Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Mais, vous, Bernardo, vous savez ce que cela signifie de faire un "tour de compteur" (à six chiffres) !!

Le moment doit être magique, pour ne pas dire unique ..

Car, la plupart du temps, je ne pense pas qu'on le vive plus d'une fois.

Qu'en pensez-vous ? Merci à vous Bernardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça formidable de franchir la barre du million de km; ça arrive rarement avec une voiture mais plus fréquemment avec un PL.

Ce qui fait la rareté de brave nevada, c'est le fait de connaître son historique et le soin apporté par son propriétaire. Le tout agrémenté d'anecdotes croustillantes. Personnellement, j'étais fier d'atteindre la barre des 300Mkm, ce qui est somme toute assez banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonsoir à tous. Eh bien non, cher PONTONDIESEL: brave Nevada roule peu en ce mois de Décembre 2019, elle aura à peine 1 046 000 à la fin du mois. C'est plutôt le Master qui le fait: réparé moi même, trouvé la panne, à savoir un fil minuscule qui faisait masse sur le delco. Il me reste à affiner un peu les réglages. Je te fais confiance pour une belle vidéo au passage du million. Je pense que nous serions tous intéressés sur son historique: réparations importantes, scan du CT, si tu as le temps. Amitiés à tous :love: .

Je confirme que le passage du million est un moment particulièrement émouvant, magique, à immortaliser absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo !

 

Certes, mais "Brave Nevada" aura tout de même environ 46 ou 47.000 kms de plus que la Mercedes, au 31 décembre.

 

Cette dernière affiche 997 ... depuis ce matin.

Encore 530 kms avec elle aujourd'hui.

A vrai dire, il faudra que j'investisse dans un téléphone moderne pour filmer le passage à 0 ..., mais l'"événement" le nécessite sans doute, n'est-ce pas Bernardo ! ?

 

Ce topic est le tien, mais, très brièvement :

j'ai acquis la Mercedes en 2007 à 350.000 kms,

et la marche arrière de la boite de vitesses a rendu l'âme à 643.000, faute de vidange .....

Je l'ai faite changer à 743.000.

Deux pannes ont nécessité le dépanneur : casse de l'alternateur et du tendeur de courroie.

Le contrôle technique a été passé (en contre-visite ....) voici deux semaines. La liste était longue ...

 

Tu as le mérite de mettre les mains dans le moteur, et d'être - si je comprends bien - un très bon mécanicien !

Est-ce la Nevada, ou bien plutôt le Master, ou encore la R12, qui t'ont donné le goût de réparer toi-même tes autos ?

 

Toutes mes félicitations pour la réparation du Master !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher PONTONDIESEL: le million arrive.. :jap: Le goût de réparer et entretenir mes véhicules est venu vers 15 ans; le Peugeot D4A de mon papa était peu fiable, et notre garagiste, incompétent, faisait des factures astronomiques, même pour une simple vidange. Pourtant, le fourgon a travaillé pendant 55 ans, c'est à son volant que papa m'a appris à conduire, ainsi que mon frère aîné. Que de souvenirs: il faudrait faire un topic pour lui tout seul, de temps en temps, j'en reparlerai. Joyeux Noël à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo,

 

(998.000 depuis ce matin pour la Mercedes).

 

Ce que tu indiques à propos du D4A est merveilleux ..

Dois-je comprendre que ton père avait acheté ce véhicule neuf ?

Posséder encore, plusieurs dizaines d'années plus tard, le véhicule au volant duquel on a appris à conduire, est un peu un exploit !

 

Oui, vivement un topic sur ce D4A, car tu dois avoir une multitude d'anecdotes à son propos !!

 

Merci Bernardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci. Oui, acheté neuf en avril 1957 . En tout cas, pour le D4A, ce n'est pas un topic, mais un livre que je devrais écrire: que de souvenirs! Il ne roule plus: BV fragile, changée 3 fois en 158 000km, arbre de liaison moteur-boîte aux cannelures cassées, et radiateur percé, introuvable, carrosserie nickel, pourtant. Photo de juin 2008.

