Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Merci, mais je pense plutôt "fêter" le "passage au sommet de l'Everest, sur mon échelle 100 000 km= 1000m en altitude, je m'en approche, ce sera à 884 200. La photo est moyenne, la prochaine sera meilleure. :??: Bon! Sur mon logiciel, PMB, les photos et vidéos de 2014, donc de ce jour n'apparaissent pas pour un transfert, alors que je les lis sur la liste chronologique! Mystère, à suivre, l'année serait- elle trop récente,? :??: :??: :??: .. à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde :)

 

Pour ma part, la Clio n'a pas roulé autant que prévu, donc elle n'est pas encore aux 300 000 :o

Juste un petit A/R sur Paris, bon ça fait déjà de la route, j'en connais beaucoup qui n'oseraient pas faire autant d'autoroute avec une Clio 1 :lol:

 

Sont bêtes, mieux qu'ils le fassent avec leur 2.2 DCI qui explose les turbals :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

Bonne année tout le monde :)

 

Pour ma part, la Clio n'a pas roulé autant que prévu, donc elle n'est pas encore aux 300 000 :o

Juste un petit A/R sur Paris, bon ça fait déjà de la route, j'en connais beaucoup qui n'oseraient pas faire autant d'autoroute avec une Clio 1 :lol:

 

Sont bêtes, mieux qu'ils le fassent avec leur 2.2 DCI qui explose les turbals :jap:

 

 

Bah la mienne à 350 000 km et es long trajet d'autoroute sont avalé facilement sans problème :D de la vrai mécanique fiable :D Mes covoitureurs sont toujours surpris de ma titine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur?

 

C'est le 1.8 moi, superbe voiture absolument géniale a conduire et bien équipée.

Le moteur est vraiment souple et nerveux, du très bon. Son seul défaut c'est de consommer un peu :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei336wm

moi, le 1.9D :p increvable :) moteur coupleux, mais veau je l'admet :p et consommation : 4.2L/100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

De l'autoroute en Clio 1.8, ca ne me derangerai pas, l'agrement de conduite doit etre proche de celui du 2.0 de ma Laguna, avec une voiture plus legere, 95 chevaux la dedans y'en a largement assez, quand je vois ce que donnaient 92 chevaux dans la 5 GTX de mon pere, la Clio doit bien s'en tirer aussi. Perso j'ai fais de l'autoroute avec ma premiere voiture, qui etait une Clio RN 1.2 de 1993, a raison de 170 kms tous les jours. La 5eme est un peu trop courte pour ca (4500 tours a 130 km/h), mais elle a bien rempli sa tache sans broncher pendant 30000 kms, meme arrivée a 200000 kms quand je l'ai vendue a ma soeur, vraiment costauds les petits moteurs Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

De l'autoroute en Clio 1.8, ca ne me derangerai pas, l'agrement de conduite doit etre proche de celui du 2.0 de ma Laguna, avec une voiture plus legere, 95 chevaux la dedans y'en a largement assez, quand je vois ce que donnaient 92 chevaux dans la 5 GTX de mon pere, la Clio doit bien s'en tirer aussi. Perso j'ai fais de l'autoroute avec ma premiere voiture, qui etait une Clio RN 1.2 de 1993, a raison de 170 kms tous les jours. La 5eme est un peu trop courte pour ca (4500 tours a 130 km/h), mais elle a bien rempli sa tache sans broncher pendant 30000 kms, meme arrivée a 200000 kms quand je l'ai vendue a ma soeur, vraiment costauds les petits moteurs Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

:sol: Merci, les amis, :jap: . Et dire que dans quelques jours elle aura 24 ans. A ce soir.. :love:

 

