Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §YSL717MJ

Impressionnant.....j'ai déja entendu parler de 500 000 Km et plus pour les anciennes Mercédes diesel, mais une 21 à ce kilométrage, :jap: Après, je pense que la nature des parcours y est pour beaucoup, cette voiture a du faire beaucoup de longs trajets, parce qu'en ville, ça me parait difficile..... en tout cas, félicitations à Bernardo 21! J'espère que ma L48505 ira à la moitié, ce serait déja pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo21. Merci à tous pour la pertinence de vos commentaires. Certes, cette voiture a fait beaucoup de longs trajets, mais aussi beaucoup de petites routes et de ville: à 692 000 Km, elle ne faiblit pas, et accepte des régimes de + en + bas sans broncher (50/55 en 5ème!). Je viens de changer le radiateur de chauffage, à part ça, R.A.S. :elle continue à m'émerveiller par son homogénéité. J'ai fait récemment pas mal de montagne, c'est un bonheur! Bientôt de nouvelles photos, après les 700 000 Km proches. J'utilise du SP 98 avec additif (substitut de plomb) depuis la disparition du bon"vieux" SP 97. Un merci particulier à Stéphane91, l "authentificateur", qui m'a reconnu. Tiens, mes pneus AR qui ont 90000 feraient bien plus, mais on me conseille de les changer vers 100 000, vu que les carcasses ne sont pas vraiment faites pour autant de Km. Qu'en pensez vous? Merci de vos avis et conseils. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Bernardo 21: maintenant, avec les radars qui fleurissent partout, mieux vaut y "aller mou". En général je suis vers 3000 tours, 3500 sur autoroute, mais en 4ème, c'est 2000( ville ou routes plates et sinueuses). Tous les 1000 Km(voir articles précédents), je monte en 3ème vers 6000 tours,( le limiteur de régime n'a jamais limité) dans un silence onctueux, et l'accélération est très vive. Il faut de temps en temps le faire, un ingénieur de Renault me l'a dit. Quand la voiture a commencé à dépasser 30000Km, je roulais + souvent à l'étranger, et le compteur, qui exagére de 5 Km/h environ, a souvent dépassé 200. Hélas, il va falloir que j'aille en.. Allemagne après 700 000, pour voir ce qu'elle donne! Il n'empêche que hier, en zone 50, une Alfa nous a doublés comme une bombe, elle roulait à 120, et certainement plus! J'avoue ne pas oser, de toutes façons, je n'ai pas le cerveau très développé, je fais avec, et peu après, l'individu attendait devnat nous à un stop, pour prendre une RN très fréquentée. Tiens, sur neige(jamais de pneus spéciaux) cette voiture est géniale de stabilité: j'adore faire du gymkhana sur des parkings de montagne enneigés et déserts, car je ne veux casser ni ma chère Nevada, ni, surtout les voitures des autres. Par contre, voilà qui permet d'éviter de mauvaises surprises sur les plaques de neige, par ce bel et vrai hiver. Après le sel, il faut soigneusement dessaler à la lance, et le dessous de caisse (surblacksonnée voiture neuve) s'en trouve bien. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Bernardo 21: maintenant, avec les radars qui fleurissent partout, mieux vaut y "aller mou". En général je suis vers 3000 tours, 3500 sur autoroute, mais en 4ème, c'est 2000( ville ou routes plates et sinueuses). Tous les 1000 Km(voir articles précédents), je monte en 3ème vers 6000 tours,( le limiteur de régime n'a jamais limité) dans un silence onctueux, et l'accélération est très vive. Il faut de temps en temps le faire, un ingénieur de Renault me l'a dit. Quand la voiture a commencé à dépasser 30000Km, je roulais + souvent à l'étranger, et le compteur, qui exagére de 5 Km/h environ, a souvent dépassé 200. Hélas, il va falloir que j'aille en.. Allemagne après 700 000, pour voir ce qu'elle donne! Il n'empêche que hier, en zone 50, une Alfa nous a doublés comme une bombe, elle roulait à 120, et certainement plus! J'avoue ne pas oser, de toutes façons, je n'ai pas le cerveau très développé, je fais avec, et peu après, l'individu attendait devnat nous à un stop, pour prendre une RN très fréquentée. Tiens, sur neige(jamais de pneus spéciaux) cette voiture est géniale de stabilité: j'adore faire du gymkhana sur des parkings de montagne enneigés et déserts, car je ne veux casser ni ma chère Nevada, ni, surtout les voitures des autres. Par contre, voilà qui permet d'éviter de mauvaises surprises sur les plaques de neige, par ce bel et vrai hiver. Après le sel, il faut soigneusement dessaler à la lance, et le dessous de caisse (surblacksonnée voiture neuve) s'en trouve bien. Amitiés à tous.

