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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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:sol: Pour le Polytrol, je viens de voir les fiches techniques et vidéos: c'est un cousin germain du Rustol que nous utilisons tous, mais plus spécifique pour plastiques, métaux, carrelages.. le Rustol est lui, excellent aussi, notamment pour le bois. A une époque, j'en ai injecté pas mal (bombes) dans la chère R-12 sous le châssis, et ça a beaucoup participé à sa longévité, brave Nevada en a eu aussi de temps en temps, ça stoppe le petits départs de rouille, mais pas de miracle, c'est un dépannage: un jour, il faut poncer, mettre quelques couches de Loctite Framéto, + peinture d'origine, + vernis. J'ai procédé sous des bas de portes, mais sur de petites surfaces, moins de 3cm2 ;) .
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Invité §por828lb

En effet, il existe différent type de rustol. Sur mon châssis de 4l, j'ai appliqué du CIP, puis du déco, et du owatrol pour les corps creux. Les produits Owatrol ont très bonnes réputations dans le milieux de la restauration ;). Un couche de CIP sous un blackson, ça permet d'éviter les départ de rouille ;)

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Invité §Sei336wm

Le polytrol, ma clio y a le droit et je t'assure que c'est vraiment super. Tu passe instantanement d'un pare choc gris brulé au soleil a un noir profond casi neuf. C'est impressionnant la 1ere fois.

 

Il n'a qu'un defaut, il est tellement efficasse que si tu oublie des morceau, tu ne vois que ça apres :D

 

Sinon, une vraiment très bonne nevada ! J'en suis admiratif pour ton kilometrage. Ma clio 1.9d dont je dois réparer la pompe d'injection n'a que 350 000 km et j'espere bien qu'elle durera aussi longtemps que la tienne !

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Invité §oli216OS

. Je suis en train d'imaginer un scénario dans lequel je me ferais ouvrir la route par un parent ou ami sur une bonne ligne droite et voir ce que ça donne comme maxi, mais pour ce faire, il faut un bon concours de circonstances.. à suivre. Amitiés à tous. :love:

 

Méfies toi Bernardo, on commence comme ça et l'instant d'après, on se retrouve a faire des runs sauvage avec les copains avec les vitres teintées, des jantes de 23 pouces et un aileron "de la mort qui tue" sur brave Nevada :lol:

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Pour tester la Vmax sans trop de risque de radar : un bout d'autoroute à 130 à l'aller, tout en guettant de l'autre coté. Et si y'a rien de l'autre coté, tu fais demi-tour un peu plus vite. :D

 

Ou tout simplement t'y vas avec un éclaireur qui roule 3km en amont, avec le haut-parleur du tel activé.

 

Ou bien tu prends le risque, ou encore tu vas sur Autobahn, ce qui est le cas de nombreux membres de FA ayant testé leur vitesse de pointe :ange:

 

Méfies toi Bernardo, on commence comme ça et l'instant d'après, on se retrouve a faire des runs sauvage avec les copains avec les vitres teintées, des jantes de 23 pouces et un aileron "de la mort qui tue" sur brave Nevada :lol:

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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20131215154947(1).jpgDSC09335.jpg:sol: Merci pour vos post et vos conseils, le amis: fidélissime Olicox83 :jap: , tu as raison. En fait pour la v.max, je ne passerai pas à l'acte, c'est simplement un rêve. Bienvenue à Seifko, merci pour tes conseils, et ROUX30. pour te répondre: 879 997 ce jour. les 880 000 seront dépassés vant la fin de l'année, et toujours aussi agréable, et "pèchue".. Petite photo de "mon" paysage, et de ma petite famille :love: :love: :love: :love: :love: qui suit brave Nevada avec un intérêt motivant, et croissant avec le kilométrage. Leur slogan:(une seule des deux soeurs était au volant au moment de la photo, mais leur dévotion pour brave Nevada est égale!). Leur slogan: "au million, télévision". Il faudra attendre un peu et rester humble. Amitiés à tous. :love:
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DSC09302.jpgDSC09301.jpgDSC09288.jpgDSC09290.jpg:sol: Salut, cher simsdrik :jap: : r21 baccara, whaooo! bonne et longue route. Quelques photos de brave Nevada après le lavage dont je parlais, (mais 320 km entre le lavage et les photos). Toutes marque confondues, il est navrant de voir des voitures dont le vernis "pèle". décidément, j'ai tiré un bon N°, mais comme je l'ai dit au début du topic, elle n'a connu que des lavages haute pression, et, au début, une fois les rouleaux. je ne les ai jamais re-testés, même si on dit qu'ils n'abiment pas la peinture.. Amitiés à tous :love: .

