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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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:sol: Merci, les amis. pour elkarakas: oui, j'ai gardé les anti-brouillards jaunes (changés suite.. explosés..par la chaleur sans doute, qualité moyenne, du verre) En ce qui me concerne, j'aime bien les breaks, ce serait un mensonge si je disais le contraire! Je n'y vois que des avantages, (voir plus haut sur le topic) Pour la ligne, c'est affaire de goût. En ce moment, voir + haut, mais mon épaule, ( :D )va de mieux en mieux, je me suis limité à des parcours < 100 Km, urbains surtout ce qui a modifié mon mode de vie temporairement. Normalement dès demain, brave Nevada va rouler plus, et les 800 000 vont arriver. En tout cas, la "brave bête" ne faiblit toujours pas.. Amitiés à tous. :love: Pour Simdrisk: merci: je me suis inscrit sur renault21.fr, validation en attente. ;)DSC02084.jpg.24fb981bf04fb28f36fd6198f103292a.jpg (la Nevada, côté G, Avril 2011).
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Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

:sol: Il est d'origine ( type: "soleil"). ! seul l'AVD a été changé vers 700 000, petit pbs du plastique qui bringueballait un peu..fixation de conception très basique à mon sens: Renault en avait 4 neufs qui devaient être...jetés! Coup de chance, donc, et prix sympa. Ce n'est pas de "l'acharnement thérapeutique", puisque brave Nevada n'est pas malade. Elle méritait bien un bel enjoliveur. Du coup, les 3 autres, neufs, attendent la suite.. :love::love::love: Amitiés à tous.,
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pour elkarakas: oui, j'ai gardé les anti-brouillards jaunes (changés suite.. explosés..par la chaleur sans doute, qualité moyenne, du verre) En ce qui me concerne, j'aime bien les breaks, ce serait un mensonge si je disais le contraire! Je n'y vois que des avantages, (voir plus haut sur le topic) Pour la ligne, c'est affaire de goût. En ce moment, voir + haut, mais mon épaule, ( :D )va de mieux en mieux, je me suis limité à des parcours < 100 Km, urbains surtout ce qui a modifié mon mode de vie temporairement. Normalement dès demain, brave Nevada va rouler plus, et les 800 000 vont arriver. En tout cas, la "brave bête" ne faiblit toujours pas.. Amitiés à tous

 

 

T'es à plus de 36.000km/an de moyenne avec une essence.

 

En plus de la palme du véhicule le plus kilométré, tu mérites aussi celle de l'antithèse du français moyen, qui achète généralement un véhicule diesel pour faire 10.000km/an :W

 

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Invité §w00455rn

 

T'es à plus de 36.000km/an de moyenne avec une essence.

 

En plus de la palme du véhicule le plus kilométré, tu mérites aussi celle de l'antithèse du français moyen, qui achète généralement un véhicule diesel pour faire 10.000km/an :W

 

Oh mon dieu, mais qu'a-t-il fait ? 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Des dizaines de trolls vont débarquer sur ce topic.

 

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Invité §w00455rn

Il aurait pris une GTD il aurait fait autant de km, mais voila le veau avec 74ch :lol:

 

au moins la il a un peut de puissance pour se faire plaisir.

 

120 chevaux :jap: Dans une caisse relativement légère comparée à sa taille.

 

Y'a de quoi en surprendre plus d'un avec une 21 break :W

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Oh mon dieu, mais qu'a-t-il fait ? 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Des dizaines de trolls vont débarquer sur ce topic.

 

 

T'inquiète, c'est pas un topic à trolls :D

 

Il aurait pris une GTD il aurait fait autant de km, mais voila le veau avec 74ch :lol:

 

au moins la il a un peut de puissance pour se faire plaisir.

120 chevaux :jap: Dans une caisse relativement légère comparée à sa taille.

 

Y'a de quoi en surprendre plus d'un avec une 21 break :W

 

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche technique, mais elle a sans doute un RPP équivalent voire meilleur à celui de ma Laguna I 2.0, qui est à 10.7s et 200 chrono en pointe.

 

La Nevada a un Cx pas top, mais je pense qu'elle doit tourner dans ces eaux-là. Même si je vois mal Bernardo lui mettre des 200 dans la tronche tous les jours arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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T'inquiète, c'est pas un topic à trolls :D

 

 

 

 

 

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche technique, mais elle a sans doute un RPP équivalent voire meilleur à celui de ma Laguna I 2.0, qui est à 10.7s et 200 chrono en pointe.

