Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Réponses très pertinentes, les amis. Les 893 000 sont là. Hier, petit coup d'œil sur le pont à ma concession, contrôle des jeux des roues, rotules, direction, roulements, corrosion.. nickel. :) Même les légers suintements d'huile moteur au niveau des joints spi côté distrib dont j'avais parlé il y a quelques mois ne sont plus visibles, et l'onctuosité est égale. Hier aussi, je me suis fourvoyé dans une route si étroite, que j'ai eu de la chance de ne pas accrocher, et en plus, pente indiquée: 24%! Pas de panneau de voie sans issue :D . Nous nous sommes retrouvés après 300 mètres, devant un portail fermé: beau "cas de figure", marche arrière puis demi-tour délicat, mais dans la rampe à24%, c'est raide, pas de faiblesse de l'embrayage. Brave Nevada continue.. à m'étonner. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

24% sur une petite route trop étroite et fermée :( ca fait vraiment peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Réponses très pertinentes, les amis. Les 893 000 sont là. Hier, petit coup d'œil sur le pont à ma concession, contrôle des jeux des roues, rotules, direction, roulements, corrosion.. nickel. :) Même les légers suintements d'huile moteur au niveau des joints spi côté distrib dont j'avais parlé il y a quelques mois ne sont plus visibles, et l'onctuosité est égale. Hier aussi, je me suis fourvoyé dans une route si étroite, que j'ai eu de la chance de ne pas accrocher, et en plus, pente indiquée: 24%! Pas de panneau de voie sans issue :D . Nous nous sommes retrouvés après 300 mètres, devant un portail fermé: beau "cas de figure", marche arrière puis demi-tour délicat, mais dans la rampe à24%, c'est raide, pas de faiblesse de l'embrayage. Brave Nevada continue.. à m'étonner. :love:

Dans ces cas-là, faut remonter le pente en marche arrière, du moins avec une traction. Ca motrice bien mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, cher et fidèle pierregdlj :jap: :jap: , sauf que sur une route très étroite et sinueuse, visibilité quasiment nulle, il vaut mieux aller en marche avant, car on ne fait pas les mêmes trajectoires.. Pas de pb de motricité, mais cette "route" est un vrai piège :D : il n'y a pas de panneau "sans issue", car elle continue.. en chemin, au milieu de prairies et pâturages sur plus de 2km, et son classement est: chemin rural! La FRANCE est pleine de ce genre de traquenards! Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas-là, faut remonter le pente en marche arrière, du moins avec une traction. Ca motrice bien mieux. :jap:

 

 

L'été dernier avec la Clio en montant en écosse, je suis passé par le "lake district". J'y ai pris la route la plus pentue de tout le Royaume uni, 33% (ou plutôt 1:3, vu qu'ils peuvent pas dire ça comme nous bien sur :D ).

Route sèche, mais bosselée au plus fort de la côte, j'ai entedu les pneus commencer a crisser sur 1m par manque d'adhérence, et pourtant j'ai pas appuie fort. Je ne pensais pas que c'était possible.

 

A mon avis sous la pluie c'est limite impraticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du doit pouvoir monter... en 4 roues motrices :D

Ou avec beaucoup d'élan. :D

 

Mais sérieusement, si un jour vous êtes bloqués en marche avant par manque de motricité, essayez en marche arrière. Du moins, pas sur une route fréquentée, seulement en manoeuvre hein. :o Pas la peine d'aller au ski en marche arrière, ça n'ira pas loin. :buzz:

 

Quand je vois où on est passé avec la 205, il y a quelques années... :cyp: Un jour on suivait un chemin, qui s'est transformé en sentier, puis à un moment c'était tellement étroit qu'il a fallu rebrousser chemin, en marche arrière. On a tout essayé avec cette voiture, c'était génial. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé en Ami 8 sur la neige, c'est pratique. Et avec la Clio, mais c'est déjà moins la gloire avec les pneus de 175. Toujours en pneu été, j'ai jamais été bloqué.

Sinon sur la Visa partant habiter dans une région où y'a en général un peu neige, j'ai acheté 2 pneus hiver pour ne pas être le seul con a ne pas redémarrer au feu rouge, mais il a pas neigé cette année :D

 

Ça m'a quand même servi en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Alors Bernardo, les 900.000 sont à l'horizon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé en Ami 8 sur la neige, c'est pratique. Et avec la Clio, mais c'est déjà moins la gloire avec les pneus de 175. Toujours en pneu été, j'ai jamais été bloqué.

Sinon sur la Visa partant habiter dans une région où y'a en général un peu neige, j'ai acheté 2 pneus hiver pour ne pas être le seul con a ne pas redémarrer au feu rouge, mais il a pas neigé cette année :D

 

Ça m'a quand même servi en montagne.

