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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

la vache !!!!! si ma nevada pouvais faire autant de bornes sa serais cool !!! gts manager de 1992 totalisant 221 000 km et recament du changer le moyeux avd , le demarreur , les pneus avant et la doit changer le berceau moteur qui est pourris de chez pourris !! ainsi qu'une grosse revision moteur ( joints a la pates bleu echappement tenu au fil de fer , la carrosserie n'en parlon pas ... :pfff: ) je presise que j'ai recuperer l'auto comme sa et que c'est l'ancien proprio qui ne la pas entretenu du tout ! pourquois l'avoir acheter alors ?? ba parce que j'avais pas le choix ( j'ai eu un accident avec mon escort :cry: ) et malgrée tout sa ba j'en suis pas mecomptant !! super confortable , pièces peu onéreuses , conso assez faible ( 7 a 8 litre au 100 pour une essence carbu double corp ! ) jusqu'a ce que le super joint pate bleu merde :lol: bref sur ceux longue vie a nos 21 et bonne journée ! eux bonne nuit plutot :lol:

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Déjà ford c'est pas allemand mai américain :o et quand sur le scenic de mon père on change un turbo a moins de 100 000km et un ensemble embrayage boite et cardan a 130 000km je trouve sa pas très fiable pour un véhicule de 2002 :q ma vielle 205 en essence a tenu 270 000 km sans changer de moteur et 280 000 dans changer de boite de vitesse :D

 

 

 

Ta fiesta que tu le veuilles ou non, c'est une allemande.... Ensuite il est vrai que les derniers modèles Renault ne sont pas des exemples de fiabilité (Scenic II et Lag'2 ph1) mais j'ai déjà vue une 21 GTD avec 952000km au compteur! Les anciens modèles de Renault sont nettement plus fiables, même que certaines allemandes de l'époque...

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quand tu passeras le million, faudrait que tu téléphones à TF1 qu'ils fassent un reportage!

 

 

 

On a un moteur familiale (j8s) qui les as dépasser :oui:

 

 

Je dis familiale car il a fait moi et mon frere.. pour 4 chassi :buzz:

 

La il est démonter, prés a faire feux si l'un de nos nombreux véhicule ainsi motoriser en a le besoin :oui:

 

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;) Bonjour, captaintaz, et bravo pour le J8s, qui est un DIESEL increvable. Merci, twentyone forever: à 763 600 Km, la route est encore longue, mais, comme dit le proverbe, "tout vient à point pour qui sait attendre". DSC00820.jpg.4ed39b929f02e528a04e217227944670.jpg Photo récente de la Nevada, dans le Sud de l'Europe.
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Eh bien.. non; la dernière fois que j'ai mis un "coup de Karcher", c'était il y a.. plus de 10 ans. En effet, les moteurs chauds n'aiment guère les chocs thermiques. Par contre, l'hiver, je l'ai dit + haut, le radiateur y a droit, eu chuade bien sûr, pour enlever le sel. Ce moteur reste propre, ne suinte (légèrement et d'origine) qu' au joint spi du delco. Après la vidange, un petit coup de sopalin, c'est tout. Sur la dernière photo, la Nevada n'avait pas été lavée depuis 2 mois et demi, et a parcouru + de 7000 Km après lavage, mais sur des routes sèches. En fait, il paraît qu'un moteur va mourir, quand on ne peut plus le garder propre, à suivre donc, le plus longtemps possible. Un ami, qui a eu 2 moteurs J7r: 252 000 et 307 000Km. me dit qu'il fera un "clac", très sec quand il lachera.. Merci à tous de vos commentaires et encouragements. Amitiés.

L'embrayage, d'origine, ne semble pas faiblir non plus: chargé, j'ai gravi des routes/pistes, avec des pourcentages > 30%. Je vais bientôt rajouter des photos.

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la vache j'en revien pas comment elle est propre !!!!! :love: on croirais quelle vien juste de sortir de concession ! malheureusement l'etat de la mienne s'est degrader :cry: decouverte d'un vis cacher pas tres cool , berceaux moteur pourris :pfff: et en plus elle commence a me faire un joint de cullasse donc elle va laisse place tres prochainement a une ...........

..........

..........

.......... 21 !!!!!!!!

