Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

On ne garde pas des pneus pendant plus de 10 ans, c'est dangereux.

A moins que tu ne t'en fous de la sécurité de ta compagne.

 

Sans parler de l'assurance/l'expert qui en cas d'accident, ne voudra rien savoir par rapport aux remboursements ( = zéro ).

 

Les pneus sont les seuls éléments qui relient la voiture à la route, on ne plaisante pas avec ça.

 

Il faut aussi distinguer "13 ans et 92.000km" et "3 ans et 100.000km".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne garde pas des pneus pendant plus de 10 ans, c'est dangereux.

A moins que tu ne t'en fous de la sécurité de ta compagne.

 

Sans parler de l'assurance/l'expert qui en cas d'accident, ne voudra rien savoir par rapport aux remboursements ( = zéro ).

 

Les pneus sont les seuls éléments qui relient la voiture à la route, on ne plaisante pas avec ça.

 

Il faut aussi distinguer "13 ans et 92.000km" et "3 ans et 100.000km".

Mais de quoi tu parles? avant de critiquer, LIRE:

 

"à l'arrière les pneus d'origines (13 ans) ont été changés à 92 000km car ils étaient craquelés. à l'avant ça a été changé à 108 000km pour la même raison"

 

On a pas acheté la voiture neuve !de plus ma compagne n'a pas besoin de moi pour s'occuper de sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

La même, sur la 206 de 2002 de ma compagne:

à l'arrière les pneus d'origines (13 ans) ont été changés à 92 000km car ils étaient craquelés. à l'avant ça a été changé à 108 000km pour la même raison, mais pas certains que ce fût les pneus d'origine, le papy précédent propriétaire ayant croqué une jante en 2006 à 28 000km :D

 

 

Puis 108.000km sur des pneus avant de 206...c'est juste impossible. Si t'arrives en faire la moitié, c'est le bout du monde. Normalement, ils sont à changer tous les 30.000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis 108.000km sur des pneus avant de 206...c'est juste impossible. Si t'arrives en faire la moitié, c'est le bout du monde. Normalement, ils sont à changer tous les 30.000km environ.

 

ils auraient fait 80 000km si ils ont été changé à 28 000. Mais maintenant que j'y pense, le papy avait son jeu de pneus hiver ! donc effectivement ils auraient fait moins de 80 000 aussi.

 

actuellement les pneus avants ont 26 000km et l'arrière environ 50 000km, ils sont usé à 50% je dirai (mais j'ai permuté les pneus 1 fois l'année dernière)

edit: les 4 pneus actuels ont été changé il y a 3.5 ans (avant) et 4.5 ans (arrière) ce sont des firestone multihawk2, comme ça vous savez tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Du coup, Bernardo est aussi parmi les Champions en terme de longévité des pneus ... !

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même, sur la 206 de 2002 de ma compagne:

à l'arrière les pneus d'origines (13 ans) ont été changés à 92 000km car ils étaient craquelés. à l'avant ça a été changé à 108 000km pour la même raison, mais pas certains que ce fût les pneus d'origine, le papy précédent propriétaire ayant croqué une jante en 2006 à 28 000km :D

 

Mais de quoi tu parles? avant de critiquer, LIRE:

 

"à l'arrière les pneus d'origines (13 ans) ont été changés à 92 000km car ils étaient craquelés. à l'avant ça a été changé à 108 000km pour la même raison"

 

On a pas acheté la voiture neuve !de plus ma compagne n'a pas besoin de moi pour s'occuper de sa sécurité.

C'est quoi que tu ne comprends pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bernardo, reviens vite avec une péripétie avant que les esprits ne s'échauffent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo, reviens vite avec une péripétie avant que les esprits ne s'échauffent :W

La gars ne veut ou ne peut pas comprendre :D

On en a connu d'autres de ce style dans ce forum :)

 

J'ai appris à me retirer de ce genre de débat depuis 14 ans que je suis dans ce forum, ça ne sert à rien de discuter, et aussi par respect pour Bernardo et son topic.

Mais je reste sur ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gars ne veut ou ne peut pas comprendre :D

On en a connu d'autres de ce style dans ce forum :)

 

J'ai appris à me retirer de ce genre de débat depuis 14 ans que je suis dans ce forum, ça ne sert à rien de discuter, et aussi par respect pour Bernardo et son topic.

Mais je reste sur ma position.

