaud, qui permet une infinité d' inclinaisons, jusqu'à faire 2 vraies couchettes confortables. Par contre, sur brave Nevada, le réglage du siège conducteur en hauteur, et l'appui lombaire réglable, sont des PLUS, pas très fréquents à l'époque.

;) Petite anecdote; depuis quelques temps déjà, je suis souvent amicalement interpellé par des personnes qui me demandent:" et ce million, il arrive?".

Hier, dans une station balnéaire très connue, je roulais paisiblement à 35 en zone 50, au milieu de bcp de gens. Derrière moi, un "local" s'impatiente, et hop, petit coup de Klaxon, je ne bronche pas: 100m plus loin les gendarmes lui font signe de stopper, puis moi aussi. Il a eu un contrôle de papiers. En ce qui me concerne, le gendarme était un ancien élève, qui venait prendre de mes nouvelles, mais surtout de brave Nevada. Il était sidéré de l'état général et du compteur. Tout cela était très sympathique, car en plus, le conducteur qui me priait d'aller+ vite, m'a remercié amicalement du geste, c'est mon épouse qui l'a remarqué. Amitiés à tous :love: :love: .

 

 

 

Salut bernardo , tu va le passé ce cap du million de Km , mon oncle avait une superbe citroen BX , cette voiture était increvable qui totalisait 963 000 Km ,

 

il a décidé de prendre la xsara pour changé un peut de modèle , je regretterais toujours sa fameuse et belle BX , moi par contre j'ai eu la citroen zx qui a mal fini dont je la regretterais toute ma vie sans electronique et très fiable un vrai coucou suisse l'on peut dire

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Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

'tin Bernardo, le nouveau forum est déjà pas hyper facile à vivre, si en plus tu t'y mets... Tu es sur le bon compte,  l'identification est bonne, rentre le bon mot de passe et roule !

 

 

Salut bernardo , tu va le passé ce cap du million de Km , mon oncle avait une superbe citroen BX , cette voiture était increvable qui totalisait 963 000 Km ,

 

il a décidé de prendre la xsara pour changé un peut de modèle , je regretterais toujours sa fameuse et belle BX , moi par contre j'ai eu la citroen zx qui a mal fini dont je la regretterais toute ma vie sans electronique et très fiable un vrai coucou suisse l'on peut dire

 

Bonjour Breton29100 !

 

Quel modèle de BX, année et motorisation en particulier ?

 

Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Bonjour Breton29100 !

 

Quel modèle de BX, année et motorisation en particulier ?

 

Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

je crois qu'ils roulent, tout simplement :D

pas seulement pour le plaisir, mais surtout par obligation

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Bonjour Breton29100 !

 

Quel modèle de BX, année et motorisation en particulier ?

 

Je ne sais pas comment ton oncle et Bernardo font pour faire autant de km, en plus de 20 ans de conduite, je ne dois pas dépasser les 300 000 km !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

 

 

Salut c'étais la bx 1.9 trd de 1983 diesel , la meilleur des voitures a l'époque il faisait 300 km par jours pour le boulot donc sur l'année entre 50 et 60 000 km par ans , parcourus en 20 ans

 

plus circulé le week end c'étais tout a fait normal :) , déjà c'étais des moteurs incroyable et sans électronique , maintenant n'espère pas faire le million de km avec une voiture bourré d'électronique

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:sol: Bonjour les amis: j'étais "hors internet" pour cause de déplacement depuis quelque temps. Chère R12 fonctionne TB après les, péripéties citées + haut, des joints de bas de chemises. Brave Nevada est toujours fidèle à elle - même, vous aurez bientôt des photos: demain, je nettoie et purge les freins, les plaquettes ont presque 483 000; les garnitures AR sont d'origine.

