Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

😇Bon, puisque ça refonctionne, je reviens au sujet. A ma connaissance, je ne pense pas que certaines voitures soient équipées de 2 instruments que j'ai imaginés depuis longtemps, et qui me semble, seraient fort utiles pour exploiter au mieux les moteurs.

     J'ai imaginé: -un indicateur de couple.

                            -un indicateur de puissance, les 2 placés sur le tableau de bord.

     En effet, on nous donne toujours la puissance maximale  d'un moteur, pour brave Nevada, 120 ch. à 5500 tours/minute. OK, mais ce ne sont pas des régimes auxquels on se maintient longtemps, je pense, pour ma part, utiliser plus souvent environ 70à 80ch. Son couple maxi est à 4250t/mn. 

    Je ne sais pas si de tels systèmes existent et sont réalisables. Si tel était le cas, je pense que ce serait un + incontestable. Bon je sais bien que les voitures actuelles ont des tableaux de bord truffés de plein de voyants.. Rappelez vous que le compte tours est quand même très utile, même si on a l 'oreille "mécanique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Cher albandi, tu as sans doute raison sur ma configuration informatique, mais cette dernière est pleine de mystères, et je vais citer un exemple vécu il y a quelque années, en 2009.

     Je travaillais dans un Lycée important, et l'informatique était un de mes outils de travail. Environ chaque mois, trois ou quatre spécialistes en informatique, notamment des logiciels de l' Education Nationale, venaient pour la matinée, prenaient dans une salle à part, leur repas à l'excellente cantine (eh oui, cela existe) mais se mettaient à part. Leur suffisance étaient visible, tous les personnels étaient toisés de haut, du mépris quoi. Eux, ils savaient, et nous.. pfft.. Une fois leur travail fait, ils repartaient sans daigner saluer personne. Ah, ces gens qui savent tout.;

      Il est vrai que certains logiciels avaient été conçus par des informaticiens qu'ils relayaient, pas des gens de terrain, et ces personnes ignoraient non seulement ledit terrain mais aussi nos remarques, lesquelles auraient sans doute amélioré les systèmes inadéquats, balbutiants, souvent illogiques au possible..

      Un jour, arrive dans mon bureau un technicien. Il me salue à peine, me toise, et me prie se quitter mon bureau me disant simplement: "ce ne sera pas long".

      Je tente de lui dire: j'ai une précision à vous apporter.. Lui, du geste, méprisant "pas besoin" ..

      A chacun sa notion pour "ce ne sera pas long". Au bout d' une demi heure, rien, dans le couloir, élèves, parents, professeurs.. qui on besoin de mes services, s'impatientent, sans compter le téléphone qui sonne sans arrêt. Une heure est passée, puis, plus d'une heure et demie plus tard, il sort en disant "je reviens" se dirigeant vers les toilettes. Du couloir, j'entendais sans comprendre, qu'il téléphonait, je pense à des collègues. Je prie les personnes de revenir plus tard, pas toujours évident à gérer.  

     A son retour, il me prie d'entrer, de fermer la porte, et commence à bredouiller: 

    " Votre bureau est très agréable,.voilà qui est propice au travail.. la vie est parfois compliquée, comme la technologie, tiens, le téléphone a souvent sonné.. il fait frais, aujourd'hui, un peu de verglas ce matin il a fallu gratter les pare brises..Les élèves ont l'air gentils, tiens, on frappe à la porte.. et soudain lâche dans un soupir.. de soulagement: " je n'y arrive pas, je n' ai jamais vu ça!

   Sans un mot, je l'invite à me céder  la place: en 2 ou 3 clics, tout fonctionne. Il reste muet, comme sidéré, et finit par bredouiller:  " mais comment avez vous fait?

   C' est ce dont je voulais vous parler à votre arrivée. Et là je lui dit que j'avais soigneusement noté, il y a peu, une anomalie que je lui détaille que j'avais découverte fortuitement, donc pas grand mérite de ma part. Il notera par écrit pendant plus d' un quart d 'heure le problème, et sa résolution. Il est métamorphosé, me remercie, m' invite à partager son repas à la cantine avec ses collègues Le repas est détendu, convivial. Je m'abstiens de tout commentaire. Il y avait eu, à l'époque des disquettes, un épisode un peu semblable: un " supercalé" en informatique, et formateur.. de personnel, à qui j'avais demandé de l'aide, jette ma disquette à la poubelle me disant, verdict formel: " elle est infestée de virus, et va infester tout le réseau".