 

 

 

salut

 

pourquoi ne vas tu pas t'inscrire sur le forum passion R21?

 

http://www.renault21.fr/portal.php?sid=000842bd65247170e6dab455e46a54dd

 

Nous serions heureux de te compter parmi nous 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Chapeau Bas.

 

j'ai souvent pesté contre les voitures française par leur manque de rigueur mecanique et une finition russe (dans les années 90...je precise)

 

Les voitures françaises etaient un peu comme Alfa à une epoque...ça rouillait sur "parc".

 

Mais là...faut reconnaitre que ce legandaire moteur est capable de rivaliser avec les vieilles Merco.

 

Comme quoi,à par les soucis recurrents,le probleme avec les voitures se situe entre le siege et le volant.

 

mais que vas tu acheter aprés?

 

Quel deception tu auras avec ces nouveaux diesel qui brisent comme du verre (pas tous heureusement !)

 

Tu forces le respect avec un tel kilometrage,c'est pourquoi je vais suivre ce topic passionnant.

 

Trés cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos encouragements. Stefano9: je ne sais quoi acheter, maintenant, tout au moins, quand elle sera au bout. Certes, elle peut casser(moteur ou autre panne grave), à tout moment, mais pour l'instant, il n'y a aucun signe de faiblesse. Je pense que je rachèterais une Renault Essence, ou achèterais B M W. A suivre. Je vais m'inscrire sur RENAULT PASSION sous peu, merci de la bonne idée. Et puis j'ai en secours ma R 12(voir ci dessus) qui n'a que 371 000 Km, pistons/cylindres neufs à 360 000, en secours( sacrée voiture aussi. Bien cordialement, Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Félicitations pour ce record comme quoi bon chauffeur et bon entretien peuvent amener très loin...

bon courage et bonne continuation et continue a en prendre grand soin de ta 21 elle le mérite..

t'aurais pas des photos de ta 12??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reno 219: après 700 000 Km. (j'ai 695 000 le 11/03/09), j'enverrai des photos du compteur de la Nevada et diverses photos du Break R 12 et de la Nevada. Merci à tous, Bernardo 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 704 652 Km, c'est toujours une horloge. J'ai des pbs de connection pour envoyer les photos compteur et voiture. A très bientôt . Bernardo21. Pour Reno 219, bientôt baussi des photos cdu Break R-12. Amitiés à tous . Citation: "Plus fait douceur que violence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw, c'est cool que tu continues à donner des news du kilométrage qui avance!!!!! avant la fin de l'année, elle aura peut-être atteint le million de kilomètres?!...

 

bonne route à bord de tes voitures Bernardo21!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

:hebe:

 

C'est incroyable !

Longue vie à ta 21 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cordialement à tous. Bernardo21.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC01064.JPG1..jpg

 

 

Et voilà enfin la "bête".DSC01069 coupe.jpg

 

 

Respect :oui:

 

Avec un tel kilométrage et vu l'état de la carrosserie de ta 21 (Comme neuve :hebe:) tu à du en passer du temps pour l'entretenir !