 

 

:voyons:

 

En gros il te dit : "Le papy avait laissé les pneus d'origine, donc ils avaient plus de 10ans, donc je les ai changés" et toi tu lui réponds "Faut les changer à moins que tu ne tiennes pas à la vie de ta compagne"

 

Donc c'est toi qui n'a rien pigé en fait :bah: Puisque précisément il les a changé par sécurité après achat de la voiture au papy :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

En gros il te dit : "Le papy avait laissé les pneus d'origine, donc ils avaient plus de 10ans, donc je les ai changés" et toi tu lui réponds "Faut les changer à moins que tu ne tiennes pas à la vie de ta compagne"

 

Donc c'est toi qui n'a rien pigé en fait :bah: Puisque précisément il les a changé par sécurité après achat de la voiture au papy :bah:

 

merci d'avoir compris :jap:

 

Clôturons effectivement la chose, les débats de donneurs de leçons de mauvaise foi et/ou à côté de la plaque n'a aucun intérêt. J'aurais dû me contenter de pas répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

En gros il te dit : "Le papy avait laissé les pneus d'origine, donc ils avaient plus de 10ans, donc je les ai changés" et toi tu lui réponds "Faut les changer à moins que tu ne tiennes pas à la vie de ta compagne"

 

Donc c'est toi qui n'a rien pigé en fait :bah: Puisque précisément il les a changé par sécurité après achat de la voiture au papy :bah:

Heureusement que tu es là 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, et merci de faire "vivre" le topic. Comme mon informatique n'est pas fiable en ce moment :D , l'anecdote qui va suivre sera postée en plusieurs fois, désolé :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les records kilométriques des pneus j'avais fait 160000 avec les pneus A.R. sur ma 405 SRDT... leur déformation m'a obligée à les remplacer après une immobilisation de 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bravo :jap: Anecdote donc qui concerne le Peugeot D4a, mais aussi brave Nevada.. et un peu nous tous.

Pour rentrer du Lycée où nous étions, mes deux frères et moi-même, nous prenions le car, puis papa finissait le trajet de 6km avec le fourgon. Je devais être en classe de 4ème, le D4a était très peu kilométré.

Tiens, à la descente du car, le fourgon n'est pas garé à sa place habituelle, mais papa et maman son là. Nous sommes rassurés quand papa dit: "le fourgon est au garage, il est presque prêt". Nous y allons, à 150m.

Le fourgon est sur la fosse. Je crois comprendre qu' il a fallu régler la direction???? Je descends dans la fosse après avoir salué le garagiste. Je remarque un gros écrou et une rondelle, posés sur le bord de la fosse. peu après, "le fourgon est prêt" annonce le mécano, qui est aussi le patron du garage.

 

Nous voilà sur la route, accidentée et sinueuse, les 2 derniers km sont en terre battue. Dès le premiers virages, un claquement sourd se fait entendre sous la roue avant droite, et papa remarque des vibrations anormales que nous ressentons aussi..

Sur la route en terre, nous roulons à 20 à l' heure, pas rassurés du tout. Pour rentrer chez nous, il y a un petit raidillon, en plein virage. Papa va faire la manoeuvre quand soudain, le fourgon s'affaisse sur la roue AVD! Tout de suite nous sécurisons l'endroit, mais cette route est très peu circulée, et personne ne viendra. Nous avons la chance d'avoir le téléphone, en tant que " téléphone public", c'était rare à l' époque. Papa appelle le garagiste, qui arrive très vite. J'ai à la main une planche épaisse, le mécano me demande pourquoi. Pour moi, la suite sera "histoire sans paroles" Je hausse les épaules. Le cric est très mal conçu, même s' il est puissant, car sa base fait 8-10cm de diamètre. Du coup, ce n'est pas le fourgon qui monte, mais le cric dans la route en terre. Le mécanos sort le cric , je place ma planche, et le fourgon se lève. Et là, il constate que la rotule inférieure est sortie de son logement cônique! Tiens, j'ai vu le mécano sortir de sa poche, le gros écrou et la rondelle que j'avais vus sur le bord de la fosse. Bien sûr, il ne sait que dire. Sans élever le ton, papa lui fait savoir que là, il y avait une grave négligence. je le fusille du regard, ce ne sera pas la dernières fois.;

Je rappelle, qu'excepté pour le remplacement du hayon, je suis toujours resté près de brave Nevada, et ce, quel que soit le garage. Je respecte les garagistes, mais aussi le travail fait consciencieusement. La liste de mes "interventions" dans les garages, est longue, et je ne pense pas que cela ait nui à la longévité de mes véhicules. Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo !

 

Merci pour cette anecdote "d'époque" !

On aimerait en lire chaque jour !!

 

Comme quoi, d'une part, chaque mécano peut commettre une erreur ou un oubli, et, d'autre part, rares sont ceux qui sont suffisamment attentifs à leur travail ...

 

Comme tu le dis si bien Bernardo, ce peut-être très utile de surveiller le travail effectué lorsque la voiture est au garage ...

à condition que le garage "accepte" que le client entre dans l'atelier ..... ce qui devient rare ..

 

Où en est donc Brave Nevada en terme de kilométrage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La gars ne veut ou ne peut pas comprendre :D

On en a connu d'autres de ce style dans ce forum :)

 

J'ai appris à me retirer de ce genre de débat depuis 14 ans que je suis dans ce forum, ça ne sert à rien de discuter, et aussi par respect pour Bernardo et son topic.

Mais je reste sur ma position.

 

 

Pareil. Là, on a affaire à une simple mésentente. On ne va s'éterniser là-dessus...

 

:sol: Bravo :jap: Anecdote donc qui concerne le Peugeot D4a, mais aussi brave Nevada.. et un peu nous tous.

Pour rentrer du Lycée où nous étions, mes deux frères et moi-même, nous prenions le car, puis papa finissait le trajet de 6km avec le fourgon. Je devais être en classe de 4ème, le D4a était très peu kilométré.

Tiens, à la descente du car, le fourgon n'est pas garé à sa place habituelle, mais papa et maman son là. Nous sommes rassurés quand papa dit: "le fourgon est au garage, il est presque prêt". Nous y allons, à 150m.

Le fourgon est sur la fosse. Je crois comprendre qu' il a fallu régler la direction???? Je descends dans la fosse après avoir salué le garagiste. Je remarque un gros écrou et une rondelle, posés sur le bord de la fosse. peu après, "le fourgon est prêt" annonce le mécano, qui est aussi le patron du garage.

 

Nous voilà sur la route, accidentée et sinueuse, les 2 derniers km sont en terre battue. Dès le premiers virages, un claquement sourd se fait entendre sous la roue avant droite, et papa remarque des vibrations anormales que nous ressentons aussi..

Sur la route en terre, nous roulons à 20 à l' heure, pas rassurés du tout. Pour rentrer chez nous, il y a un petit raidillon, en plein virage. Papa va faire la manoeuvre quand soudain, le fourgon s'affaisse sur la roue AVD! Tout de suite nous sécurisons l'endroit, mais cette route est très peu circulée, et personne ne viendra. Nous avons la chance d'avoir le téléphone, en tant que " téléphone public", c'était rare à l' époque. Papa appelle le garagiste, qui arrive très vite. J'ai à la main une planche épaisse, le mécano me demande pourquoi. Pour moi, la suite sera "histoire sans paroles" Je hausse les épaules. Le cric est très mal conçu, même s' il est puissant, car sa base fait 8-10cm de diamètre. Du coup, ce n'est pas le fourgon qui monte, mais le cric dans la route en terre. Le mécanos sort le cric , je place ma planche, et le fourgon se lève. Et là, il constate que la rotule inférieure est sortie de son logement cônique! Tiens, j'ai vu le mécano sortir de sa poche, le gros écrou et la rondelle que j'avais vus sur le bord de la fosse. Bien sûr, il ne sait que dire. Sans élever le ton, papa lui fait savoir que là, il y avait une grave négligence. je le fusille du regard, ce ne sera pas la dernières fois.;

Je rappelle, qu'excepté pour le remplacement du hayon, je suis toujours resté près de brave Nevada, et ce, quel que soit le garage. Je respecte les garagistes, mais aussi le travail fait consciencieusement. La liste de mes "interventions" dans les garages, est longue, et je ne pense pas que cela ait nui à la longévité de mes véhicules. Amitiés à tous :love: .

 

 

Un gros cassos ce garagiste. Ça aurait pu vous coûter cher cette histoire...