Hier j'ai fait 634 bornes d'une traite, certes, environ 480 de 2x2 fois 2 voies ou autoroutes, mais plein de travaux mal signalés, des déviations sur des chemins vicinaux où l'on fait passer les camions, un bouchon de 25mn sur autoroute, sans explications ni préalable :D . On se moque de nous, jugez vous même: après une entrée sur autoroute, panneau mobile: 50. Au bout de 500 m, panneau entrée sur autoroute, indiquant 130 et 110 en cas de pluie. Personne ne roule en face, pas de travaux, chaussée unique marquée par des plots.. Je continue 1, 2, 3 km à rouler à 50. Derrière moi, les camions s'impatientent. Peu à peu, je roule à 60, 70, 80, 100, cela dure 12km. Les camions se mettent à ralentir, et je suis pris d'un doute. Au bout de tout ça, un petit panneau fin de 50 barré. Je n'ai pas vu de radar, mais c'est vrai que c'est le petit panneau qui fait foi. Maintenant, on peut aussi estimer que trouver un panneau indiquant une entrée d'autoroute peut signifier la fin de la limitation, mais en mettre une à 50, sur 14 km d' autoroute déserte, j'ai du mal à comprendre :ange: ! Bouchon, déviations, plein d'essence, arrêts compris, j'ai mis 6h45, roulant à 130 sur autoroute quand elle était dégagée, brave Nevada n'a pas bronché, ronronnant comme une horloge. Amitiés à tous :love: .

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Invité §Tas533zp

Sur autoroute rien ne m'étonne.

 

Sur la fin de l'A5 en ce moment côté Lieusaint on a du 70 pour 110 habituellement avec rétrecissement de BAU (pas de chaussée) en week-end sur une ligne droite quasi parfaite, rien aucun virage ou quoi que ce soit, quand c'est désert.. justification? Aucune..

 

Bon on ne va pas refaire le monde sur les autoroutes françaises, leur privatisation & coûts délirants.. tant que Nevada roule c'est top !

 

Vivement les photos.

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A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

 

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.

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A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

 

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.

 

 

C'est rien de le dire ...

Ca devient vraiment du n'importe quoi :pfff:

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A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

 

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.

 

J'ai trouvé une solution, mais malheureusement ça marche pas en ville : prendre une voiture de 60ch ...

 

Tout à l'heure en montée j'étais plutot vers les 95... et en descente bon ... j'ai tapé un 150 compteur à un moment mais ça faisait un peu de bruit andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

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:sol: Pour moi, le problème n'est pas de maintenir une vitesse donnée: il est de savoir à quelle vitesse on doit rouler. je ne vais pas multiplier les exemples, mais hier, sur l'autoroute, quelle n'est pas ma surprise de voir un panneau provisoire 110 barré. je roulais à 125. Il suffit par exemple que des camions se trouvent au niveau du panneau en question pour qu'on ne l'ait pas vu, et pourtant j'ai la chance d'avoir une TB vue. Un piège :q :q

Il y a 2 mois, sur une RN, je vois un "70 rappel". certes, les lieux n' incitaient guère à rouler vite, mais, pris d'un doute, et pas pressé. Je ne sais pas ce que c'est d' être pressé, même si je le suis). Je fais demi-tour, parcours 12km, jusqu'à la première agglomération. A la sortie, pour moi, le panneau agglomération barré = 90 :ange: J'ai eu beau m'arracher le yeux, rien sauf ce même "70 rappel", de plus, un panneau fixe! Un rappel sans appel :D :D :D !

Comme pour le diesel et les boites automatiques, je suis contre à 10000000000% les régulateurs de vitesse. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet: chacun son choix que je respecte parfaitement. Il est impossible d'être plus contre ce dispositif, que je le suis. Mais j'ai dit et répète que je ne lance pas la polémique, sinon il faudrait un nouveau topic de 10000000000 pages, et la vie est courte. Dix mille milliards, c'est en km la distance parcourue par la lumière en une année. Coïncidence étrange, à l'instant où je frappais ce chiffre, sur "You Tube" que j'écoutais, vient d'arriver "Telstar", un tube de années 60, joué par "THE VENTURES", ce qui nous renvoie à notre petitesse dans l'univers.

