Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

(je suis confus, mais je rencontre de toute évidence un souci de connexion ce matin, car les photos ne passent

pas depuis l'hôtel où je me trouve ..

Souci de connexion aussi pour la Mercedes sur le parking, qui a cassé une durite) !

 

"Brave Nevada", à côté, se porte manifestement comme un charme !! RESPECT à elle, ainsi qu'à son pilote et très fidèle propriétaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. J'ai peu roulé ces temps derniers. Néanmoins, brave Nevada a dépassé 1 047 000km et fonctionne toujours aussi bien. comme PONTONDIESEL, une Peugeot 406 a atteint le million, un taxi diesel, bravo :jap: . Par contre, le "coup" du compteur qui se bloque à 999 999km, cela me laisse perplexe, sans que pour autant je mette en doute ce kilométrage, et puis, il y a peu de détails sur le suivi du véhicule. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les 17 minutes !!

C'est "sportif" pour prendre en photo le tour de compteur, surtout lorsqu'il fait nuit !

Bernardo doit aussi de rappeler de ce "moment" ... !

 

 

 

As-tu un sujet consacré à la présentation de ta Mercedes, je serai ravi d'aller voir :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tJ

Bonjour,

 

J'ai lu le Buzz sur internet sur la 406 qui a franchi le million de km. En gros c'est un taxi ambulance

qui a fait 911 000 km en 14 ans, soit 65 000 km/an (de 2002-2016) puis la voiture à fait 90 000 en 4 ans avec le fils du proprio qui est étudiant (2016 à 2020) donc 22 500 km/an. Effectivement, il y a un débat sur la véracité des propos, moi ça me parait tout à fait plausible car je fais 25 000 km/an en utilisant ma voiture à titre privé, donc je peux facilement concevoir qu'un pro. fasse 65 000 par an. Il n'y a pas bcp de précisions apportées sur le suivi du véhicule, on sait qu'il n'y a pas eu d'organes mécaniques majeurs changés, le moteur et le turbo sont d'origine... on voudrait en savoir plus ! Bernardo fait figure d'exception en notant tout ce qui se passe sur ça voiture.

J'ai d'ailleurs parcouru le forum pour avoir une indication sur la durée de vie des pneus de la NEVADA, je vais en effet changer mes 4 pneus et je voulais voir la longévité des pneus arrières de la NEVADA car j'arrive à 110 000 km pour mes pneus arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu le Buzz sur internet sur la 406 qui a franchi le million de km. En gros c'est un taxi ambulance

qui a fait 911 000 km en 14 ans, soit 65 000 km/an (de 2002-2016) puis la voiture à fait 90 000 en 4 ans avec le fils du proprio qui est étudiant (2016 à 2020) donc 22 500 km/an. Effectivement, il y a un débat sur la véracité des propos, moi ça me parait tout à fait plausible car je fais 25 000 km/an en utilisant ma voiture à titre privé, donc je peux facilement concevoir qu'un pro. fasse 65 000 par an. Il n'y a pas bcp de précisions apportées sur le suivi du véhicule, on sait qu'il n'y a pas eu d'organes mécaniques majeurs changés, le moteur et le turbo sont d'origine... on voudrait en savoir plus ! Bernardo fait figure d'exception en notant tout ce qui se passe sur ça voiture.

J'ai d'ailleurs parcouru le forum pour avoir une indication sur la durée de vie des pneus de la NEVADA, je vais en effet changer mes 4 pneus et je voulais voir la longévité des pneus arrières de la NEVADA car j'arrive à 110 000 km pour mes pneus arr.

 

 

 

Suis chauffeur de taxi et te confirme que nos voitures font entre 60 et 75 000 km/ an ?

Et encore, c'est po énorme ?

J'ai des collègues qui sont à 100k / an .

 

Bref au vu de ce qui semble être raconté sur cette 406, c'est plus que plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suspens pour ce qui est de la durée de vie des pneus de

"Brave Nevada" !!

 

(Sur la Mercedes, les pneus font en moyenne 100.000 kms, à l'avant comme à l'arrière.

Précisément 108.000 pour les derniers trains changés).

 

Mais, 110.000 pour LARRY 51 .... alors là, respect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En 2013, j'avais acheté une BMW 325td de 1992, soit 21 ans d'âge à l'époque et 162.000km, et ses pneus avant étaient d'origine m'avait-on dit.

Je ne sais pas si c'était vrai, mais ils n'avaient pas été changés depuis Mathusalem.

 

Idem pour la 206 de mon père, que j'ai récupéré ponctuellement il y a un an: les pneus arrière avaient 86.000km et dataient de 2004, soit l'année de mise en circulation de la voiture. Je les ai changé 6 mois plus tard car ils présentaient des signes d'usure, notamment des craquelures.

 

Allez, bientôt le 1.050.000 pour la Nevada :jap:

Pour la consommation d'huile entre deux vidanges, c'est vraiment le néant Bernardo? Ou bien elle consomme un petit peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher elkarakas: pour la consommation d'huile, c'est insignifiant, car je ne rajoute pas d'huile, même si le niveau a un tout petit peu baissé: j'ai parfois rajouté de l'huile, mais je ne le fais plus: si je rajoute environ 1/4 de litre, le niveau dépasse le maximum! Pour les pneus, il faudra que je prenne mon carnet. De mémoire, le train précédent a fait plus de 130 000km, ceux d' avant, toujours Michelin Energy Saver, 149 000, et les 155 000 étaient possibles, permutés 2 fois. En ce moment, je roule moins, mais brave Nevada m' étonne de sa résistance: surtout des petits parcours urbains et péri urbains, sur des routes épouvantables: giratoires, ralentisseurs abusifs, routes défoncées.. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tu as bien raison concernant l'appoint d'huile. Autant faire des vidanges rapprochées.