Le top quand tu roules régulièrement sur la neige, c'est les pneus clous. Y'a pas photo, y'a rien de mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Oui pierregdlj :jap: : pneus neige cloutés, pour moi, le top: sur la R-12, achetés peu à peu l'épisode plus haut cité: "il faut sauver la R-12 et se sauver", fantastique! Déjà que ce véhicule passe remarquablement sur la neige avec des pneus normaux, avec ces pneus, on "monterait sur un toît"! Même si je les ai peu utilisés en nombre de km, ils m'ont permis de passer dans des rampes glacées, et/ou fortement enneigées. Bien sûr, je les ai toujours. Tiens, il y aura plus tard une anecdote à ce sujet. ;) C'est vrai que l'Ami8 avait aussi de sacrées qualités sur neige, boue.. De façon générale, les voitures très puissantes sont à la peine dans ces conditions, surtout les propulsions, quoique... je pense à ma R-8 avec laquelle je suis passé pratiquement partout. Il est vrai que le moteur est sur les roues motrices.

Cher et indéfectible elkarakas :jap: : les 900 000 se profilent à un proche horizon, vers fin Juin environ: les 894 000 sont dépassés, RAS.. Amitiés à tous :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Mon dieu!!! Bientot 900000 kms... Je dois avouer qu'a chaque fois que je rattrape ce formidable topic, l'ascension de brave Nevada m'impressionne tant par son endurance, sa resistance a l'epreuve dans le temps, puis les passionnantes et captivantes annecdotes que vous nous contez mon cher Bernardo a son sujet. Fatalement, en Juin, (vers le 15 pour moi) quand brave Nevada arrivera a 900000 kms, ma vaillante Laguna passera les 200000 kms, et achevera ainsi son "rodage", comme on le dit famillierement pour les moteurs de sa generation :love: Le million pour 2015 avec brave Nevada ??? Tres certainement je pense :ouimaitre: Amitiés sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnante brave nevada, longue vie a ce topic toujours plein de conseils et d'anecdote de bernardo aussi i teressante et parfois émouvante. Et bien sur longue a ta fidèle monture bernardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

C'est vrai. Bernardo l'a deja dit, mais avec le temps, le topic de brave nevada est devenu une vraie mine d'or, chacun y allant de sa petite annecdote, ou bien un retour d'experience, des conseils, etc... Le topic de brave nevada est devenu a lui tout seul un sous-forum grace a tout son contenu enrichissant et passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, amis fidèles du topic :jap: :jap: :jap: :jap: ! Chers et fidèles amis, vos post me font toujours autant plaisir :love: :love: :love: :love: !

:hello: Cher chaced, historiquement et pour toujours, le 1er à avoir posté: en effet, si tes voitures fonctionnent bien, si tu ne t'en lasses pas, garde les, enfin, c'est un avis perso!.

:fouyaya: Je suis ému des post de reno219 et GTX ALIZE. Brave Nevada ne devrait pas nous décevoir. Par contre, c'est du HS, mais depuis quelque temps, je trouve de plus en plus de conducteurs qui pensent que les panneaux de limitations, feux rouges, les bandes blanches continues.. sont purement décoratifs! Je reviendrai sans, doute sur le sujet, mais quand je vois des photos de voitures écrabouillées, dans lesquelles des innocents ont péri, et ce par la faute d'irresponsables :pouah: indemnes, je suis effaré!

Oui, les 900 000

DSC00149.jpgapprochent à grands tours de roue. Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec bernardo, moi qui suis chauffeur de bus et tramway, je vois de plus en plus de con...ducteurs qui oublient les limitations de vitesse, qui ne connaissent pas les priorités à droite et autres feux rouges sauf bizarrement ceux équipés d'un radar, qui croient que dans un rond point c'est celui qui arrive le plus vite qui est prioritaire. Mais le pire c'est que beaucoup ont homis de prendre l'option clignotants sur leur voiture. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vie, que celle de cette Renault 21 Nevada qui n'en finit plus de dérouler son compteur! :bien:

 

Je suis d'accord avec bernardo, moi qui suis chauffeur de bus et tramway, je vois de plus en plus de con...ducteurs qui oublient les limitations de vitesse, qui ne connaissent pas les priorités à droite et autres feux rouges sauf bizarrement ceux équipés d'un radar, qui croient que dans un rond point c'est celui qui arrive le plus vite qui est prioritaire. Mais le pire c'est que beaucoup ont homis de prendre l'option clignotants sur leur voiture. :mad:

 

 

Le pire, c'est quand tu roules en Twingo 1 : c'est fou le nombre de gens qui se jettent devant toi! Bizarrement, quand je prend l'Espace IV par exemple, j'ai nettement moins ce problème. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Très pertinents vos post, les amis, et bienvenue à Nyvet DuPIC :jap: .