 

 

Bravo pour l'état de conservation, effectivement la peinture est encore bien belle!!!!

Alors pour le plastique, j'allais en parler mais j'ai vu que tout le monde l'avait fait ensuite, donc je ne vais que plussoyer : polytrol...... Tu verras, c'est magique!

 

:sol: Merci, cher w00t :love: : en effet, le résultat est spectaculaire! Je vais essayer de me procurer le produit, mais je me demande si je ne dois pas garder le pare-chocs tel qu'il est? On dit des fois "qu'effacer ses rides, c'est effacer ses souvenirs".

:bounce: A 879 000km, brave Nevada continue à me "réclamer des tours", mais au- dessus de 3600 en 5ème, je suis hors la loi, et je dois me contenter de quelques montées à 5000 tours en 3ème. Je suis en train d'imaginer un scénario dans lequel je me ferais ouvrir la route par un parent ou ami sur une bonne ligne droite et voir ce que ça donne comme maxi, mais pour ce faire, il faut un bon concours de circonstances.. à suivre. Amitiés à tous. :love:

 

 

Comme on dit les autres, tu peux faire un AR sur l'autoroute, aller pour voir si c'est "propre", et retour pour envoyer du bois! Le pb, c'est les nouveaux radars embarqués en roulant, là malheureusement, tu peux pas trop y échapper, si tu en doubles un.... Et même pb si un ami t'ouvre la route quelques kms devant, comment être sûr...... Donc mieux vaut l'Allemagne!!!

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:sol: Merci, les amis. C'est un vrai bonheur et un partage chaleureux de lire vos post. :) Oui, j'ai pensé à l'Autobahn, qui me semble l'idée la plus raisonnable: une petite escapade allemande au printemps, avec "camescope embarqué", je vais y réfléchir.. En octobre 2010, en Espagne, entre Motril et Grenade, j'avais fait un petit 170, mais j'ai levé le pied à cause du vent latéral :ange: . J'aimerais pourtant savoir si elle peut, comme elle l'a fait 3 ou 4 fois, en légère descente, atteindre ou approcher 200. En effet, même s'il y a 1 an, je suis monté à 5810 tours, c'était en 3ème. En 5ème, les chevaux se libèrent moins vite, et le freinage aérodynamique qui augmente avec le carré de la vitesse, ralentit de + en + le véhicule.. a suivre, amitiés à tous. :love: :love:
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Ou tout simplement t'y vas avec un éclaireur qui roule 3km en amont, avec le haut-parleur du tel activé.

 

Ou bien tu prends le risque, ou encore tu vas sur Autobahn, ce qui est le cas de nombreux membres de FA ayant testé leur vitesse de pointe :ange:

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Je préfère opérer seul. :cyp:

Pour ma part, pas besoin d'autoroute pour tester la Vmax de mes véhicules. :w:

Et c'est aussi bien, la plupart des radars étant concentrés sur les autoroutes (pour info, ce sont les routes les plus sûres :ddr: ).

 

20131215154947(1).jpgDSC09335.jpg:sol: Merci pour vos post et vos conseils, le amis: fidélissime Olicox83 :jap: , tu as raison. En fait pour la v.max, je ne passerai pas à l'acte, c'est simplement un rêve. Bienvenue à Seifko, merci pour tes conseils, et ROUX30. pour te répondre: 879 997 ce jour. les 880 000 seront dépassés vant la fin de l'année, et toujours aussi agréable, et "pèchue".. Petite photo de "mon" paysage, et de ma petite famille :love: :love: :love: :love: :love: qui suit brave Nevada avec un intérêt motivant, et croissant avec le kilométrage. Leur slogan:(une seule des deux soeurs était au volant au moment de la photo, mais leur dévotion pour brave Nevada est égale!). Leur slogan: "au million, télévision". Il faudra attendre un peu et rester humble. Amitiés à tous. :love:

Si ça peut t'aider, je me souviens très bien de ce que m'avait dit mon père après avoir poussé un peu la sienne la première fois (il avait exactement la même que toi) :

"A 180, si tu appuies ça repart encore". Donc, A priori ça monte au moins à 180. Heureux ? :ddr:

 

