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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

'tin Bernardo, le nouveau forum est déjà pas hyper facile à vivre, si en plus tu t'y mets... Tu es sur le bon compte,  l'identification est bonne, rentre le bon mot de passe et roule !

 

- un calculateur plus aussi véloce qu'avant (il n'y à qu'à voir le vieillissement d'un ordinateur qui après quelques années n'est plus aussi rapide, y compris après une réinstallation du système)

 

Pas d'accord. :jap:

 

L'électronique numérique n'a que 2 états possibles : ça marche, ou ça ne marche pas.

Si ça marche, ça marche comme à l'origine.

Si ça ne marche pas comme à l'origine, c'est que ça ne marche pas du tout. :jap:

 

Ce qui explique ton impression, c'est surtout qu'on s'habitue vite au confort des ordis de plus en plus puissants.

J'ai toujours mes premiers ordis, le plus vieux a 22 ans cette année : il tourne comme au premier jour, aucun défaut.

Tout au plus, il peut y avoir des faux-contacts dans les connecteurs, ou des condensateurs chimiques HS. Mais ça se remplace ça, et encore une fois, tant que ça marche, ça marche. Le jour où ça doit déconner, ça ne marche plus du tout.

 

Dans une voiture, il y a des contraintes mécaniques et thermiques assez grandes, donc ça vieillit plus vite. Mais si c'est bien conçu au départ, ça vieillit bien quand même.

On sait faire du solide, faut juste le vouloir. Mon PC de 22 ans est un portable IBM, il pèse 7kg et fait 8cm d'épaisseur. Mais il tourne toujours sans faille, après un paquet d'années de service (je l'ai utilisé jusqu'en 2005 en tant que PC principal...)

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Pas d'accord. :jap:

 

L'électronique numérique n'a que 2 états possibles : ça marche, ou ça ne marche pas.

Si ça marche, ça marche comme à l'origine.

Si ça ne marche pas comme à l'origine, c'est que ça ne marche pas du tout. :jap:

 

Ce qui explique ton impression, c'est surtout qu'on s'habitue vite au confort des ordis de plus en plus puissants.

J'ai toujours mes premiers ordis, le plus vieux a 22 ans cette année : il tourne comme au premier jour, aucun défaut.

Tout au plus, il peut y avoir des faux-contacts dans les connecteurs, ou des condensateurs chimiques HS. Mais ça se remplace ça, et encore une fois, tant que ça marche, ça marche. Le jour où ça doit déconner, ça ne marche plus du tout.

 

Dans une voiture, il y a des contraintes mécaniques et thermiques assez grandes, donc ça vieillit plus vite. Mais si c'est bien conçu au départ, ça vieillit bien quand même.

On sait faire du solide, faut juste le vouloir. Mon PC de 22 ans est un portable IBM, il pèse 7kg et fait 8cm d'épaisseur. Mais il tourne toujours sans faille, après un paquet d'années de service (je l'ai utilisé jusqu'en 2005 en tant que PC principal...)

tu tournes actuellement avec un win95? lol

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tu tournes actuellement avec un win95? lol

Oui, mon IBM de 22 ans tourne sous 95 (16bits). :D Mais je ne l'ai jamais utilisé sous 95, c'était pour le fun.

 

En vrai, j'en saute un sur 2 voir 3. :o

Je suis passé directement à 98SE, puis à XP au bout de quelques semaines et après un crash définitif de 98SE. :buzz:

Là je suis toujours à XP, et je passerai à W7 quand j'aurai le courage. :o

 

Mais c'est HS tout ça. :o

 

C'est un peu pareil pour les voitures, je ne suis pas du genre à changer parce-que le nouveau modèle vient de sortir. :ddr:

J'en suis à la R9, la prochaine sera peut-être une mégane 1 ? :buzz: (non je déconne, j'aime pas cette voiture).

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Invité §GTX111tC

Je possede un gigasys de 1998, acheté a mon pere en 2004, qui lui l'avait acheté neuf, il n'a connu aucun soucis (sauf 2 alimentations en 10 ans) et fonctionne toujours a la perfection (c'est un amd k6-2, 350mhz), il tourne sous windows 98, et j'ai egalement un pc assemblé de 2005, sous windows xp et pentium 4 HT, qui a recemment ete upgradé, avec d'autres composants de la meme epoque mais plus performants, aucun soucis non plus.