 

Bravo antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cher Chrisson 13011,et les autres amis. Depuis toujours, je la lave sous haute pression. Depuis le jour de ses 700 000 Km.,il y a 5 semaines, je ne l'ai ni lavée, ni préparée pour la photo. De temps en temps, après lavage, je passe sur les angles, une fois séchée, un peu de brillant pour plastiques avec du "Sopalin". Ah: 1 fois par an, je traite le pare-brise au"RAIN'X",(pub gratuite) qui rend obsolète l'usage de l'essuie-glacesdès 50KM/H.et se motre très performant comre givre et neige. C'est aussi une des raisons de mon émerveillement pour cette voiture: qu'elle soit en aussi bon état. il faut dire que j'ai eu la chance de ne lui faire aucun dégat, du genre tôle froissée ou quelque choc que ce soit(sauf un choc arrière(hayon légèrement enfoncé), que l'on m'a fait sans laisser d'adresse sur un parking de grande surface, alors que la voiture avait..2 mois! . Bientôt des photos de la R-12. Bien cordialement. Au fait: MARSEILLE: ville magnifique, et environs sublimes, sans parler des adorables Marseillais et Marseillaises. Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cher Chrisson 13011,et les autres amis. Depuis toujours, je la lave sous haute pression. Depuis le jour de ses 700 000 Km.,il y a 5 semaines, je ne l'ai ni lavée, ni préparée pour la photo. De temps en temps, après lavage, je passe sur les angles, une fois séchée, un peu de brillant pour plastiques avec du "Sopalin". Ah: 1 fois par an, je traite le pare-brise au"RAIN'X",(pub gratuite) qui rend obsolète l'usage de l'essuie-glacesdès 50KM/H.et se motre très performant comre givre et neige. C'est aussi une des raisons de mon émerveillement pour cette voiture: qu'elle soit en aussi bon état. il faut dire que j'ai eu la chance de ne lui faire aucun dégat, du genre tôle froissée ou quelque choc que ce soit(sauf un choc arrière(hayon légèrement enfoncé), que l'on m'a fait sans laisser d'adresse sur un parking de grande surface, alors que la voiture avait..2 mois! . Bientôt des photos de la R-12. Bien cordialement. Au fait: MARSEILLE: ville magnifique, et environs sublimes, sans parler des adorables Marseillais et Marseillaises. Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

imprésionnant :love::love: sur la photo il parait neuve :love: bravo pour l'entretient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Même commentaire pour celle-ci : elle paraît neuve !

 

Félicitations pour tout cet entretien régulier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te
:love: on dirai une photo d'époque tellement elle parait neuve :love::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv640FR

:lol: mais bien sûr et la marmotte...

 

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4078552/MarmotteMilka.jpg

 

 

quoique mauvaise langue mise à part, peut-être qu'à l'instar de la Plymouth Fury 58 d'Arnie Cunningham les plaquettes de la 21 de bernardo se régénèrent à mesure qu'elle s'usent :lol:

 

 

http://img139.imageshack.us/img139/4340/bi13125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: mais bien sûr et la marmotte...

 

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4078552/MarmotteMilka.jpg

 

 

quoique mauvaise langue mise à part, peut-être qu'à l'instar de la Plymouth Fury 58 d'Arnie Cunningham les plaquettes de la 21 de bernardo se régénèrent à mesure qu'elle s'usent :lol:

 

 

http://img139.imageshack.us/img139/4340/bi13125.jpg

 

 

trop fort!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Une essence avec plus de 700.000 bornes? :mouais:

 

On a mis longtemps à me persuader que les 21 Nevada étaient increvables, mais maintenant c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Faites savoir que c'est possible. Aujourdh'ui, j'ai 707 000, et ça continue sans faiblir 6,7l/100 sur les 10 000 derniers Km. Pour Simdrisk: eh non, pas le million de Km avant un certain temps, car il faudrait que je fasse 293 000 Km en 7 mois, ce qui est beaucoup,pour les avoir dans l'année, et je roule aussi avec d'autres voitures. Pour invitZORRO: mes plaquettes ne se régénèrent pas, mais je conduis" à l'ancienne"(comme avec la R-12), en freinant plutôt peu et fort, et par à-coups, en anticipant et rétrogradant. Allez, je donnerai des nouvelles quand il y en aura, en tout cas à 750 000. Bien cordialement à tous. P.S.: les pneus AR, à largement + de 100 000, font de la résistance, de même que les garnitures d'origine. Hasta luego, amistades. Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...