:sol: Merci, les amis. C'est un vrai bonheur et un partage chaleureux de lire vos post. :) Oui, j'ai pensé à l'Autobahn, qui me semble l'idée la plus raisonnable: une petite escapade allemande au printemps, avec "camescope embarqué", je vais y réfléchir.. En octobre 2010, en Espagne, entre Motril et Grenade, j'avais fait un petit 170, mais j'ai levé le pied à cause du vent latéral :ange: . J'aimerais pourtant savoir si elle peut, comme elle l'a fait 3 ou 4 fois, en légère descente, atteindre ou approcher 200. En effet, même s'il y a 1 an, je suis monté à 5810 tours, c'était en 3ème. En 5ème, les chevaux se libèrent moins vite, et le freinage aérodynamique qui augmente avec le carré de la vitesse, ralentit de + en + le véhicule.. a suivre, amitiés à tous. :love: :love:

J'ai la solution : Quand tu passes le million, tu la passes au banc, et tu fais médiatiser tout ça. :o

Ensuite la cote des Nevada GTX va remonter, et tu pourras enfin vendre la tienne, avec un compteur tout neuf fraichement repassé à zéro. :buzz:

 

HS : Notre Logan vient de passer son 2ème CT, avec pour seule remarque : les plaquettes usées (la semaine dernière, il restait 5mm... :roll: ).

Elle a 147000km, tout est d'origine, sauf les filtres, 1 bougie de préchauffage, et les pneus. On peut pas dire que ça soit un gouffre cette voiture. :sol:

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:sol: Intéressant, pierregdlj heureux, donc :jap: : en effet, à l'époque où on pouvait encore rouler, je me souviens de 240 km d'autoroute calme, sans barrière de péage, abattus sans descendre en-dessous de 170 quand la voiture avait dans les 140 000km.. :) à 180, ça poussait encore fort! marrant comme idée, sauf que je ne vendrais brave Nevada pour rien au monde, tout au moins tant qu'elle fonctionne aussi bien et n'a pas livré tous ses "secrets" ;) .
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Le problème est qu'elle fonctionnera toujours aussi bien.

Vu ta façon de la soigner, ça ne pourra pas être autrement.

Et donc, elle sera toujours dans un état parfait.

Donc tu n'auras jamais une bonne raison de la vendre.

 

A mon avis elle finira dans un musée quand tes petits enfants seront morts, après avoir fait 7 millions de km avec, et encore, c'est parce-qu'il n'y aura plus de pétrole pour la faire avancer. :buzz:

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Invité §Sei336wm

En effet, hormis si la cullasse se fend, elle tiendra toujours :) J'ai le même résonnement avec ma clio. Je considére le moteur comme l'ame de la voiture. Si il lache ... bah tout ces km s'arreteront là :)

 

Mais bon, si elle aurait du y passé ... ca serait déjà fait je supose :D donc tu es tranquille ! :p.

 

Enfin ça ou un platane bourré qui traverse la route ... :/

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Invité §GTX111tC

Les problemes de culasses fendues sur J7R ont plus concerné les 12 soupapes des TXI, que les 8 soupapes des RX/TI/GTX/TXE/Baccara, et meme 2L Turbo. Mon pere en a fait l'experience sur la TXI que nous avons possédé de 1993 a 2001.

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Les problemes de culasses fendues sur J7R ont plus concerné les 12 soupapes des TXI, que les 8 soupapes des RX/TI/GTX/TXE/Baccara, et meme 2L Turbo. Mon pere en a fait l'experience sur la TXI que nous avons possédé de 1993 a 2001.

 

Et ils ont reconduit exactement le meme problème sur la culasse 12v de la safrane 2.2SI... alors que le 2.2 8v est increvable.

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Invité §GTX111tC

Et ils ont reconduit exactement le meme problème sur la culasse 12v de la safrane 2.2SI... alors que le 2.2 8v est increvable.

 

 

Entierement d'accord avec toi, d'ailleurs mon pere a eu une Safrane 2.2SI BVA apres une R25 TXI, qui avait succédé la 21 TXI, et il a fait aussi un joint de culasse dessus, certes c'est arrivé a 230000 kms avec la Safrane, alors que sur la 21 TXI c'etait a 140000 kms. La 25 n'a pas eu ce souci. Puis a 245000, c'est la BVA qui a laché sur la Safrane (les AD8, sont reputées fragiles), ce qui fait que pour se consoler, mon pere l'a remplacée par une Safrane 2.5 Pack Cuir, equipée du 5 cylindres Volvo et BVM (ahhhh le rugissement du moteur...). Pour finir, je plussoie tes propos concernant la fiabilité du J7T 8s monté sur les R25 GTX, equivalente au J7R de brave Nevada.