 

Cependant je donne quelques raisons de mon choix en respectant celui des autres:

 

-Anti ABS: le dispositif ne fonctionne que si l'adhérence est différente sur les roues. Un ami est mort, faisant confiance à ce dispositif; quelques minutes avant sa mort, il avait dit à son épouse, survivante de l'accident: " ne crains rien, nous avons l' ABS".. Je ne suis pas fan non plus de l'assistance de freinage. OK pour la direction assistée, mais pour avoir parcouru plus de 1,5 millions de km sans DA, je ne m' en suis jamais plaint, les directions sont conçues pour, précises et agréables. Bon, sur le Master qui n'en n'a pas besoin au-delà de 5 km/h, je l'apprécierais pour manœuvrer.

 

-Anti boîte auto: je n'aime pas qu'une machine décide à ma place: il sont où, le plaisir de conduire, l'écoute de la mécanique.. Mais à chacun ses plaisirs, son expérience, son vécu, etc.., chacun son choix.

 

-Anti régulateur: je ne veux froisser personne, mais je n'argumente pas, même brièvement. Je viens de le dire et je répète que je ne reviendrai pas sur le sujet, et pourtant j'ai roulé avec ce "machin" que mon déficit de neurones ne permet pas de faire en sorte que je puisse comprendre à quoi il sert, et qui a failli me coûter un accident, me forçant, de nuit, à rouler à un vitesse que je n'avais pas vraiment choisie.

 

-Certains trouveront que je me contredis, ayant souvent répété que topic était un lieu d'échange et de partage. Je persiste en ce sens, mais je trouve stérile de polémiquer sur ce que je considère sur des choix personnels. Par exemple, c'est un peu comme si on vous demandait pourquoi vous aimez ou non telle personne, tel plat, tel endroit, telle musique.. le sujet est infini. Bien sûr, aussi au cours de la vie, nos goûts peuvent changer et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.. Amitiés à tous :love: .

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Sur autoroute rien ne m'étonne.

 

Sur la fin de l'A5 en ce moment côté Lieusaint on a du 70 pour 110 habituellement avec rétrecissement de BAU (pas de chaussée) en week-end sur une ligne droite quasi parfaite, rien aucun virage ou quoi que ce soit, quand c'est désert.. justification? Aucune..

 

Bon on ne va pas refaire le monde sur les autoroutes françaises, leur privatisation & coûts délirants.. tant que Nevada roule c'est top !

 

Vivement les photos.

C'est juste pour chopper ceux qui sont pressés d'aller faire les courses à Carré Sernart :jap:

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A présent, lorsque je traverse des zones 90 voire 70 sur autoroute, si j'ai le tds je mets le régulateur et prends mon mal en patience. Ce gadget est le seul moyen de garder une vitesse aussi basse pendant plusieurs km.

 

Il faut dire qu'entre les radars de chantier et le prix prohibitif des péages, on se fait sacrément esquinter sur les autoroutes en France. On ferait mieux de taxer un peu plus les étrangers et nous laisser un peu de répit, car depuis une quinzaine d'années on étouffe.

La dernière fois que j'ai mis le régulateur, il était 3 heures du matin, j'ai pas respecter le 50 et j'ai mis le régulateur à 58 au milieu des champs dans l'Oise.

 

Ba j'ai manger l'automatique

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:sol: Pour moi, le problème n'est pas de maintenir une vitesse donnée: il est de savoir à quelle vitesse on doit rouler. je ne vais pas multiplier les exemples, mais hier, sur l'autoroute, quelle n'est pas ma surprise de voir un panneau provisoire 110 barré. je roulais à 125. Il suffit par exemple que des camions se trouvent au niveau du panneau en question pour qu'on ne l'ait pas vu, et pourtant j'ai la chance d'avoir une TB vue. Un piège :q :q

Il y a 2 mois, sur une RN, je vois un "70 rappel". certes, les lieux n' incitaient guère à rouler vite, mais, pris d'un doute, et pas pressé. Je ne sais pas ce que c'est d' être pressé, même si je le suis). Je fais demi-tour, parcours 12km, jusqu'à la première agglomération. A la sortie, pour moi, le panneau agglomération barré = 90 :ange: J'ai eu beau m'arracher le yeux, rien sauf ce même "70 rappel", de plus, un panneau fixe! Un rappel sans appel :D :D :D !

