Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Bonjour Bernardo !

 

Merci des nouvelles de cette grande Dame.

Sacrée Nevada !

Elle a une santé de fer.

Il est probable que la plupart de ses amateurs ne se doutent pas un instant de son kilométrage ...

Vu l'état de la voiture, qu'on devine sur la photo, ils doivent penser qu'elle a ... 50.000 d'origine !

 

Alors, bonne journée avec Brave Nevada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Annonce leur le kilométrage, ils ne viendront plus te poser la question :lol:

 

 

Grave. Faut dire que la plupart des conducteurs français pensent qu'un moteur de 200.000km, quel qu'il soit, est fini :W

 

Au plaisir de voir de nouveaux clichés de tes voitures Bernardo. Et pourquoi pas une petite vidéo sur nationale/autoroute pour l'entendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, pour ma part j'effectue beaucoup moins de km en ce moment comme je télé-travaille. Je pense qu'il y a un effet young-timer sur des véhicules de plus de 20 ans qui sont encore "potable"... On pourrait faire une rubrique "Nevada" au cinéma, elle a tourné dans les tuches et je crois l'avoir vu dans taxi ou les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ah oui, ça me revient, il y a une R21 2L Turbo dans Camping. Il l'on repassé la semaine dernière, c'est la voiture de Patrick Chirac alias Franck Dubosc. C'est la voiture du Beauf de service, avec la grosse sono, les housses sur les sièges. Il n'empêche que les connaisseurs apprécieront la beauté de cet magnifique exemplaire qui commence à coter sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. En ces temps difficiles, entre covid 19 et météo détraquée, j' espère que vous allez tous bien. Brave Nevada a dépassé 1 051 000km, et ronronne comme une horloge. Il y a quelques jours, j'ai chatouillé l'accélérateur en 3ème: la montée à 5200 tours m'a sidéré par sa vivacité :) .

Dans quelque temps, pour faire suite à l'excellente idée d' elkarakas, je mettrai à nouveau, je l'espère, de bonnes photos, puis une ou plusieurs vidéos. En effet, j'ai réussi à dépanner mon camescope, en le faisant travailler uniquement sur la mémoire interne, et les images sont parfaites, mais ce n'est pas gagné pour retrouver images et vidéos. A bientôt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

5.200trmn? Je ne sais même pas si je les ai atteint une seule fois de toute la semaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Un amical bonjour à tous. Bonne route en ces temps perturbés. Brave Nevada a dépassé 1 053 000, RAS… Je publierai bientôt photos, vidéo, anecdotes, amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Un amical bonjour à tous. Bonne route en ces temps perturbés. Brave Nevada a dépassé 1 053 000, RAS… Je publierai bientôt photos, vidéo, anecdotes, amitiés à tous :love: .

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Images actuelles de brave Nevada, celles de mon camescope auto réparé. Cher PONTONDIESEL: non, je ne cherche pas à "mettre des km" à brave Nevada, simplement, les circonstances font que depuis quelques temps je roule moins, comme beaucoup, je pense. Tiens, je suis souvent contrôlé par les forces de l'ordre; brave Nevada les intrigue.. et les laisse sans voix semble t'il, bizarre? amitiés à tous :love: Quelques petits pbs pour retrouver les photos, patience, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n’ai plus mes R21 2L turbo, j’apprécie toujours autant de croiser des R21 ou d’autres anciennes. Je comprends les passants ou les gendarmes qui peuvent t’interpeller pour voir de plus près ta voiture !

J’ai eu pas mal d’échos comme ça de proprios de R21 qui m’achètent des pièces. Les jeunes se souviennent de la R21 familiale, les plus anciens ont la nostalgie de leur ancienne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ah cher simsdrik, heureux de te retrouver sur le forum :jap::love:

 

 

Avec plaisir ☺️

J’ai regardé de temps en temps ton topic sans y laisser de message. Je reviens régulièrement sur le forum depuis le confinement ? Je suis surtout dans la section Volkswagen maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour une R21, qu'elle semble grande et imposante.

 

Vous me direz qu'à part la R25, il n'y avait rien de vraiment plus grand chez Renault à la fin des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo !

 

Jolie photo du compteur ...

Comme me disait un garagiste cet après-midi, c'est à se demander si le kilométrage compteur ne serait pas le kilométrage réel !!

 

 

Oui, vu l’état de la voiture, on ne croirait pas qu’elle est aussi souvent sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci de vos post, les amis. C'est vrai que les routes sont plutôt sèches en ce moment. Je rappelle que cette carrosserie n'a jamais senti le passage d'une éponge, ni de rouleaux, lavage en station au karcher uniquement, car, à mon avis, peu à peu, une légère abrasion se fait alors sur le vernis, et 30 ans1/2 plus tard, pas sûr que la peinture serait d'origine. Elkarakas a raison: elle st grande: 4, 69mètres, mais elle braque très bien. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une R21, qu'elle semble grande et imposante.

 

Vous me direz qu'à part la R25, il n'y avait rien de vraiment plus grand chez Renault à la fin des années 80...

 

Oui si tu parles du break Nevada .... et c'est justement ça qui fait son intérêt.

La R18 avait aussi une bonne capacité de chargement ( volume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui si tu parles du break Nevada .... et c'est justement ça qui fait son intérêt.