Bonne année, et bon anniversaire à ta 21 Bernardo! :) La mienne a fêtée ses 25 ans dimanche dernier! Mais son compteur n'indique que 218600kms :D Pour fêter ça je lui ai fait avaler 1300 bornes en 3 jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ooops, belle promenade. Meilleurs vœux à tous, et merci de votre fidélité. j'ai un problème depuis le 01/01/2014, pour poster de photos: mon logiciel, PMB, ignore 2014 pour envoyer des images, vu que, même si elles sont lisibles sur le logiciel elles n'apparaissent pas dans les bibliothèques quand on choisit ses fichiers! J'ai eu de longs échanges téléphoniques avec Sony assistance, très dévoués, mais.. rien, c'est contrariant! :D Ils doivent me proposer des solutions la semaine prochaine, mais le "cas" semble nouveau et difficile! à bientôt. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le 1.9D :p increvable :) moteur coupleux, mais veau je l'admet :p et consommation : 4.2L/100 :)

 

 

Ça consomme vraiment rien en diesel en fait, j'aurais plus penché sur du 6l/100 moi ;)

6l/100 c'est un petit peu plus que ce que je fais avec la Rover.

 

De l'autoroute en Clio 1.8, ca ne me derangerai pas, l'agrement de conduite doit etre proche de celui du 2.0 de ma Laguna, avec une voiture plus legere, 95 chevaux la dedans y'en a largement assez, quand je vois ce que donnaient 92 chevaux dans la 5 GTX de mon pere, la Clio doit bien s'en tirer aussi. Perso j'ai fais de l'autoroute avec ma premiere voiture, qui etait une Clio RN 1.2 de 1993, a raison de 170 kms tous les jours. La 5eme est un peu trop courte pour ca (4500 tours a 130 km/h), mais elle a bien rempli sa tache sans broncher pendant 30000 kms, meme arrivée a 200000 kms quand je l'ai vendue a ma soeur, vraiment costauds les petits moteurs Energy.

 

 

Elle fait un peu de bruit à 130, mais ça reste raisonnable. Niveau performances c'est effectivement plus que correct, et surtout hyper souple. Chargé comme une mule à 3 dedans sur l'autoroute, dans les côtes à 6% j'arrive toujours a tenir le 130.

Mais je ne suis qu'a 3700 tr/min à 130, et non 4500 ;)

A 130 km/h réels je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09410.jpg:sol: Ouf! que de bidouillages pour faire basculer les images c'est la photo dont je parlais. Je n'ai pas roulé depuis: j'ai pris un coup de froid(pas grave) sous les bourrasques de forte pluie glacée lundi 30! moi qui n'ai pas été malade de depuis..1962! A bientôt.

;) pour 214116: ah, la GS 1220. J'ai dû en parler plus haut: Confort, tenue de route, silence, quelle voiture! dommage une certaine fragilité moteur, et que la rouille les ait détruites: pour moi, à l'époque, voiture exceptionnelle. Amitiés à tous, à bientôt. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09410.jpg:sol: Ouf! que de bidouillages pour faire basculer les images c'est la photo dont je parlais. Je n'ai pas roulé depuis: j'ai pris un coup de froid(pas grave) sous les bourrasques de forte pluie glacée lundi 30! moi qui n'ai pas été malade de depuis..1962! A bientôt.

;)pour 214116: ah, la GS 1220. J'ai dû en parler plus haut: Confort, tenue de route, silence, quelle voiture! dommage une certaine fragilité moteur, et que la rouille les ait détruites: pour moi, à l'époque, voiture exceptionnelle. Amitiés à tous, à bientôt. :love:

 

 

Les 900 000 sont pour bientôt :o

 

Sinon oui, la GS tu en avais déjà parlé effectivement, une de prêt en région parisienne c'est ça?

Le moteur est assez fragile en effet, il a une forte tendance a consommer de l'huile, et est difficile à régler correctement. La mienne n'a jamais vraiment bien fonctionné de ce côté là, toujours LE truc qui cloche. Elle tournait super bien depuis 5000 kilomètres avant que j'en fasse 250 d'une traite dont 3-4 à 130 km/h car retard, et elle n'a visiblement pas apprécié parce que j'ai vu un nuage de fumée derrière, tout d'un coup des cliquetis, et le même cafouillis qu'avant qui revenait.