Comme pour le diesel et les boites automatiques, je suis contre à 10000000000% les régulateurs de vitesse. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet: chacun son choix que je respecte parfaitement. Il est impossible d'être plus contre ce dispositif, que je le suis. Mais j'ai dit et répète que je ne lance pas la polémique, sinon il faudrait un nouveau topic de 10000000000 pages, et la vie est courte. Dix mille milliards, c'est en km la distance parcourue par la lumière en une année. Coïncidence étrange, à l'instant où je frappais ce chiffre, sur "You Tube" que j'écoutais, vient d'arriver "Telstar", un tube de années 60, joué par "THE VENTURES", ce qui nous renvoie à notre petitesse dans l'univers.

 

Cependant je donne quelques raisons de mon choix en respectant celui des autres:

 

-Anti ABS: le dispositif ne fonctionne que si l'adhérence est différente sur les roues. Un ami est mort, faisant confiance à ce dispositif; quelques minutes avant sa mort, il avait dit à son épouse, survivante de l'accident: " ne crains rien, nous avons l' ABS".. Je ne suis pas fan non plus de l'assistance de freinage. OK pour la direction assistée, mais pour avoir parcouru plus de 1,5 millions de km sans DA, je ne m' en suis jamais plaint, les directions sont conçues pour, précises et agréables. Bon, sur le Master qui n'en n'a pas besoin au-delà de 5 km/h, je l'apprécierais pour manœuvrer.

 

-Anti boîte auto: je n'aime pas qu'une machine décide à ma place: il sont où, le plaisir de conduire, l'écoute de la mécanique.. Mais à chacun ses plaisirs, son expérience, son vécu, etc.., chacun son choix.

 

-Anti régulateur: je ne veux froisser personne, mais je n'argumente pas, même brièvement. Je viens de le dire et je répète que je ne reviendrai pas sur le sujet, et pourtant j'ai roulé avec ce "machin" que mon déficit de neurones ne permet pas de faire en sorte que je puisse comprendre à quoi il sert, et qui a failli me coûter un accident, me forçant, de nuit, à rouler à un vitesse que je n'avais pas vraiment choisie.

 

-Certains trouveront que je me contredis, ayant souvent répété que topic était un lieu d'échange et de partage. Je persiste en ce sens, mais je trouve stérile de polémiquer sur ce que je considère sur des choix personnels. Par exemple, c'est un peu comme si on vous demandait pourquoi vous aimez ou non telle personne, tel plat, tel endroit, telle musique.. le sujet est infini. Bien sûr, aussi au cours de la vie, nos goûts peuvent changer et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.. Amitiés à tous :love: .

Salut Bernardo,

 

Tu connais ma position sur ces choses la... mais certains n'ont pas compris que les Assistances assistent, mais ne repousse en aucun cas les lois de la physique

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:sol: Je craignais de déclencher un " séisme" sur le topic, mais je suis rassuré et ému: la justesse de vos analyses, votre vécu me font chaud au cœur :jap: . c'est toujours agréable d'échanger avec des gens paisibles et intelligents :sol: . Sur certains topics, il y a des vrais fous furieux, qui insultent et se défoulent, dès qu'on les contredit. Pour ce qui est des signalisations aberrantes, le sujet est inépuisable, comme les radars: plus moyen de rouler. par contre, les comportements dangereux sont très peu sanctionnés, dure époque! A bientôt :love: .
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:sol: Je craignais de déclencher un " séisme" sur le topic, mais je suis rassuré et ému: la justesse de vos analyses, votre vécu me font chaud au cœur :jap: . c'est toujours agréable d'échanger avec des gens paisibles et intelligents :sol: . Sur certains topics, il y a des vrais fous furieux, qui insultent et se défoulent, dès qu'on les contredit. Pour ce qui est des signalisations aberrantes, le sujet est inépuisable, comme les radars: plus moyen de rouler. par contre, les comportements dangereux sont très peu sanctionnés, dure époque! A bientôt :love: .