Ah, les clignotants! :D Ma parole, les gens l'utilisent de moins en moins, à croire que nous sommes capables de deviner la direction que prennent ces égoïstes! Je dis bien égoïstes, car souvent on attend longtemps avant de s'engager, alors que, notamment sur les giratoires, la circulation serait plus fluide et moins dangereuse si tout le monde clignotait.

Exemple: il y a souvent en rase campagne, des giratoires aussi inutiles qu'imbéciles, je pèse mes mots. J'en connais certains pour lesquels, 99,9% des véhicules tournent à droite, mais il faut quand même faire attention. Un jour, un 0,1% a tourné à gauche, sans clignoter, bien sûr :D et la personne devant moi venait de s'engager.. ouf, que de la tôle froissée (fourgon contre C3).

A ce sujet, j'ai l'impression que dans certains secteurs, les "décideurs-concepteurs" des voies de circulation ont un "capital matière grise", inversement proportionnel aux crédits dont ils disposent. Pour faire court, je dirais que moins ils ont de moyens, plus ils sont efficaces. :jap:

Je m'explique: sur certains secteurs routiers, les giratoires sont remplacés par des "tourne à gauche", avec des files de longueur généreuse. La circulation y est plus fluide. Certains diront que les giratoires sont esthétiques, que leur construction et leur entretien créent de emplois. Pourquoi pas! mais certains sont aussi très mal conçus, masquent la visibilité..De plus, que d'incivilités, du genre " sur l'anneau, je suis prioritaire, donc je fais ce qui me plaît, pas besoin de clignotant", par exemple :fou: .

Dur, dur de circuler de nos jours en s'efforçant de respecter le code de la route, j'y reviendrai. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

:sol: Réponses très pertinentes, les amis. Les 893 000 sont là. Hier, petit coup d'œil sur le pont à ma concession, contrôle des jeux des roues, rotules, direction, roulements, corrosion.. nickel. :) Même les légers suintements d'huile moteur au niveau des joints spi côté distrib dont j'avais parlé il y a quelques mois ne sont plus visibles, et l'onctuosité est égale. Hier aussi, je me suis fourvoyé dans une route si étroite, que j'ai eu de la chance de ne pas accrocher, et en plus, pente indiquée: 24%! Pas de panneau de voie sans issue :D . Nous nous sommes retrouvés après 300 mètres, devant un portail fermé: beau "cas de figure", marche arrière puis demi-tour délicat, mais dans la rampe à24%, c'est raide, pas de faiblesse de l'embrayage. Brave Nevada continue.. à m'étonner. :love:

sa monte sévère :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la spécialité nimoises pour les ronds points, avec des feu en plein milieu... oui oui, ils dépensent des millions pour enlever des feu et les remplacer par des rond points... et ils remettent des feu dans les rond point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ah, cher chaced, tu as hélas raison! On dépense des fortunes pour faire, défaire, refaire, et nous, nous payons :D Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la spécialité nimoises pour les ronds points, avec des feu en plein milieu... oui oui, ils dépensent des millions pour enlever des feu et les remplacer par des rond points... et ils remettent des feu dans les rond point...

Dans le même genre y'a Nantes, qui a probablement déposé un brevet pour ses incompréhensibles double-rond-points. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon est pas mal non plus avec les ronds points avec feu et les ronds points à 3 voies avec changement de file sans clignotant bien entendu. Les dijonnais sont très fort pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon est pas mal non plus avec les ronds points avec feu et les ronds points à 3 voies avec changement de file sans clignotant bien entendu. Les dijonnais sont très fort pour ça.

C'est vrai. :D Et ils ont des radars de feu aussi. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Angoulême on a des doubles, voir triples rond points quand même.

Si tu laisses la prio a la voiture sur le 2ème rond point, faut t'arrêter au milieu du premier.

 

Et que dire du centre ville, 6 routes qui arrivent sur un rp où une berline peut avoir du mal a tourner, et qui est sur des lignes de bus :eek:

C'est Bagdad là bas a chaque fois, si tu t'imposes pas tu passes pas :D

 

Remarquez Limoges c'est pas mieux, y'a des rond points avec priorité à droite, et feux rouges pour ceux qui ont la priorité au cas où ceux déjà sur le rp ne pourraient pas passer. Ça surprend.

