Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §iso634SR

bonjour bernardo chapeau bas pour ton kilometrage le moteur j7r est d'une solidité bluffante j' avais déjà entendu dire il y a quelques années qu' un espace 2000 phase 1 avait atteint le million avec ce fameux moteur... Je roule beaucoup aussi mais ayant pas mal travaillé dans le batiment j'ai eut entre autres véhicules une 25 2.0l en phase 1 (plus jolie...) avec un kilometrage inconnu je l'ai usé jusqu' au bout sur les chantiers dans la boue et sans entretien je peux dire que c' est du costaud ce moteur... Et pour la 21 un prof de mécanique m' avait expliqué que les amortisseurs etaient d'une conception spécifique et qu'il durait deux fois plus longtemps que la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv071MG

Merci aux derniers intervenants pour la pertinence de leurs analyses. Anecdotiquement, j'ai dépassé hier 715 000 Km, et cette Nevada continue de m'émerveiller, comme un enfant qui découvre un "jouet", fiable,confortable, économique silencieux, toujours auss "péchu".... mon épouse n'a pas du tout envie qu'on la change. Je ferai un peu plus long là-dessus la prochaine fois. La R-12 a pas mal roulé aussi, lourdement chargée, je l'adore(voir plus haut). Amitiés à tous. Bernardo 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men524ej

Salut , moi j'avais une 205 xad a 330000km, elle a roulé c'etait de la bonne voit sa . Mais bon j'ai eu un accident est elle est parti a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

En fait le probleme ne serait -il pas l'association de Renault et d'un gros kilometrage ...

Ca aurait été Mercedes , Audi , Bmw avec 500000 kms , on l'aurait cru sans probleme ...

 

J'ai connaissance d'un mec qui faisiait pour la presse Nantes Paris Nantes en Iveco Daily ... tous les jours ... 800 kms par jour , ses pneus d'utilitaire , il les a changé à 380 000 kms ... oui oui 380 000 et pas 38 000 , le nombre de zero est correcte , les plaquettes d'origine ...

Seul le pont a rendu l'ame ... au bout de 650 000 kms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a l'air de fonctionner, donc: a 720 000: changement courrroies: distrib, pompe HP, pompe eau/alternateur. Commme je le disais + haut, j'ai prtéventivement chagé la pome à eau qui pourtant ne fuyait pas, et dont le roulement n'avait ni jeu, ni bruyance, mais elle avait + de 400 000! J'ai gardé l'ancienne, acheté un joint, ça peut servir. Les garnitures AR, d'origine, sont toujours TB. un pneus AR a été changé(avait 121 000), l' d'eux a été mis à l'autre mis à l'AVD (l'autre AV a 85000)Le plus étonnant, c'est que l'analyseur de gaz révèle un lambda qui tourne autour de 1, c'est à dire un rapport de combustion idéal. Je fais toujours environ 1000 Km avec le plein: denièrement:62,4l pour 994Km= 6,3, c'est la moyennne depuis pas mal de temps. Pourvu que ça dure, le CT qui suit ma voiture semble très optimiste . Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé..! Quand je relis mon message précédent, bonjour les fautes de frappe! Merci de votre indulgence, vous aurez rectifié de vous mêmes. Le message de José Bigorneau est frappé.. au coin du bon sens et de l'analyse intelligente. (entre autres messages, ne faisons pas de jaloux). Les voitures actuelles sont "décourageantes": prix des révisions, trop d'électronique, acessibilité mécanique=0, etc..Je partage son avis sur le fait qu'investir un peu sur une voiture ancienne, mais fiable, ça vaut le coup. Pour ma Nevada, ce qui m'impressionnne, outre fiabilité, confort, etc..c'est la souplesse de ce moteur, et aussi son aptitude à monter en régime: si peu que l'on chatouille l'accélérateur: c'est impressionnant. Je dois bien avouer que le jour où elle lâchera, ça me fera drôle! 20 ans de "vie commune" bientôt, ça compte, mais bon, comme je le disais au début du "topic", à suivre.. le plus longtemps possible. Amitiés à tous Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Et béh, ta 21 nevada m'impressionne la

 

C'est vrai que ce n'est pas les nouvelles voitures qui seront capable d'atteindre ce kilometrage

 

ma clio 2 n'a meme pas atteind les 100 000 que j'ai deja peur de tomber en panne toutes les minutes :o

 

longue vie a la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

Bonjour,

 

Javais fais 480.000kms avec ma 1ere R21 turbo D de 1988 ou il fallait changer le joint de culasse mais je vouler la clim alors j'ai repris une R21 turbo D de 1993 alysée qui a que 375.000kms actuellement mais vu que les essence GTX peuvent faire plus de 700.000 alors je vais devoir faire plus attention a la carosserie qu'a la mecanique apparement !

chris87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

encore bravo mais jusqu'ou ira t-elle cette 21 ??? le million le million !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos encouragements, notamment à Chris 878787, et meilleurs voeux 2010. A 730 000Km, mais oui, le million, je commence à y penser sérieusement. Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr053kW

Meilleurs voeux Bernardo21 ,la R21 vainquera !

les mercedes et autres marques peuvent essayer de s'y froter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

bonjours.