 

Le seul moyen de rouler c'est de prendre une caisse trop peu puissante pour qu'on soit tenté de dépasser la limitation (genre mes 60ch)... quoique, j'ai fait un 150 compteur en descente donc bon ...

 

Et puis ces limitations ont été mises quand les pneus se déformaient à mort à chaque virage, et que les voitures manquaient de prendre feu à 130km/h donc bon ...

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Invité §Tas533zp

Je ne partage pas forcément l'intégralité de ton avis Bernardo, notamment sur l'ABS qui dans la majorité des cas est un dispositif de sécurité actif efficace (les organismes de tests sont formels quand à l'évolution de l'efficacité des freinages des autos en 30 ans, bien que d'autres paramètres rentrent en compte) ainsi que sur la BVA (du moins les jeunes anciennes BVA) car pour avoir les 2 à la maison (1 auto BVA & 1 auto BVM) les 2 se pilotent, juste différemment, mais la BVA ne m'impose rien sur la route.

 

Pour le régulateur je suis partagé..

 

Après nous avons tous un vécu différent, tous les avis sont bons.

 

Cela me gêne juste un peu quand à l'aspect sécuritaire concernant l'ABS..

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:sol: Je craignais de déclencher un " séisme" sur le topic, mais je suis rassuré et ému: la justesse de vos analyses, votre vécu me font chaud au cœur :jap: . c'est toujours agréable d'échanger avec des gens paisibles et intelligents :sol: . Sur certains topics, il y a des vrais fous furieux, qui insultent et se défoulent, dès qu'on les contredit. Pour ce qui est des signalisations aberrantes, le sujet est inépuisable, comme les radars: plus moyen de rouler. par contre, les comportements dangereux sont très peu sanctionnés, dure époque! A bientôt :love: .

Exactement. Les FDO vont à la faciliter car ils ont des quotas.

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Je ne partage pas forcément l'intégralité de ton avis Bernardo, notamment sur l'ABS qui dans la majorité des cas est un dispositif de sécurité actif efficace (les organismes de tests sont formels quand à l'évolution de l'efficacité des freinages des autos en 30 ans, bien que d'autres paramètres rentrent en compte) ainsi que sur la BVA (du moins les jeunes anciennes BVA) car pour avoir les 2 à la maison (1 auto BVA & 1 auto BVM) les 2 se pilotent, juste différemment, mais la BVA ne m'impose rien sur la route.

 

Pour le régulateur je suis partagé..

 

Après nous avons tous un vécu différent, tous les avis sont bons.

 

Cela me gêne juste un peu quand à l'aspect sécuritaire concernant l'ABS..

 

 

ABS qui a énormément évolué, pour l'avoir eu sur la r21 lors de ma conduite accompagnée, c'était assez merdique, il empêchait le blocage bien trop top ce qui le rendait dangereux dans certaines condition (style route en pavé, neige)

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:sol: Pour moi, le problème n'est pas de maintenir une vitesse donnée: il est de savoir à quelle vitesse on doit rouler. je ne vais pas multiplier les exemples, mais hier, sur l'autoroute, quelle n'est pas ma surprise de voir un panneau provisoire 110 barré. je roulais à 125. Il suffit par exemple que des camions se trouvent au niveau du panneau en question pour qu'on ne l'ait pas vu, et pourtant j'ai la chance d'avoir une TB vue. Un piège :q :q

Il y a 2 mois, sur une RN, je vois un "70 rappel". certes, les lieux n' incitaient guère à rouler vite, mais, pris d'un doute, et pas pressé. Je ne sais pas ce que c'est d' être pressé, même si je le suis). Je fais demi-tour, parcours 12km, jusqu'à la première agglomération. A la sortie, pour moi, le panneau agglomération barré = 90 :ange: J'ai eu beau m'arracher le yeux, rien sauf ce même "70 rappel", de plus, un panneau fixe! Un rappel sans appel :D :D :D !

