Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §elk427tO

 

C'est rien de le dire ...

Ca devient vraiment du n'importe quoi :pfff:

 

J'ai trouvé une solution, mais malheureusement ça marche pas en ville : prendre une voiture de 60ch ...

 

Tout à l'heure en montée j'étais plutot vers les 95... et en descente bon ... j'ai tapé un 150 compteur à un moment mais ça faisait un peu de bruit andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

 

 

Il faut avoir une réserve de puissance sur une grosse voiture, donc 90-110cv voire un peu plus, c'est appréciable et sécurisant dans certaines circonstances. 70-80cv sur un break comme celui de Bernardo par exemple, ça doit être poussif et peu agréable à conduire, pour peu qu'on ait connu des véhicules plus puissants dans le passé. Mais vu les vitesses pratiquées de nos jours, je dirais qu'on peut s'y faire, surtout si on roule très cool.

 

Pour le régulateur de vitesse, j'étais contre au début. A l'heure actuelle je n'en suis toujours pas adepte, car dès qu'il y a un peu de circulation, ça peut devenir dangereux. Puis en cas de malaise ou de fausse manip, tu peux te retrouver dans un gros caca. En revanche, dans le cas de figure où t'as une pseudo-zone de travaux sur autoroute où il n'est franchement pas naturel de rouler très doucement, le régulateur permet de ne pas avoir à regarder le compteur toutes les 15 secondes pour savoir si j'ai gagné 1 ou 2km/h :(

Alors bien sûr qu'on est tous capables de réguler notre vitesse à l'oreille et sans ce gadget, mais comme on est dans une logique de pompe à fric où le fait de nous retrouver quelques secondes à 5km/h au-dessus de la limitation peut nous coûter cher, je m'en sers, ponctuellement certes. C'est un système pour golios à la base, mais il peut être parfois utile vu comment la chasse au pognon à évolué ces 15 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher et fidélissime elkarakas (sauf erreur de ma part pour le post): mais non, brave Nevada GTX n'est pas poussive du tout! Certes, maintenant, il y a de très fortes puissances, mais les 120ch que délivre le j7r sont très vifs, les montées en régimes franches, ce que j'ai répété tout au long du topic; sa souplesse limite les changements de vitesse, et l'étagement de la boîte est un régal.

Retour du nettoyage des freins+ purge, mais liquide nickel. Les images parlent d'elles-mêmes, la dernière visite dans ce secteur était le 21/03/2016, il, y a tout DSC01217.jpg juste 40000 bornes. Je rappelle que les garnitures AR sont d'origine, et que les plaquettes ont 482 468 km, changées à 510 612 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Cher et fidélissime elkarakas (sauf erreur de ma part pour le post): mais non, brave Nevada GTX n'est pas poussive du tout! Certes, maintenant, il y a de très fortes puissances, mais les 120ch que délivre le j7r sont très vifs, les montées en régimes franches, ce que j'ai répété tout au long du topic; sa souplesse limite les changements de vitesse, et l'étagement de la boîte est un régal.

 

 

Ah non non, je ne disais pas que ta GTX était poussive, mais qu'un moteur de 70-80cv sur un tel break doit sans doute l'être :D

 

Avec 120cv, il y a largement de quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sinon bravo pour le kilométrage. On frôle le but, en espérant qu'elle aille bien plus loin.

 

Tu tournes donc à 35.000km/an environ avec ce véhicule. Quand on pense que certains achètent du neuf et se débarrassent de leur véhicule 2 ans plus tard "pour ne pas avoir de soucis" ou au bout de 6-7 ans parce qu'il est "en fin de vie"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bravo pour le kilométrage. On frôle le but, en espérant qu'elle aille bien plus loin.

 

Tu tournes donc à 35.000km/an environ avec ce véhicule. Quand on pense que certains achètent du neuf et se débarrassent de leur véhicule 2 ans plus tard "pour ne pas avoir de soucis" ou au bout de 6-7 ans parce qu'il est "en fin de vie"... :cyp:

j'ai déjà entendu: 130k c'est mort pour un essence. 180/200k pour un Diesel :D

 

 

J'ai ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Sinon bravo pour le kilométrage. On frôle le but, en espérant qu'elle aille bien plus loin.

 

Tu tournes donc à 35.000km/an environ avec ce véhicule. Quand on pense que certains achètent du neuf et se débarrassent de leur véhicule 2 ans plus tard "pour ne pas avoir de soucis" ou au bout de 6-7 ans parce qu'il est "en fin de vie"... :cyp:

Bernardo, 35 000km par an à l'essence, mon voisin 4000km par an, au diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Pour moi la plus grosse avancée technologique est l'esp. Il permet de rattraper les mauvaises actions, ou le manque de réactivité de quelqu'un.

 

Cette vidéo le met bien en avant. Après bien évidemment, si le conducteur a les bons réflexes au bon moment ça passe aussi.

