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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

'tin Bernardo, le nouveau forum est déjà pas hyper facile à vivre, si en plus tu t'y mets... Tu es sur le bon compte,  l'identification est bonne, rentre le bon mot de passe et roule !

Invité §YSL717MJ

Impressionnant.....j'ai déja entendu parler de 500 000 Km et plus pour les anciennes Mercédes diesel, mais une 21 à ce kilométrage, :jap: Après, je pense que la nature des parcours y est pour beaucoup, cette voiture a du faire beaucoup de longs trajets, parce qu'en ville, ça me parait difficile..... en tout cas, félicitations à Bernardo 21! J'espère que ma L48505 ira à la moitié, ce serait déja pas si mal :)

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Bernardo21. Merci à tous pour la pertinence de vos commentaires. Certes, cette voiture a fait beaucoup de longs trajets, mais aussi beaucoup de petites routes et de ville: à 692 000 Km, elle ne faiblit pas, et accepte des régimes de + en + bas sans broncher (50/55 en 5ème!). Je viens de changer le radiateur de chauffage, à part ça, R.A.S. :elle continue à m'émerveiller par son homogénéité. J'ai fait récemment pas mal de montagne, c'est un bonheur! Bientôt de nouvelles photos, après les 700 000 Km proches. J'utilise du SP 98 avec additif (substitut de plomb) depuis la disparition du bon"vieux" SP 97. Un merci particulier à Stéphane91, l "authentificateur", qui m'a reconnu. Tiens, mes pneus AR qui ont 90000 feraient bien plus, mais on me conseille de les changer vers 100 000, vu que les carcasses ne sont pas vraiment faites pour autant de Km. Qu'en pensez vous? Merci de vos avis et conseils. Amitiés à tous.

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Réponse de Bernardo 21: maintenant, avec les radars qui fleurissent partout, mieux vaut y "aller mou". En général je suis vers 3000 tours, 3500 sur autoroute, mais en 4ème, c'est 2000( ville ou routes plates et sinueuses). Tous les 1000 Km(voir articles précédents), je monte en 3ème vers 6000 tours,( le limiteur de régime n'a jamais limité) dans un silence onctueux, et l'accélération est très vive. Il faut de temps en temps le faire, un ingénieur de Renault me l'a dit. Quand la voiture a commencé à dépasser 30000Km, je roulais + souvent à l'étranger, et le compteur, qui exagére de 5 Km/h environ, a souvent dépassé 200. Hélas, il va falloir que j'aille en.. Allemagne après 700 000, pour voir ce qu'elle donne! Il n'empêche que hier, en zone 50, une Alfa nous a doublés comme une bombe, elle roulait à 120, et certainement plus! J'avoue ne pas oser, de toutes façons, je n'ai pas le cerveau très développé, je fais avec, et peu après, l'individu attendait devnat nous à un stop, pour prendre une RN très fréquentée. Tiens, sur neige(jamais de pneus spéciaux) cette voiture est géniale de stabilité: j'adore faire du gymkhana sur des parkings de montagne enneigés et déserts, car je ne veux casser ni ma chère Nevada, ni, surtout les voitures des autres. Par contre, voilà qui permet d'éviter de mauvaises surprises sur les plaques de neige, par ce bel et vrai hiver. Après le sel, il faut soigneusement dessaler à la lance, et le dessous de caisse (surblacksonnée voiture neuve) s'en trouve bien. Amitiés à tous.