      Je suis secoué: il y a sur la disquette, des dizaines d'heures de travail. Sans me démonter, quand il part, je reprends la disquette, en 10 minutes, j'ai tout récupéré, et le réseau n'a pas été affecté; je vais le chercher, il pâlit, je luis dis simplement;" bravo pour tes compétences pointues". Il ne m'a plus jamais adressé la parole pendant 16 ans. 

      Je reviens sur le technicien: cet épisode laissera des suites très positives. A leur retour, lui et ses collègues deviennent aimables, coopératifs envers nous, presque amicaux, et cette situation a perduré pour le bien de tous. "Je sais peu de choses, mais le peu que je sais, je le sais bien", telle est ma devise, ce qui nous ramène plus haut sur le topic, à l'essai de brave Nevada, quant l' "expert" ignorait qu' il y avait une 5ème vitesse. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 témoignages qui invitent à une certaine humilité Bernardo. Je crois que tu es le seul à savoir ce qui s'est vraiment passé concernant le nouveau forum. D'autres et moi-même sommes allés au bout des conseils qu'on pouvait te prodiguer à la lumière de ce que nous avons pu nous-mêmes voir et comprendre. D'où un certain découragement également de notre côté.

 

Je te rassure, des choses qui m'échappent en informatique j'en ai vues un paquet aussi. Sans être un expert, j'y ai consacré environ 1/3 de mon temps de formation pendant mes études supérieures. Cette discipline m'a tantôt découragé, comme toi, tantôt elle a aussi été source de moments de fierté...comme toi. Malgré ce que peuvent dire des marchands d'ordinateurs comme quoi leur utilisation est aujourd'hui très simple, c'est un domaine qui demande beaucoup d'investissement personnel.

Et puis cette cette phrase d'un enseignant en université "l'informatique a toujours raison" qui m'a définitivement marqué...

Dans la vie professionnelle, j'ai pour coutume de dire que 9 fois sur 10, l'informatique nous aide énormément et que la 10ème elle nous met dans une panade indescriptible, conséquence de notre dépendance à elle.

La plupart des informaticiens auxquels j'ai affaire (mon métier étant la supply chain industrielle) est souvent "perchée", pas nécessairement suffisante. Ceux qui sont en totale connexion avec le terrain dans l'entreprise sont peu nombreux et donc précieux. Ils souffrent souvent d'un manque d'accessibilité, ce que tu décris parfaitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cher albandi. J 'ai regardé mes mails après avoir posté, et là,  "Stella" de Caradisiac m'indique que  le compte Bernardo 21 n'est pas rattaché à mon adresse mail, et que en cas de problème, elle m'indique un lien pour me connecter en cas de problème en saisissant mon ancien e-mail. Merci à Caradisiac pour le suivi,  pardon et merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour m'aider🥰 .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est une bonne leçon pour nous autres, nous avions tort de te dire que c'était simple. Cela explique pourquoi tu as réussi à te connecter à plusieurs reprises sur ton compte "historique", mais de façon aléatoire. Comme quoi il faut toujours se méfier des apparences...

Des problèmes venant de Caradisiac il y en a bien eu, forcément, puisque lorsque j'ai voulu réinitialiser le mot de passe dès le changement de forum, le mail n'arrivait pas. Il a fallu plusieurs tentatives avant de recevoir le précieux, environ 4 jours après.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous tirerons tous les leçons de cet "épisode informatique". Je remets une photo du camion en feu sur une sortie d'autoroute (SALBRIS pour être + précis), cité plus haut sur le topic, 15 mars 2011. Il faudra que je mette les 2 vidéos en ligne. ce jour là, la catastrophe a évitée évitée de justesse: par réflexe, j'ai dit aux pompiers de prendre la bretelle à contre-sens, un précieux quart d' heure a été gagné ainsi, le camion devant moi était plein de SP 98..Je renverrai d' ici peu les lecteurs à l'article du topic.

20110315134900(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je reviens sur mes difficultés de connexion au topic migré: mon inscription date du 22 février 2008. A l'époque, j'avais une adresse E-mail, attribuée à tous les membres de l 'Education Nationale, élèves compris, depuis quelques années, et valable 1 an après le départ de l' Education Nationale, pour moi, fin Juillet 2010. C' est avec elle que je m' étais inscrit sur le topic.