Je te rejoins également sur les ralentisseurs. En ville, et à la campagne dans les villages, c'est une vraie angoisse d'en rencontrer autant. Même en les prenant à 20km/h, c'est usant pour les amortisseurs et pour le corps parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des marques, Michelin étant une référence en longévité.

Sur ma c3 j'ai des Kleber d'origine, 69200 kms à ce soir et je pense pouvoir faire encore 10000 kms à l'avant.

Sur mon ancien scenic j'avais 120000 kms à l'arrière des michelin Energy, remplacés pour craquelures et non usures.

Ma clio 2 campus, 110000 kms à l'arrière les Continental j'allais les changer (là usés mais pas craquelés) quand un chevreuil a decidé de la fin de vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque des pneus est importante pour faciliter une bonne longévité.

Mais le type de voiture est tout aussi important.

 

Oui. En général Continental ça s'use plutot vite, même sur les citadines. Le pire que j'ai vu c'est Pirelli. Je vais sans doute tenter les Uniroyal sur la c3 au changement en 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Ces kilométrages me font rêver !

 

Madame je crois a fait plus de 100 000 km avec les pneus d'origine de sa 206 à l'arrière.

 

 

La même sur ma 206.

 

Si je faisais uniquement de la ville, j'aurais encore fait durer le plaisir :cyp: et tenté de battre les 155.000km de Bernardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En général Continental ça s'use plutot vite, même sur les citadines. Le pire que j'ai vu c'est Pirelli. Je vais sans doute tenter les Uniroyal sur la c3 au changement en 4S.

 

 

Normal pour les Pirelli, ce sont des gommes très tendres qui sont utilisées par cette marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mon ancienne Clio 3 commerciale avec ses Michelin Energy arrière d'origine. La voiture affichait plus de 145.000km au compteur :oui::bien:

 

Je serais curieux de savoir jusqu'à combien le gars qui l'a récupérée les a poussé :p

 

Les pneus avant on fait respectivement 65.000 pour le train d'origine, 50.000 pour le train suivant (toujours en Saver) et ensuite j'étais passé sur du CrossClimate qui avaient donc 30.000 au moment où j'ai rendu la voiture et étaient à mi usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mon ancienne Clio 3 commerciale avec ses Michelin Energy arrière d'origine. La voiture affichait plus de 145.000km au compteur :oui::bien:

 

Je serais curieux de savoir jusqu'à combien le gars qui l'a récupérée les a poussé :p

 

Les pneus avant on fait respectivement 65.000 pour le train d'origine, 50.000 pour le train suivant (toujours en Saver) et ensuite j'étais passé sur du CrossClimate qui avaient donc 30.000 au moment où j'ai rendu la voiture et étaient à mi usure ;)

Hello,

 

Alors là chapeau !

 

Ma Clio 3 de 2006 bouffe le pneu AR droit et rien à faire... Les 4 Continental d'origine ont fait un peu plus de 32 500 km. Ensuite des Michelin Energy E3A dans les 40 000 km, puis des Michelin Energy Saver dans les 50 000 km et enfin des Michelin Energy Saver + que j'arrive à pousser à 60 000 km. Mais pour l'arrière, il me faut les permuter droite et gauche pour équilibrer l'usure. Inversion trop tardive actuellement et ils ne feront que 50 000 km. Je passerai le meilleur sur la roue de secours en remplacement d'un des premiers Michelin qui a donc une dizaine d'années. Elle a actuellement presque 265 000 km.

 

J'ai de la marge pour arriver au million de km de Bernardo ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On reste dans le thème du million de km et donc de la longévité des pneus ;) .

Au regard des commentaires, je reste dans la moyenne haute en terme de longévité,

la palme revient à michelin qui dépasse les 155.000km.

Pour illustrer mes propos,sur la photo de gauche, c'est le pneu AG surlequel la profondeur

des sculptures est de 4 mm voir un peu plus (mesure prise dans la rainure où il y a le témoin

 

d'usure) à AD, il restait 4 à 5 mm, d'où l'intérêt de permuter les pneus comme le fait Bernardo.

Donc, petit rappel, c'est des pneus de marque DUNLOP qui ont 110.000 km et qui vont être changés

la semaine prochaine car il y a des craquelures. Les pneus avant de marque Continental qui ont 70.000km

vont également être changés, ils ont encore +3/4 mm. Je pars sur des pneus GOODYEAR 4 saisons bien

que nous ayons eu un hiver clément dans l'est de la France.

 

 

 

default-8269038ea3.jpg?v=1

default-8269039557.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Ces kilométrages me font rêver !

 

Madame je crois a fait plus de 100 000 km avec les pneus d'origine de sa 206 à l'arrière.

 

Je ne suivais pas encore l'entretien et les factures de sa voiture à l'époque.

 

 

La même sur ma 206.

 

Si je faisais uniquement de la ville, j'aurais encore fait durer le plaisir :cyp: et tenté de battre les 155.000km de Bernardo.

 

 

La même, sur la 206 de 2002 de ma compagne:

à l'arrière les pneus d'origines (13 ans) ont été changés à 92 000km car ils étaient craquelés. à l'avant ça a été changé à 108 000km pour la même raison, mais pas certains que ce fût les pneus d'origine, le papy précédent propriétaire ayant croqué une jante en 2006 à 28 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...