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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

Dump valve, oui tu peux en mettre une a la membrane remplaçable. la Soupape electro mécanique c'est la bride technique du turbo en 1er et 2nd pour eviter de tout faire patiner (en gros un antipatinage mécanique).

 

Les amortisseurs de couple ce sont de petit verrin qui se trouvent entre le moteur et la traverse pour retenir le moteur, présent sur les turboD et absent des turbo essence... oui drole d'idée, donc il suffit de trouver une turbod et d'y piquer ces verrins :D

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Elle est fiable, mais bon une voiture de 20ans vieillit plus ou moins bien, les caoutchouc ce n'est pas éternel, et apres faut voir les anciens proprio.

 

:love: ouais, malgré l'amour que je porte à la 21 c'est ce qui me freine pour acheter une txi ou une 2l turbo ( en plus du fait que nous avons une 21 1l7 gts, un scénic 1l6 rxt et une 406 1l8 16s st: ma femme trouve que cela fait déjà beaucoup!!...)

on connait les soucis dûs aux vieilles voitures, sans compter l'état dans lequel l'ancien proprio a laissé sa caisse... car il est vrai que si elle a été ménagée, le moteur peut aller très loin (voir plus haut!!!!!!), mais souvent les "sportives" sont maltraitées par des gens qui se prennent pour des pilotes!!!...

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:love: ouais, malgré l'amour que je porte à la 21 c'est ce qui me freine pour acheter une txi ou une 2l turbo ( en plus du fait que nous avons une 21 1l7 gts, un scénic 1l6 rxt et une 406 1l8 16s st: ma femme trouve que cela fait déjà beaucoup!!...)

on connait les soucis dûs aux vieilles voitures, sans compter l'état dans lequel l'ancien proprio a laissé sa caisse... car il est vrai que si elle a été ménagée, le moteur peut aller très loin (voir plus haut!!!!!!), mais souvent les "sportives" sont maltraitées par des gens qui se prennent pour des pilotes!!!...

 

 

Celle de mes parents, qui dormait dans le garage, entretenu et conduite plutot calmement, et pourtant elle commençait a avoir quelques probleme (apparition de point de rouille, durites qui pettent les unes apres les autres, problemes de faux contact éléctronique (meme le compteur a cramé, un defaut de conception, au lieu qu'un fusible fonde, c'est une piste éléctrique qui fesait fusible))....

 

Bref mes parents s'en sont séparré a regret pour achetter une nouvelle voiture dans laquelle ils n'ont plus peur de tomber a panne :D

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

PS : modele 1988 (achetté en 1990), revendu en 2003 a 120000km.

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Invité §Mas811kW

 

Celle de mes parents, qui dormait dans le garage, entretenu et conduite plutot calmement, et pourtant elle commençait a avoir quelques probleme (apparition de point de rouille, durites qui pettent les unes apres les autres, problemes de faux contact éléctronique (meme le compteur a cramé, un defaut de conception, au lieu qu'un fusible fonde, c'est une piste éléctrique qui fesait fusible))....

 

Bref mes parents s'en sont séparré a regret pour achetter une nouvelle voiture dans laquelle ils n'ont plus peur de tomber a panne :D

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

PS : modele 1988 (achetté en 1990), revendu en 2003 a 120000km.

 

Et elle cotait combien ?

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Bernado21. Réponse: non, disques pas d'origine, changés avec 2èmes plaquettes, donc à 510 000, car elles arrivaient limite de cote, tant qu'à faire, changées, car les actuelles doivent faire au moins autant, si le reste suit. Oui: 7,3 l aux 100: je marque tout à chaque fois que je prends de l'essence, c'est un peu un journal intime, qui permet de retrouver tous nos déplacements. Je suis seul conducteur(ma femme ne conduit pas).7,3 est une moyenne: pied lourd, presque 8 litres, mais si plus "pépère", je fais souvent 1000Km avec le plein(69 litres.Mon record: 1092Km(mais pas tombé en panne sèche), mais si! Et sur ma R8, 508 00 Km( moteur refait à 242 000(et maintenant, 1 cylindre HS), les 4 disques, d'origine, sont toujours à la cote. Pour moi,(sauf en ville, aux feux, aux stops..et en iprévu de situation, les freins ne sont qu'une AIDE à la conduite.Il faut le dire aux jeunes conduteurs(trices)qui passent de l'accélérateur au frein dans la même seconde, et vic-versa..Mes pneus: moyenne: 85000, souvent 100 000, Master: les 4 = 128 500, puis 125 000. R12 à l'AR, des Michelin ont fait 142 500, dont 3000 en Maroc et Mauritanie.A bientôt, amitiés à tous les sympathisants de ces véhicules(notamment du moteur J7R, même s'il n'est pas un véhicule). Mais si, dans peu de temps, vous aurez de photos de la "bête"..et elle est belle. Au fait, le freinage n'est pas du tout médiocre, mais excellent, mordant, équilibré.. "Qui veut voyager loin, ménage sa monture, dit le proverbe.