 

PS: Bernardo, si ca te dérange sur le topic je shoot le post ;)

 

https://youtu.be/PMYhE_ZzU8M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Whaooooo, en effet, vidéo super convaincante. C'est vrai que l'ESP je n'en avais, à dessein, pas parlé, car je partage ton point de vue, Cher stefane91 :jap: :jap: . Le jour où tes post et vidéos me dérangeront, il pleuvra du Bordeaux millésimé!(maintenant, avec cette météo en folie, il ne faut jurer de rien).

Cher elkarakas: pardon j'avais mal interprété ton post :ange: . Sans vouloir te "cirer les pompes", je trouve que ton analyse sur le régulateur, est un modèle de pertinence: quand on l'a lu, tu as tout résumé, et on a tout compris :jap: . En tout cas, brave Nevada continue sa route sereinement.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

j'ai déjà entendu: 130k c'est mort pour un essence. 180/200k pour un Diesel :D

 

Des gens qui achètent généralement du neuf, et qui roulent peu.

 

J'ai ri

 

Bernardo, 35 000km par an à l'essence, mon voisin 4000km par an, au diesel :ange:

 

 

Dans le même genre: avec ma 323i E36 Coupé je tournais à 28.000km/an. Son ancien proprio était passé sur une 525d pour en faire 5000/an. Etrange paradoxe, mais chacun son kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je reviens sur le post de fidèle et courtois etoile68, du 13/04/2017 qui parle d'une FORD Sierra revendue à 6 980 000 km. Je suis minuscule, à côté, ou bien il y a un 0 de trop. Sinon, l'ouverture d'un topic pour ce record absolu serait indispensable. mais 698 000, déjà, bravo! A suivre donc :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro de trop je pense aussi, mais 700 000km pour une ford de ces années là, c'est loin d'être exceptionnel, beaucoup de gros rouleurs faisaient facilement les 500 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Whaooooo, en effet, vidéo super convaincante. C'est vrai que l'ESP je n'en avais, à dessein, pas parlé, car je partage ton point de vue, Cher stefane91 :jap: :jap: . Le jour où tes post et vidéos me dérangeront, il pleuvra du Bordeaux millésimé!(maintenant, avec cette météo en folie, il ne faut jurer de rien).

Cher elkarakas: pardon j'avais mal interprété ton post :ange: . Sans vouloir te "cirer les pompes", je trouve que ton analyse sur le régulateur, est un modèle de pertinence: quand on l'a lu, tu as tout résumé, et on a tout compris :jap: . En tout cas, brave Nevada continue sa route sereinement.. :love: :love:[/quotemsg

 

+1 avec elkarakas, aussi je suis absolument pas fan du régulateur de vitesse d'autant plus que ça a tendance à m'endormir mais il y a des fois où on a pas le choix pour éviter de se faire avoir ...

 

En gars qui fait des reccords il y a toujours pietsprock : https://www.spritmonitor.de/fr [...] prock.html

 

Il a terminé avec la fabia 1.9 tdi 100 a 1135834km, et il est reparti pour essayer d'atteindre le million avec une mini F56 (il en est déja a 260000km)

 

 

Je le suis aussi sur Facebook avec sa Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du nettoyage des freins+ purge, mais liquide nickel. Les images parlent d'elles-mêmes, la dernière visite dans ce secteur était le 21/03/2016, il, y a tout DSC01217.jpg juste 40000 bornes. Je rappelle que les garnitures AR sont d'origine, et que les plaquettes ont 482 468 km, changées à 510 612 km.

 

 

Tout simplement bluffant. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: :sol: A priori, ça va encore faire du chemin, mais il faut que je reste humble. amitiés à tous. :love: :love:

 

DSC01233.jpgDSC01231.jpg

 

 

D'ailleurs, j'ai une question : penses-tu faire constater le passage du million de kilomètres par Renault ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bien sûr, cher Renault_78, ma concession n'attend que ça. Il faudra que je me débrouille pour que je me trouve dans ses parages, au moment du passage de 999 999 à 000 000.

:sol: Cher et indéfectible , "historique sur le topic" chaced :jap: :jap: : impressionnant ce carnet de consommation de la Skoda Fabia. Par contre, je n'ai pas trouvé de suivi sur la mécanique. J'ai dû mal chercher, mais cet honorable citoyen doit consacrer sa vie à rouler pour battre des records, ce qui, pour respectable que cela soit, est éloigné de l'utilisation faite par des véhicules, des automobilistes lambda dont je fais partie.