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En effet, hormis si la cullasse se fend, elle tiendra toujours :) J'ai le même résonnement avec ma clio. Je considére le moteur comme l'ame de la voiture. Si il lache ... bah tout ces km s'arreteront là :)

 

Mais bon, si elle aurait du y passé ... ca serait déjà fait je supose :D donc tu es tranquille ! :p.

 

Enfin ça ou un platane bourré qui traverse la route ... :/

Et même, une culasse ça se change. :bah: Je ne doute pas que Bernardo en soit capable. :jap:

 

L'accident, malheureusement, personne n'en est à l'abri.

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Invité §sui127gi

Et même, une culasse ça se change. :bah: Je ne doute pas que Bernardo en soit capable. :jap:

 

L'accident, malheureusement, personne n'en est à l'abri.

 

En effet , à la casse on trouve les anciens moteurs à prix très réduit, une culasse seule ne doit rien couter :non: en plus pourquoi changer la culasse entière :??: malgré que ca reste plutôt facile :bah:

 

Pour les accidents tout à fait d'accord aussi, ca reste du monde des probabilités :oui:

 

Mais vraiment cette Auto donne de 'lespoir :love: bravo et bonne continuation :jap:

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Invité §sui127gi

Si j'aime cette auto c'est parce qu'elle me fait dire que je garderai ma Logan pareil si je peux :oui:

 

Ben, la Honda a déjà fait ses preuves (dommage qu'on ne sait pas son vrai kilométrage vu qu'elle chiffre à chaque fois à 99.999 km et ca se remet à zéro, mais bon, c'était la seule voiture familiale qui servait depuis 1982 jusqu'à 2000 puis une pause de 4 ans avec entretien général (pistons , soupapes....) et elle est repartie de début 2004 à ce jour :oui:

 

D'après le paternel elle doit avoisiner les 1.000.000 km mais c'est grossomodo comme chiffre mais bon, elle en a fait des trajets , désert notamment .... etc.

 

 

 

 

 

.... à quelques mois de son 32ème anniverssaire :)

 

honda-titre-big.jpg

 

 

 

!!! La vitesse c'est mal et c'est dangeureux !!

:jap:

 

 

 

Désolé pour le HS :D j'en avais tellement envie , j'aime beaucoup l'espoir dans les choses sans espoirs :D:jap:

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Hmmm, pas facile de savoir la vérité quand le compteur ne l'indique pas. Les souvenirs sont généralement trompeurs, et l'homme a souvent une tendance naturelle à en rajouter un peu. :D

 

Mais elle a des bornes, je n'en doute pas. :o

1000000km en 30 ans, ça fait quand même 33000km par an de moyenne. Faut la tenir, surtout qu'elle n'a pas roulé autant ces dernières années.

Mais ça dépend de l'usage. :jap:

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Invité §sui127gi

Hmmm, pas facile de savoir la vérité quand le compteur ne l'indique pas. Les souvenirs sont généralement trompeurs, et l'homme a souvent une tendance naturelle à en rajouter un peu. :D

 

Mais elle a des bornes, je n'en doute pas. :o

1000000km en 30 ans, ça fait quand même 33000km par an de moyenne. Faut la tenir, surtout qu'elle n'a pas roulé autant ces dernières années.

Mais ça dépend de l'usage. :jap:

 

:bah: je doute aussi qu'elle n'ait pu arriver au 1.000.000 km :non: mais pour dire, elle roulait beucoup, déjà qu'elle faisait un aller retour chaque jour de boulot d'environ 50 km + les voyages en week-end, elle voyagait grave :oui: c'a c'est sûr !! surtout au désert et vers la capitale Alger (environ 450 km + 450 km retour) sans oublier les vacances ou elle faisait 1 jour sur deux 200 km ... bref, pour imaginer la chose, ma Logan a fait en deux années plus de 60.000 km :oui: et ca avec la Honda en doublette pour les week-end (voyage .... etc) donc elle aurait pu tenir les 33.000 km cette Honda :oui: surtout pour un père de famille avec beaucoup de gosses qui n'en demandent que voyager :D

 

Dommage quand même que je ne puisse pas savoir la vérité :pfff:

 