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Invité §Mas811kW

 

C'est déjà beaucoup pour une caisse de 15ans :D

 

 

Bah quand tu vois ça:http://cgi.ebay.fr/R-21-2L-TURBO-ETAT-ORIGINE-PEINT-NEUVE_W0QQitemZ320221469299QQihZ011QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/vends-renault-21-turbo_W0QQitemZ150217285490QQihZ005QQcategoryZ16748QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je me dit que c'est pas cher.

Moi c'est ce que je veux comme caisse, mais bon les parents ont pas envi que je me tue...

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Bernardo21: message précédent: il faut lire bien sûr:(au sujet des disques): car ILS arrivaient en limite de cote, tant qu'à faire changés, car les actuels(disques) doivent faire au moins autant. Ah, si je pouvais ajouter une bande sonore de ce moteur, à différents régimes( notamment quand je pousse un peu en 3ème à 6000 tours,(le limiteur de régime n'a jamais dû limiter), quelle musique!(ce qui est paradoxal, car c'est d'un silence!).Pour titom 60:je n'ai pas bien compris: "c'est pour sa ponctuation et orthographe", qui me semblent tout à fait correctes(sauf fautes de frappe,intervalles parfois non respectés entre mot et, ponctuation)je ne suis pas expert en dactylographie, désolé, et je ne prends pas toujours le temps de me relire, ce qui est un tort. Bonjour à "Hasta La Victoria Siempre", qui aurait été mon pseudo, s'il n'avait été "pris. Amistades, hasta luego. Bernardo21.

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Celle de mes parents, qui dormait dans le garage, entretenu et conduite plutot calmement, et pourtant elle commençait a avoir quelques probleme (apparition de point de rouille, durites qui pettent les unes apres les autres, problemes de faux contact éléctronique (meme le compteur a cramé, un defaut de conception, au lieu qu'un fusible fonde, c'est une piste éléctrique qui fesait fusible))....

 

Bref mes parents s'en sont séparré a regret pour achetter une nouvelle voiture dans laquelle ils n'ont plus peur de tomber a panne :D

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

PS : modele 1988 (achetté en 1990), revendu en 2003 a 120000km.

 

jolie voiture!!!! j'en aurais bien fait mienne! je regrette de ne pas avoir acheté une txi à 600€ il y a 2-3 ans: il y avait le radiateur à changer et à cette époque je n'avais pas les moyens de "collectionner" les voitures!... je m'en mords les doigts!!!!!.....

ce n'est pas la première fois que je lis que des gens s'en séparent à regret, quelques fois pour savoir qu'elle a été pliée peu de temps après!

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jolie voiture!!!! j'en aurais bien fait mienne! je regrette de ne pas avoir acheté une txi à 600€ il y a 2-3 ans: il y avait le radiateur à changer et à cette époque je n'avais pas les moyens de "collectionner" les voitures!... je m'en mords les doigts!!!!!.....

ce n'est pas la première fois que je lis que des gens s'en séparent à regret, quelques fois pour savoir qu'elle a été pliée peu de temps après!