En juillet 2005, suite à un changement de cardan sur le Master, à 400 bornes de ma concession, Renault ma "prêté (je mets des () car je raconterai à ce sujet une anecdote édifiante), une Clio 1,5 DCI . J'ai parcouru en 4 jours 994 km. Au retour, j'ai fait le plein ras-bord, avec 27,8 litres de gasoil, mais le plein était plus bas quand j'ai pris la voiture. Cela doit faire 2,7 à 2,6l aux 100, et même un peu moins. Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son topic est la : https://www.skodacommunity.de/ [...] uch.24345/

 

Le problème, comme tu peux le voir, c'est en allemand :D

 

si j'ai bien compris, il est commercial d'ou les km

 

En gros il est arrivé a 200000km et devait changer de voiture, et la skoda lui reprenait quasi rien, comme la voiture roulait très bien il s'est dit je vais la garder et il a créé le Project 500000, puis ce projet est devenue Project 1Million, et quand il est arrivé a un million il a commandé une mini, et le temps de la recevoir il a dépassé 1.1million de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

DSC01228.jpgLes garnitures ARD hier. Certes, du côté droit, là où se fait l'attaque au freinage, elles sont plus minces, mais pas à la ferraille, à suivre donc :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ah cher chaced, eh oui, c'est en Allemand: à part ja, was ist das, et quelques mots usuels, moi qui parle couramment l'Espagnol, correctement l'Anglais, l'Allemand, pour moi, c'est de l'hébreu! Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

DSC01228.jpgLes garnitures ARD hier. Certes, du côté droit, là où se fait l'attaque au freinage, elles sont plus minces, mais pas à la ferraille, à suivre donc :love: .

 

 

ça rouille mais ça ne s'use pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Bernardo21, faudra filmer le compteur lors du passage au million :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

En gars qui fait des reccords il y a toujours pietsprock : https://www.spritmonitor.de/fr [...] prock.html

 

Il a terminé avec la fabia 1.9 tdi 100 a 1135834km, et il est reparti pour essayer d'atteindre le million avec une mini F56 (il en est déja a 260000km)

Super intéressant, j'ai suivi son épopé à l'époque en Fabia, je ne savais pas qu'il continuait avec une Mini :jap:

 

L'usage me semble bien éloigné de Bernardo en effet et je ne connais pas l'état des routes qu'il pratique mais ça reste remarquable.

 

Dans son profil Spritmonitor il apparait d'autres véhicules dont une Fabia 1.4 TDI? On en sait plus sur ces autres véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En juillet 2005, suite à un changement de cardan sur le Master, à 400 bornes de ma concession, Renault ma "prêté (je mets des () car je raconterai à ce sujet une anecdote édifiante), une Clio 1,5 DCI . J'ai parcouru en 4 jours 994 km. Au retour, j'ai fait le plein ras-bord, avec 27,8 litres de gasoil, mais le plein était plus bas quand j'ai pris la voiture. Cela doit faire 2,7 à 2,6l aux 100, et même un peu moins. Amitiés à tous :love: .

 

 

Je confirme que c'est sobre comme voiture et comme moteur, du moment que c'est conduit "normalement': un ami qui a ce véhicule tourne à 3.8-3.9l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bien sûr, cher Renault_78, ma concession n'attend que ça. Il faudra que je me débrouille pour que je me trouve dans ses parages, au moment du passage de 999 999 à 000 000.

:sol: Cher et indéfectible , "historique sur le topic" chaced :jap: :jap: : impressionnant ce carnet de consommation de la Skoda Fabia. Par contre, je n'ai pas trouvé de suivi sur la mécanique. J'ai dû mal chercher, mais cet honorable citoyen doit consacrer sa vie à rouler pour battre des records, ce qui, pour respectable que cela soit, est éloigné de l'utilisation faite par des véhicules, des automobilistes lambda dont je fais partie.

En juillet 2005, suite à un changement de cardan sur le Master, à 400 bornes de ma concession, Renault ma "prêté (je mets des () car je raconterai à ce sujet une anecdote édifiante), une Clio 1,5 DCI . J'ai parcouru en 4 jours 994 km. Au retour, j'ai fait le plein ras-bord, avec 27,8 litres de gasoil, mais le plein était plus bas quand j'ai pris la voiture. Cela doit faire 2,7 à 2,6l aux 100, et même un peu moins. Amitiés à tous :love: .

 

 

:bien:

 

Ah oui, c'est vraiment très très très peu. :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis228RK

bonjour a tous ! malgré que j'ai roulé 25 ans en xud ,j'ai longtemps lorgné en direction des 21 diesel pour leur grande fiabilité aussi , cependant et tous comptes faits , une 21 consomme 2 litres de plus qu'une bx ou 309 , ce qui fait au bout de 400 mkm 8000 litres supplémentaires , soit aujourd'hui 9600 euros de +!!!!!!!!!!!! la longévité c'est bien , mais si c'est + cher au quotidien .....perso j'ai usé ces 25 dernières années 3 bx qui m'ont couté a elles 3 moins de 2000 euros d'occase ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

bonjour a tous ! malgré que j'ai roulé 25 ans en xud ,j'ai longtemps lorgné en direction des 21 diesel pour leur grande fiabilité aussi , cependant et tous comptes faits , une 21 consomme 2 litres de plus qu'une bx ou 309 , ce qui fait au bout de 400 mkm 8000 litres supplémentaires , soit aujourd'hui 9600 euros de +!!!!!!!!!!!! la longévité c'est bien , mais si c'est + cher au quotidien .....perso j'ai usé ces 25 dernières années 3 bx qui m'ont couté a elles 3 moins de 2000 euros d'occase ....

Le vélo coûte encore moins cher à l'achat et au roulage aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...