Comme pour le diesel et les boites automatiques, je suis contre à 10000000000% les régulateurs de vitesse. Je ne vais pas polémiquer sur le sujet: chacun son choix que je respecte parfaitement. Il est impossible d'être plus contre ce dispositif, que je le suis. Mais j'ai dit et répète que je ne lance pas la polémique, sinon il faudrait un nouveau topic de 10000000000 pages, et la vie est courte. Dix mille milliards, c'est en km la distance parcourue par la lumière en une année. Coïncidence étrange, à l'instant où je frappais ce chiffre, sur "You Tube" que j'écoutais, vient d'arriver "Telstar", un tube de années 60, joué par "THE VENTURES", ce qui nous renvoie à notre petitesse dans l'univers.

 

Cependant je donne quelques raisons de mon choix en respectant celui des autres:

 

-Anti ABS: le dispositif ne fonctionne que si l'adhérence est différente sur les roues. Un ami est mort, faisant confiance à ce dispositif; quelques minutes avant sa mort, il avait dit à son épouse, survivante de l'accident: " ne crains rien, nous avons l' ABS".. Je ne suis pas fan non plus de l'assistance de freinage. OK pour la direction assistée, mais pour avoir parcouru plus de 1,5 millions de km sans DA, je ne m' en suis jamais plaint, les directions sont conçues pour, précises et agréables. Bon, sur le Master qui n'en n'a pas besoin au-delà de 5 km/h, je l'apprécierais pour manœuvrer.

 

-Anti boîte auto: je n'aime pas qu'une machine décide à ma place: il sont où, le plaisir de conduire, l'écoute de la mécanique.. Mais à chacun ses plaisirs, son expérience, son vécu, etc.., chacun son choix.

 

-Anti régulateur: je ne veux froisser personne, mais je n'argumente pas, même brièvement. Je viens de le dire et je répète que je ne reviendrai pas sur le sujet, et pourtant j'ai roulé avec ce "machin" que mon déficit de neurones ne permet pas de faire en sorte que je puisse comprendre à quoi il sert, et qui a failli me coûter un accident, me forçant, de nuit, à rouler à un vitesse que je n'avais pas vraiment choisie.

 

-Certains trouveront que je me contredis, ayant souvent répété que topic était un lieu d'échange et de partage. Je persiste en ce sens, mais je trouve stérile de polémiquer sur ce que je considère sur des choix personnels. Par exemple, c'est un peu comme si on vous demandait pourquoi vous aimez ou non telle personne, tel plat, tel endroit, telle musique.. le sujet est infini. Bien sûr, aussi au cours de la vie, nos goûts peuvent changer et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.. Amitiés à tous :love: .

 

 

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bernardo

 

 

 

Je partage entièrement ton avis chacun ces priorités chacun c'est idée la vie serait vraiment monotone si l'on avait tous les mêmes ides les mêmes envies. :jap: :jap:

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Invité §Tas533zp

 

ABS qui a énormément évolué, pour l'avoir eu sur la r21 lors de ma conduite accompagnée, c'était assez merdique, il empêchait le blocage bien trop top ce qui le rendait dangereux dans certaines condition (style route en pavé, neige)

Tout à fait, et même à l'époque d'une marque à l'autre l'efficacité était bien différente. Pour ça qu'il ne faut pas fustiger le dispositif sur un ressenti à une époque donnée je pense.

 

Ca reste un élément essentiel à la sécurité, sous couvert d'entretien de ce dernier ainsi que des éléments adjacents (je pense aux freins & pneus notamment..)

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint
Invité
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