 

La Nevada a un Cx pas top, mais je pense qu'elle doit tourner dans ces eaux-là. Même si je vois mal Bernardo lui mettre des 200 dans la tronche tous les jours arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

je pense que tu serais étonné du 120 chevaux dans la 21

 

le 90 chevaux sur 21 donné autant que les 118 chevaux de la laguna 1 en 1.8 16v

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:jap::sol: Merci, twentyone forever, ça fonctionne, mais le temps m'a manqué pour trouver là où on parle de brave Nevada sue ce topic.. Merci à tous pour votre gentillesse: mon épaule me permet peu à peu de reprendre doucement une activié "normale". stefane91: tu es en effet très observateur, endroits chers à nos coeurs...? 1631...2011: 380 ans de fidélité à la maison! Ah: ni nous, ni nos véhicules n'en feront autant! Carlioush 059: tu as raison je ne lui mets pas 200 "dans la tronche", tous les jours, mais il m'arrive de faire des parcours à vitesse assez soutenue, et la brave Nevada ne faiblit pas. Je vais bientôt publier quelques photos et anecdotes: dans moins de 700 Km, les 800 000 seront dépassés..

;) 120 ch, c'est en effet la puissance du J7r à 5500t/mn., toujours souple et onctueux, Carlioush a raison, et chaced n'est pas en reste non plus, ni ekarakas: bravo, les amis... Vitesse de pointe théorique: 193. W00t: tes analyses sont très pertinentes! Je suis en effet l'antithèse de beaucoup! Et dire que des commerciaux vendent à des octogénaires parcourant moins de 2000 Km/an, des diesels, "pour leur faire faire des économies"..! Voilà qui frise l'arnaque. :q A bientôt pour de photos, vidéos, commentaires, à 799 342, les 800 000 arrivent. Amitiés à tous. :love:

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Invité §w00455rn

Superbe 21, vivement le 1 000 000km !!!!

 

Et niveau rouille t'est pas emmerdé, c'est ce qui envoie beaucoup de 21 à la casse :(

 

Et la prime à la casse :q

 

Faut voir ce que les gens ont jeté juste à cause de la prime à la casse. Tout ça pour récupérer une C3 HDI neuve et cie :/

 

Des parkings entiers de voitures encore plus que valable destinées à être détruites. Et aucun moyen de pouvoir les racheter ou les refaire rouler :(:non:

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:sol: Cher W00t: analyse très, trés juste et pleine de bon sens, de la prime à la casse :pfff: :q , que j'ose (ce n'est pas mon style de langage, tout le monde a pu le remarquer), appeler:"prime à la couillonade". Combien de voitures qui auraient pu faire beaucoup de Km., ont été massacrées. Société de CONS..sommation! Les garagistes eux-mêmes étaient écoeurés. Ma voiture aurait pu y prétendre en..1998, je me serais privé de bientôt 14 ans, et 450 000 Km, de cette merveilleuse machine à rouler. je reconnais que ma concession de m'a rien proposé de ce côté-là, ce qui l'honore: la connaissant bien, et la sachant saine, ils m'ont même accompagné dans "l'aventure NevadaJ7r story/Jr" connais des gens qui explosent des moteurs récents, à de très bas kilométrages, c'est désolant, et bien sûr, quelle que soit la marque, en général ils en sont pour leur frais.

Avant hier, en pré-contrôle technique, on jette 1 oeil sur les plaquettes: à presque 290 000, elles sont loin de la mi-usure, à suivre, voir ce topic dans le début, les précédentes= 410 000.. amitiés à tous. ;)

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:sol: Cher simdrisk: merci beaucoup :jap: de t'inquiéter de mon épaule qui va de mieux en mieux (ouf, même si un point douloureux subsiste, par exemple, impossible de prendre mes lunettes de soleil sur la planche de bord de la brave Nevada, c'est LA position qui coince, mais je suis optimiste, laissons du temps au temps). ). Le CT, c'est le 22/11/11 à 11h il manquera à peu près 300Km pour les 800 000, mais, après, elle sera vite à 802 000. Amitiés, bonne route, à bientôt. :love:
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Invité §cap305yA

Je reviens sur ton topic pour les options.

Les barres de toits n'ont rien à voir avec le modèle, Une GTS à les barres de toits, et certaines TurboD ne les ont pas non plus, 8 névada sur 10 ont les barres de toits, ça me fait byzarre à chaque fois que j'en vois sans, c'est pour ça que de voir quelqu'un qui en a acheté une neuve aurait pu me donner l'explication.

Tout comme les pares chocs peints, des GTS ont également les pares chocs peint.