 

Au retour (100 kms jusque à chez moi), des petits accoups tous les 3-4 kms sur la 4 voies, et depuis RAS :??:

Je vais changer la bobine, et si c'est pas ça... c'est la seule chose niveau carburation et allumage qui n'ai pas été refaite. Sinon, je testerais l'allumage électronique.

Niveau corrosion par contre, la mienne est impeccable.

 

C'est vrai qu'a la conduite, c'est une ambiance spéciale, surtout la nuit : le moteur à plat, les compteurs illuminés en vert pomme, la suspension, le volant monobranche... Et une des premières avec le compteur pèse personne doit être encore plus dépaysante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Bonne année a tous !!! Tout plein de bonnes choses et surtout la santé.

 

Comme dit plus haut, il vaut mieux que ce soit le logiciel qui connaisse des problemes que brave Nevada qui continue sa route vers les 900000 kms.

 

Pour 314116, ce qui est interssant avec une 5 eme longue, c'est la conso. Sur la Laguna, en 5eme, a 130 compteur, la moteur tourne a 3150 tours, avec une conso instantanée, inferieure a 7,0L/100 sur un sol bien plat. Le comble c'est que les reprises n'en sont pas pénalisées, elles restent très bonnes, voire excellentes. Reste que ta Clio accuse quand meme 100000 kms de plus que ma Laguna, ce qui est admirable a la vue des conditions de fonctionnement que tu decris.

 

Avec ce moteur, je retrouve le meme agrement que sur le J7R 120ch que j'avais sur ma 21 TXE, celui que notre cher Bernardo, a decrit a plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Bonne année à tous ! Et plus particulièrement à Bernardo et Brave Nevada :jap:

 

Déjà 24 ans, et bah. La mienne fêtera ses 32 ans en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 900 000 sont pour bientôt :o

 

Sinon oui, la GS tu en avais déjà parlé effectivement, une de prêt en région parisienne c'est ça?

Le moteur est assez fragile en effet, il a une forte tendance a consommer de l'huile, et est difficile à régler correctement. La mienne n'a jamais vraiment bien fonctionné de ce côté là, toujours LE truc qui cloche. Elle tournait super bien depuis 5000 kilomètres avant que j'en fasse 250 d'une traite dont 3-4 à 130 km/h car retard, et elle n'a visiblement pas apprécié parce que j'ai vu un nuage de fumée derrière, tout d'un coup des cliquetis, et le même cafouillis qu'avant qui revenait.

 

Au retour (100 kms jusque à chez moi), des petits accoups tous les 3-4 kms sur la 4 voies, et depuis RAS :??:

Je vais changer la bobine, et si c'est pas ça... c'est la seule chose niveau carburation et allumage qui n'ai pas été refaite. Sinon, je testerais l'allumage électronique.

Niveau corrosion par contre, la mienne est impeccable.

 

C'est vrai qu'a la conduite, c'est une ambiance spéciale, surtout la nuit : le moteur à plat, les compteurs illuminés en vert pomme, la suspension, le volant monobranche... Et une des premières avec le compteur pèse personne doit être encore plus dépaysante :love:

Tu as déjà jeté un oeil aux jeux aux soupapes et compressions ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09428.jpg:sol: Octobre 1982, mais pour moi c'était hier! C'était la 2ème version. Il a pas mal roulé de 82 à 99, 230 000Km. Depuis il roule peu, mais me rend de très grands services. Son CT, peu de temps avant celui de brave Nevada, est semblable. C'est le même type de moteur, (alésage course, type exact, code Renault: 829) sauf carbu et non injection, et bloc moteur en fonte. C'est un régal de le conduire. Amitiés. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit consommer un max aussi comparé a la nevada non? :ange:

 

au boulot,ont a un trafic(les tout premiers) avec un essence double corps(d'apres mon patron,moteur d'r16)demarre au quart de tours et trés nerveux,mais qu'est ce qu'il tete la bestiole! :lol:

 

le compteur c'est arrété a 220000kms et y'a un bail.sur qu'il a plus de 300000kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Certes, il consomme environ 12litres aux 100, mais comme brave Nevada, le coût d'entretien est faible. Son silence est son confort sont très appréciables. Entre 1984 et 1998, il a parcouru plus de 60000km en Espagne. Là, à l'époque, il y avait 3 carburants essence: "normal" équivalent au SP 95, "super" comme du SP 98 et "extra",indice d'octane 99. avec ce carburant, je consommais toujours moins de 9litres! au Maroc, on trouvait aussi ce "super super" :bounce: ( Texaco), très performant. chère R-12 l'aimait bien, mais ces temps ne sont plus! Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Même le master est état collection, alors que c'est un utilitaire, qui à n'en pas douter, à du en voir de toutes les couleurs. :lol:

Ca fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas tous fini rouillés et en casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Je te souhaite mes meilleurs voeux bernardo pour cette nouvelle année qui commence...

et souhaite a la brave nevada, le cap des 900 000 km pour cette année ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, meilleurs voeux pareillement. Oui, c'est encourageant de constater que vous êtes sensibles au fait que mes véhicules ne finissent pas à la casse, et que le soin que je m'efforce de leur apporter porte ses fruits. C'est dans mon caractère, je crois: je ne pourrais pas me résoudre à mettre à la casse des mécaniques qui, même si elles ont souvent travaillé dans des conditions difficiles,(le Master a souvent fait des parcours de 600km, avec..4 à 500kg de surcharge, :ange::D , mais ne le dites pas!) Chère R-12 a souvent porté 12 sacs de ciment de 50kg à l'époque, + mon papa et moi-même, là aussi sans faiblir. Respect à mes deux vaillants utilitaires.

Et brave Nevada continue imperturbablement à sillonner des routes de plus en plus dégradés, a dépassé 882 000. Je me rapproche de mon "Himalaya". :hello: Dans quelques jours, je vais sans doute avoir un peu le temps de vous raconter l' Anecdote de ma vie. je commence à m'armer de courage. Amitiés à tous, à bientôt. :love: Eh, les smileys de Noël.. le temps passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

 

Bonne année à vous, toujours impressionné par le kilométrage de votre R21.

 

Il y a un an presque jour pour jour elle avait 804 000 kilomètres, soit presque 80 000 kilomètres en une année, c'est une bonne moyenne. :p

 

Dans un an elle devrait avoir un peu plus de 950 000 Km. Le million devrait être atteint au 3 ème trimestre 2015.

 

...

 

...

 

Je fais monter la pression :tourne:

 

 

Je regardais encore des photos de votre 21, l'état carrosserie est vraiment propre. raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Vous utilisez des produits de type lustreur, polish ou cire ?

 

 

Un petite vidéo de conduite embarquée serait bienvenue, si vous avez de quoi filmer bien sur. La caméra bloqué entre l'appui tête et le dossier du siège passager. [:jem's1]

 

 

A la prochaine. dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonne année et merci :jap: . Euh,non: il y a 1 an elle avait juste 841 000, il y a 2 ans 801 000, donc 40000 par an sur les 2 dernières années. Les 900 000 devraient passer en Juin-Juillet.

Je ne la nettoie qu'à la lance haute pression. Parfois, je passe un coup de produit pour faire briller les plastiques sur les angles. Le vernis d'origine résiste sacrément bien. Bonne idée: :hello: d'ici peu, je ferai une vidéo, sur un parcours varié, avec caméra embarquée comme prescrit fort judicieusement. C'est avec mon camescope que sur Dailymotion en tapant Bernardo 216, que j'ai mis des vidéos, notamment la surprenante montée en régime de novembre 2012,( durée de la vidéo 57" ;) vers 830 000. :bounce: A bientôt. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Bonne année Bernardo ;) hâte de voire également le passage du cap des 900 000Klm :)

 

Je suis toujours très régulièrement ton topic mais pas le temps de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...