 

Pour revenir sur le sujet, l'avantage des organes et composants de nos anciennes moutures, offrent la possibilité d'etre montés sur d'autres vehicules, excepté les organes codés pour un anti demarrage, ou une fermeture centralisée, mais c'est aussi tres fiable, contrairement a ce que nous connaissons depuis une dizaine d'années, avec des composants codés pour un seul vehicule, rendant impossible la greffe sur un autre vehicule, et la fiabilité je n'en parle meme pas... Encore une question de business, scandaleux...

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Pas d'accord. :jap:

 

L'électronique numérique n'a que 2 états possibles : ça marche, ou ça ne marche pas.

Si ça marche, ça marche comme à l'origine.

Si ça ne marche pas comme à l'origine, c'est que ça ne marche pas du tout. :jap:

 

Ce qui explique ton impression, c'est surtout qu'on s'habitue vite au confort des ordis de plus en plus puissants.

J'ai toujours mes premiers ordis, le plus vieux a 22 ans cette année : il tourne comme au premier jour, aucun défaut.

Tout au plus, il peut y avoir des faux-contacts dans les connecteurs, ou des condensateurs chimiques HS. Mais ça se remplace ça, et encore une fois, tant que ça marche, ça marche. Le jour où ça doit déconner, ça ne marche plus du tout.

 

Dans une voiture, il y a des contraintes mécaniques et thermiques assez grandes, donc ça vieillit plus vite. Mais si c'est bien conçu au départ, ça vieillit bien quand même.

On sait faire du solide, faut juste le vouloir. Mon PC de 22 ans est un portable IBM, il pèse 7kg et fait 8cm d'épaisseur. Mais il tourne toujours sans faille, après un paquet d'années de service (je l'ai utilisé jusqu'en 2005 en tant que PC principal...)

 

 

J'ai un portable IBM que j'utilisais assez régulièrement avant, intel 386, 25 Mhz, écran noir et blanc et Win 3.1, avec un disque dur de 127mo.

J'avais rajouté de la mémoire pour arriver a un énorme 8Mo de ram :eek:

Mais après 2ans sans servir, j'ai voulu le redémarrer et malheureusement le disque dur est mort :sic:

 

Sinon les condos chimiques, les Game gear de Sega en sont l'exemple parfait. J'ai du en passer 5 pour en avoir une qui marche. Actuellement j'en ai une qui marche, et une autre sur laquelle je vais changer les 10 ou 11 condos bientôt.

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:sol: Bonjour, les amis. "hors internet" depuis le13/04/2014, je découvre avec intérêt vos post fort instructifs :) . Brave Nevada, 891 500km, poursuit sa route sans faille. Pendant mon hors internet, c'est la R-12 qui s'est vaillamment "collée au boulot" , près de 1000 bornes de mauvaises routes et chemins pour 4x4!

A son sujet, elle me pose un vrai problème: je vais finir par me la faire voler! En 1/2 heure, à 2 endroits différents, 2 offres d'achat de personnes ne regardant même pas le prix! surprenant, non?

Dimanche 21, contrôle papiers+ alcoolémie avec brave Nevada, je souffle, négatif, je ne bois jamais quand je conduis. Invitant le Gendarme à regarder le compteur, pas besoin de papiers! estomaqué, une discussion fort intéressante à suivi.. :jap:

Suite du carnet de route..

DSC09794.jpg

DSC09796.jpgAmitiés à tous, à bientôt. :love:

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J'ai un portable IBM que j'utilisais assez régulièrement avant, intel 386, 25 Mhz, écran noir et blanc et Win 3.1, avec un disque dur de 127mo.

J'avais rajouté de la mémoire pour arriver a un énorme 8Mo de ram :eek:

Mais après 2ans sans servir, j'ai voulu le redémarrer et malheureusement le disque dur est mort :sic:

 

Tiens, voici le mien :

Les disques durs de cette époque sont malheureusement impossible à remplacer, c'est un bus MCA qui n'a jamais été développé autrement que par IBM à cette époque.

18Mo de RAM le mien, je n'en ai jamais manqué. :fier: Le disque dur, par contre... :ange:

J'avais un lecteur CD en port parallèle, duquel je lançais un maximum d'applications directement exécutables, pour soulager le disque dur. :sol:

 

Bon, trêve de HS, faut pas déconner. :o

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Bonjour :)

 

Aujourd'hui j'étais avec un chauffeur Taxi en Logan mcv 7 places 1.6 GPL mais qui je me souvenais avait une R21 Diesel avec moteur en longeur et traction arrière (7 places aussi) il en faisait des trajets journalier de 420 km et des fois aller retour 840 km environ.