DSC00025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci. Oui, acheté neuf en avril 1957 . En tout cas, pour le D4A, ce n'est pas un topic, mais un livre que je devrais écrire: que de souvenirs! Il ne roule plus: BV fragile, changée 3 fois en 158 000km, arbre de liaison moteur-boîte aux cannelures cassées, et radiateur percé, introuvable, carrosserie nickel, pourtant. Photo de juin 2008.

DSC00025.jpg

Superbe, dommage qu'il ne roule plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tJ

Merci pour cette formidable anecdote. Le véhicule m'évoque la renault estafette,

quelle a été sa durée de vie ? Combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il a roulé 55 ans. Bien sûr, la peinture est d'origine, chassis blacsonné et re-blacsonné, nickel. Stocké à l'abri, il attend des jours meilleurs, car il n'est pas irréparable. Il a pourtant des qualités: suspension, 4 roues indépendantes, 4 barres de torsion, bonnes aptitudes tout terrains, tenue de route.. Il a, aussi, souvent roulé en surcharge. Il est un "monument" pour ma famille, et, dans la région, il faisait partie du paysage. Il a aussi fait en quelque sorte, du ramassage scolaire: il "drainait" à une époque, 10 à 15 scolaires dont je faisais partie, sur 45km, et ce gratuitement, pendant 5 ou 6 ans. Assis sur des chaises, alors qu'il est prévu pour le conducteur+1 passager! Mais jamais il n'y a eu danger. Si mon papa démolissait les embrayages, c'était un modèle de prudence. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo,

 

Merci beaucoup pour ces belles anecdotes !

Elles sont plus précieuses que tous les cadeaux de Noël ....

 

Ce D4A a connu une époque où la circulation routière était plus simple qu'aujourd'hui. Du coup, on pouvait "se permettre" des choses qui seraient impensables maintenant.

 

Donc, il aurait roulé jusqu'en 2013 ?

Souhaitons qu'un de ces jours, tu puisses lui faire reprendre joyeusement du service !!

 

(Une "bise" à Brave Nevada, de la part de sa "petite sœur" !)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le D4A du papa de Bernardo a connu une durée de vie exceptionnelle, ce

qui semble être une tradition dans la famille. L'utilisation d'un utilitaire en usage

 

de transport collectif était possible à une époque où il m'est arrivé d'être installé dans le

coffre d'une voiture faute de place sur la banquette arrière. Une autre époque avec certainement plus de

 

liberté.

Personnellement aucun de mes véhicules n'a été conservé plus de 20 ans. La liste des défauts constatés lors

du CT m'incitant bien souvent à réinvestir dans un nouveau véhicule.

En tout cas bravo pour l'altruisme dont a fait preuve votre papa lors des ramassages scolaires qu'il a effectué.

C'est certainement une époque ou tout le monde ne possédaient pas une voiture et où la solidarité était plus présente

 

qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille on a un peu tout gardé niveau véhicules aussi, de toutes les époques.

J'ai l'ami 6 de mon arrière grand père (achetée neuve en 68)

J'ai l'Audi d'un des frères de mon grand père (achetée neuve en 69)

J'ai la visa de ma grand mère (achetée neuve en 87)

J'ai la clio baccara de ma mère (achetée neuve en 94)

 

Et il me reste une ID19 de mon père qu'il avait achetée une misère en 1990 quand ça ne valait rien.

 

La plupart ont toujours roulé de manière régulière, mais elles n'ont pas un kilométrage canonique pour leur âge. L'ami 6 a 295k km (il faut avoir l'historique car compteur à 5 chiffres), l'Audi a 326k (idem), l'ID a normalement 337k, la visa 165k et la clio 340k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher elkarakas, meilleurs voeux à vous aussi, etoile68, supertiti, p'tit seb51, LARRY51. Et toi, PONTONDIESEL, le million est il passé? Amitiés à tous :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher Bernardo !

 

Merci à toi également pour tes vœux.

De bons vœux pour les meilleures RENAULT !

Effectivement, le million est passé depuis 15 jours !

La "petite" est ainsi sur les traces de "Brave Nevada" ...

Où en est donc cette dernière ? 1.047 ou 8, je présume ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitations à PONTONDIESEL qui vient de franchir la barre

mythique du million de kilomètre, je suis admiratif.

Il rejoint brave névada dans le club très fermé des véhicules qui ont fait un tour de

compteur ...à 6 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...