   Comme cadeau de départ, entre autres, il m' a été offert une informatique complète, que j' utilise depuis pour mon plus grand plaisir, et ce n'est pas du bas de gamme, encore merci aux généreux donateurs 🥰qui vont souvent sur le topic, mais postent peu, dommage. Début Juillet 2010, je choisis donc une autre  adresse mail, qui, je l'espère, sera la seule, unique et définitive.

  Certes, lors de mes nombreuses tentatives de reconnexion avec Bernardo21, j' ai fait beaucoup  d' essais avec comme adresse mail, celle que, j' avais lors de mon inscription, mais  en vain. Pourtant, ça a fini par fonctionner.  Pas sûr que mes hypothèses  soient les bonnes, pas sûr non plus qu' elles soient fausses: la conjugaison de mes tentatives, + peut être les interventions de l' équipe Caradisiac + vos aides, ont permis de retrouver Bernardo21😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros point noir du nouveau forum : puisqu'il faut utiliser l'adresse mail associée historiquement à Bernardo21 et non plus le pseudo en guise d'identifiant, forcément si cette adresse mail n'est plus active, c'est impossible de se faire envoyer le mail de procédure de réinitialisation de mot de passe dessus !

Sauf si tu as pu associer une nouvelle adresse mail à Bernardo21 en juillet 2010 grâce à l'intervention de Cara, tu te retrouvais forcément dans une impasse... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥰 Bon, il semblerait que j'en sois sorti, merci à tous. En effet, cette adresse mail n' est plus active, donc, je ne pouvais que tourner en rond. Par contre, brave Nevada qui roule peu en ce moment, tourne toujours aussi bien,  voici sur une photo récente, le fabuleux j7r. Amitiés à tous. 

DSC00011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la petite info je me suis connecté en passant par mon compte Gmail car je n'étais pas certain de l' adresse mail qui avait été associé à mon compte Cara.

Le topic va pouvoir reprendre de plus belle !

Pour en revenir à nos moutons, le moteur de la 21 est effectivement Nickel, l'absence de caches moteur et la taille importante du compartiment moteur nous permettent d'avoir une vision complète du moteur. Au premier coup d’œil, je remarque l'état de propreté des durites et l'accessibilité du filtre à huile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo, Bonjour à tous !

 

Et bon dimanche à vous.

 

En effet, Bravo, Bernardo, pour l'état de conservation du moteur de cette Brave auto !

Bien d'autres autos, largement moins kilométrées, ne manquent pas de fuites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 Merci, fidèle simsdrik. Topic (trop) calme. Je n'ai jamais aussi peu roulé depuis que je conduis: 137 km en 2mois, et ce, pour diverses raisons, mais je ne suis ni malade, ni confiné, ni en panne de véhicules. Les beaux jours reviendront, mais j 'ai l'impression que depuis la migration du topic, les difficultés de connexion ont découragé beaucoup de forumeurs. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R16-59 a dit :

En ces temps compliqués (137 km en 2 mois) c'est sûr que l'on a pas grand chose à raconter :bah:

 

Je pense à mon Cabriolet qui hiberne depuis octobre :pfff:

Tu ne dois pas être dans une région propice à la sortie de cabriolet 😁

De sortie avec le mien 😜, je patiente pendant le changement de pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

🥰 Vous avez raison, les amis, je vous dois de faire vivre ce topic. Si je roule peu en ce moment, il me reste tant et tant d'anecdotes à vous faire partager, à bientôt. Tiens, je suis grand amateur de cyclisme, même si je ne roule plus depuis quelques temps, moi qui ai tant roulé - plus de 150 000km- ,  notamment pour quelques raisons.

        Je suis effrayé, en regardant les épreuves télévisées, très beau travail des équipes de TV, et des coureurs, mais je suis sidéré de voir comment on nous pourrit la vie à nous tous, avec tous ces giratoires et ralentisseurs divers. Je connais des giratoires, implantés au milieu des années 80, en plein milieu de lieux déserts, qui attendent toujours que des routes y arrivent. HONTEUX, j' en ai déjà parlé, et j'y reviendrai..