 

Bref, je lui ai demandé ou était passée sa R21, il avait dit qu'elle était agée un peu et qu'il avait été contraitn de la chaner , elle capitalisait 460.000 km disait il :)

 

Je lui ai dis que celle de Bernardo était proche des 900.000 km, il ne s'était pas rvaiment étonné, il avait dit que c'était une rvaie voiture, et que si elle n'était pas faite pour Taxi il aurait pu la gader longtemps.

 

Voilà une brève histoire d'aujourd'hui :D

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:sol: Cher et indéfectible chaced :jap: : pour moi, il n'y a pas de concurrence; "chacun sa route chacun son chemin": mes parcours ne sont pas toujours autoroutiers, je suis en essence, et, modeste artisan de l'écriture, ne sachant pas frapper, je garde mes carnets artisanaux. Ceci dit, SKODA devrait faire un geste commercial envers de conducteur émérite, qui balaie les idées reçues concernant ces voitures :sol: !Maintenant, si quelqu'un avec mes carnets veut bien faire les calculs à ma place, je lui en saurai gré. Ces carnets sont plus faits pour garder sentimentalement en mémoire mes parcours( lieux obturés), que pour faire des statistiques. Bien amicalement. :sol:
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Toujours pas saisie tes pleins sur spritmonitor ?

 

Tient ton concurrent avance très vite aussi ;)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/104416.html

Il a des consommations à 2,99 litres au 100!!. raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif Il ne doit pas aller beaucoup en ville ni sur les autoroutes illimités. Il doit rouler bien pépère pour arriver à de telles consommations

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Invité §cyr348mm

Il a des consommations à 2,99 litres au 100!!. raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif Il ne doit pas aller beaucoup en ville ni sur les autoroutes illimités. Il doit rouler bien pépère pour arriver à de telles consommations

En même temps comme je le dis souvent tu fais dire ce que tu veux aux chiffres 2.99L mouais mouais .

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Il a des consommations à 2,99 litres au 100!!. raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif Il ne doit pas aller beaucoup en ville ni sur les autoroutes illimités. Il doit rouler bien pépère pour arriver à de telles consommations

 

 

Il a son topic ou il explique qu'il suit des semi sur autoroute 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre il est en allemand le topic donc google translator ça laisse a désirer :D

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Invité §cyr348mm

 

Il a son topic ou il explique qu'il suit des semi sur autoroute 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre il est en allemand le topic donc google translator ça laisse a désirer :D

Oui mais là c'est une Psychose ;)

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:sol: . Merci, les amis. Ce monsieur à la Skoda roule environ 78000km par soit le double de ce que je fais. Une voiture qui fera 200 000kM/an s'usera bien moins que celle qui n'en fera que 20000. Maintenant, quid de l'entretien: on pourrait croire que tout est d'origine :??: :??: . C'est vrai que certains diesels consomment très peu: plus haut sur le topic, j'ai parlé de 984km que j'ai parcourus avec une Clio et 31litres, à bonne allure. D'ici à changer brave Nevada pour une Skoda, à voir, car d'après ce que j'ai lu, ce véhicule serait bruyant, loin du silence feutré de brave Nevada, mais à chacun ses idées ;) . Hier, 468 km de routes diverses dont + de 200 épouvantables, mais où va donc notre argent, et brave Nevada qui accepte ces horreurs sans broncher. :jap: Petite montée fulgurante à 5200 :hello: tours en 3ème. Je suis au-delà des 892 000. Tiens, mes bougies sont un peu claires, le mélange serait-il un peu pauvre? qu'en pensez-vous, les amis.

suitou: ton post me fait penser à des situations que je rencontre de + en +: quand on me dit "ne pas être étonné par ce kilométrage", on me dit toujours "les anciennes voitures étaient+ costaudes que les actuelles". Peut-être, mais quand je demande par rapport à quoi les gens ne sont pas étonnés, silence radio: ceux qui me connaissent sont presque aussi muets que les inconnus avec lesquelles j'ai des conversations intéressantes. Certes, les premiers connaissent mes façon de conduire et entretenir, mais les autres? ce qui est certain, pour rejoindre suitou, c'est que, objectivement, ce véhicule était fort bien conçu et réalisé. Je rejoins fidèles thematrix18 et cyr38 :jap: :jap: dans leurs "mouais mouais".