Toutefois, ce n'est pas impossible, en 2011 j'avais retrouvé dans le marché d'occasion, une Honda Civic de 1999 qui était affichait 480.000 km :oui: donc en 12 années maxi ce qui faisait alors qu'elle aurait pu faire 960.000 km voir un million de KM en 24 ans !! comme la Honda avait été la seule pour la famille ca aurait été possible :oui:

 

(elle était même sortie en Tunisie quelques fois... Maroc je n'ai plus souvenir :D ... bref, les trajet vers le désert déjà ca chiffre grave pusique on avait de la famille là bas :oui: )

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J'ai la solution : Quand tu passes le million, tu la passes au banc, et tu fais médiatiser tout ça. :o

Ensuite la cote des Nevada GTX va remonter, et tu pourras enfin vendre la tienne, avec un compteur tout neuf fraichement repassé à zéro. :buzz:

 

 

"Vends R21 Nevada grise de 1987, 38.000km au compteur. Etat proche du neuf" (en plus c'est grave vrai freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif )

 

Ma 323i vient de passer les 200.000km, et ma Laguna I a réussi son CT avec 214.000. En additionnant les deux kilométrages je suis même pas à la moitié de sa 21 autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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DSC08117.jpg:sol: Très intéressants vos échanges, les amis :jap: . Je rejoins Seifko dans sa formule:" le moteur, c'est un peu l' âme de la voiture en y ajoutant la mienne: " L' huile, c'est un peu le sang du moteur". Comme le dit pierregdlj, Pour les compteurs, je suis parfois dubitatif: il y en a qui se détraquent, et si ce sont des compteurs à 5 chiffres, on ne peut compter que sur la bonne foi du ou des propriétaires, affaire qui se complique s'il y en a eu plusieurs.

;) je ne vois pas de HS dans l' intervention de suitou qui est pleine de bon sens.. En plus, je trouve sa formule "J'aime beaucoup l'espoir dans les choses sans espoirs", belle et émouvante. :fouyaya: Un jour, il faudra que je fasse une compilation des formules du topic, je pense que tout le monde y trouvera son compte.

PS: GTX ALIZEE est un spécialiste de 21 essence et autres Laguna, vous pouvez me croire. Je ne résiste pas au plaisir de poster une photo d'Août 2013 de brave Nevada, tranquillement posée dans une ria bretonne en fin de marée haute. Ce soir-là, j'ai eu une conversation passionnante avec un employé de chez Renault en vacances, qui avait eu la même, et l'avait remplacée à..121 000, par un Scénic, pour des questions de place. L 'estimant, du regard, peu kilométrée, il a été sidéré à la vue du compteur, 862 000 alors. Il m'a dit, après que je lui aie montré mon fameux "carnet de bord": "votre Nevada est capable d'atteindre un kilométrage très, très élevé, si vous continuez à l'entretenir et la conduire ainsi". Puisse t'il avoir raison. Amitiés à tous. :love:

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:bah: je doute aussi qu'elle n'ait pu arriver au 1.000.000 km :non: mais pour dire, elle roulait beucoup, déjà qu'elle faisait un aller retour chaque jour de boulot d'environ 50 km + les voyages en week-end, elle voyagait grave :oui: c'a c'est sûr !! surtout au désert et vers la capitale Alger (environ 450 km + 450 km retour) sans oublier les vacances ou elle faisait 1 jour sur deux 200 km ... bref, pour imaginer la chose, ma Logan a fait en deux années plus de 60.000 km :oui: et ca avec la Honda en doublette pour les week-end (voyage .... etc) donc elle aurait pu tenir les 33.000 km cette Honda :oui: surtout pour un père de famille avec beaucoup de gosses qui n'en demandent que voyager :D

 

Dommage quand même que je ne puisse pas savoir la vérité :pfff:

 

Toutefois, ce n'est pas impossible, en 2011 j'avais retrouvé dans le marché d'occasion, une Honda Civic de 1999 qui était affichait 480.000 km :oui: donc en 12 années maxi ce qui faisait alors qu'elle aurait pu faire 960.000 km voir un million de KM en 24 ans !! comme la Honda avait été la seule pour la famille ca aurait été possible :oui:

 

(elle était même sortie en Tunisie quelques fois... Maroc je n'ai plus souvenir :D ... bref, les trajet vers le désert déjà ca chiffre grave pusique on avait de la famille là bas :oui: )

 

Disons qu'elle a probablement entre 500 et 1000Mkm. :ddr: Ce qui est peu pour une Honda de cette époque, remarque. :o

 