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Réponse de Bernardo 21: maintenant, avec les radars qui fleurissent partout, mieux vaut y "aller mou". En général je suis vers 3000 tours, 3500 sur autoroute, mais en 4ème, c'est 2000( ville ou routes plates et sinueuses). Tous les 1000 Km(voir articles précédents), je monte en 3ème vers 6000 tours,( le limiteur de régime n'a jamais limité) dans un silence onctueux, et l'accélération est très vive. Il faut de temps en temps le faire, un ingénieur de Renault me l'a dit. Quand la voiture a commencé à dépasser 30000Km, je roulais + souvent à l'étranger, et le compteur, qui exagére de 5 Km/h environ, a souvent dépassé 200. Hélas, il va falloir que j'aille en.. Allemagne après 700 000, pour voir ce qu'elle donne! Il n'empêche que hier, en zone 50, une Alfa nous a doublés comme une bombe, elle roulait à 120, et certainement plus! J'avoue ne pas oser, de toutes façons, je n'ai pas le cerveau très développé, je fais avec, et peu après, l'individu attendait devnat nous à un stop, pour prendre une RN très fréquentée. Tiens, sur neige(jamais de pneus spéciaux) cette voiture est géniale de stabilité: j'adore faire du gymkhana sur des parkings de montagne enneigés et déserts, car je ne veux casser ni ma chère Nevada, ni, surtout les voitures des autres. Par contre, voilà qui permet d'éviter de mauvaises surprises sur les plaques de neige, par ce bel et vrai hiver. Après le sel, il faut soigneusement dessaler à la lance, et le dessous de caisse (surblacksonnée voiture neuve) s'en trouve bien. Amitiés à tous.

 

 

 

salut

 

pourquoi ne vas tu pas t'inscrire sur le forum passion R21?

 

http://www.renault21.fr/portal.php?sid=000842bd65247170e6dab455e46a54dd

 

Nous serions heureux de te compter parmi nous 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

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Chapeau Bas.

 

j'ai souvent pesté contre les voitures française par leur manque de rigueur mecanique et une finition russe (dans les années 90...je precise)

 

Les voitures françaises etaient un peu comme Alfa à une epoque...ça rouillait sur "parc".

 

Mais là...faut reconnaitre que ce legandaire moteur est capable de rivaliser avec les vieilles Merco.

 

Comme quoi,à par les soucis recurrents,le probleme avec les voitures se situe entre le siege et le volant.

 

mais que vas tu acheter aprés?

 

Quel deception tu auras avec ces nouveaux diesel qui brisent comme du verre (pas tous heureusement !)

 

Tu forces le respect avec un tel kilometrage,c'est pourquoi je vais suivre ce topic passionnant.

 

Trés cordialement,

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Merci à tous de vos encouragements. Stefano9: je ne sais quoi acheter, maintenant, tout au moins, quand elle sera au bout. Certes, elle peut casser(moteur ou autre panne grave), à tout moment, mais pour l'instant, il n'y a aucun signe de faiblesse. Je pense que je rachèterais une Renault Essence, ou achèterais B M W. A suivre. Je vais m'inscrire sur RENAULT PASSION sous peu, merci de la bonne idée. Et puis j'ai en secours ma R 12(voir ci dessus) qui n'a que 371 000 Km, pistons/cylindres neufs à 360 000, en secours( sacrée voiture aussi. Bien cordialement, Bernardo21.

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A 704 652 Km, c'est toujours une horloge. J'ai des pbs de connection pour envoyer les photos compteur et voiture. A très bientôt . Bernardo21. Pour Reno 219, bientôt baussi des photos cdu Break R-12. Amitiés à tous . Citation: "Plus fait douceur que violence".

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Bien cordialement à tous. Bernardo21.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC01064.JPG1..jpg

 

 

Et voilà enfin la "bête".DSC01069 coupe.jpg

 

 

Respect :oui:

 

Avec un tel kilométrage et vu l'état de la carrosserie de ta 21 (Comme neuve :hebe:) tu à du en passer du temps pour l'entretenir !