 

Comme toi, je ne fais aucune confiance aux mécanos. J'ai été victime de trop d'entourloupes et/ou d'incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette anecdote qui nous offre un voyage dans le temps ;) . Les anecdotes de Bernardo qui nous

rapprochent des interventions mécaniques réalisées par des pros. nous incitent à rester vigilants lors

des interventions qu'ils effectuent. Autrement dis, nous ne sommes pas à l'abri d'une bourde lorsqu'on laisse

notre voiture au garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi du travail bien fait n'est pas l'incompétence (un peu quand même :D ), mais le manque de temps :oui:

 

C'est l'une des raisons qui font que je fais un maximum de choses moi-même sur mes véhicules : contrairement à un pro, j'ai le temps. Et si je dois passer 2h à nettoyer une pièce, dégripper proprement un écrou, déposer un élément supplémentaire pour ne pas forcer, serrer tout à la clé dynamo, etc... je les passe.

 

Le pro, lui, ne peut/veut pas se le permettre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, et merci de vos post. Photo récente du compteur de brave Nevada. Eh oui, les photos sont très moyennes, mais le changement de téléphone est prévu..

IMG4856A.jpgquand nous ne serons plus confinés, vaste sujet. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, et merci de vos post. Photo récente du compteur de brave Nevada. Eh oui, les photos sont très moyennes, mais le changement de téléphone est prévu..

IMG4856A.jpgquand nous ne serons plus confinés, vaste sujet. Amitiés à tous.

 

 

J'en ai un très bon à vendre à vil prix @Bernardo21 si ça te tente (sous Android).

 

 

On ne fait presque pas mieux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ouais...En espérant qu'elle reprenne vite la route et enquille de nouveau les km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis toujours aussi impressionné par le compteur

de Brave Nevada à tel point que je me demande si Bernardo sans

 

séparera un jour. Connaissant la longévité du véhicule et l'attachement

de bernardo à sa voiture, j'ai le sentiment que c'est pour la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Bonjour à tous,

 

 

J'espère que ce confinement se passe bien pour tout le monde et que personne n'est malade.

 

 

Est-ce que Brave Nevada vit un bon confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous: depuis pas mal de temps, j'étais "hors internet", pas confiné, mais à 620km de mon pc! J'espère que vous allez tous bien, en cette période de confinement, à laquelle je ne comprends pas grand' chose. J' ai la chance de pouvoir être chez moi, au milieu de plusieurs hectares, et sans restriction aucune de circulation, mais pas besoin d' en rajouter…

Brave Nevada arrive, toujours égale à elle-même, à 1 050 000km. Pendant 5 semaines, j'ai travaillé avec chère R-12 qui a dépassé 398 000, un vrai bonheur. Hier, la gendarmerie m'a arrêté, simplement pour prendre de ses nouvelles, sidérés d'un si bon état à plus de 49 ans.

Ce matin, départ 04h10, arrivé 620km plus loin, là où je vous écris, à 11h30. brave Nevada ne demande qu'à rouler, sa "pêche" est intacte. Bonne santé à bous tous, bien cordialement :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo,

 

A 1.000.000 de kms passé, la fidèle 21 n'amuse pas le terrain, apparemment !

J'en connais une qui ne l'a toujours pas rattrapée - il lui manque tout de même 32.000 kms.

 

Pour ce qui est de la R12, elle doit rappeler des souvenirs à quelques gendarmes en retraite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Content d'avoir de tes nouvelles Bernardo. Et de savoir que ta 21 a toujours du peps :jap:

 

Et je rejoins Supertiti: impatient de voir un cliché ou deux de ta Nevada notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Content de vous retrouver, j' espère en bonne santé, ce qui est mon cas, chance dont j'ai conscience, la vie est si fragile! En ces temps étranges que nous vivons, brave Nevada a dépassé 1 050 000km. Demain nous faisons environ 650bornes.

 

Hier, je suis abordé par un couple "BCBG", qui s'arrête à côté de nous, en double file, rue calme.

Le monsieur; " on a déjà dû vous poser la question: elle n'est pas à vendre?"

Moi: "eh non, cher monsieur, la question m' est très souvent posée, dommage pour vous".

Lui: "qu' est ce qu'elle est belle".

Moi: "si elle était à vous, vendriez vous une si belle voiture, d'après votre jugement?"

Lui: "non, bien sûr!"

Moi: "vous avez ma réponse, bonne journée". Décidément, cela devient pesant: je suis sans cesse ainsi interpellé, nous craignons de nous la faire voler. Amitiés à tous, prenez bien soin de vous :love: .

IMG4644A.jpgJe fais suite aux demandes de Supertiti et d'indéfectible elkarakas. Photo de décembre 2019, de plus récentes viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...