La R18 avait aussi une bonne capacité de chargement ( volume )

 

 

Oui, je parlais bien de la 21 Nevada.

 

J'ignore si c'est sa forme rectangulaire ou autre, mais je la trouve plus imposante que la Laguna I Nevada qui lui a succédé en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si c'est sa forme rectangulaire ou autre, mais je la trouve plus imposante que la Laguna I Nevada qui lui a succédé en 1995.

 

 

N'oublions pas que contrairement à la Laguna, La Nevada voit son empattement majoré par rapport à la Berline dont elle dérive ;)

 

Je n'ai pas de chiffre sous les yeux, mais je crois bien que la 21 Nevada est + longue que la Laguna Nevada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

N'oublions pas que contrairement à la Laguna, La Nevada voit son empattement majoré par rapport à la Berline dont elle dérive ;)

 

Je n'ai pas de chiffre sous les yeux, mais je crois bien que la 21 Nevada est + longue que la Laguna Nevada

 

 

Je confirme:

* 4,69m pour la 21 Nevada

* un peu moins de 4,63m pour la Laguna I Nevada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, en ces temps troubles, incertains, caniculaires.., brave Nevada a roulé récemment sur des "routes" qui n' en portent que le nom! Elle y a résisté, sans faiblir, continuant à m' émerveiller :love: . En 30ans et demi, elle en a fait, des choses. Son habitabilité, ses portes AR très larges, sont très pratiques, quel bonheur! Pendant plus de 1 mois, c' est chère R-12 qui sera au boulot. Quelques photos actuelles, amitiés à tous :love: . Bon, malgré la compression d'image annoncée (image de mon nouveau portable :D , l'image n'est pas passée: j'essaie une du camecope..et ça marche.

DSC00077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Bonjour à tous, en ces temps troubles, incertains, caniculaires.., brave Nevada a roulé récemment sur des "routes" qui n' en portent que le nom! Elle y a résisté, sans faiblir, continuant à m' émerveiller :love: . En 30ans et demi, elle en a fait, des choses. Son habitabilité, ses portes AR très larges, sont très pratiques, quel bonheur! Pendant plus de 1 mois, c' est chère R-12 qui sera au boulot. Quelques photos actuelles, amitiés à tous :love: . Bon, malgré la compression d'image annoncée (image de mon nouveau portable :D , l'image n'est pas passée: j'essaie une du camecope..et ça marche.

DSC00077.jpg

 

 

J'ai le sentiment que tu roules un peu moins qu'il y a quelques années Bernardo, du moins avec la Nevada. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Euh, si quelqu'un pouvait m'aider pour les photos du portable, pas meilleures, au passage, que celles du camescope que j'ai réparé.

 

Anecdote: il y a 3 ans, mon camescope tombe en panne: écran led noir, il a commencé à être de moins en moins clair, puis rien. Je l' envoie à 600km, dans un atelier spécialisé dans ce genre de réparations, après de longues discussions téléphonico-techniques + paiement de la réparation.

2 semaines plus tard, je reçois un colis avec le camescope. Je l'ouvre, et je suis sidéré.

En effet, il y a une lettre dont je vous livre la teneur:

"Cher client, nous vous retournons votre camescope Sony (références) qui, réparé, fonctionne parfaitement.

"Veuillez trouver ci-joint un chèque de 255€ correspondant à votre paiement électronique pour remboursement. En effet, nous n'avons pas les pièces, et il n'est pas réparable. veuillez agréer.."

Chers amis, si vous y comprenez quelque chose, chapeau. moi je manque manifestement de neurones.

Anecdote aussi ubuesque que celle que je cite au début du topic, au sujet d'un vol dans chère R-12 dans un garage fermé ( montant estimé aujourd'hui à 1200€ et que je résume):

 

Premier temps, l'assureur me répond que le dossier est perdu. Ils ne connaissent pas la "bête". Re envoi des doubles que j'avais faits, le temps passe, je relance par téléphone, commençant à me montrer plus incisif. Je reçois ensuite le courrier suivant:

 

Je soussigné NOM Prénom N° d'assurance, etc.. reconnais avoir reçu de l'assuranceXXX, un chèque de xxx francs, correspondant à l'indemnisation du sinistre xxx du (date). "A la réception de ce document, nous vous indemniserons". Bien sûr, il n'y a pas de chèque!

Comme je l'ai dit plus haut, mon interlocuteur a certainement dû porter ensuite un sonotone, car ses oreilles ont dû exploser. En tout cas, le lendemain je recevais mon chèque. Pardon pour ce petit HS, mais si on peut faire profiter les autres de son modeste vécu, je crois qu'il faut le faire. Amitiés à tous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Tu as raison, cher elkarakas, je roule moins ces dernières années, c'est dû à diverses circonstances, mais je ne crains pas de "mettre des km à brave Nevada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Tu as raison, cher elkarakas, je roule moins ces dernières années, c'est dû à diverses circonstances, mais je ne crains pas de "mettre des km à brave Nevada.

 

 

 

Si tu galères pour les photos, essaye d'envoyer juste des captures d'écran. Même si la résolution est pourrie, on s'en contentera.

Au pire, envoie-les moi par MP si tu le souhaites. J'essayerai de les poster sur le site.

 

Entendu. Du moment que tu prends ton pied et que l'auto se porte bien, c'est l'essentiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...