:hot: :hot: Au fait: que pensez vous de projets de limitations à 80 sur les nationales? Hier, véridique, portion de 5km de 2x2 voies limitée à 50, 0 travaux, panneaux pas enlevés, et un radar sur un talus.. :D :D amitiés à tous. :love:

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:sol: . Merci, les amis. Ce monsieur à la Skoda roule environ 78000km par soit le double de ce que je fais. Une voiture qui fera 200 000kM/an s'usera bien moins que celle qui n'en fera que 20000. Maintenant, quid de l'entretien: on pourrait croire que tout est d'origine :??: :??: . C'est vrai que certains diesels consomment très peu: plus haut sur le topic, j'ai parlé de 984km que j'ai parcourus avec une Clio et 31litres, à bonne allure. D'ici à changer brave Nevada pour une Skoda, à voir, car d'après ce que j'ai lu, ce véhicule serait bruyant, loin du silence feutré de brave Nevada, mais à chacun ses idées ;) . Hier, 468 km de routes diverses dont + de 200 épouvantables, mais où va donc notre argent, et brave Nevada qui accepte ces horreurs sans broncher. :jap: Petite montée fulgurante à 5200 :hello: tours en 3ème. Je suis au-delà des 892 000. Tiens, mes bougies sont un peu claires, le mélange serait-il un peu pauvre? qu'en pensez-vous, les amis.

suitou: ton post me fait penser à des situations que je rencontre de + en +: quand on me dit "ne pas être étonné par ce kilométrage", on me dit toujours "les anciennes voitures étaient+ costaudes que les actuelles". Peut-être, mais quand je demande par rapport à quoi les gens ne sont pas étonnés, silence radio: ceux qui me connaissent sont presque aussi muets que les inconnus avec lesquelles j'ai des conversations intéressantes. Certes, les premiers connaissent mes façon de conduire et entretenir, mais les autres? ce qui est certain, pour rejoindre suitou, c'est que, objectivement, ce véhicule était fort bien conçu et réalisé. Je rejoins fidèles thematrix18 et cyr38 :jap: :jap: dans leurs "mouais mouais".

:hot: :hot: Au fait: que pensez vous de projets de limitations à 80 sur les nationales? Hier, véridique, portion de 5km de 2x2 voies limitée à 50, 0 travaux, panneaux pas enlevés, et un radar sur un talus.. :D :D amitiés à tous. :love:

 

 

Ben très franchement, ça mérite discussion.

Il faut voir de quelle ancienne on parle.

 

Dans les années 60, il n'était pas rare d'avoir un moteur a refaire au bout de 150 000 kilomètres, pas parce qu'il avait cassé, mais parce qu'il était "rincé", plus de compression, huile qui passe limite directement dans le pot d'échappement et autre.

Même les Peugeot réputées solides comme les 403 (qui peuvent d'ailleurs toujours rouler tous les jours actuellement), nécessitaient en général une réfection moteur vers ces kilométrages.

Chose que l'on a pas avec les moteurs "plus récents". La Rover et la Clio en sont l'exemple : les 2 ont respectivement 297 000 et 302 000 kilomètres, et elles ne consomment pas d'huile en sortant toujours leurs chevaux, sans fumer et sans montrer de signes de faiblesse.

 

Autrefois seules quelques marques étaient capable de sortir un moteur pouvant aligner les kilomètres, je pense notamment à Volvo dont je connais une Amazon qui arrive à 359 000 sans moteur ouvert, ou une Audi qui traîne au fond d'une grange chez moi qui est arrivé dans les mêmes conditions à 326 000, mais qui demanderait un moteur refait pour repartir, entre autres.

 

Par contre, aujourd'hui on rajoute tellement d'artifices autour du moteur, que ça en devient peu fiable et ingérable, avec des pannes coûteuses.

Pour moi, les blocs moteurs n'ont jamais été aussi fiables que maintenant. C'est juste ce qu'on rajoute autour qui "fout la merde".