         Il y a une petite ville nommée BIELLE, dans les Pyrénées Atlantiques, splendide région, où nous circulions souvent dans les années 87-98 en Master. Sous la pancarte indiquant la localité  certains avaient ajouté: "coulée". Dans les 2 sens, il y avait 3  ralentisseurs, aussi courts qu' énormes, à 50, les roues AR du Master décollaient! Sur la route, des taches, ou pire, des flaques d' huile indiquaient les dégâts fréquents, surtout des carters éclatés. Une vraie honte. Je ne sais ce qu' il en est de nos jours, mais nous avons fini par ne plus y passer. Tiens, je vérifierai sur Google Earth ou autre site.

Modifié par Bernardo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à certains ils sont énormes, le bitume est marqué par les véhicules qui s’y frottent 😔, comme les creux dans le sol pour faire ralentisseurs: même en passant au ralenti on frotte avec une voiture basse...

Faire ralentir oui, détruire nos voitures non!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo est un bon sportif, 150 000 km à vélo ce n'est pas rien, il serait intéressant de connaître son km annuel. C'est un adepte des gros km quel que soit le moyen de locomotion ! Sur ce topic, il me semble qu'on découvre la silhouette affutée de Bernardo sur un cliché, la rigueur et la passion avec lesquelles sa voiture est entretenue sont aussi présentes dans sa pratique sportive. Je ne sais pas si j'analyse bien la situation mais pour moi c'est un signe de persévérance et d'abnégation. Pour ma part, je trouve que les balades à vélo permettent de découvrir son environnement proche.

Les ralentisseurs sont dangereux quand les normes ne sont pas respectées, seuils trop hauts à franchir par exemple. Effectivement c'est HONTEUX pour tous les usagers : voitures, motos ... Un giratoire bien conçu et bien situé peut fluidifier et sécuriser un carrefour, bien entendu un giratoire avec 2 branches de raccordées ne sert à rien. J'en ai un dans mon village qui devait être relié à une zone artisanale qui n'a jamais vue le jour. Il est resté à 2 branches, ça à le mérite de faire ralentir les gens à l'entrée du village mais à quel prix !

J'ai eu l'opportunité de moins rouler lors du premier confinement ce qui m'a procuré la satisfaction d'économiser mon véhicule au détriment de ma liberté. Les 1 000 000 de kilomètres parcourus sont évocateurs de thèmes liés à l'endurance et aux aléas que l'on peut rencontrer ou éviter sur les routes. On peut aussi s'interroger sur l'évolution de la manière dont on roule. Bref, le TOPIC n'est pas mort, Bernardo saura nous montrer la voie en lançant des idées ou en nous racontant des anecdotes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LARRY51 a dit :

Bernardo est un bon sportif, 150 000 km à vélo ce n'est pas rien, il serait intéressant de connaître son km annuel. C'est un adepte des gros km quel que soit le moyen de locomotion ! Sur ce topic, il me semble qu'on découvre la silhouette affutée de Bernardo sur un cliché, la rigueur et la passion avec lesquelles sa voiture est entretenue sont aussi présentes dans sa pratique sportive. Je ne sais pas si j'analyse bien la situation mais pour moi c'est un signe de persévérance et d'abnégation. Pour ma part, je trouve que les balades à vélo permettent de découvrir son environnement proche.

Les ralentisseurs sont dangereux quand les normes ne sont pas respectées, seuils trop hauts à franchir par exemple. Effectivement c'est HONTEUX pour tous les usagers : voitures, motos ... Un giratoire bien conçu et bien situé peut fluidifier et sécuriser un carrefour, bien entendu un giratoire avec 2 branches de raccordées ne sert à rien. J'en ai un dans mon village qui devait être relié à une zone artisanale qui n'a jamais vue le jour. Il est resté à 2 branches, ça à le mérite de faire ralentir les gens à l'entrée du village mais à quel prix !

J'ai eu l'opportunité de moins rouler lors du premier confinement ce qui m'a procuré la satisfaction d'économiser mon véhicule au détriment de ma liberté. Les 1 000 000 de kilomètres parcourus sont évocateurs de thèmes liés à l'endurance et aux aléas que l'on peut rencontrer ou éviter sur les routes. On peut aussi s'interroger sur l'évolution de la manière dont on roule. Bref, le TOPIC n'est pas mort, Bernardo saura nous montrer la voie en lançant des idées ou en nous racontant des anecdotes. 

Bien « parlé » LARRY51!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀Merci, fidèle PONTONDIESEL, je pense que oui. Je vais d 'ici peu ,vous raconter une anecdote édifiante, au sujet du comportement de certaines "forces" de gendarmerie, que je salue au passage, sauf celles dont je parlerai.. et vous jugerez, amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...