J'ai connu 2 voitures à avoir dépassé le millions de km

une CX 25D qui l'à dépassé de 10 km. Le moteur aurais pu encore faire plus, mais la carosserie était tellement pourris qu'il à préféré la revendre pour pièce. Je crois que maintenant il est dans un C35

une mercedes qui elle la dépassé de 200 km, elle repris par mercedes en echange d'une autre. Attention, la famille etaient tous chez mercedes et cette voiture était suivis par la concession depuis la 1ère mise en circulation

De toute façon une voiture bien entretenue et bien menée, dure longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren765KD

vie Mercedes quand même, même si j'aime pour ma part ma 21 GTD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, paco. Eh oui, toujours pas de pépin, pourvu que ça dure! Garnitures AR d'origine vues à 725 000: RAS. Consommation des 1000 derniers Km: à peine 6,8l. Pourtant, nous avons un vrai et bel hiver, il faut souvent rouler sur des rapports+courts. Mais bon, ce fabuleux Moteur J7r, accepte le 50 à l'heure en 4ème, et même moins sans broncher, ne consomme toujours pas d'huile. J'ai vérifié à 730 130 les bougies qui avaient 36000 Km: nickel, écartement parfait de 0,9 mm.. Il faut dire que ce sont des bougies achetées presque en même temps que la voiture, et c'est la configuration d'origine qui est rétablie( voir plus haut mes idées, sur ce sujet dans le topic, mais je ne suis pas un "pro"). Astuce: je les monte avec de la graisse au cuivre, ce qui facilite le démontage et ménage les filetages: Avec ma R8, voir début du topic, j'avais eu un pb de filetage qui avait nécessité la pose d'un culot rapporté.Même si , à l'époque, c'est la concession qui avait pris le travail à s charge, il faut déculasser.. etc. Autre indication: je laisse le moteur monter doucement en température, calmos à froid. Il se peut que d'autre "tirent" à froid sans pb, mais bon..Amitiés à tous. Bernardo 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Jamais je n'aurai pensé ça d'une Renault

 

 

le millon arrive doucement, mais surement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv071MG

Merci, paco59pc: ton idée est stimulante, mais il faudra que je trouve le temps, un peu plus tard.( 733 500 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

+1 pour le shooting !

Si tu passes autant de temps sur la carrosserie que sur la mécanique, elle doit vraiment être superbe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv071MG

Cher ArnauldLP: c'est sympa de te manifester, mais je ne passe que très peu de temps, tant sur la mécanique que la carrosserie,et la "bête" est toujours aussi agréable..et tout! a 738557 Km, à ce jour, R A S. Amitiés à tous. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

wah, une renault a inscrire au guiness des records je dirai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prS228Vm

Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21.

 

 

Et bien après notre entretien du 8 mai 2010 à l'éléphant bleu, je t'annonce modestement m'être trompé dans ma référence littéraire. Les mots "aboli bibelot d'inanité sonore" proviennent du poême en XY de Stéphane Mallarmé. Je te donnerai le texte entier lundi le 10 mai 10. Bonne route encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv071MG

Cher invitHenry: au départ, notre conversation portait sur la citation ... que je cite plus haut: "objets inanimés, avez vous donc une âme, qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer", que j'attribuais à Lamartine. j'ai vérifié, c'est exact. En tout cas, je vois encore la tête que tu as fait en regardant le compteur! C'est là que, quand je t'ai montré mon "carnet de bord" , 739 818 Km, maintenant, les 740 000 sont dépassés, que nous avons parlé des voitures qui, accompagnant nos vies, comme "témoins" de nos joies et nos peines, peuvent créer avec nous des liens passionnels, idée que nous partageons.

Après plus de 20 ans de "vie commune" avec ma Nevada, toujours aussi vaillante, c'est ainsi que je perçois les choses, et j'espère qu'elle continuera encore sa route longtemps: même si je conduis souvent d'autres véhicules, je ne me lasse toujours pas du plaisir de la conduire.

Amitiés à tous, Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPF426Hb

Pour une fois qu'une renault se montre fiable je dit chapeau

 

 

 

C'était la reflexion débile du jour....

 

Y'a plus qu'à ajouter "je roule en Ford parce que c'est Allemand donc plus fiable" et on aura la caricature du parfait débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

 

 

C'était la reflexion débile du jour....

 

Y'a plus qu'à ajouter "je roule en Ford parce que c'est Allemand donc plus fiable" et on aura la caricature du parfait débile...

 

je ne dirai pas sa a ta place, car les renault de maintenant, ne sont plus tres fiable, j'en ai eu la preuve avec ma clio 2.

par contre, venant d'une ancienne renault cela ne m'etonne pas du tout, quoi qu'autant de km m'etonne un peu mais je dis longue vie a cette auto ...

 

des news ?

 

un shoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

 

C'était la reflexion débile du jour....

 

Y'a plus qu'à ajouter "je roule en Ford parce que c'est Allemand donc plus fiable" et on aura la caricature du parfait débile...

 

 

Déjà ford c'est pas allemand mai américain :o et quand sur le scenic de mon père on change un turbo a moins de 100 000km et un ensemble embrayage boite et cardan a 130 000km je trouve sa pas très fiable pour un véhicule de 2002 :q ma vielle 205 en essence a tenu 270 000 km sans changer de moteur et 280 000 dans changer de boite de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, paco: J'arrive à 760 000Km, R.A.S. A bientôt à tous.

 

 

et bien, j'amène ma 21 2L turbo à 187000 et des poussières: si elle pouvait atteindre le kilométrage de la tienne, ce serait trop fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu à peu faire un shooting. Merci à tous de vos encouragements. Quelques photos récentes vont venir. J'ai eu des messages privés et me suis efforcé d'y répondre. merci de m'avoir "consulté", en espérant avoir pu vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...