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:sol: En effet, fidèle314116 :jap: la discussion est vaste? Déjà, les compteurs étaient à 5 chiffres, jusque dans les années 75: on considérait alors qu'un moteur ayant " fait le tour" était rincé", ce qui était souvent le cas. Les huiles n'étaient pas les mêmes non plus, et je te rejoins tout à fait dans le sens où les moteurs n''ont jamais été aussi fiables que maintenant, sauf que ce qui est mis autour.. :D :D amitiés à tous :love: .
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Bonjour :)

 

Aujourd'hui j'étais avec un chauffeur Taxi en Logan mcv 7 places 1.6 GPL mais qui je me souvenais avait une R21 Diesel avec moteur en longeur et traction arrière (7 places aussi) il en faisait des trajets journalier de 420 km et des fois aller retour 840 km environ.

 

Heu. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Moteur en long, ok pour le 2.1L, par contre pour la propulsion, j'ai des gros doutes. :jap:

 

Tiens, mes bougies sont un peu claires, le mélange serait-il un peu pauvre? qu'en pensez-vous, les amis.

J'en pense que c'est pareil sur tous mes véhicules, donc pas de quoi s'inquiéter.

Les carburants modernes ne sont plus de si bonne qualité qu'il y a 20 ans, maintenant il y a de l'éthanol dans le SP, et sans le plomb, les bougies colorent beaucoup moins.

Bref, si ça tourne trop pauvre, ça se sent à la conduite, surtout dans ton cas où tu connais la voiture par cœur. :D

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Heu. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Moteur en long, ok pour le 2.1L, par contre pour la propulsion, j'ai des gros doutes. :jap:

 

Je ne comprend pas :??: je voulais dire que le moteur n'était pas en lagreur pour faire sortir le mouvement sur les roues avants, mais plutôt en longueur pour faire sortir la rotation directement sur la tige tournante vers les roues arrières, et c'était un diesel, le chauffeur en question m'avant dit qu'il avait une meilleure accélération que le 1.6 mpi GPL.

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En même temps comme je le dis souvent tu fais dire ce que tu veux aux chiffres 2.99L mouais mouais .

 

 

 

Sa Fabia 1.9 tdi 100 a exactement la même consommation normalisée extra-urbaine que ma voiture (Logan 1.5 dci 70): elles sont toutes les deux données pour

 

4,1 l /100 km.

 

Pour ma part mon record de conso sur un plein est de 3,24 l /100 km. Il a réussi à faire donc 8% de moins que moi.

 

Donc d'après mon expérience personnelle, c'est tout à fait possible !

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Quand je suis parti en écosse avec la Clio, elle avait beau être chargée j'ai explosé un record de conso.

A rouler sur des petites routes, assez lentement a cause du trafic (60-70 en 4 et 5ème), j'ai consommé a un moment autour des 5.8l/100 :eek:

 

Sachant qu'en temps normal je suis a -+ 8l, en descendant à 7l mini sur grande route.

 

Aucune idée de la conso annoncée, mais le 1.8 a pas bonne réputation niveau sobriété.

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Quand je suis parti en écosse avec la Clio, elle avait beau être chargée j'ai explosé un record de conso.

A rouler sur des petites routes, assez lentement a cause du trafic (60-70 en 4 et 5ème), j'ai consommé a un moment autour des 5.8l/100 :eek:

 

Sachant qu'en temps normal je suis a -+ 8l, en descendant à 7l mini sur grande route.

 

Aucune idée de la conso annoncée, mais le 1.8 a pas bonne réputation niveau sobriété.

 

 

C'était la version 95 ch ou 110 ch ?

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Je ne comprend pas :??: je voulais dire que le moteur n'était pas en lagreur pour faire sortir le mouvement sur les roues avants, mais plutôt en longueur pour faire sortir la rotation directement sur la tige tournante vers les roues arrières, et c'était un diesel, le chauffeur en question m'avant dit qu'il avait une meilleure accélération que le 1.6 mpi GPL.

Oui, sauf qu'à ma connaissance il n'y a pas de R21 en propulsion (ne me sortez pas la Quadra, ça compte pas :o ).

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] 21/Turbo_D

 

Quand je dis propulsion, c'est arrière, sachant que traction, c'est avant. ;)

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Elle est bien "propulsion" j'ai vu de mes propres yeux le moteur, et le chauffeur Taxi m'avait dit qu'elle poussait par derrière avec une barre....etc.

Ben oui, le moteur est longitudinal, mais ça n'en fait pas une propulsion pour autant. :bah:

Comme une 4L en fait. :D

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint
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