 

Bravo antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Merci, cher Chrisson 13011,et les autres amis. Depuis toujours, je la lave sous haute pression. Depuis le jour de ses 700 000 Km.,il y a 5 semaines, je ne l'ai ni lavée, ni préparée pour la photo. De temps en temps, après lavage, je passe sur les angles, une fois séchée, un peu de brillant pour plastiques avec du "Sopalin". Ah: 1 fois par an, je traite le pare-brise au"RAIN'X",(pub gratuite) qui rend obsolète l'usage de l'essuie-glacesdès 50KM/H.et se motre très performant comre givre et neige. C'est aussi une des raisons de mon émerveillement pour cette voiture: qu'elle soit en aussi bon état. il faut dire que j'ai eu la chance de ne lui faire aucun dégat, du genre tôle froissée ou quelque choc que ce soit(sauf un choc arrière(hayon légèrement enfoncé), que l'on m'a fait sans laisser d'adresse sur un parking de grande surface, alors que la voiture avait..2 mois! . Bientôt des photos de la R-12. Bien cordialement. Au fait: MARSEILLE: ville magnifique, et environs sublimes, sans parler des adorables Marseillais et Marseillaises. Bernardo21.

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Merci, cher Chrisson 13011,et les autres amis. Depuis toujours, je la lave sous haute pression. Depuis le jour de ses 700 000 Km.,il y a 5 semaines, je ne l'ai ni lavée, ni préparée pour la photo. De temps en temps, après lavage, je passe sur les angles, une fois séchée, un peu de brillant pour plastiques avec du "Sopalin". Ah: 1 fois par an, je traite le pare-brise au"RAIN'X",(pub gratuite) qui rend obsolète l'usage de l'essuie-glacesdès 50KM/H.et se motre très performant comre givre et neige. C'est aussi une des raisons de mon émerveillement pour cette voiture: qu'elle soit en aussi bon état. il faut dire que j'ai eu la chance de ne lui faire aucun dégat, du genre tôle froissée ou quelque choc que ce soit(sauf un choc arrière(hayon légèrement enfoncé), que l'on m'a fait sans laisser d'adresse sur un parking de grande surface, alors que la voiture avait..2 mois! . Bientôt des photos de la R-12. Bien cordialement. Au fait: MARSEILLE: ville magnifique, et environs sublimes, sans parler des adorables Marseillais et Marseillaises. Bernardo21.

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Invité §inv640FR

:lol: mais bien sûr et la marmotte...

 

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4078552/MarmotteMilka.jpg

 

 

quoique mauvaise langue mise à part, peut-être qu'à l'instar de la Plymouth Fury 58 d'Arnie Cunningham les plaquettes de la 21 de bernardo se régénèrent à mesure qu'elle s'usent :lol:

 

 

http://img139.imageshack.us/img139/4340/bi13125.jpg

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:lol: mais bien sûr et la marmotte...

 

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4078552/MarmotteMilka.jpg

 

 

quoique mauvaise langue mise à part, peut-être qu'à l'instar de la Plymouth Fury 58 d'Arnie Cunningham les plaquettes de la 21 de bernardo se régénèrent à mesure qu'elle s'usent :lol:

 

 

http://img139.imageshack.us/img139/4340/bi13125.jpg

 

 

trop fort!!! :lol:

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Merci à tous. Faites savoir que c'est possible. Aujourdh'ui, j'ai 707 000, et ça continue sans faiblir 6,7l/100 sur les 10 000 derniers Km. Pour Simdrisk: eh non, pas le million de Km avant un certain temps, car il faudrait que je fasse 293 000 Km en 7 mois, ce qui est beaucoup,pour les avoir dans l'année, et je roule aussi avec d'autres voitures. Pour invitZORRO: mes plaquettes ne se régénèrent pas, mais je conduis" à l'ancienne"(comme avec la R-12), en freinant plutôt peu et fort, et par à-coups, en anticipant et rétrogradant. Allez, je donnerai des nouvelles quand il y en aura, en tout cas à 750 000. Bien cordialement à tous. P.S.: les pneus AR, à largement + de 100 000, font de la résistance, de même que les garnitures d'origine. Hasta luego, amistades. Bernardo21.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint
Invité
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