 

Il devait y avoir une grosse différence de prix je suppose.

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:sol: cher captain_orgasmo: en fait, la question du modèle ne se posait pas: :non: je ne voulais pas de barres de toît, qui, à mon goût, nuisaient à la ligne, + bruyance par vent latéral.. De plus, elles ne m'auraient jamais servi. Pour transporter du lourd/encombrant, j'ai le Master. Le prix?; il ne rentrait pas en ligne de compte, jeu de mots involontaire: c'est la ligne de la voiture qui m'intéressait, une fois notre choix fixé sur cette version, comme les barres de toît sur d'autres Nevada, la majorité d'entre elles. Moi, ça me fait bizarre, celles qui en ont, mais le choix de leurs propriétaires était certainement judicieux. A ce sujet, hormis les monospaces, je trouve que les voitures actuelles sont très aérodynamiques, certes, mais au détriment de l'espace intérieur: on y manque de visibilité, surtout à l'arrière, on prend des torticolis si on veut voir le paysage. Réflexion perso: je me demande si beaucoup le regardent, le paysage, mais là, c'est une autre question. En plus le CX ou SCX, aux vitesses auxquelles on doit rouler, ce n'est plus essentiel: n'oublions pas que la résistance à l'avancement est proportionnelle au carré de la vitesse, comme l'énergie en cas de choc..Bonne route. ;)
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:sol: Re-suite, mais ma "banque d'images", me fait des petites misères.. :D En tout cas, au CT, en bref: légers suintements boîte-moteur, point de corrosion important place du cric (je le savais). Moteur : Co/Co2: parfait et lambda variant lors de la mesure entre 0,97 et 1,2 le + souvent = 1. freinage AR: là, ils ont appelé tout le monde clients compris: sur 5 ou 6 tests ;) de freinage: égalité parfaite. "ils sont enfin rodés, m'a dit le contrôleur" , et à l'avant 0 à 6% de déséquilibre. Dommage que je n'aie pas eu de quoi photographier les plaquettes AV, qui ont 290 000: même pas à demi usure.. DSC03628.jpg.76c05c942e2c686261272de555c26558.jpg Anecdote: il y avait apès moi un client avec une Laguna essence, très fier, et il a raison, de ses 290 000 Km. Le contrôleur lui a dit: "celle qui est devant vous a ..510 000..de plus". Il s'en est suivi avec ce monsieur, une discussion très constructive et agréable.. ;) Je vais essayer de mettre une meilleure photo, + petite vidéo, mais les circonstances ne m'ont pas permis de filmer le "passage", comme j'aurais aimé vous le présenter. Allez, ce sera pour 900 000, brave Nevada m'a promis des les faire. :love:
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:sol: Suite..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC03585.jpg

 

 

Dommage que le concours photo avec le thème "feuilles mortes/automne" est terminé. Je pense que tu aurais pu le remporter avec ce cliché.

 

:sol: Re-suite, mais ma "banque d'images", me fait des petites misères.. :D En tout cas, au CT, en bref: légers suintements boîte-moteur, point de corrosion important place du cric (je le savais). Moteur : Co/Co2: parfait et lambda variant lors de la mesure entre 0,97 et 1,2 le + souvent = 1. freinage AR: là, ils ont appelé tout le monde clients compris: sur 5 ou 6 tests ;) de freinage: égalité parfaite. "ils sont enfin rodés, m'a dit le contrôleur" , et à l'avant 0 à 6% de déséquilibre. Dommage que je n'aie pas eu de quoi photographier les plaquettes AV, qui ont 290 000: même pas à demi usure.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC03628.jpg Anecdote: il y avait apès moi un client avec une Laguna essence, très fier, et il a raison, de ses 290 000 Km. Le contrôleur lui a dit: "celle qui est devant vous a ..510 000..de plus". Il s'en est suivi avec ce monsieur, une discussion très constructive et agréable.. ;) Je vais essayer de mettre une meilleure photo, + petite vidéo, mais les circonstances ne m'ont pas permis de filmer le "passage", comme j'aurais aimé vous le présenter. Allez, ce sera pour 900 000, brave Nevada m'a promis des les faire. :love:

 

 

Bravo. Une fois de plus tu nous épates [:wisi:10] Vu le soin que tu prends de ta voiture, au passage du million de km -théoriquement tu devrais franchir ce cap dans 5 ans- tu mériterais que Renault t'offre carrément son équivalent moderne équipé full options. Je pense qu'ils y gagneraient, car tu pourrais leur faire une sacrée pub avec ton véhicule.

 

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

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