:lol: mais cette fois ci en turbo d berline :p

 

:jap::jap:

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;) Merci mika-89. c'est vrai que l'on peut tomber sur des vices cachés, et là, les vendeurs, ils ne savent pas faire . Bonne chance avec ta nouvelle voiture. Je joins ( si le système fonctionne), une photo récente du compteur de "fabuleuse Nevada", c'est ainsi que je la surnomme, elle et son fantastique moteur J7r. Amitiés à tous, d'autres photos viendront.
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Merci de ta réactivité et de ta gentillesse, cher Jonhattan80: je te dis: et pourquoi pas? une voiture entretenue et conduite correctement (avec amour, même, mais sans en être le moins du monde esclave,) peut faire un très long usage. Bonne route, avec ce bel hiver précoce.

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Invité §jac622Ph

salut je suis nouveau mais je suis sur le cul un tel kilometrage et je voit que ta 21 est nikel , mon pere la sienne a 317 000 km avec le moteur f2n et elle tourne encore bien met les joint de queu de soupape sont mort donc elle fume bleu

 

moi j'ai une r 19 gts moteur energy e6j et le moteur a couler suite a une bielle qui a casser a seulement 270 893 km et le moteur que je vien de lui remetre a 295 000 km et na aucune fuite pour un moteur qui a ete un an sans demarer et malheuresement seulement 3 000 km parcouru avec le moteur et seulement 12 000 km avec la caisse qui etait a mon pere avant j'ai eu un accident sur la neige jeudi resultat :berceau ,triangle ,rotule ,roue,bref tout le train avant est hs et la caisse a mal'heuresement bouger a l'interieur resultat d'un choc a 30 km h avec un trotoir pris en travers roue droite en premier

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;) Salut, jackie19. Dommage, ce qui t'es arrivé avec la 19gts! Pour le moteur F2n, les joints de queues de soupapes, c'est un peu son point faible, mais on peut les remplacer. Avant d'acheter la Nevada GTX, j'avais mon idée: je possède un Master essence, moteur 829, qui a pas mal de points communs avec le J7r: cylindrée, alésage course.., qui avait dans les 120 000Km, quand nous avons décidé d'acheter la Nevada. (tiens, je vais essayer de mettre la photo de son compteur sur le topic, 285 000Km "seulement, une horloge lui ,aussi, mais allumage capricieux, ce n'est pas le sujet de ce forum=. J'avoue qu'un commercial expérimenté de RENAULT, m'avait dit grand bien de la Nevada GTX et du J7r (me déconseillant la 21 TXE, à l'électronique peu fiable, et le GTS, moteur F2N) , affirmant: "que je pouvais faire au moins 300 000 Km, sans faire autre chose que de l'entretien. je ne sais s'il tombera sur ce forum, mais il verra combien il disait juste, et combien il était compétent et honnête. Pourtant, ce n'est pas sa concession qui m'a vendu la Nevada, et il le savait. Chapeau à ce grand serviteur de l'automobile: des gens comme lui, il en existe, et il faut le dire haut et fort. Amitiés à toi. Au passage, si tu trouves une Nevada GTX à acheter, un conseil: saute sur l'occasion.DSC01148.jpg.2096832ae085ba37501c271f832a5c9c.jpg Brave MASTER.
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Invité §jac622Ph

je suis en vue d'achter un e21 gtx met le gars veut la vendre 2000 € pour cause que le moteur est un echange standar dont je ne peut pas meut l'acheter vu que je gagne actuellement 150 € par moi mais j'ai eux une offre pour du travail donc si il veut bien attendre pour la vendre je lui prendrais volontier de plus que le moteur est neuf

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:sol: Je suis content pour toi jackie19, la 405GLD est une très bonne voiture. Bonne route avec. doucement à froid, si je puis me permettre.

Je vais mettre une photo récente de la R-12, une autre avait été fliguée page 3 du topic. Après tout, cette voiture (j'en reparlerai+ loin quand j'aurai le temps), fait partie de mon" histoire automobile".) Ses qualités et sa configuration (break), nous ont conduits à la Nevada nGTX. 376 000 + 765 000 Km; = 1 141 000 Km quand même. DSC009203.jpg.24b59ce633f3ce86412476ab2e64638e.jpg

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:sol: Je remets l'image supprimée, mise le 17/11/201: La Nevada Juillet 2010. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines images sont flinguées, et par qui, comment?%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/%5Bimg%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/Saga%20famille%20531%20-%20Copie%20%283%29.jpg
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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

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