 

Enfin y'en a que 2, les seuls de toute la ville. Sinon même le boulevard c'est des feux, du coup parfois faut 5 minutes et 4 feux pour traverser une route. Et que dire de celui qui ne connait pas et qui se rend compte en heure de pointe à 30m du feu qu'il lui faut traverser 3 voies pour tourner a gauche? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vie, que celle de cette Renault 21 Nevada qui n'en finit plus de dérouler son compteur! :bien:

 

 

 

Le pire, c'est quand tu roules en Twingo 1 : c'est fou le nombre de gens qui se jettent devant toi! Bizarrement, quand je prend l'Espace IV par exemple, j'ai nettement moins ce problème. :roll:

 

C'est vrai, néanmoins, à Dijon même lorsque j'arrive avec mon bus articulé de 18 mètres ou mon tram qui en fait plus 35, ils font tous pour passer devant à tout prix au risque de cartonner.

 

 

 

C'est vrai. :D Et ils ont des radars de feu aussi. :w:

 

Ah oui et étrangement à ceux la ils s’arrêtent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

oulà ! ça fait un moment que je ne suis pas passé ici ! Et je vois que ta brave Nevada affichera bientôt ses 900 000 km. C'est vraiment merveilleux de voir où tu l'emmène, et le soin que tu lui apporte :jap: .

 

Les ronds points... Pas plus tard que Mardi j'ai subit un magnifique refus de priorité. Un rond point ridicule, une 308sw, avec bien sur le conducteur qui me regarde et accélère... Heureusement que ma xsara a de bons freins, et un ABS réactif. Malgré cela, j'ai entendu un "chlack" de frottement à l'avant, et la 308 qui commence à partir. J'ai engagé la poursuite, relevé le numéro d'immatriculation, et à l'arrêt suivant, j'ai engagé la discussion avec ce c******, qui au passage, ne mettait aucun clignotant...

"bonjour, je crois qu'il faut que l'on ai une explication"

"ah bon ? pourquoi ?"

"Un refus de priorité, et délit de fuite"

A cet instant même il est reparti en faisant hurler son HDi qui fumait noir.

Impossible de déposer un plainte pour divers raisons : sa voiture a effleurer la mienne, Bandeau de protection contre bandeau de protection. Donc aucune trace de peinture. Aucun témoin de la scène. Et ayant 1 an et demi de permis, je suis jeune conducteur, donc déclarer un sinistre même non responsable ne donnerai pas une bonne image...

La bonne nouvelle dans tous ça est que ma voiture n'a pas de dégât, si ce n'est une griffure sur un plastique brut.

 

 

Sinon, petit calcul amusant chez moi. Si j'additionne les kilométrages de toutes les voitures chez moi, 17000 + 105000 + 115000 + 140000 + 125000 + 99000 +31000, j'obtiens 632000 km, soit beaucoup moi que ta Nevada, malgré 7 voitures réunies !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je crois qu'une bonne claque dans la gueule de cette personne se serait imposée :/ T'avais mis ton cligno au moment de t'engager dans le rond-point?

 

Pour mes 2 E36 réunies, ça donne 389.000km :D Et quand je vois le nombre d'emmerdes que j'ai eu sur mon diesel et qu'ont mes amis dieselistes sur leurs véhicules, ça ne me donne pas envie d'en racheter un, même si c'est pour faire beaucoup de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Exceptionnel kilométrage pour cette essence, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis, merci de vos post, toujours agréables :jap: .

;) Très intéressante anecdote, très bien racontée, que celle de porchiste76 :jap: . En plus, elle est très révélatrice de l'incivilité croissante des conducteurs, au point que je n'arrive plus à les compter, c'est affolant! Depuis mon dernier post, j'ai vu plusieurs "cartons" sévères. C'est peut-être moi qui ne sais plus conduire, mais quand je vois en 3 km: 2 dépassements dangereux, 3 franchissements de bandes continues, un stop grillé sous mon nez, + 2 feux bien rouges grillés, je me dis.. :D :D :D !

Brave Nevada a dépassé les 897 000. Les 900 000 sont pour la fin du mois. Je me demande comment elle peut résister aux routes épouvantables que j'emprunte depuis quelques temps: multiplication de giratoires abusifs et mal conçus, (y ai vu 2 "cartons"), chaussées défoncées, "coussins berlinois" et autres dos d'ânes, je me dis qu'on nous fait bien de misères! A bientôt pour quelques photos. Amitiés à tous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):sol: Juste une photo, celle de la hachette qui a failli me fracasser une jambe, et dont je parle dans mon post du 18/01/2012, relatif à l'épisode avec l'E.T.A. au Pays Basque Espagnol. Je pense être en mesure de placer sur le topic, avant Décembre, le petit bout de film que je possède à ce sujet et d'autres aussi.

DSC00168.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...