 

 

Le probleme c'est d'etre passé d'une voiture de 1150kg et 175ch a une laguna de 1300kg et 120ch :D

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Bernardo 21. Voilà la photo du compteur, en attendant celles du véhicule. La qualité de la photo est moyenne, c'est dû au reflet sur le tableau de bord. Certains me reconnaîtront. Indice:21 Nevada GTX gris métallisé. Ah: j'ai des plaquettes sous les chaussures, et une trappe sous les pieds, mais au contrôle technique, ils ont voulu me recaler! (Là, c'est pour la rigolade, bien sûr!). pour le reste, tout est vrai, sérieux et vérifiable. Il se peut que je donne plus tard le N° de la concession qui ma' vendu et sui le véhicule, mais j'attends, car là, moins de confidentialité. a plus. Merc de me lire.

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La Nevada GTX a maintenant 675000 Km,et fonctionne toujours aussi bien. je fais régulièrement 1000 Km et souvent plus, avec le plein de SP 98, ce qui fait 6l aux

100Km. Pas de fuite des joints moteur/boîte, tous d'origine, changé alternateur à 650000Km, ( collecteur un peu creusé, mais roulement sans aucun jeu). toujours autant de "pêche", de silence, de confort, que du bonheur, quoi! Je me demande si dans beaucoup plus de Km, je ne sourirai pas de ce que j'écris actuellement, elle semble bien vouloir en faire beaucoup, beaucoup plus. Amitiés à tous ceux qui m' ont fait l'honneur de me lire, et à ceux qui répondront Bernardo 21. Ah: 2ème "citation": plus fait douceur que violence.
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salut Bernardo21!

 

woaw, tu dois en faire de la route!!!!!!!! je ne sais plus si c'est toi qui avait déjà annoncé 1000km fait avec un plein sur un autre topic, mais moi j'en suis jaloux! en faisant 100km/jour, j'ai vu que je faisais 740km sans être totalement sur la réserve (avec ma gts de 88 et 289100km), toi c'est carrément mieux!!!!!!!!!!

longue vie aux 21, la mienne j'aimerai tant l'amener à plus de 300000km!!!!!!! mais j'ai comme projet de m'offrir une 2L turbo..... je serais obligé de me séparer ma 21!!!!!!!!!!!............ ma femme ne voulant pas que nous ayons plus que trois voitures.....

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salut Bernardo21!

 

woaw, tu dois en faire de la route!!!!!!!! je ne sais plus si c'est toi qui avait déjà annoncé 1000km fait avec un plein sur un autre topic, mais moi j'en suis jaloux! en faisant 100km/jour, j'ai vu que je faisais 740km sans être totalement sur la réserve (avec ma gts de 88 et 289100km), toi c'est carrément mieux!!!!!!!!!!

longue vie aux 21, la mienne j'aimerai tant l'amener à plus de 300000km!!!!!!! mais j'ai comme projet de m'offrir une 2L turbo..... je serais obligé de me séparer ma 21!!!!!!!!!!!............ ma femme ne voulant pas que nous ayons plus que trois voitures.....

 

 

Change de femme..... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Bernardo 21:Merci de vos réponses, les amis. oui, je l'ai achetée neuve, comme toutes mes voitures d'ailleurs. Ma femme me disait à l'époque que ce serait un bon investissement, si on la gardait une dizaine d'années, l'emmenant vers 350-400000 bornes, mais là,(même si elle ne conduit pas) elle apprécie toujours autant, et même de + en+. "Objets inanimés avez-vous donc une âme,qui s'attache à notre âme, et la force à aimer" LAMARTINE. Ah, ces sacrées voitures!Tiens, j'ai regardé récemmnt mes diques changés à 510000 et les plaquettes qui avaient 400000 avec, et ont donc 165000: c'est neuf! Dites aux jeunes que c'est possible, puisque moi qui, sans se dévaloriser, ne se considère pas comme un conducteur doué, y arrive en s'appliquant.

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Invité §ass625TM

se kjm s'est le moteur d'origine opu moteur changer?

parce que a se km surtout pour un ess s'est enorme elel doit etre tres bien entrenue cette voiture pour arriver a se km la lol

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Bonjour a tous,

 

Voila je passe te dire un petit bonjour sur le sujet de ta R21, et simplement authentifié tout ce qui est dit sur la R21.

Bernardo, quand tu parles des jeunes conducteurs qui passent du frein à l'accélérateur toutes les 2 secondes je me sent visé :D

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

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