Sachant que les voitures (ou motos) qui vieillissent le mieux sont celles qui roulent régulièrement. La preuve par Bernardo. :sol:

 

Remarque, dans un autre sens, les compteurs à 5 chiffres font que souvent il y a des tours qui se perdent entre chaque proprio. :D

Je vois par exemple pour les motos, jusqu'à il y a quelques années les compteurs étaient à rouleaux, et à 5 chiffres pour la plupart... Celles qui ont fait le tour ne sont pas rares, et tous leurs proprios ne le savent pas. Surtout au bout de 20 ou 30 ans. :D

 

 

"Vends R21 Nevada grise de 1987, 38.000km au compteur. Etat proche du neuf" (en plus c'est grave vrai freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif )

 

Ma 323i vient de passer les 200.000km, et ma Laguna I a réussi son CT avec 214.000. En additionnant les deux kilométrages je suis même pas à la moitié de sa 21 autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

38000km, ouais, c'est presque crédible. Disons qu'en poussant à 96000km c'est mieux. Et Bernardo pourra la vendre en disant que c'est une voiture de papy, elle ne roulait pas beaucoup. :w:

Faut se méfier des papy. :cyp:

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Invité §sui127gi

Certes :oui: par contre la mienne est une première main de mon père achetée toute neuve en début 82 :bah:

 

J'essayerai de voir à la gare routière la prochaine fois les R21 Taxi ils ont surement un KM dingue :lol: et les Logan par la même occasion :)

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Invité §GTX111tC

Merci, mon cher Bernardo pour ces éloges, mais je ne peux pas me vanter d'avoir parcouru autant de kilometres que vous et avoir eu le privilege d'avoir savouré autant de décors a bord de ma voiture. Il est vrai que je reve d'un tour d'Europe avec la Laguna, un jour peut etre. Le 13 decembre dernier j'ai feté mes 12 ans de permis, j'ai parcouru tous vehicules confondus (perso et professionnels), 500000 kms. Et j'ai fais un autre calcul hier soir, si je continue a soutenir ma cadence actuelle en kilometrage, la Laguna passera les 200000 kms fin mars 2014, pile poil pour le CT, et elle sera ainsi la troisieme voiture a passer ce cap entre mes mains, les 2 autres etaient ma premiere voiture, une Clio 1.2 de 1993, et une 21 TXE de 1990. Pour mon experience en motorisations essence Renault, comme vous l'avez evoqué, il est vrai que j'ai eu matiere pour apprendre avec les voitures de mon pere que j'ai connues (R18 Turbo, R21 TI, R21 TXI, R25 TXI, Safrane Dedicace 2.2 SI, Clio RSI, Safrane 2.5 Pack cuir), et puis les miennes ( Clio 1.2, R21 GTS, R21 TXE, R21 TXI, R21 GTX Alizé, Laguna 1.8 16V, et actuellement Laguna RXT 2.0), je me suis toujours procuré la documentation pour l'entretien, le faisant moi meme, J'ai toujours eu un faible pour les Renault, de 1980 a 2000. La R21 representant 20 ans de ma vie entre celles de mon pere et les miennes (j'ai 30 ans). Tres belle photo de brave Nevada, dont l'etat de conservation est absolument siderant, en depit des kilometres et des années qui passent. Il faudrait que nous arrivions a echanger de vive voix, lors d'un de mes passages en Normandie, nous avons tellement de choses a nous raconter en plus de la voiture. Nous verrons cela en MP si vous le souhaitez. Bonne continuation, amitiés sinceres.

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DSC08765.jpg:sol: :sol: :sol: Meilleurs vœux à tous, les amis :jap: , et bonne route. Je posterai ce soir une photo du compteur de brave Nevada qui continue sa route paisible. Là, une photo prise en Octobre 2013.
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Invité §Sei336wm

on dirait vraiment qu'elle est neuve quand même ...

 

 

Et bon année à toi et à ta brave Nevada !

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Je n'ai jamais été fan de la ligne, mais en la voyant sur cette photo...finalement pour l'époque elle était assez réussie, même très.

 

C'est vraiment une auto qui est remontée à vitesse grand-V dans mon estime, surtout depuis que je lis ce topic!

 

Tiens, pour l'anecdote, hier en allant au réveillon, un pote a confondu une R21 (berline phase 2) avec une ZX. Je me suis foutu de sa gueule comme pas possible ^^

 

Bonne année à tous, et que cette Nevada continue de nous épater.

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